jgag Posté(e) le 2 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 2 Octobre 2009 Bonsoir à tous, Je souhaite avoir l'avis de pocesseurs de vitres Teintées genre Glastint Carbone + sur tout les vitrages sauf le pare-brise biensur. Quels sont vos soucis rencontrés avec les forces de l'ordres svp si il y en a ? Ici un sujet sympa là dessus avec les textes de lois: http://www.forum-auto.com/les-clubs/sectio...et381269-35.htm Merci d'avance
GTAmania Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 Ca va faire 2 ans en carbone+carbone super sur ma 306. Aucun soucis, aucune remarque des forces de l'ordre. Apparemment selon les régions ce n'est pas le même laxisme.
gottferdom Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 Je pense que ce qui joue surtout c'est une part le style de voiture (les kéké tuning ont plus de chance de se faire arrêter) et le comportement au volant. Si lors d'un controle tu l'ouvres en grand en gueulant, ils peuvent te faire des réflexions. Si tu n'as rien à te reprocher et que tu es poli, ya peu de chances qu'ils t'embêtent pour ça
cousliline Posté(e) le 3 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 Aucun souci, cela fais 1 an. Il suffit comme le dis gottferdom d'etre poli et respectueux.
jgag Posté(e) le 3 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2009 Salut les gars! Merci beacoup pour ces témoignages. On est bien ok, on parle de carbone super de partout???? Merci
cousliline Posté(e) le 4 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 Non tu ne peux pas mettre du carbone super partout. Les vitres avant ne peuvent pas etre en carbone super.
cousliline Posté(e) le 4 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 Re-salut, Voici ma garantie Glastint avec mes choix de teinte. Tu peux voir ma belle avec le liens de ma signature.
jgag Posté(e) le 4 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 Bonjour, Merci pour la réponse cousliline, Mais ma question était déstinée aux pocesseurs d'un glastint full Carbone Super...... J'attends leurs retours svp. Merci
menphis Posté(e) le 4 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 sur nimes dans le 30 je pense pas que les forces de l'ordre dise quelque chose car leur c3 ont les vitres tientées style glastient
hebbo Posté(e) le 4 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 4 Octobre 2009 relit le "attention" sur la fiche bleue au dessus .... je te deconseil tro foncé, les force de l'ordre aime pas sa, de plus, je l'ai fait donc je sais de quoi de je parle, la nuit .... tu verra rien du tout, apart distingué legerement les phares ... donc arrivé a un stop, obligé d'ouvrir les vitres ... super pratique quand y fait -15° ^^
malik95a Posté(e) le 20 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 alors jgag as tu franchi le pas ??? glastint ??? ou autres centre auto pour la pose des vitres ?
jgag Posté(e) le 20 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Octobre 2009 (modifié) alors jgag as tu franchi le pas ??? glastint ??? ou autres centre auto pour la pose des vitres ? Salut Malik! Ca y est, Glastint Carbone moyen partout ca fait très classe et assez foncé... De toute manière lorsque ma belle sera immatriculée et toutes les options installées je vous ferai un petit topo. Là j'en suis au Glastint tout carbone moyen, GPS Pioneer Avic F910BT, boitier additionel Ruggeri, ce week end Xenon en croisement, Sportzblue en ROute et Anti-brouillard et le reste en led SMD,la plaque avant aux dimensions réduites, puis mes stickers biensur....... Voilà Modifié le 20 Octobre 2009 par jgag
ForzAlfa Posté(e) le 21 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2009 Pour ma part c'est Carbone moyen sur toutes les vitres sauf le pare-brise. Il n'y a que 2 mois sur ma 159 mais j'avais le même traitement sur ma 156 et, pendant 4 ans, pas le moindre reproche des condés ! Je trouve la teinte suffisamment sombre pour proteger (soleil, regards) sans être trop gêné la nuit.
jgag Posté(e) le 22 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2009 Pour ma part c'est Carbone moyen sur toutes les vitres sauf le pare-brise. Il n'y a que 2 mois sur ma 159 mais j'avais le même traitement sur ma 156 et, pendant 4 ans, pas le moindre reproche des condés ! Je trouve la teinte suffisamment sombre pour proteger (soleil, regards) sans être trop gêné la nuit. Merci du témoignage, je pense exactement comme toi, c'est parfait la teinte est bien pas trop foncée pas trop claire.... Ca fait assez class sans faire tuning. Je suis content de mon choix.
jgag Posté(e) le 23 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Novembre 2009 Saloute ! Les photos vont bientot arrivées.... Bye
malik95a Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 merci jgag d'avoir donné des news sur les vitres teintés. vivement les photos pour voir ce que ça donne mais bon si c'est comme sur la sw de Forzalfa ç'est nickel parceque j'aime beaucoup le rendu. tu n'as pas eu d'attestation d'homologation de glastint pour les vitres ?
