Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e) (modifié)

par contre j'ai essayé avec 2 amis en a4 3,0 TDI. une reprogrammé etl'autre stock..

dans les 2 cas je me fais bien déposé..par celle reprogrammé...c'est une correction

pour la stock elle se détache legerement mais a 160km/h j'ai 20 metres dans mon petit nez!..

Je pense avoir au moins 230cv si la A4 stock a 240cv. par contre je lis sur le net que stock elle developpe deja 260cv...cela serait pas lapremiere fois qu'un moteur VAG annonce bien plus !

Dernierement je lis un sport auto qui compare la insignia opc a la S4. et bizarement la S4 avec 100cv de moins qu'une C63amg réalise les memes temps sur un 1000 metres...a la grande stupéfaction des journalistes obligés de refaire les mesures avec un bon vieux chrono et d'en arriver a la conclusion que la derniere fois ou ce cas leur ait arrivés..c'est lors de la mesure...du TT RS....bizarre ces moteur VAG!!

J'ai eu le même coup sur l'autoroute en revenant de Suisse, je savais pas si c'était une Tdi ou le FSI mais en allonge il me déposait légérement aussi.

Etonnant pour vos régénération, perso moi je le sens même avant qu'elle se déclenche genre 20/30 km avant, elle est plus molle, à bas régime répond moins bien. Et consomme même un poil plus juste avant de ce régénérer. Quand je fais le compte de la conso avant régénération et les régénération en elle même sa laisse plus beaucoup de place pour faire une petite conso :aro_mdr:

Modifié par limp95
  • Réponses 504
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

moi non plus je ne sentais pas les régénérations avant mais en peu de temps (3 semaines) je l'ai senti 2 fois et pas agréable dutout!

la 1ère faisait trembler la voiture par moment ou par cycle pendant 10/15min et la deuxième faisait varier la puissance, bloqué avec le régulateur à 115 sur 4 voies (Bretagne), je sentais très bien comme un leger ralentissement toute les 3 secondes puis elle revenait a la normal, ca se confirmait en regardant la pression de turbo qui, sur plat, passait de 0.2 a 0.6b! ca a duré 5/10 min! en 5ème a 2400tr/min, c'était pareil!

normal?

Posté(e)

La durée des régénerations est de 10-11 minutes maximun.

Et oui le turbo oscille pendant les régénération sur route tous comme la quantité de gazoil augmente. C'est de cette maniere qu'il font augmenter la temperature dans le FAP (environ 600 degrés de mémoire)

Posté(e)

pour ca d'accord mais pour quoi je n'ai rien senti avant et d'un coup j'en sens 2 et pas du tout identique?

Posté(e)

Idem pour moi... je n'ai jamais remarqué ou senti une régénération de FAP :blink:

Posté(e)

tist aucune idée, je n'etais pas présent. <_<

Les régénérations FAP se font dans differentes circonstances et de différentes facons en fonction de plein de facteur.

Le fait d'y faire attention par exemple, de mon coté même en faisant attention j'ai du mal à capter quand la régénération s'effectue reelement. Seul l'ordinateur embarqué sur la prise diag en aquisition peux me le confirmer.

La temperature exterieur influe egalement le fonctionnement.

La qualité du gazoil, l'etat des injecteurs, le rapprochement d'une revision ...

Une nouvelle mise à jour alfa egalement (qui agit sur le FAP) donc nouveau comportement.

La liste peux etre longue. B)

Selon les versions de calculateur et la conduite les régénérations se font en moyenne entre 250Km et 1200Km et ca peu importe que l'on soit d'origine ou pas.

Sur les dernieres versions visiblement c'est plus fréquent.

La durée de régénération est d'environ 10-11 minutes.

Le FAP se régénére quand il est bouché a environ 82%

Ce ne sont que des constatations de mon experience.

La temperature de régénération est de l'ordre de 600° (eviter de mettre la main derriere l'echappement)

Posté(e)

je fias peu de ville stopino c'est peut etre pour sa que je ne sens rien!!

je fais en moyenne 80km / jour avec souvent le regulateur bloqué a 120km/h sur une trentaine de km...

Posté(e)

je fias peu de ville stopino c'est peut etre pour sa que je ne sens rien!!

je fais en moyenne 80km / jour avec souvent le regulateur bloqué a 120km/h sur une trentaine de km...

C'est sur qu'au régulateur pour le voir faut être fort, tu aura juste l'ODB et le mano du turbo pour te donné le signe.

Posté(e)

la preuve que non moi je l'ai bien senti, a moins que ce ne soit pas normal!

Posté(e)

Au régulateur tu peux le sentir si tu es dans une cote à une relance. Mais en pleine ligne droit, sur du plat à 130km/h si tu le resent oui ta un soucis (soit la régénération se passe pas super bien) et ta voiture broute un peu.

Cette été ça me la fait, en décélération (genre petite descente) turbo à 0 j'avais des ratés et des micros vibration (comme si tu roulais sur une bande sonore sur l'autoroute). Mais quand ça se passe correctement le comportement ne change pas.

