ducci7290 Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 (modifié) Alors voilà, J'ai une 147 GTA et j'ai le cache en plastique sous le moteur (suis qui frotte partout) qui est abimé.. je souhaiterai le remplacer par un en alu... mais.. IMPOSSIBLE de trouver.. Normalement Autodelta en vendait mais à voir plus maintenant... Ou est ce que je pourrai trouver ce cache protège carter/moteur en alu?! Merci! Modifié le 1 Octobre 2009 par Ducci
ToxyMaTT Posté(e) le 30 Septembre 2009 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 Chez Alfisti : http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...uard::2911.html
ducci7290 Posté(e) le 30 Septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2009 OH!!! Grazie mille!!! En plus je le pensais beaucoup plus cher!! Encore merci Bonne soirée!
Miaou39 Posté(e) le 1 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2009 Merci beaucoup Matt, je cherchais le lien pour commander le mien
Nitro Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Attention cette pièce n est pas homologuée. Une plaque horizontale en alu peut être dangereuse en cas d' accident frontal. Moi je roule sans rien suite au conseil de mon garagiste qui trouvait cette pièce inutile. Sans protec t'as une bien meilleure garde au sol et ça permet de rincer ton moteur sans soucis pour enlever le sel l'hiver.
Hotchkiss72 Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Aïe : je ne savais pas que ce n'est pas homologué... Le protege carter alu attend sagement dans mon garage que j'ai le temps de la poser. Vous avez malgré tout des conseils pour la pose ? Peut-t-on utiliser la visserie du protege carter original ? Merci pour votre aide !
alfagta_25 Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Attention cette pièce n est pas homologuée. Une plaque horizontale en alu peut être dangereuse en cas d' accident frontal. Moi je roule sans rien suite au conseil de mon garagiste qui trouvait cette pièce inutile. Sans protec t'as une bien meilleure garde au sol et ça permet de rincer ton moteur sans soucis pour enlever le sel l'hiver. oh ! Pour se convaincre du contraire, il suffit de passer sous l'auto lorsqu'elle est sur un pont (surtout au niveau poulies courroies <_< ). Etrange qu'un mécano te dise ça. La protec est justement là pour, entre-autre, éviter les remontées d'humidité et de solides sur le moteur. Quant à l'aspect homologation de la tole alu ????
QQX Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Ca ne m'étonnerait pas que ça ne soit pas homologué. Quasiment rien ne l'est dès lors que tu ajoutes quelque chose sur l'auto qui n'y était pas à l'origine. Mais vu ce qu l'on tolère, je ne crois pas que ça pose le moindre soucis vis à vis des forces de l'ordre...voir de l'assurance (encore que pour ces derniers, je n'en mettrai pas la main au feu). Perso, j'ai fait poser ce prptège carter en alu : c'est hyper léger, peut être même plus que celui d'origine en plastoc dur. La garde au sol est un peu plus haute. Niveau esthétique, même si ça ne saute pas aux yeux compte tenu de l'emplacement de la pièce, c'est vraiment pas mal. Et puis un protège carter a quand même une utilité (d'où son nom), surtout à long terme je pense. Maintenant il est vrai que je ne roule pas sur la neige/routes salées, ou alors dans de très rares occasions (en vieillissant, je deviens comme alfagta : pas de pluie, pas de boue, pas de neige.... )
gottferdom Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Le jour ou tu roules sur une cailasse un peu grosse, t'es content d'avoir le cache, ça lui evite d'aller peter dans le bas moteur ou les poulies
Nitro Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 oh ! Pour se convaincre du contraire, il suffit de passer sous l'auto lorsqu'elle est sur un pont (surtout au niveau poulies courroies <_< ). Etrange qu'un mécano te dise ça. La protec est justement là pour, entre-autre, éviter les remontées d'humidité et de solides sur le moteur. Quant à l'aspect homologation de la tole alu ???? Bon ok pour la remontée de solide telle que des petits caillou, en effet en roulant sur route à gravier c'est clair que la protection va empêcher que les graviers sautent et aillent on ne sait où... Pour la propreté pas d'accord à mon avis : Regarde ici http://shop.alfisti.net/Tuning-Styling/Alf...uard::2911.html Pour la GTA la plaque n'est pas pleine justement mais possède 2 trous (le gros qu'on voit sur la photo en bas + 1 autre, en tous cas sur celle que j'avais reçue). En y réfléchissant ça n'a pas vraiment de sens, justement c'est soit tu mets une plaque pleine sans aucun trous (comme la première photo qui doit illustrer pour le JTD), soit tu mets rien. Car la saloperie tel que poussière, saletés, et surtout le sel vont aussi passer par ce trou quand on roule vite c'est sûr. Et là pour nettoyer plus dur que si y a rien. De plus, bon vous allez me dire je vais chercher loin, mais si par hasard vous heurtez une grosse pierre justement au niveau d'un de ces trous qui est placé sur le décrochement dans le sens de la marche avant (on le voit sur leur photo), vous risquez de faire bien plus de dégâts qu'avec le cache plastique car l'alu ne va pas se plier...
