cavalera Posté(e) le 12 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Octobre 2009 Bonjour la douche froide pour le prix de l'échange standard! J'attends des nouvelles de mon garagiste voir ce qu'il en pense. Sinon j'irai la récuperer et je commencerai à tomber la culasse et le reste moi même, à moins que je ne la vende dans l'état, mais je n'ai pas d'idée du prix d'une GTA au moteur endommagé! Dépose directment le moteur tu vas gagner en temps et en facilité. Sinon on trouve des moteurs à la casse pour 2500-3000 euros ou tu peux récupérer une voiture accidenté pour récupérer le moteur
Hypermot Posté(e) le 14 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 OH, MIRACLE! LE CHEF D'ATELIER aLFA M'A APPELLE POUR ME DIRE QUE LA FUITE ETAIT REPAREE ET QUE LE MOTEUR PARFAITEMENT ROND ! Je n'ai pas tout compris mais je suis HYPER content, et soulagé aussi! Je la Récupère Vendredi pour mon plus grand bonheur! D'après ce que j'ai compris, la fuite venait de deux joints cuivre situés sur un tube au dessus du filtre à huile ( je lui demanderai plus précisément) et le cliquetis que j'ai entendu était surement au fait que la pompe à huile n'a pas du avoir le temps de se réamorcer durant les quelques secondes où l'on a redémarré! il m'a dit que dès qu'il l'a fait tourner tout allait très bien, il a même fait un essai sur une dixaine de Km sans le moindre soucis! Fin du cauchemar, en j'espère !
cavalera Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Sur les GTA il y a 2 raccords pour le radiateur de refroidissement de l'huile, je pense qu'il doit parler de la vis du raccord
Hypermot Posté(e) le 14 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Sur les GTA il y a 2 raccords pour le radiateur de refroidissement de l'huile, je pense qu'il doit parler de la vis du raccord je suppose, mais en tout cas je suis soulagé! Tu penses qu'il peut subsister un risque pour la fiabilité du moteur ?
cavalera Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Non pas d'incidence normalement sur la longévité, de toute manière même si tu avait une fuite, ce n'est pas comme si tu n'avais plus d'huile, et si tu t'es arrêté de suite c'est bon. Si le moteur avait subit des dégâts, tu entendrais un martèlement permanent du moteur, même avec de l'huile. De plus un moteur arrive à tourner quelques secondes sans huiles, c'est plus tard que viennent les problèmes.
Hypermot Posté(e) le 14 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Non pas d'incidence normalement sur la longévité, de toute manière même si tu avait une fuite, ce n'est pas comme si tu n'avais plus d'huile, et si tu t'es arrêté de suite c'est bon. Si le moteur avait subit des dégâts, tu entendrais un martèlement permanent du moteur, même avec de l'huile. De plus un moteur arrive à tourner quelques secondes sans huiles, c'est plus tard que viennent les problèmes. Ok, merci J'ai vraiment cru que sa dernière heure était arrivée !
neo romeo Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 Ca, c'Est Une Sacrément Bonne Nouvelle, Hypermot ! Très Content pour Toi :P Va Falloir Payer ta Tournée
ToxyMaTT Posté(e) le 14 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 14 Octobre 2009 +1 sacré bonne nouvelle ! Je crois que tu peux aller jouer au loto demain !
jack75 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Très bonne nouvelle, en grande partie due à la rapidité de tout arrêter dès que tu as entendu le bruit L'autre enseignement de ça est qu'il faut vérifier le niveau d'huile TRES régulièrement. Bonne route avec, tu dois être bien soulagé
nexant Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Content et soulagé pour toi Hyper
vdue Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Champagne ! Bon ben avec l'économie réalisée (enfin la dépense évité) tu vas pouvoir payer une Hypermotard 796 à madame ! hé hé hé
Hypermot Posté(e) le 15 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Champagne ! Bon ben avec l'économie réalisée (enfin la dépense évité) tu vas pouvoir payer une Hypermotard 796 à madame ! hé hé hé pour le Champagne pas de problème vous êtes tous les bienvenus ! et pour l'Hyper 796 pourquoi pas , mais il va lui falloir passer son permis! Et Quoi qu'on en dise, je ne suis jamais tombé en panne avec mes 3 Ducati successives!
Hypermot Posté(e) le 15 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Très bonne nouvelle, en grande partie due à la rapidité de tout arrêter dès que tu as entendu le bruit L'autre enseignement de ça est qu'il faut vérifier le niveau d'huile TRES régulièrement. Bonne route avec, tu dois être bien soulagé Je vais devenir un parano du niveau d'huile, je vais toujours avoir un voir deux bidons dans le coffre !
vdue Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 pour le Champagne pas de problème vous êtes tous les bienvenus ! et pour l'Hyper 796 pourquoi pas , mais il va lui falloir passer son permis! Et Quoi qu'on en dise, je ne suis jamais tombé en panne avec mes 3 Ducati successives! Quelles ont été tes 3 Ducati? Je suis fan de la marque. Je n'en ai jamais possédé mais je les ai toutes essayé depuis 2007. Je suis dingue du testastretta. Cette mécanique me fait vibrer. Les Desmodue sont sympa aussi. Les gros ont vraiment du coffre mais un frein moteur trop prononcé. Ils méritent un bon antidribble. Les nouveau petit Desmodue (696 et 796) sont certes creux en bas mais n'ont pas ce gros frein moteur et sont vraiment virulent passé 6 000 tr/mn. Et puis les twin Ducat', pour les wheeling c'est trop bon !