jgag Posté(e) le 26 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Salut Non aucune attestations, selon eux il n'en n'existe pas..... Bien que je pense le contraire j'ai pas cherché plus loin que ca, je m'en fou.
fhmstyle Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Moi j avais vu que pour les vitre arriere et pavaillon arriere ta aucun souci de teinte mais par contre c est pour les vitres avant qu on riqué d avoir des enmerdes.... il était dit dans cette article (ADDX) que yavais une limite de teinte a pas depassé...
ben147 Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 (modifié) Mettez vos lunettes et lisez ! Texte tirez du site glastint, rubrique législation : Que dit la législation sur les traitements de vitrages pour véhicules ?La législation française dit qu'il est interdit de coller des films adhésifs sur les vitres avant latérales si ces derniers déforment ou réduisent la visibilité. Les textes de loi sur les traitements de vitrages qui font référence à cette interdiction sont :L'article R.412-6 du code de la route :Tout conducteur de véhicule doit se tenir constamment en état et en position d'exécuter, commodément et sans délai, toutes les manuvres qui lui incombent. Notamment, ses possibilités de mouvement et son champ de vision ne doivent pas être réduits par l'apposition d'objets non transparents sur les vitres.L'article R.316-1 du code de la route :Tout véhicule doit offrir un champ de visibilité au conducteur, vers l'avant, vers la droite et vers la gauche, qui soit suffisant pour que celui-ci puisse conduire avec sûreté.L'article R.316-3 du code de la route :Toutes les vitres, y compris celles du pare-brise, doivent être en substance transparente. En conséquence, d'une manière générale, cette opération est déconseillée dans la mesure où elle peut avoir un effet défavorable sur les finalités optiques du vitrage. Toutefois, si le véhicule dispose de deux rétroviseurs extérieurs, un certain obscurcissement de la lunette arrière et des vitres latérales arrière (obtenue par collage ou tout autre procédé) destiné à protéger du soleil les occupants des places arrière n'est pas interdit. Par ailleurs, il faut noter qu'aucun texte en France, au niveau du Code de la route, n'interdit formellement l'utilisation de films sur les vitres. Ils sont donc autorisés à partir du moment où ils ne sont pas appliqués sur le pare-brise. Que répliquer à un agent des forces de l'ordre qui m'interpellerait suite à une interprétation de la loi sur les traitements de vitrages ? Certains policiers ou gendarmes verbalisent en indiquant que le collage n'est pas autorisé. Ce qu'ils ne précisent pas, c'est qu'ils se basent sur une circulaire ministérielle. Cette dernière se contente d'interpréter le code de la route à travers son Article R.316-1 (voir ci-dessus) en estimant que ''tout collage est interdit''. Cette interprétation de la loi sur les traitements de vitrages n'engage cependant que son auteur. Elle n'a aucune force de loi. D'autres agents estiment que cela nuit à la visibilité du conducteur (Article R.316-1 (voir ci-dessus)). Bien qu'effectivement assombrissants (en fonction des références), les filtres ne modifient ni les couleurs ni les formes des objets vus à travers les vitres ainsi équipées. Dans ce cas-là, autant interdire le port des lunettes de soleil ! En fait, ce qui rend certains représentants de la maréchaussée réfractaires aux vitres teintées, c'est de ne pas voir dans l'habitacle et de ne plus apercevoir, par exemple, le non-port de la ceinture de sécurité ou les détecteurs de radars... Y a-t-il déjà eu des condamnations suite à la pose de traitement de vitrages sur des véhicules ? Les tribunaux, pour la plupart, ont refusé de s'engager dans cette voie en relaxant, dans la majorité des cas, les automobilistes verbalisés. Ils s'appuient en effet sur ce que stipule le Code de la route quant au champ de visibilité du conducteur, qui doit être suffisant vers l'avant, vers la droite et vers la gauche. Il n'est là nullement question de ce qui doit se voir de l'extérieur vers l'intérieur. En outre, on ne peut reprocher une conduite dangereuse avec les vitres teintées. Au contraire, cela aura un effet bénéfique en matière de protection contre la chaleur, contre le vol ou contre le bris de glace en cas d'accident. Modifié le 26 Novembre 2009 par ben147
QQX Posté(e) le 28 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2009 Toutes mes vitres sont teintées sauf le pare-brise bien sur (je l'ai achetée comme ça) : jamais aucun soucis avec les autorités. Je pense que cela ne pose donc pas de problème.
ForzAlfa Posté(e) le 5 Août 2010 Signaler Posté(e) le 5 Août 2010 Un an avec la 159SW Ti carbone (normal) sur toutes les vitres sauf le pare-brise et toujours aucun souci ni remarque de qui que ce soit
jgag Posté(e) le 6 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Août 2010 Salut, Concernant les photos promises il ya beaucoup de temps déjà, je les fait ce week end car ene vacances et j'ai donc le temps de m'occuper de tout ceci... Sinon aucuns soucis jusqu'a présent avec Glastint tout carbon moyen sauf pare-brise.
Recommended Posts