Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Je te conseille de faire un stage a l'Opera de Pekin , apres ça va aller tout seul !Apres Bruce, Jacky, Samo, Jet ...................V'la Toxy !!!!!!!!!!

Blague a part, je pense que c'est le cas ( bidouille) une fois fait proprement, et je te fais confiance pour ça, ça devrait regler le prob !!!

• Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Blague a part, je pense que c'est le cas ( bidouille) une fois fait proprement, et je te fais confiance pour ça, ça devrait regler le prob !!!

J'espère ...

Une idée de comment faire ça proprement ? Sans souder ... car j'ai pas ce qu'il faut et y'a pas vraiment d'espace ...

Posté(e) (modifié)

L'idéal c'est de sertir des cosses et d'utiliser un support pour faire une prise. Sa doit se trouver dans le commerce. (Mais pas les cosses à 2 centimes ou tu dois écraser ton cable).

Ce genre d'outillage est à proscrire!

produit_la_496205.jpg

Il faudrait dans l'idéale ce genre de cosse à sertir sa fonctionne assez bien:

jujuy_1103827469_megane1_sertissage.jpg

Modifié par cavalera
Posté(e)

Yes j'me doutais bien que les cosses à écraser c'est à éviter :bigrir:

Par contre ça se trouve ou des cosses à sertir ? Magasins d'électronique ? bricolage ? Jamais fait gaffe ... :unsure:

Et faut aussi une pince spéciale j'imagine ?

J'vais aller fouiner ça cette semaine ...

Posté(e)

Je viens de me faire peur sur eper ...

Alors potentiomètre d'accélérateur : réf. OEM 60630466

Un peu moins de 880€ sur l'eper d'Aout 2009 !!

Y'a intéret que ce soit juste un mauvais contact !!

Posté(e)

Je vais tenter de te rassurer, le potentiomètre n'est pas une piece reputée fragile, j'ai pas vu ou entendu quelqu'un qui a eu des soucis avec , (a part toi) donc sauf si tu a la shcoumoune, je ne pense pas que la piece totale soit a remplacer, par contre le domino, pas d'origine, ça tu ne vas pas lui faire d mal de la faire gicler de la vite fait bien fait !

Au pire des cas, sur V6 et JTD 2.4 le principe est le même voit sur l'EPER si la pièce est la meme, et la tu sauras si tu peux remplacer par de l'échange standard!

Si ton potentiomètre est foiré, c'est surement du a ce branchement a la "wanegain".........je pense pas qu'avec la soluce du remplacement standard tu te ruines!

Je dis bien si elle est foirée..............voit déjà a refaire ce bidule .........bon courage et excuse pour la tartine, mais parait que je fais des multiposts en veux tu en voila alors je m'applique!

Posté(e)

Wai j'vais deja refaire ça proprement et on verra après ...

Et puis si ça se trouve la valise va encore trouver autre chose !! ... ou rien du tout ...

Posté(e)

Et sinon d'après la réf. Eper, forcément ça ne va que sur 2 modèles, mon GTV (et encore pas sur tous les V6 ... Juste les premiers ph.2, après la réf change), et sur la 156 mais je sais plus quel moteur ...

Autrement dit une pièce ultra pas diffusée ...

Et sinon DANS ce potentiomètre, un p'tit coup de bombe à contact ça pourrait faire du bien aussi ? C'est démontable deja ? Je doute ...

Posté(e) (modifié)

Je sais pas te dire ça toxy, je n'en ai jamais vu de prés......je ne sais pas !

Pour quelle 156 ? Surement le V6, mais je sais que le 2.4 a beaucoup de choses en commun avec le V6, notamment la boite 6....

En plus j'arrive pas a me connecter sur L'eper, trop de monde y est deja !

Modifié par V6 fois plus de plaisir !
Posté(e) (modifié)

J'ai trouvé ça sur l'alfa workshop :

potentiomtreaccel.jpg

Ça confirme que mon domino c'est du gros bidouillage, donc je vais deja commencer par refaire ça proprement (sans souder car j'ai pas de matos pour ...)