jojo103 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 tu a eu de la chance .il mai arrivé la même chose filtre a huile devisée plus d'huile dans le moteur et rien au niveau du tableau de bord j'ai du roulée un jour comme sa sans man rendre compte et comme toi elle n'a rien eu dieu merci et depuis je regarde mon niveau d'huile toute les 2 semaines
Hypermot Posté(e) le 15 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Quelles ont été tes 3 Ducati? Je suis fan de la marque. Je n'en ai jamais possédé mais je les ai toutes essayé depuis 2007. Je suis dingue du testastretta. Cette mécanique me fait vibrer. Les Desmodue sont sympa aussi. Les gros ont vraiment du coffre mais un frein moteur trop prononcé. Ils méritent un bon antidribble. Les nouveau petit Desmodue (696 et 796) sont certes creux en bas mais n'ont pas ce gros frein moteur et sont vraiment virulent passé 6 000 tr/mn. Et puis les twin Ducat', pour les wheeling c'est trop bon ! je suis tombé dedans avec un 750 ss demi-caréné de 1991 rouge avec le cadre blanc, une vrai moto! vivante et avec du caractère, ensuite une Multistrada 1000 noire , une super moto qui tue tout ce bouge sur chaussée moyenne , que du bonheur mais presque pas assez de sensation donc, j'ai craqué sur l'hyper 1100S noir : c'est exceptionnel j'adore, et je raffole de son frein moteur. Tu dois toi aussi te régaler avec ton V due, c'est un deux temps, il doit tout arracher !
Hypermot Posté(e) le 15 Octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 tu a eu de la chance .il mai arrivé la même chose filtre a huile devisée plus d'huile dans le moteur et rien au niveau du tableau de bord j'ai du roulée un jour comme sa sans man rendre compte et comme toi elle n'a rien eu dieu merci et depuis je regarde mon niveau d'huile toute les 2 semaines on est tous les deux des veinards, le V6 est aussi trés robuste finalement!
stef30 Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 salut pour info, vu que je suis en train de refaire mon moteur complet; je m'en sort a 2278 € de pieces sans l'huile.c'est a dire coussinet,pompe a huile,24 poussoirs,segmentation,pochette de joint ,embrayage, pompe a eau, courroie distri, galet etc.. sauf arbre a came, vilo, bielle et pistons. ps:si quelqun a une combine pour un voyant qui prévienne plus efficacement je suis preneur.
cavalera Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Comme combine tu peux essayer d'adapter un capteur de niveau tout simplement. Sinon le GPL sa marche bien?
ToxyMaTT Posté(e) le 15 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 15 Octobre 2009 Comme combine tu peux essayer d'adapter un capteur de niveau tout simplement. Faudrait voir si le système des JTD (ou un similaire) pourrait s'adapter
stef30 Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Comme combine tu peux essayer d'adapter un capteur de niveau tout simplement. Sinon le GPL sa marche bien? oui le gpl ca marche nickel pas de soucis particulier, surement une légère perte de puissance mais très peu perceptible en roulant normalement . pour le capteur de niveau tu veux dire perçage du carter inférieur ou il existe un adaptateur sur jauge ou autre ?
vdue Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 salut pour info, vu que je suis en train de refaire mon moteur complet; je m'en sort a 2278 € de pieces sans l'huile.c'est a dire coussinet,pompe a huile,24 poussoirs,segmentation,pochette de joint ,embrayage, pompe a eau, courroie distri, galet etc.. sauf arbre a came, vilo, bielle et pistons. ps:si quelqun a une combine pour un voyant qui prévienne plus efficacement je suis preneur. Ne serais-tu pas par récent propriétaire de cette 156 GTA SW? Et ne viendrait-elle pas par hasard des alentours de Montpellier des fois?
vdue Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 je suis tombé dedans avec un 750 ss demi-caréné de 1991 rouge avec le cadre blanc, une vrai moto! vivante et avec du caractère, ensuite une Multistrada 1000 noire , une super moto qui tue tout ce bouge sur chaussée moyenne , que du bonheur mais presque pas assez de sensation donc, j'ai craqué sur l'hyper 1100S noir : c'est exceptionnel j'adore, et je raffole de son frein moteur. Tu dois toi aussi te régaler avec ton V due, c'est un deux temps, il doit tout arracher ! Hé hé hé un bon vieux Desmodue à carbus! Une vraie moto tu m'étonnes! Ma V-due passe sa vie dans mon salon! 50 km effectués cette année! Avec moins de 300 exemplaires produits c'est un peu une pièce de musée quand même! Et puis c'est aussi la seule et unique Bimota 100% Bimota, avec le seul moteur jamais conçu et construit par l'usine (V2 2tps injection directe). 110 chevaux et 9mkg de couple pour env 160kg à sec, sûr que ça dépote!
cavalera Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 oui le gpl ca marche nickel pas de soucis particulier, surement une légère perte de puissance mais très peu perceptible en roulant normalement . pour le capteur de niveau tu veux dire perçage du carter inférieur ou il existe un adaptateur sur jauge ou autre ? Je sais pas s'il existe un système, je pense plutôt qu'il faille l'adapter au carter actuel, après il faut voir la matière à disposition, c'est quand même une modification qui demande réflexion. Il faut bien calculer son coup sinon sa sert à rien. Mais c'est faisable
stef30 Posté(e) le 16 Octobre 2009 Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2009 Ne serais-tu pas par récent propriétaire de cette 156 GTA SW? Et ne viendrait-elle pas par hasard des alentours de Montpellier des fois? oui c'est bien celle la . pourquoi tu la connais ?
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