QQX Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Si effectivement c'est ce qu'il voulait dire (et comme toi, c'est comme cela que je l'ai compris), alors oui, c'est limite, et pour tout un tas de raisons Gott. Cela étant, ce n'est pas le lieux pour en parler, et je ne veux pas pourrir ce topic, dédié à 2 très belles autos.... D'ailleurs c'est d'origine le blanc sur la Brera ?, ça fait quelque temps que je n'ai pas révisé mes classiques, mais je n'en ai jamais vu de cette couleur. Citer
louisch Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Oui, ben alors ça tu vois, c'est typiquement le genre d'allusions limites je trouve (mais peut être ne l'ai je pas bien compris et si c'est le cas je te prie de m'en excuser d'avance, mais il ne me semble pas) Pourquoi limite ? j'ai vecu en belgique, en france et en suisse. Ici j'ai pu m'offrir ce qui me plaisait, c'est tout. J'en ai profité je pense avoir eu raison. Tout le monde peux faire pareil :-) Louis Citer
QQX Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Louis, Sincèrement, peu importe. Je pourrais argumenter ma remarque. Mais ça n'est pas le lieu il me semble. C'est juste que je trouve que ce genre de réflexions n'a pas sa place ici et que ça à tendance à un peu m'excéder le " c'est mieux la bas parce que les taxes sont moins élevées"...d'où ma remarque. Mais fin du HS sur ton topic si tu veux bien. Alors ce blanc ? d'origine ou pas ? Citer
XAG56 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Superbes voitures Bienvenue et bon surf Citer
Doudou156 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 bon... le plus important, c'est qu'il y a sur ce topic deux belles bêtes, une Brera que je trouve superbe en blanc et une Corvette tout aussi magnifique Pour la Corvette C6 , c'est une édition limitée en rapport avec les victoires en Endurance? la C6 me rappelle de très bons souvenirs au Mans en GT1 et j'espère aussi, désormais, en GT2 Citer
louisch Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Louis, Sincèrement, peu importe. Je pourrais argumenter ma remarque. Mais ça n'est pas le lieu il me semble. C'est juste que je trouve que ce genre de réflexions n'a pas sa place ici et que ça à tendance à un peu m'excéder le " c'est mieux la bas parce que les taxes sont moins élevées"...d'où ma remarque. Mais fin du HS sur ton topic si tu veux bien. Alors ce blanc ? d'origine ou pas ? les taxes ne sont pas moins elevés ce sont les salaires qui font la differences, mais ce n'est pas le débat. En fait je ne sait pas si le blanc est d'origine mais le noir à été ajouté. A choisir j'aurai pris rouge mais l'occasion était belle donc.. Louis Citer
louisch Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 bon... le plus important, c'est qu'il y a sur ce topic deux belles bêtes, une Brera que je trouve superbe en blanc et une Corvette tout aussi magnifique Pour la Corvette C6 , c'est une édition limitée en rapport avec les victoires en Endurance? la C6 me rappelle de très bons souvenirs au Mans en GT1 et j'espère aussi, désormais, en GT2 C'est une corvette edition limitée à l'europe. Mais qui n'a rien d'exclusif. Juste le combo de couleur et les jantes qui sont préselectionné (mais disponible ne option par ailleur). C'est la meilleur voiture et surtout le meilleur moteur que j'ai pu approcher (il n'y a que la corvette Z06 qui est mieux). C'est le chef d'oeuvre de GM. Il vont avoit du mal à faire mieux avec la C7. Mais il lui fallait une compagne à 2+2 places et 4 roues motrices, car à 900m d'altitude les hivers sont rudes. Louis Citer
QQX Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 les taxes ne sont pas moins elevés ce sont les salaires qui font la differences, mais ce n'est pas le débat. En fait je ne sait pas si le blanc est d'origine mais le noir à été ajouté. A choisir j'aurai pris rouge mais l'occasion était belle donc.. Louis non non, en blanc elle est très belle, rien à redire, vraiment (si ce n'est une pointe de déception avec la disparition du moteur 100% italien). Je crois vraiment que ton choix est le bon. très original. Citer
