Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour a tous,

pourriez vous me dire comment s appelle la piece electrique avec deux durites noires fixee sur la traverse avant (alfa 156) qui sert a piloter la waste gate du turbo (geometrie variable).

j aurais l air moins c.. demain chez alfa pour la commander.

MERCI A VOUS.

Posté(e) (modifié)

Tu veux parler de la pompe à dépression? valve électromagnétique ? (elle actionne le tiroir sur la pompe à vide)

Modifié par cavalera
Posté(e)

C'est surement l'electrovanne de turbo B)

Elle est utile pour creer un overboost an creant une fuite sur la wastegate.

Posté(e)

merci pour vos reponses, il s agit donc du regulateur de turbo.(c est une electrovanne!)

savez vous quel prix ca coute!

Posté(e)

j oubliais de vous dire, il s agit du JTDM 126 CV.

demain je vais chez alfa pour l acheter et la monter.

apres montage faut il reinitialise le calculateur afin d eteindre le voyant diag allume ou va t il s eteindre tout seul!

Posté(e)

BONJOUR,

je sors de chez alfa pour un diagnostic, verdict defaut pression de turbo, il faut leur laisser une journee pour tout controler. Je sais pertinement que ca vient de lui du a une erreur de ma part lorsque j ai voulu le nettoyer. je leur ai dis mais rien a y faire, ils l ont meme pas en stock.

JE COMMENCE VRAIMENT A PERDRE PATIENCE AVEC CE RESEAU DE M...E.

Ca fait des annees que je roule italien mais cette fois c est ma derniere italienne.

ILS SONT JUSTE BON A VENDRE DES VOITURES NEUVES, QUANT A FAIRE LA MAINTENANCE IL Y A PLUS PERSONNE.

OU PUISSE TROUVER UN REGULATEUR NEUF.

MERCI.

Posté(e)

POUR TE REPONDRE DLUISAO, OUI ELLE EST EN MODE DEGRADEE, GALERE PLUS DE REPRISE, PLUS RIEN.

Posté(e) (modifié)

Je crois que ta touche MAJ est resté enfoncé <_<

Après, tu ne peux pas leur reprocher de contrôler ton véhicule, car s'il te change la pièce que tu crois être responsable et que sa ne fonctionne toujours pas, tu seras le premier à leur tirer les oreilles. Après c'est une pièce qui ne se change que très rarement, il doit y avoir très peu de garage à l'avoir en stock, c'est logique.

Modifié par cavalera
Posté(e)
BONJOUR,

je sors de chez alfa pour un diagnostic, verdict defaut pression de turbo, il faut leur laisser une journee pour tout controler. Je sais pertinement que ca vient de lui du a une erreur de ma part lorsque j ai voulu le nettoyer. je leur ai dis mais rien a y faire, ils l ont meme pas en stock.

JE COMMENCE VRAIMENT A PERDRE PATIENCE AVEC CE RESEAU DE M...E.

Ca fait des annees que je roule italien mais cette fois c est ma derniere italienne.

ILS SONT JUSTE BON A VENDRE DES VOITURES NEUVES, QUANT A FAIRE LA MAINTENANCE IL Y A PLUS PERSONNE.

OU PUISSE TROUVER UN REGULATEUR NEUF.

MERCI.

Je compatis pour le réseaux alfa, c' est vraiment que des bons à rien dans ses concessions, on est mal acceuilli même si on arrive avec un arese ( c' est pas une mito neuve ) peu de sympatie, aucunes réponses aux questions et jamais de petits diagnostic gratos. La dernière fois je cherché des bougies, j' ai apellé les 5 concessions les plus proche le prix de la bougie passait de 20à 40 € pour un v6 ... ilss se foutent vraiment de la guelle du monde. En même temps qu' en on voit l' équipe des concessions, 4 secrétaire, 2 magasiniers, 1 technicien mécanique qui lui te change tous les moteur pour un broutille, 7/8vendeurs et seuement 2 mécanos sympa qui triment et qui sont méprisés :blink: J' ai finalement trouvé mes 6 bougies pour 59€ chez un revendeurs .

Posté(e)

Pour te repondre Cavalera, la situation est bien plus complexe que tu ne le penses. je n ai pas voulu rentrer dans les details, mais ca fait un an que cela dure. passionne par cette marque depuis des annees, j arrive a un stade de saturation jamais atteint, et pour moi c est ma derniere Alfa, peut etre avec regret mais la je peux plus( surtout mon porte monnaie, 2500€ de frais en un an et demi et 30000 kms a peine). a un moment donne faut savoir dire stop. si mon histoire vous interesse je peux vous la detailler dans le moindre detail ainsi que les procedures que j ai engage envers alfa france, petite parenthese on a vraiment a faire a des malhonnetes, alors courage a ceux qui veulent se battre mais la bataille n est pas gagnee!

• Créer...