meeuuh92 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Pour ma part: - lecture de votre programme d'origine par la prise diagnostique(45 minutes sur les GT, 159 et dernieres 147) - Optimisation de votre programme (15-20 minutes) - Injection de votre optimisé (5 minutes - Essaie sur route et eventuel personnalisation (c'est vous qui voyez) - Paiement et remise de la facture Optimisation de votre programme (15-20 minutes) -> Comment ça marche ? Cela m'intrigue.. Vous ajuster les données de configuration du programme sur une plage de régime ? Selon votre expérience et le véhicule ? Je suis intéressé et je pense que je passerai par vous. Encore une petite question, est il nécessaire de changer le type de filtre à air, et faisant beaucoup de ville (je suis à 84000 km avec la même EGR non nettoyé), pensez vous que cela aura une influence négative sur l'encrassement de l'EGR ou du FAP.. Normalement si on consomme moins, il y a un moins de rejet ?! Merci
kermiten80 Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Pour ceux qui veulent y passé en Région parisienne, j'ai contacté GTOptimisation (recommandé par ma concession Alfa) et par plusieurs personne. Si on est au minimum 3 véhicules on à un tarif à 300€ par personne. Pour le lieux c'est sur toute région parisienne, déplacement en fonction de personne qui veulent le faire.Il me faut votre modèle, motorisation et année de mise en circulation. Je commence la liste: 1 - Limp95 - 159 2.4 JTDm 210 ch - 05/2008 2 - tonton77 - 159 2.4 JTDm 210ch - 06/2007 3 - ... ... Bonjour Limp95 J'ai lu attentivement tout le sujet et je dois dire que je suis assez intéréssé aussi. Par contre je n'ai pas une 159 mais un Croma 2,4 de 2005 donc en 200 poney et BVA Je pense que cela dois etre possible vu que c'est le même bloc propulseur (avec les mêmes enmerdes EGR...) Je suis en RP sud
FuLee Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 (modifié) Salut, Moi aussi ca me chatouille une reprog, j'ai lu pas mal de choses sur le sujet, c'est vrai que c'est invisible à l'oeil nu, le seul moyen d'effectivement remarquer la regprog c'est si ils se branche sur la prise diag et relève la carto. Ils doivent alors demander au constructeur les cartos officielles et en comparant ils pourront constater la maguouille.. De se fait, je pense que ca doit se faire uniquement sur les gros cartons.. Donc les risques sont faibles, mais ils existent.. Cela dis, on est pas là pour parler de ca^^ Pis idem pour la garantie, ils vont pas s'amuser a faire tout ce travail^^ par contre si il y a mise à jour du soft lors d'une révision par exemple, il faut retourner chez le reprogrammeur pour réinjecter le prgm.. j'ai lu des "garantie" pour ca de 3 à 5 ans. => Du coup pour moi c'est exclus de faire un voyage trop long.. Tien, et puis c'est forcement eux qui gardent le programme personalisé ou y'a moyen de nous le donner même crypté par leur soin sur un support, histoire de pas le perdre? Sinon y'a ca dans le bas-rhin, donc c'est acceptable niveau distance http://www.digitronic-performance.fr/ Ils proposent pour le 1.9 jtdm 150 : -184cv -386nm tarif: 549, par prise diagnostique et le passage au banc avant/après est facturé 90€.. ca commence a faire cher.. Ca fait quand même plus cher que chez GTOptimisation.. - Vous connaissez cette boite? - Y-a t'il des personnes intéréssés pour eventuellement faire un truc à plusieurs (ne voyez là rien d'ambigue ) A++ Modifié le 27 Novembre 2009 par FuLee
stopino Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 (modifié) Je vais essayer de répondre a tous le monde. Je suis le gérant de GTOptimisation. Pour faire court, GTOptimisation a été créé de part une collaboration avec deux concessions Alfa Romeo de lOise et donc historiquement nous ne serons rien sans cette marque. Nous sommes régulièrement présent en meeting et faisons des tests gratuits (Meeting de Compiègne, Normandie Icomme 2008, 2009 sur le circuit de Magny cours) Du point de vue voiture, j'ai eut une 147 jtd 115, une Brera 2,4 jtd et enfin en GT jtd selective veloce et nous avons été une des premières sociétés à faire la mise au point de la mito Jtd. Nous sommes partenaires avec plusieurs forums Alfa Romeo et avons des partenaires dans l'Est à Metz et Colmar ainsi qu'un célèbre ami Belge du