cavalera Posté(e) le 3 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 3 Juillet 2012 Alfa et les pignons satellites, une grande histoire.
ToxyMaTT Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 Alfa et les pignons satellites, une grande histoire. C'est dingue ça quand même ! Heureusement que le satellite t'as pas pété le carter de boite !
cavalera Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 (modifié) Si sa se trouve ce sont les même sur les BVM6 JTD/V6, c'est pour sa qu'ils lâchent. D'ailleurs vous saviez qu'Alfa faisait des pignons satellites renforcés pour la réfection de différentiel? 60.- pièce. Modifié le 4 Juillet 2012 par cavalera
ToxyMaTT Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 Ah nan je savais pas ... Mais bon, rien ne vaut un VRAI autobloquant !!!!
kbass Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 (modifié) Tu m'inquiète là... moi qui pensait que les pignons étaient renforcés d'origine sur boite à 6 rapports Modifié le 4 Juillet 2012 par kbass
cavalera Posté(e) le 4 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 Ils ont peut-être fait une version "renforcé" des pignons renforcés Toujours est-il que ce sont toujours les satellites qui lâchent, je viens de faire une 166 2.5V6 avec le même problème, heureusement pas de carter de boite HS.
145 GTA Posté(e) le 4 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2012 Help je sais toujours pas quoi faire Changer la boite complète par une trouver dans une casse à 15 km de chez moi. Je suis allé voir la voiture, d’après son numéro de châssis, elle est de octobre 1995 donc 1 an plus jeune que la mienne et les kilomètres je sais pas donc risquer mais pas chère (moi qui démonterais la boite de la voiture). prix je sais pas encore. Refaire le différentielle actuel. Sauf que plein de pièce ne se trouve plus. mais la plus importante c'est l'axe qui tienne les satellite. Prix pour le refaire environ 300.- chf Différentielle neuf . Problème on ne trouve plus certaines pièces comme les cales et roulements et d'autres détails. Prix du différentielle 760.- chf, trop chère pour moi. Boite à vitesse neuve . Problème le prix 1500.- chf, beaucoup trop chère pour moi. Faut que je trouve combien de km à cette voiture dans la casse. :ninja: et jugé de l'état pour voir si elle pouvait être maltraité ou non.
ToxyMaTT Posté(e) le 5 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 Arf pas facile comme choix ... C'est dingue quand même que ce soit toujours les satellites des différentiels qui pètent ... et ce sur TOUS les V6 ! Même si on voit beaucoup plus de cas sur les 147 GTA ... peut être du au type de proprios qu'attire cette compacte ?! Plus que les berlines ... D'ailleurs j'ai jamais vu de cas de casse sur les 916, bizarre, car j'en connais quelques uns qui font de la piste sans Q2 !
145 GTA Posté(e) le 5 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 ouai de toute façon quand j'aurais la gta premier investissement se sera le q2 et aussi vu ma conduite sa m'étonne même pas qu'il aie cassé se diff. On peut même dire qu'il à tenu bien longtemps hiver, faire exprès de faire patiner les roues jusqu'au .... et l'été les épingles de col en fonds de première avec une roue qui patine. elle me manque cette 145 :blush:
Gta_260 Posté(e) le 5 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2012 hiver, faire exprès de faire patiner les roues jusqu'au .... et l'été les épingles de col en fonds de première avec une roue qui patine. Ouais bon , dans ces cas là faut pas s'etonner... Pour ton soucis j'ai un pote qui à des boites de 33 à la pelle... si tu veux je lui demande le prix et les km ??