Et si je comprends bien, y'a 2 potards, un pour le fonctionnement normal, et un en "secours"

Après ça on verra si le passage à la valise dit autre chose (je pense aux Lambdas entre autres ... Au bout de 10ans ça m'étonnerais pas qu'elles fassent la gueule ...)

Modifié par ToxyMaTT
Posté(e)

Suite (mais pas fin ... elle m'a refait le coup encore), de mes déboires !

Ce matin rdv chez Alfa pour un passage à la valise, 3 défauts constatés :

- débitmètre

- température d'eau

- ligne accélérateur

Bon vu qu'il n'y a jamais eu de reset, je sais pas si j'ai toujours un soucis de débitmètre ... ça m'étonnerait. Enfin on en saura plus la prochaine fois car les défauts ont été effacés, et comme elle a remerdé, elle va y retourner !

Donc en creusant un peu, et en lui expliquant le soucis, pour lui aussi il est clair que ça vient de la ligne accèl. Soit un mauvais contact, soit le potentiomètre, soit le papillon !!

Il est clair que les ph.1 avec l'accèl à cable ne sont pas emmerdés avec tout ça !!

Je lui explique un peu ce que j'ai fait dessus (débitmètre changé 3 fois, papillon nettoyé, et domino qui me semble pas être d'origine !)

Confirmation le domino n'est pas d'origine, il me dit d'ailleurs qu'ils ont le même genre de soucis sur les Fiat Multipla et qu'ils soudent les fils !

On est partit pour souder les fils (gaines thermosoudables, pas mal du tout ces petits trucs la !)

Et en regardant de plus près, il semble que mon potentiomètre ne soit pas d'origine, j'ai apparemment un modèle Fiat Multipla !!!

Il a donc surement deja eu le soucis ... D'où le domino !!

Bref je repars avec mes fils soudés .... et ... bin elle a remerdé.

Donc soit c'est le potentiomètre (quasi 900€), soit le papillon (pas beaucoup moins cher ...)

Bref, vu que sur le net c'est introuvable, bin j'vais reprendre rdv pour qu'ils me changent tout ça !

Posté(e)

Je viens de me faire peur sur eper ...

Alors potentiomètre d'accélérateur : réf. OEM 60630466

Un peu moins de 880€ sur l'eper d'Aout 2009 !!

Petite rectif', d'après mon n° de chassis, c'est la réf : 46 800 065 à 677,53€ TTC (prix confirmé chez Alfa au tél.)

Un peu moins cher ... mais bon ça fait toujours mal !

Posté(e)

Desolé pour toi ................mais une chose est sure, vive l'electronique!!!!!!!!!

Voila comment d'une voiture fiable( avec accel mecanique!), on crée un max de choses avec duree de vie limitée( l'accel electronique n'est qu'une partie!)........ils ont reussi leur coup les constructeurs !

La bonne nouvelle c'est que ça revient un peu moins cher !

Vivement qu'elle retrouve son pep's!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Je viens de le récupérer ce matin : en fait c'était le potentiomètre le plus cher (celui à plus de 800€), celui qui est donné par l'eper ne correspond pas avec mon GTV ... bizarre ...

Bref, je m'en sors avec une jolie facture de 1085€ !! :blink:

Mais bon au moins il marche nickel maintenant !

Posté(e)

Aïe, ça fait mal comme facture. Faut que le petit nouveau de Tel Aviv voit ça, il va se pisser dessus de rire cet âne!

Posté(e)

Je viens de le récupérer ce matin : en fait c'était le potentiomètre le plus cher (celui à plus de 800€), celui qui est donné par l'eper ne correspond pas avec mon GTV ... bizarre ...

Bref, je m'en sors avec une jolie facture de 1085€ !! blink.gif

Mais bon au moins il marche nickel maintenant !

Le cable, c'était quand même pas mal oneteeth.gif

Posté(e) (modifié)

Puree pas moyen de mettre mon avatar alors qu'il apparait dans mon profil, il n'est pas present sur mes posts!

Tu dois confondre avatar et photos ! (Moi aussi au début j'ai eut du mal avec ce système !)

photo > image de ton profil

avatar > image pour les messages

Modifié par GTAmania
Posté(e)

Bon j'en connais un qui va m'entendre gueuler lundi !! Elle m'a refait le coup hier ! :blink::angry:

• Créer...