forum. Je ne vais pas faire une présentation complète mais je répondrais à vos questions. Pour l'optimisation, nous modifions les paramètres d'origines tel que la demande de couple, le turbo, l'egr, l'overboost, l'injection ... Une reprogrammation complète. Je me prête volontiers aux explications de ce qui est réalisé sur vos voitures pendant la réalisation. Les paramètres ajustés sont le fruit d'heure de travail avec des voitures prêté par les concessions et aussi d'expérience personnel sur mes voitures. Pour l'egr un nettoyage est toujours conseiller et pour le FAP celui-ci continue à faire son travail. Vous pouvez consulter notre site dans ma signature, la rubrique temoignage par exemple. Pour toute question technique je repondrais sur le forum mais pour toute question commercial il faudra nous contacter par mail ou téléphone. Modifié le 27 Novembre 2009 par stopino
woody Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 Oui pas trop de chevaux tous est relatif pour le FAP, car on peut deja en mettre un bon paquet. le FAP se bouche et c'est "irréversible" clairement non. Les concessions peuvent forcer la regeneration et vous meme egalement. Pour la regeneration il suffit de rouler un moment au dessus de 2500trs. Salut stopino, peux tu me confirmer stp, s'il est normal avec une reprog qu'il y ai beaucoup de moins de régénération du FAP ... (?)
quattro Posté(e) le 27 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2009 bonsoir a tous je sais pas ce que vous en pensez mais j'envisage de me monter en autoentrepreneur et faire justement de la reprog mais tous les outils et logiciel que j'ai trouvé jusqu'a present ne font pas toutes les voitures et encore moins les 159 (j'ai vu le kwp et je ne trouve plus de lien pour le galetto ) je pense si je le fais : proposer des reprogs dés 300 roros suivant les vehicules avec garantie et sauvegarde de vos progs d'origine sur cdrom et reprog si mise a jour en concession si vous avez des avis je suis preneur je pense demarrer avec des cartos toute pretes et par la suite developper mes propres cartos !!! ps : t'inquiete stopino je suis pas la pour te bouffer ton businness
FuLee Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 Ah cool, un pro sur le forum :) Stopino, pourrais-tu nous dire ce qu'il en est, objectivement, de la détection d'une carto modifiée.. C'est le seul point qui me fait peur.. on sait jamais on est pas à l'abris d'un carton.. Sinon je sais que c'est pas technique, mais j'ai vu que vous avez un partenaire dans le haut-rhin. Ils font quoi vos partenaire, ils se contentent d'installer la carto ou bien on peut discuter un peu avec eux si on souhaite typer la carto plus dans un sens ou dans l'autre? Merci d'avance pour tes lumières :) A bientôt j'éspère
stopino Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 (modifié) woody > moins de régénération non c'est pas trop normale en général c'est plus, sauf si la reprog est accès a fond sur le turbo. Les régénérations dépendent énormément du type de route et de la façon de conduire. Certaine on des régénérations tous les 30Km et d'autres toute les 200Km. quattro> je ne suis pas du tous inquiet surtout si tu travail avec du kwp ou galletto pirate acheter sur ebay à 100€ (ce qui doit être le cas vue que ca ne fait pas les 159) Quand tu aura planter quelque voitures avec ce genre de matériel ou même avec les programmes qu'on t'aura filer dans un beau CDROM on en reparlera surtout si tu veux assurer une garantie. De plus dans le 68 il y a déjà un peu de monde de qualité. Si tu veux du vrai matériel pour monter une société comme il se doit il te faut du cmd, du bytheshooter et j'en passe. Evidement ce n'est pas le même tarif. Partie modification de cartographie il faut des logiciel spécifique. Pour en finir sache que des nouveaux calculateur sont arrivé (EDC17) et nécessite un investissement complémentaire non négligeable. FuLee> Détection de cartographie. Fiat/Alfa/Lancia, pas de détection, néanmoins comme je dis toujours qui cherche trouve. Un mécanicien qui compare avec les soft de diag une voiture d'origine et une reprogrammé devrait s'apercevoir que la pression du turbo est différente. Mais bon ce n'est pas le genre de la maison. Audi, Mercedes: détection automatique sur les nouvelles