Maclo76 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Louish, une idée me vient subitement pour prouver ta bonne foi (et te faire pardonner cette "fuite" vers la Suisse, privant ainsi ton état de ressources financières qui pourrait former mieux ses profs, ses médecins, faire l'acquisition de matériels médicals etc...désolé je m'écarte du sujet !) : Tu me prêtes la Brera pendant une semaine, et je fais un reportage de cette semaine de futur et dur labeur...Je sais, je suis le seul à me sacrifier mais je prends sur moi.. Ok, je sors ! lol Citer
louisch Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Louish, une idée me vient subitement pour prouver ta bonne foi (et te faire pardonner cette "fuite" vers la Suisse, privant ainsi ton état de ressources financières qui pourrait former mieux ses profs, ses médecins, faire l'acquisition de matériels médicals etc...désolé je m'écarte du sujet !) : Mon etat c'est la Belgique, seul pays ou je n'ai jamais paye d'impots, la france j'ai payé ma part :-) Tu me prêtes la Brera pendant une semaine, et je fais un reportage de cette semaine de futur et dur labeur...Je sais, je suis le seul à me sacrifier mais je prends sur moi.. Ok, je sors ! lol non non, moi d'abord :-) Louis Citer
Doudou156 Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 n'y aurait-il pas un peu de jalousie sur ce topic? Citer
QQX Posté(e) le 28 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Pas venant de moi en tous cas. Louis, peux tu nous en dire plus sur tes impressions de conduite avec la Brera ? agrément, perf etc etc etc. Citer
louisch Posté(e) le 28 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Septembre 2009 Pas venant de moi en tous cas. Louis, peux tu nous en dire plus sur tes impressions de conduite avec la Brera ? agrément, perf etc etc etc. Mes premières impressions : Deja la ligne exterieure est vraiment réussie, j'adore ! L'intérieur est bien même si je prefére les nouveau sièges et la magnifique finition TI. Par contre ils semblent plus confortales. L'espace arrière est moins catastrophique que je le pensais, le fils de 10 ans de ma femme peux tenir sans problème derriere elle. Le sièges electriques à memoire était une option obligatoire car ma femme roule autant que moi et on change souvent de place. Pas de gps, mais pas de regret car on trouve mieux en seconde monte. le toit en verre est top. On démarre. Vroum !! C'est le seul 3.2 que j'ai pu tester mais l'échapement modifié fait un bien joli bruit. Je ne peux pas comparer avec le bruit "de série" mais c'est top. Qtronic sur D, hop on y va. Pas trop vite, on laisse chauffer la bête. Le couple est présent, c'est agréable. Pourtant je sort d'une 535d qui n'a rien à prouver. La prise en main est facile, je me sent bien à bord et on est bien installé malgré des critques lues par ci par la. Comme quoi faut pas tout croire. Le temps était beau et sec, et la tenue de route impécable sur les routes de pré-campagnes. De ce point de vue la, je suis tout fait satisfait, c'est une voiture moderne et sérieuse. Niveau moteur, ca pousse fort, ca fait du bruit. J'ai pas testé à "hautes" vitesse mais j'ai pas d'inquiétude à ce sujet. Ca semble consommer pas mal mais l'essence est moin chere que le diesel par ici. La seule chose qui ne m'a pas fait un super impression est la boite auto. En mode D, elle est un peu "peperre", en mode "sequentiel" ca va mieux même si je n'ai pas les palettes au volant. Mais le couple bien présent permet de pouvoir rouler sans devoir changer tout le temps de rapport. Et puis j'ai déjà une sportive, je ne cherchais pas à remplacer la corvette mais à la compléter. Franchement, c'est très sympa de rouler acev cette brera. Elle est belle, bien motorisé (on trouve sans doute mieux mais je m'en fout), confortable (pas pu rouler 500km non plus). J'ai hate de repartir avec la semaine prochaine. Louis Citer
Invité davalfa Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Magnifique magnifique magnifique...... Vraiment superbe ta Brera, rien à redire, elle est classe !!!! Citer
ben147 Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Vraiment superbe ton brera. Le noir et le blanc ... Citer
GTAmania Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 (modifié) Sympa ta première prise en main. C'est quoi comme silencieux sport qui est monté ? Je suis impatient de voir tes avis en conditions hivernales, le Q4 ca pourrait aussi me faire craquer pour les mêmes raisons Je te souhaite une bonne route en Alfa ! Modifié le 29 Septembre 2009 par GTAmania Citer
