maremano Posté(e) le 11 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 11 Juin 2010 Hello, Un de mes potes s'est fait jumeliser à 187 KM/H pour 130 avec sa femme enceinte... Urgence qui n'excuse pas mais il a accéléré dans une descente, sur autoroute déserte 2 Km avant la sortie, de préférence un dimanche matin. Madame se sentant extrêmement mal ... Aucune assistance de la part des gendarmes qui ont pris leur temps pour retirer le permis et verbaliser ... pendant que Madame vomissait sur la B.A.U... Un bel exemple de savoir être de nos forces de l'ordre, mais ne généralisons pas ! Je précise que ce n'est pas un habitué de la conduite irresponsable et qu'avec 50 000 km par an au compteur il avait ses 12 Points ! Il a reçu un beau R.A.R l'informant de 6 mois de retrait de permis en attendant son passage au tribunal ... Tout ça pour dire que tu risques une rétention allant jusqu'à 6 Mois et au maximum, un gros retrait et 1500 € d'amende ! Pour le reste, c'est à l'appréciation du procureur et du juge ! Bon courage Pour les gendarmes et la femmes enceinte,la il i a non assistance a personne en danger. Il faut déposer plainte. Ce genre de comportement est tres severement réprimander chez les gendarmes ( chut, faut pas le dire trop fort...). C'est un scandale
OL69 Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 (modifié) Quand on lit tous ça, qu'on s'étonne pas que le marché automobile ne marche pas Je connais dans mon entourage amical et familliale des personnes qui pourraient se payer des belles voitures neuves à 40 ou 50 ke, mais qui roulent dans des vieilles Laguna 2 de 2002 ou qui achètent des dacia duster et qui me disent : " ça sert à quoi? on n'a plus de liberté dans ce pays, on ne peut plus se garer à lyon, on ne peut plus rouler et on se fait harceller par la police " J'ai lu sur un forum auto que jusqu'à ya pas lontemps, l'incest était MOINS punis qu'un excès de vitesse de 50 km/h C'est pas de l'allu? Merci sarko d'avoir tuer le pays Je me rapelle que quand BESSON est venu à Lyon, ils avaient interdit de circuler à pratiquement toute la ville et traçaient dans les rues de Lyon à fond les ballons Ils ne devaient pas respecter le 50 mais eux ils ont le droit mais pas nous normal Modifié le 12 Juin 2010 par OL69
diamond Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 Quand on lit tous ça, qu'on s'étonne pas que le marché automobile ne marche pas Je connais dans mon entourage amical et familliale des personnes qui pourraient se payer des belles voitures neuves à 40 ou 50 ke, mais qui roulent dans des vieilles Laguna 2 de 2002 ou qui achètent des dacia duster et qui me disent : " ça sert à quoi? on n'a plus de liberté dans ce pays, on ne peut plus se garer à lyon, on ne peut plus rouler et on se fait harceller par la police " Je connais un couple d'amis qui gagnent des salaires de folis qui ont acheté un dacia duster justement à cause de ça : on ne peut plus rouler , inutile de dépenser trop dans la voiture, ça ne sert à rien. Et j'ai un autre couple d'amis, vivant sur paris qui ont mis à la casse leur vieille auto et qui ont décidé de ne plus en racheter alors qu'il pourraient facile se prendre une 159 fulls options avec les salaires qu'ils ont et qui m'ont dit : on loura une voiture quand on en aura besoin, pour les vacances, on part toujours à l'étranger donc en avion de toute façon, on rachètera des voitures quand on pourra rouler normalemment Et après, sarko s'étonne que les constructeurs automobiles français licencient à tour de bras, vont construire leur voiture en chine? Faut savoir, si tu vends pas, tu n'embauches pas. Et un jour, PSA, Renault, seront achetés par des chinois et des indiens et fermeront toutes les usines, bureaux d'études en france, iront tous faire dans ces pays à bas coûts, iront payer l'impôts sur les sociétés en hollande et nous on aura que nos yeux pour pleurer car on aura tuer notre propre industrie automobile à cause de la bêtise de nos élus incompétants qui ne connaissent rien à la vrai vie qui roulent en voiture de fonction, font des rapports payés 9500 euros/mois et qui se sucrent sur notre dos