voitures. Globalement tous les constructeurs vont finir par le faire sur les nouvelles voitures car eux même veule proposé des optimisations. Groupe Fiat, les Kit abarth BMW: kit performance à 5000€ pour 135i avec augmentation de 20cv et intercooler ou encore modification de la vmax de 250 à 280 pour 3000€ Mercedes: modification de la vmax de 250 à 280 pour 3000€ Après les pack sport, pack M, sline pour le tuning carrosserie les constructeurs font de l'optimisation car ils ont bien compris que le filon était intéressant. Avantage pour nous, à terme on pourra récupérer les programmes optimisé par les constructeurs et ainsi on pourra leurrer les détections. Mes partenaires dans l'Est font eux meme leurs cartographies. Sur Metz c'est son metier depuis 7 ans et à Colmar c'est notre specialiste des grosses preparation (BMW Z4 avec ajout de compresseur, Mini cooper S à 265cv et en cour une Audi TT 200cv qui devrait rivalisé avec une RS de 340cv) Vous pouvez les contacter et parler avec eux sans probleme il connaisse leur metier. Modifié le 28 Novembre 2009 par stopino
seb de la run Posté(e) le 29 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 une question toute bete : si je suis a 14 000km de la metropole est ce que je peux envoyer mon boitier pour que tu le reprogramme? ou si c'est trp dangeruex perte du colis etc...comment faire?
stopino Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Tu peux l'envoyé mais il faut prendre un maximun d'assurance, se renseigner du prix du boitier en concessions pour mettre l'assurance adequat sur le colis. On le fait de temps en temps en France.
FuLee Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 Merci pour ta réponse Stopino! Je vais essayer de contacter vos partenaire à Colmar (je vais vous demander l'adresse sur votre adresse contact). A+ :)
quattro Posté(e) le 29 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Novembre 2009 merci de ton conseil stopino je vais voir avec les noms que tu m'a donné
meeuuh92 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Pour ceux qui veulent y passé en Région parisienne, j'ai contacté GTOptimisation (recommandé par ma concession Alfa) et par plusieurs personne. Si on est au minimum 3 véhicules on à un tarif à 300€ par personne. Pour le lieux c'est sur toute région parisienne, déplacement en fonction de personne qui veulent le faire.Il me faut votre modèle, motorisation et année de mise en circulation. Je commence la liste: 1 - Limp95 - 159 2.4 JTDm 210 ch - 05/2008 2 - tonton77 - 159 2.4 JTDm 210ch - 06/2007 3 - ... ... Moi aussi je pourrais faire éventuellement le troisième, mais le hic c'est que ce ne serait pas avant fin janvier, début février.. donc je pense que je serai tout seul à le faire...
limp95 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 Moi aussi je pourrais faire éventuellement le troisième, mais le hic c'est que ce ne serait pas avant fin janvier, début février.. donc je pense que je serai tout seul à le faire... Perso, ça me dérange pas vraiment je suis pas presser pour le faire donc, mais Tonton je pense qu'il va allez chez Digiservice donc il nous reste à trouvé le 3ème
tist Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 c'est combien le prix déjà en prix de groupe? et c'est ou exactement à paris?
limp95 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 c'est combien le prix déjà en prix de groupe? et c'est ou exactement à paris? 300€ et pour le rendez-vous ça dépend ou vous etez chaqu'un on regroupera à un endroit pour éviter de trop faire de route.
tist Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 ok car je suis aussi entrain de voir pour faire un petit rassemblement dans le grand ouest, avec au moins 3 voitures aussi et 300€ par voiture aussi, et il y a 2 ou 3 programmateurs d'intéressés, donc à voir aussi! ca serait plus près pour moi que paris!
limp95 Posté(e) le 2 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2009 ok car je suis aussi entrain de voir pour faire un petit rassemblement dans le grand ouest, avec au moins 3 voitures aussi et 300€ par voiture aussi, et il y a 2 ou 3 programmateurs d'intéressés, donc à voir aussi! ca serait plus près pour moi que paris! Bah c'est sur qu'on va centré sur région parisienne donc si tu as prés de chez toi vos mieux.
