Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 78
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Un recensé de plus, et un nouveau sur le forum!

Une petite 147 GTA

Région parisienne

Posté(e) (modifié)

Voila déja 12 belles GTA + 1 belle gt

Dont tout un paquet en région parisienne qui serait oki pour une petite rencontre au alentour de paris, une petite sortie restau, karting enfin faut voir quoi, ou bien même allé a une autre rencontre. Ou se réunir auprès d'un circuit car avoir une gta et pas aimé le sport auto :)

voila voila si ca vous tente répondez mais un petit cortège de gta ouaouh vla les belles photos en perspective et le plaisir de se retrouver entre toute ces petites betes.

Modifié par oeildelinx
  • il y a 4 month...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis inscrit depuis hier.

Je possède une 147 GTA (blu cosmo,janvier 2003, 25000 kms) ,près de Blois.

Petite suggestion : un rassemblement sur le site de Chambord ?

;)

Alfistement

• il y a 4 weeks...
Posté(e)

ben il y a moi aussi depuis juillet ...

156 GTA SW grise de 2002 avec 43000 Kms désormais .....

Snipper

Région Auvergne

Posté(e)

Bonjour à tous,

Enregistré depuis quelques jours sur le forum.

Heureux possesseur d'une 156 gta selespeed noire métal. Aujourd'hui, 27000 Km.

résidence : 25 Doubs

• il y a 3 weeks...
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

J'ai mi à jour la liste et pour la rencontre faudrait quelqu'un motivé pour l'organisation :)

Modifié par oeildelinx
Posté(e)

Quelques questions car une GTA me tenterait bien :

- Vous payez combien d'assurance? Chez qui?

- Quelle est la longévité moyenne du V6 ARESE?

- Quid de la fiabilité du Selespeed sur les GTA? Est-ce une boîte appropriée?

Merci et bonne route dans vos bolides!

Posté(e)

Côté longévité, le V6 n'a aucun problème de ce côté là, depuis sa création il ya plus de 26 ans, Alfa a eu le temps de le fiabilisé. Il suffit d'en prendre soin comme pour n'importe quel moteur B)

Posté(e)

Merci Alfiste16 pour ta réponse.

A par toi, pas beaucoup de réponses!

SVP... quid du Selespeed? et des tarifs d'assurances en tout risque?

Merci

Posté(e)

Salut alf 14, pour la boite tu trouveras toutes tes reponses dans le post "le marché de la gta" ...

Concernant l'assurance ça dépend de pas mal de paramètres :

Exemple :

Pour moi (25 ans), dept 92, usage trajet travail, gge fermé, 064 de bonus sans sinsitres, 102 €/mois ts risques et 650 € de franchise

A +

Posté(e)

Ok j'y suis allé, merci

Il semble qu'il y ait plusieurs générations de Selespeed, même sur les GTA?

Posté(e) (modifié)

Si je dis pas de counasseries normalement seul le soft de gestion de passage de rapports change, la boite reste la même.

C'est vrai que pour avoir essayé une GTA selespeed et un 2 L Selespeed, la gestion est différente.

La GTA m'a paru plus rapide et plus brutale... A confirmer

Cela dit je pense que sur les GTA la différence doit être difficilement perceptible entre les generations de boite !

Modifié par guitoune
Posté(e)

La question est surtout de savoir si les passages sont rapides, et si la boîte est fiable (si je ne me trompe, le Selespeed a été décrié pour la fiabilité, mais a priori c'étaient les premiers modèles, avant que la 156 GTA ne sorte).

Sinon, y a t'il un mode automatique, ou est-ce entièrement séquentiel?

Le cas échéant, quel mode utilisez vous?

Posté(e)

Il y a un mode tout auto où le passage des vitesses se fait tout seul.

Sinon c'était effectivement les premiers modèles de boite selespeed qui ont posés quelques problèmes. Mais on doit en être à la 3 ou 4e génération et depuis plus de souci. ;)

Posté(e)

Bonsoir,

Bientôt 30 000 Km avec la mienne. Pas de problème. Toujours le même plaisir.

Je confirme :

1 touche, mode city, cad que les rapports changent automatiquement à certains régimes selon le type de conduite et la pression sur la pédale d'accélération (conduite cool = changement aux environs de 2500-3000 tr beaucoup plus haut si forte charge) le mode séquentiel est toujours actif et est prioritaire. Cad que tu peux changer les rapports avec le levier ou les palettes.

Mode séquentiel : changement uniquement avec le levier ou les palettes.Là aussi, la rapidité du changement est fonction du mode de conduite. Plus la charge moteur est important et plus les rapports passent vite.

• Créer...