Chico008 Posté(e) le 12 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 je suis d'accord avec tout, meme si je commence a penser pareil, qu'on a plus aucune liberté sur la route, ca n'empeche que j'aime les belles voitures, et quitte a ne pas en profiter a fond, je preferais encore m'acheter une caisse a 50k€ sans l'exploiter que rouler en poubelle (attention, c'est une image, fait pas prendre au 1er degre). d'un autre coter, la legislation n'a jamais evoluer non plus. on nous rabache sans arret les danger de la vitesse, mais la vitesse seule est rarement en cause dans les accident grave, c'est souvent cumuler a fatigue, alcool ou drogue, mais comme on fait l'amalgame sur la vitesse ... de plus, on a des voitures bien plus solides avec système de securité bien plus efficace qu'il y'a 40 ans, mais les limitations elles, n'ont jamais bougés, on pourrait rouler tranquillement sur autoroute a 160, on en serait pas plus dangereux. mais non, encore une fois, les deputé sont con, et cherchent meme a reduire encore la vitesse de circulation, c'est du grand n'importe quoi. Et j'en passe sur la formation des jeunes conducteur, qui obtiennent leur permis bien trop facilement, on les lache avec aucune experience, et on s'etonne encore des taux d'accident/mort des jeunes conducteur, mais on ne se dit pas qu'il faudrais carrement revoir en amont. dans d'autres Pays, type hollande, le permis coute bien plus cher, certes, mais les conducteurs sont aussi bien plus et mieux formé qu'en france. On devrait formé un collectif et s'installer a la place de la ministre des transports qui n'y comprend que dalle, au moins on pourrais vraiement faire changer les choses. et je m'arrête la, sinon je vais vous faire une dissertation de 4 pages. Sinon pour revenir au sujet, ca fait 8 mois depuis mon audition au commissariat, et toujours pas de nouvelles du tribunal. en attendant je fait profil bas et espère qu'il vont m'oublier encore 4 mois pour echaper à la suspension.
julien34 Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 je suis d'accord avec tout, meme si je commence a penser pareil, qu'on a plus aucune liberté sur la route, ca n'empeche que j'aime les belles voitures, et quitte a ne pas en profiter a fond, je preferais encore m'acheter une caisse a 50k€ sans l'exploiter que rouler en poubelle (attention, c'est une image, fait pas prendre au 1er degre). d'un autre coter, la legislation n'a jamais evoluer non plus. on nous rabache sans arret les danger de la vitesse, mais la vitesse seule est rarement en cause dans les accident grave, c'est souvent cumuler a fatigue, alcool ou drogue, mais comme on fait l'amalgame sur la vitesse ... de plus, on a des voitures bien plus solides avec système de securité bien plus efficace qu'il y'a 40 ans, mais les limitations elles, n'ont jamais bougés, on pourrait rouler tranquillement sur autoroute a 160, on en serait pas plus dangereux. mais non, encore une fois, les deputé sont con, et cherchent meme a reduire encore la vitesse de circulation, c'est du grand n'importe quoi. Et j'en passe sur la formation des jeunes conducteur, qui obtiennent leur permis bien trop facilement, on les lache avec aucune experience, et on s'etonne encore des taux d'accident/mort des jeunes conducteur, mais on ne se dit pas qu'il faudrais carrement revoir en amont. dans d'autres Pays, type hollande, le permis coute bien plus cher, certes, mais les conducteurs sont aussi bien plus et mieux formé qu'en france. On devrait formé un collectif et s'installer a la place de la ministre des transports qui n'y comprend que dalle, au moins on pourrais vraiement faire changer les choses. et je m'arrête la, sinon je vais vous faire une dissertation de 4 pages. Sinon pour revenir au sujet, ca fait 8 mois depuis mon audition au commissariat, et toujours pas de nouvelles du tribunal. en attendant je fait profil bas et espère qu'il vont m'oublier encore 4 mois pour echaper à la suspension. je pense qu'il faudrait tous faire péter dans ce pays... c'est un avis personnel qui n'engage que moi, mais on est de plus en plus à le penser...
QQX Posté(e) le 12 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 12 Juin 2010 je pense qu'il faudrait tous faire péter dans ce pays... c'est un avis personnel qui n'engage que moi, mais on est de plus en plus à le penser... Mouais...je pense qu'il y a quand même plus grave et que bien d'autres problèmes de société mériteraient une vrai mobilisation et la vindicte populaire. Même si j'avoue qu'avec une auto qui broutte en dessous de 180 kms/h, la répression routière à tout crin m'est parfois pénible. S'agissant de l'exemple cité plus haut (la future maman), si cela s'est passé comme ça, c'est assez déplorable en ce sens, que les gendrames auraient pu faire preuve d'une certaine compréhension. Cependant, ne généralisons pas non plus, et n'oublions pas que ces messieurs en bleu doivent à longueur de journée avaler un certain nombre de couleuvres. Par ailleurs, 187 km/h corrigés, c'est quand même plus de 200 compteur et ça commence à faire beaucoup. Je comprends parfaitement que dans ce type de situation, l'on puisse être pressé, c'est une évidence. Cela étant, attention à ne pas aboutir à l'effet inverse non plus sous prétexte de devoir arriver rapidement : le stress, l'attention portée à la maman, et la vitesse ça peut aussi créer un drame.