Mej Posté(e) le 8 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2009 Bonjour, j'ai fait reprogrammé ma 159 ti jtdm 150 aujourd'hui, et c'est une autre voiture ! Plus de creux à bas régime, des reprises franches, une montée dans les tours plus rapide et une pression de turbo augmentée. C'est un peu galère car la 159 n'aime pas être connectée en roulant, donc soit elle se coupe, soit les compteurs sont inactifs et on a plein de messages d'erreur. Il a fallu 3 quarts d'heure pour récupérer la cartographie d'origine, mais seulement une minute pour intégrer la nouvelle ! Si vous êtes sur la région auvergne, la société qui me l'a fait est à chatel-guyon près de riom, et s'appelle racing sport concept. Voila le lien vers le site : http://www.racing-sport-concept.fr/ Prix de la prestation : 560 €. Le prix est dégressif si on y va à plusieurs.
stopino Posté(e) le 8 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Décembre 2009 Oui je connais racing-sport-concept (fred), vous pouvez y aller. Pour les 45 minutes c'est obligatoire sur les 159.
Bubard Posté(e) le 9 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Décembre 2009 Salut! Je suis auvergnat aussi (d'adoption mais ça se remarque pas trop ) Je suis donc intéressé par cette reprog mais j'ai des réserves. Le prix me rebute un peu et j'ai des doutes sur le gain possible surtout en conso. Je m'explique: j'ai une conso moyenne de 8.3-8.5 l/100 pour l'instant en ayant pas mal de petits trajets en ville et une conduite très souple. Je crains que le jeu n'en vaille pas la chandelle. Donc si quelqu'un peut me donner son avis pour ce cas précis, il est le bienvenu. Merci.
Invité Tonton Posté(e) le 10 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2009 Le but de la reprog n'est pas d'être rentable.. Ou alors sur le très long terme m'enfin c'est pas le but. Le but c'est surtout le gain d'agrément, et la par contre c'est rentable
stopino Posté(e) le 10 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2009 Le gain en consommation depend vraiement de la conduite. En general une conduite souple favorise l'economie de carburant. Maintenant je suis d'accord avec tonton. L'economie de carburant est un petit plus mais s'amortie en faisant beaucoup de kilometre. Par contre l'agrément, lui, est immediat.
Mej Posté(e) le 10 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2009 Salut BUBARD, tu es d'ou en auvergne ? Moi je suis à riom et si tu veux je peux te montrer ma 159 reprogrammée, comparée à l'origine c'est un missile ! Je l'ai surtout fait car la 159 est hyper lourde, et en plus, en Ti avec les jantes en 19, elle avait du mal à partir franchement. Du coup on oublie le poids, on gagne en confort de conduite car plus souple, les reprises sont franches et on joue moins avec les rapports, c'est vraiment ce qui manquait à la voiture. Pour le prix, c'est vrai que ça peut paraître un peu élevé mais la prestation est de qualité, si jamais tu veux modifier la config on peut retoucher, et si tu veux revendre ta voiture, le gars garde ta config d'origine pour la ré-injecter et donc remettre à l'état d'origine. Si tu veux plus d'infos hésite pas ;-)
Bubard Posté(e) le 10 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 Décembre 2009 Merci Mej pour la proposition, c'est sympa de ta part et je suis de Romagnat donc un peu plus au sud que toi Je me doute qu'il est difficile d'amortir le cout de la reprog mais j'envisage aussi d'équiper la belle avec des jantes alliage et c'est plus difficile de justifier la reprog que les jantes. Maintenant si d'autres sont intéressés et que le prix soit revu à la baisse (Auvergnat d'adoption mais "un chou ch'est un chou!"), c'est vrai que ce serait tentant.
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