alfagta_25 Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Sa fonction n'est pas d'être étanche, Nitro, mais de protéger Les ouvertures dont tu parles sont là justement pour permettre l'écoulement de l'eau et, la grosse, pour ne pas toucher la bâche à huile. Par contre, ce qui est nécessaire et même indispensable c'est de protéger la face distri et accesssoires des projection (ainsi que les différentes connexions). Un caillou dans la poulie crantée du vilo et bonjour la distri......... (aprés on dira je ne comprends pas, elle n'avait pourtant que X km.... "c'est vraiment pas fiable........") bon le pire n'arrive pas toujours biensûr et à vivre sans risque, il n'y a plus de plaisir.... . J'insiste, le conseil de ton mécano n'est vraiment pas à suivre. Au fait, pourquoi le constructeur est-il allé s'em**** à caser un carter si ça ne sert à rien ???? Pour faire monter le PRV de son produit ? Ils cherchent tous l'inverse.........
Nitro Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Attention j'ai pas dit que celui en plastique etait inutile. Le problème est qu'il coûte quasi 2 fois plus que l'alu. Ce que je critique c'est celui en alu justement, mais c'est que mon avis. En résumé: Pas homologué, rigide en cas d'accidents, choc avec gros cailloux a prouver sans dégats. Pour le reste évidemment il protège, mais justement si tu dis que son but n'est pas d'être étanche c'est donc qu'automatiquent quelques saletés vont y aller et qu'on ne pourra pas les rincer simplement au jet comme je le fais maintenant. Mais pour l'argument distribution tu m'as convaincu donc a l'occasion je commande un nouveau en plastique sans ces trous.
cavalera Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Pour la loi, ok, c'est logique, même si l'alu plie facilement. Par contre, pas plus de risque en cas de choc avec un caillou qu'avec l'original, et l'original possède également des aérations pour l'évacuation de l'eau. Avantage à noter du protège carter en alu, il va plus loin que celui d'origine, moins ouvert sur l'arriète Inconvénient, pas de fixations latérales sur les caches plastiques de côté, le tout est moins rigide et moins bien fermé.
Nitro Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Ok, je savais pas que l'original en plastique avait aussi ces trous...
forza_v6 Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Je vous entend parler de plastique, plastique. Mais non, il est en fibre de verre, sur la 147, comme sur la 156; avec une sorte de film en polyane noir qui le recouvre. Il se répare très facilement si il est cassé, fendu. On décape le film noir et on enduit 2 à 3 couches de roving (tissu fibre de verre tissé) sur la partie à réparer, avec comme liant de la résine polyester teintée en noire.
alfagta_25 Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 C'est aussi ce que je pensais mais bon.......... l'alu est tellement plus noble J'avais pensé "à une époque" le changer pour le fun mais ma belle m'a quitté pour la capitale cet AM
QQX Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 Cela doit te faire tout drôle de ne plus l'avoir...une page se tourne... Et ce Cayman alors ?
alfagta_25 Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 Plutôt oui, le garage fait un peu vide... Quant à la future, ben............. c'est de plus en plus l'incertitude. Finalement, le cayman, boff.... hier soir, j'ai pu osculter une exige qui était garée à coté et bon sang, je n'avais pas vu ça aussi ras du sol, comment introduire mon 1,86 m à l'intérieur avec le toit en dur ??? il va falloir que j'aille chez un dealer pour essayer l'escarpin........
DaXou Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 J'ai un pote dont le père à une exige cup. Mon pote fait 1.98m et est assez corpulent et tout passe :)
alfag Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 J'ai un ami à moi aussi qui fait pas loin de 1m90 et il rentre dans sa lotus elise sans probleme.
QQX Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 Mais l'histoire ne dit pas s'il peut en ressortir...
alfagta_25 Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 c'est effectivement ce que je me suis dit........ Imaginons la scène, un jeune sexagénaire à la tignasse blanche qui sort en rampant de sa galette sur le parking de la gare (je n'imagine pas les jours de pluie) Y a intérêt à choisir son coin
alfag Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 c'est effectivement ce que je me suis dit........ Imaginons la scène, un jeune sexagénaire à la tignasse blanche qui sort en rampant de sa galette sur le parking de la gare (je n'imagine pas les jours de pluie) Y a intérêt à choisir son coin Mon ami aussi est un jeune sexagénaire,et il sort facilement de sa galette.
Recommended Posts