145 GTA Posté(e) le 25 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Salut les gas ça fait un moment, alors voila je procède à un "petit" entretient pour les 230'000 km de la 145. Suite à la casse du différentielle, j'ai posé moteur et boite afin de faire un petit entretient . Quelques photos vue global vue global, les montant rouiller (seul partit du châssis rouiller) à gauche et à droite vont être changé par le carrossier en même temps que la mise en peinture de certains éléments. Maître cylindre neuf ainsi que les tuyaux frein sur mesure en cuivre Nouveau tuyaux de frein Nettoyage Nettoyage Nettoyage baie moteur Nettoyage baie moteur Nettoyage baie moteur Nettoyage baie moteur j'ai repeins tous les petits support et toutes les vis,écrous, rondelles que je change, j'en mets des en inox sauf quelque exceptions. Suite prochainement enfin si sa vous intéresses bien sure
Invité Kangourou24 Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Elle ne fait vraiment pas ces 230000Km elle est vraiment nickel
leju07 Posté(e) le 25 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2012 Bien sur que ça nous intéresse! Sympatoche ton biscione collé au mur
145 GTA Posté(e) le 26 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Suite Moteur sans traitement et sans nettoyage Nouveau crochet de remorquage Nouveau tuyaux de direction assisté en haut Nouveaux montant gauche et droite Nouveau joint collecteur Nouveau joint collecteur Montant gauche Montant droite Nouveau serpentin de direction en haut Mise en place du nouveau support bocal de direction Suite peut être se soir
145 GTA Posté(e) le 26 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Suite j'ai peins les rampes d'injection en rouge pour une touche sport Et j'ai nettoyé les injecteurs. Demain, je vais repeindre en noir ou rouge à voir la partis noir des injecteurs sauf les joints. et aussi demain normalement je vais chercher un nouveau berceau et une boîte à vitesses et d'autres petite pièce.
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 On peut pas dire que tu fais les choses à moitié avec cette voiture
145 GTA Posté(e) le 26 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Oui c'est sur mais je l'adore cette 145. Quand y'a le différentielle qui à cassé, mon père voulait la foutre à la casse et me payer un audi s3 . Heureusement, j'ai pas lâché prise et il a laissé tomber et je peux faire revivre la 145 :P
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Il aurait au moins pu te proposer une Alfa! C'est un coup bas, sa une audi !
145 GTA Posté(e) le 26 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 j'ai pourtant essayer pour une 156 gta ou 147 gta rien à faire il voulait pas alors qu'elles coûtent moins chère qu'une s3 (ps mon père c'est reconverti chez Audi pour ça qu'il me proposait une s3 ) de toute façon si je change de voiture c'est que pour une gta voir 1m, cayman, 135i à la limite mais bon c'est un autre budget qu'une gta
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Tu vises haut, il faut commencer mezzo dans l'automobile, c'est comme une drogue, il faut toujours plus gros. Ps: Par contre si tu veux vraiment un cayman on peut s'arranger
145 GTA Posté(e) le 26 Juillet 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Mmmm intéressant tous ca. Je viens samedi l'essayer Ps: j'ai pas l'argent pour une gta donc pour un cayman...
cavalera Posté(e) le 26 Juillet 2012 Signaler Posté(e) le 26 Juillet 2012 Tout est question d'ambition. Soit il faut rêver dans ses moyens, soit il faut se donner les moyens d'accéder à ses rêves.
145 GTA Posté(e) le 9 Août 2012 Auteur Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Ça fait un moment que j'ai plus donné de nouvelle alors voila la suite . Résultat final des injecteurs Le moteur je l'ai lavé au jet à haut pression en prenant soin d'isolé tous les trous j'ai repeint en noir mat haute température tous le bloc moteur et le carter d'huile. Avec la nouvelle boite à vitesse qui à été vidangé. J'ai aussi mis le nouveau kit d'embrayage mais j'ai oublié de prendre en photo. j'ai aussi fais une vidange moteur avec nouveau filtre à huile ( pas sur les photos ) et la voila aujourd'hui presque prête à partir en carrosserie pour repeindre le pare choc, calandre, bas de caisse, peut être les ailes arrières car sa risque de faire chère sur la facture. Mettre les nouveaus montant, souder la fixe du siège passager ( tôle fissuré et le siège bougeait un peu ) et aussi réparer un trou de rouille découvert après avoir tapé sur de la rouille avec un tournevis sur le passage de roue (photo plus bas). Pour son départ en carrosserie, il me reste à purger les freins , mettre du liquide de refroidissement et du liquide de direction , serrer correctement les cardans et mettre les roues et go.... PS: elle va rouler comme sa jusqu'en carrosserie, le pare choc ,bas de caisse et calandre y sont déjà. et j'ai déjà démonter tous sauf les ailes, vase d’expansion et radiateur d'huile de direction , pour aider le carrossier. Ma petit touche perso les rampes d'injection rouge avec la barre des gaz en rouge. le trou en question. Je sais pas trop comment il va répare ça mais c'est son métier donc je fais confiance. j’espère que ce reportage vous plais et à bientôt.
Invité Kangourou24 Posté(e) le 9 Août 2012 Signaler Posté(e) le 9 Août 2012 Magnifique travail et ton reportage me plait :P
Recommended Posts