Posté(e) (modifié)

moi c'est au moin tous les 3 pleins la regeneration (donc env.2500kms)! Et encore elles sont bien plus rapprochées depuis qu'elle a fait un stage chez le concessionnaire! avant au moin 5000kms! sic J'ai juste quelques a-coups au alentour des 2000trs sensible surtout en 4eme et pas tous le temps.

Sinon pour les regen les signes sont les meme que le votre: conso gargantuesque (je roule toujours avec la conso instantanée), Turbo qui chute a zero, odeur de chaud (appercue 1 seule fois car j'étais obligé de m'arreter). Sinon j'essaye de toujours rouler au dessus de 3000tr lors de regen en ayant de forte acceleration pour que ca debouche bien! mdr

Ah au fait je suis d'origine.

Modifié par fredicot
Posté(e)

Ca va nickel ! Je bosse sur les multi air et la Giulietta en ce moment. :P

Les programmes sont au point, j'essaye de grapiller un peu plus sur le multi air.

Pour la limitation sur le 150 je ne savais pas, j'ai deja vue des régénération au dela de 1000Km mais je n'ai pas fait attention à la motorisation. :bigrir:

Par contre j'ai remarquer que les nouveau programme en version software 10375XXXXX qui corrige les accoup à bas regimes et les problémes de FAP font en sorte que le FAP se régénere à des intervalles plus courts.

Posté(e) (modifié)

Salut Stopino,

Tu fais aussi les repro pendant cet été dis moi ? En fait je suis quasi pret à passer te voir mais je ne pourrais pas avant Juillet

Je poste ici parce que je me dis que ça peut interesser d'autres personnes qui veulent repro dans peu de temps mais MP sinon...

Merci ! :smile:

Modifié par Vybz
Posté(e)

Par contre j'ai remarquer que les nouveau programme en version software 10375XXXXX qui corrige les accoup à bas regimes et les problémes de FAP font en sorte que le FAP se régénere à des intervalles plus courts.

peut etre comme sur la mienne a 375 km elle ce regenere. sinon toujours tres content de ton travail stopino. elle marche tres bien et j ai diminue de 1.2l au cent.

Posté(e)

Content que cela plaise.

Pas de soucis pour cet été je ne prend pas de congés.

• il y a 1 mois...
Posté(e)

CHAMPAGNEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE cheers.gifcheers.gifcheers.gificon_fete.gif

Un rose bien frais suffira. :unedent:

Et vive l'EGR shuntee!!

Posté(e)

aller les chronos !!!!!!!!! aller les chronos !!!!!!!!!!!!!!

dans le prochaine épisode:

plimsol a perdu tout ces points mdr.gifmdr.gifmdr.gifmdr.gifmdr.gifmdr.gif

Posté(e)

Plimsol est, depuis quelques mois, en pleine reconquete de ses points. 7 aujourd'hui. Meilleur score depuis avril 2004. Les 3 stages ont portes leurs fruits! :unedent:

Les chronos..... 6 secondes et des brouettes le 80-120 en 4 et un peu plus de 7 s en 5. Pas mal quand on sait que j'etais a pres de 10s en 5 avant. C'est en parti du aux chevaux en plus mais aussi au temps de reponse moins long du fait de la suppression de l'EGR.

Content qu'il est le plimsol!!

Posté(e)

alors 7 point en un coup

si si ca possible avec hassan cehef

une petite vitesse de 150 retenu pour 110: four point

portable au voalnt en plus : two point

la gaterie de maman pendant la conduite : one point

je vous fait un p'tit paquet avec icon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gificon_mdr.gif

Posté(e)

Je n'ai pas gagné ni perdu 7 aujourd'hui, c'es mon stock actuel. Par contre en 2004 j'avais effectivement perdu 7 d'un coup. J'ai doublé un peu court en sortie d'agglo. Bilan 93 retenu pour 50 et franchissement de ligne blanche. 4+3=7....le compte est bon.

Posté(e)

Plimsol est, depuis quelques mois, en pleine reconquete de ses points. 7 aujourd'hui. Meilleur score depuis avril 2004. Les 3 stages ont portes leurs fruits! :unedent:

Les chronos..... 6 secondes et des brouettes le 80-120 en 4 et un peu plus de 7 s en 5. Pas mal quand on sait que j'etais a pres de 10s en 5 avant. C'est en parti du aux chevaux en plus mais aussi au temps de reponse moins long du fait de la suppression de l'EGR.

Content qu'il est le plimsol!!

J'ai sorti ça comme chrono tu devrai sortir pareil même voir moins vu que je suis en TI.

3eme/4eme = 5.00 tout rond

4eme = 5.23 sec

5eme = 5.78 sec

6eme = 8.59 sec

PS: Idem il me reste que 6 point (suite à un stage d'ailleurs) <_<

• Créer...