ducci7290 Posté(e) le 29 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 29 Septembre 2009 Salut Louisch, Tu ne serais pas passé par hasard à Gland une fois? lol Il y a quelques mois je passais devant la BCV à Gland et j'ai eu un coup de foudre en voyant ta voiture J'imagine que c'est toi vu qu'il doit pas y en avoir beaucoup des Brera comme la tienne! En tout cas félicitation! Elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E! Citer
Nitro Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Salut, Je viens de lire avec intérêt tout ton post sur tes 2 autos. J'ai eu l'occasion de louer cet été aux USA la version ZHZ de la C6 (chez Hertz), pour 6 jours et un prix très correct. Cette voiture c'est de la pure bombe à tous les niveaux pour moi sauf peut-être l'agencement et la finition qui sont en-dessous de ce qu'on pourrait espérer, ainsi que les freins qu'on a voilé encore un peu plus que ce qu'ils étaient quand on l'a eue On a tourné quelques petites vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=GcqFyICGU7A...re=channel_page Ta Brera est splendide vraiment! Es-tu au courant de notre rassemblement en valais ce samedi? Si jamais ça t'intéresse => http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...6020&st=120 Postes-vite à la suite de ce post car il faut qu'on sache si quelqu'un en plus vient pour l'organisation (pour l'instant on est 10). Citer
cavalera Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 PS: sympa les vidéos Nitro, tu nous avais caché sa Citer
louisch Posté(e) le 5 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 Salut, Je viens de lire avec intérêt tout ton post sur tes 2 autos. J'ai eu l'occasion de louer cet été aux USA la version ZHZ de la C6 (chez Hertz), pour 6 jours et un prix très correct. Cette voiture c'est de la pure bombe à tous les niveaux pour moi sauf peut-être l'agencement et la finition qui sont en-dessous de ce qu'on pourrait espérer, ainsi que les freins qu'on a voilé encore un peu plus que ce qu'ils étaient quand on l'a eue On a tourné quelques petites vidéos : http://www.youtube.com/watch?v=GcqFyICGU7A...re=channel_page Ta Brera est splendide vraiment! Es-tu au courant de notre rassemblement en valais ce samedi? Si jamais ça t'intéresse => http://www.alfaromeo-online.com/forum/inde...6020&st=120 Postes-vite à la suite de ce post car il faut qu'on sache si quelqu'un en plus vient pour l'organisation (pour l'instant on est 10). Non pas possible ce week-end, on ne touchera la brera que la semaine prochaine. On a recu l'accord final ce lundi. L'echapement c'est un sebring, c'est pas vaiment discret :-) A+ Louis Louis Citer
louisch Posté(e) le 5 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 Salut Louisch, Tu ne serais pas passé par hasard à Gland une fois? lol Il y a quelques mois je passais devant la BCV à Gland et j'ai eu un coup de foudre en voyant ta voiture J'imagine que c'est toi vu qu'il doit pas y en avoir beaucoup des Brera comme la tienne! En tout cas félicitation! Elle est M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E! Peut etre l'ancien proprio, elle est encore a romanel en ce moment. Vous pourrez la croiser tôt le matin tout les jours au alentour de lausanne jusqu'en mars plus les prolongations :-) Louis Citer
ducci7290 Posté(e) le 5 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 5 Octobre 2009 Peut etre l'ancien proprio, elle est encore a romanel en ce moment. Vous pourrez la croiser tôt le matin tout les jours au alentour de lausanne jusqu'en mars plus les prolongations :-) Louis A okay possible alors! J'espère là recroiser alors Citer
roirio Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 J'adore ton Brera Mon pote roule en C5 cabrio qu'il a ramené des states l'année passé, une tuerie Citer
tiwi13 Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Quoi ???? :blink: Citroën fait la C5 en cabriolet....... J'y suis déjà ----------------------> bunny Citer
WILfrid Posté(e) le 6 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 Octobre 2009 Quoi ???? :blink: Citroën fait la C5 en cabriolet....... J'y suis déjà ----------------------> bunny :aro_mdr: Citer
Recommended Posts