dams69 Posté(e) le 13 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 en ce qui me concerne, PV=AVOCAT er j'en fait une question de principe rien que pour mettre un doigt à l'état
LOOP Posté(e) le 13 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 13 Juin 2010 Tout cela m'écoeure!!! Chacun fait ce qu'il veut: roule en Dacia (ça n'empêche pas de se faire retirer le permis)et donc courbe l'échine, dit oui à Mr l'Agent...pour ma part je m'offre la caisse dont j'ai envie! Je suis un Homme Libre et personne ne pourra me l'enlever, je ne serai jamais un mouton avec l'oeil (ils ont un oeil bizarre les ovins) rivé sur le compteur. FIGHT!!! et que ce monde crève! PS: j'ai mes 12 points :-))))
Epericolososporgersi Posté(e) le 14 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2010 http://www.maltavern.fr/musique.htm Je vous recommande le printemps arrive Un peu d'humour dans la révolution ne nuit pas !
diamond Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 pour en finir avec ce sujet épineux : soit on fait la révolution mais comme les français en ont des petites, c'est pas demain la veille, soit on achète coyote
LOOP Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 La révoution dans un pays de moutons peureux et égoïstes j'y crois pas. Je deviens également égoïstes, je me donne les moyens pour résister, lutter et me battre à armes égales. Finalement j'en retire une certaine jouissance égoïste...
156GTAM Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Euh...C'est quoi les armes égales??
LOOP Posté(e) le 15 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2010 Euh...C'est quoi les armes égales?? C'est d'abord bien identifié les armes de l'ennemi et ensuite choisir les tiennes en conséquence. Celles citées ci-dessous doivent fonctionner mais j'ai pas testé
plimsol Posté(e) le 24 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 24 Juillet 2010 Pour en reveni au coyote c'est à double tranhcant. J'ai un copain qui perd des points depusi qu'il en a un. ça marche tellement bien qu'il lui fait une confiance aveugle. Du coup quand les botanistes bleu marine équipés de jumelles sont suffisemment bien planqués dans leur affut et que les autres utilisateurs devant lui n'on rien vu, il passe (trop vite) et se fait choper. 4 mois de Coyote et 5 points.
QQX Posté(e) le 25 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 25 Juillet 2010 et oui, pour le coup, ça n'est pas l'arme fatale...
Chico008 Posté(e) le 14 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 Nous somme MI Aout, deja presque 10 mois après ma deposition au commissariat, et toujours rien. J'avais lu quelque part qu'après 1 ans sans nouvelles, on pouvais se considérer hors d'affaire, c'est vrai ? Car bon, je veut bien que la justice soit lente, mais la. J'ai le copain de ma soeur, et un pote qui ont egalement eut droit a des suspension de permis entre temps (1 gros exces aussi, et un autre pour Marijuana au volant). le 1er ca n'a pas tarder pour la procédure et convocation tribunal. le 2nd c'est quasi terminé deja, et pourtant les 2 ont eut leur mesaventures bien après moi.
WILfrid Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 Pour un P-V c'est un an, mais toi tu entres dans une autre catégorie car tu vas passer devant le tribunal car tu as déjà été convoquer au commissariat. Je crois que le délai c'est 3 ans. Lionel51 qui est sur ce forum est passé devant le tribunal 3 an après avoir fait un gros excès de vitesse.
Chico008 Posté(e) le 14 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 3 ans ?! eh beh, ils sont pas presser ...
Nofioul Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 Et si le mec est mort entre temps, ce sont ses descendants qui ont le retrait ?
WILfrid Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 Et si le mec est mort entre temps, ce sont ses descendants qui ont le retrait ?
Jok R Posté(e) le 14 Août 2010 Signaler Posté(e) le 14 Août 2010 1 an, 3 ans............ Vous parlez de la prescription je pense ?? Pour les contraventions c'est un an et pour les délits c'est 3 ans. Tout dépend de l'infraction commise.
Chico008 Posté(e) le 16 Octobre 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Octobre 2010 Bon, ca y est, après 10 mois d'attente, j'ai recu une Ordonnance Penale du tribunal de Police. Je vous recopie tel quel le truc : a été reconnu coupable de : EXCES DE VITESSE D'AU MOINS 50 LM/H PAR CONDUCTEUR DE VEHICULE A MOTEUR avec le véhicule immatriculé ... à (heure date et lieux du controle) Fait prévus et réprimé par art ... et condamné à : - une amende contraventionnelle de TROIS CENT CINQUANTE EUROS (350 Euros) à titre de peine principale ainsi qu'au paiement d'un droit fixe de procédure de 22 Euros Pour extrait conforme Le Greffier en Chef Donc en gros 372 euros a payer et rien d'autre ? etonnant quand meme.
Recommended Posts