alfagta_25 Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 (modifié) Oui, avec la décracomanie "BEBE à BORD" Ah bon, et alors, attachez le bien pour ne pas qu'il saute Modifié le 21 Octobre 2010 par alfagta_25
Nofioul Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Sans parler de ceux qui sont à 70 en campagne et à 70 aussi en ville... Faut arrêter de mettre des régulateurs de vitesse sur les voitures....
Ndo Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Oui, avec la décracomanie "BEBE à BORD" Ah bon, et alors, attachez le bien pour ne pas qu'il saute :unedent: Vous avez encore ceux qui roulent à 70 par chez vous? Chez moi ils font plus forts: 50 hors agglo, et 60/70 en agglo! Ceux là se sont des champions du monde!
cavalera Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 (modifié) C'est toujours pas pire que ceux qui sont à 50 dans le 80, tu vois arriver le panneau 50, ensuite paf, la voiture qui ralenti à 30 km/h. Je trouve que hors véhicule spécial, on devrait instaurer une vitesse minimale dans certaines zones, ou alors des PV pour manque de fluidité, gêne de traffic ou truc dans le même genre Modifié le 21 Octobre 2010 par cavalera
Nofioul Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Je ne sais pas en Suisse mais une loi "obstruction à la circulation dans des conditions normales... etc" existe en France. S'il y a un flic sur ARO il pourrait nous expliquer ça. Des gens ont déjà verbalisé pour ça, en principe des véhicules normaux (non agricoles ou de chantiers) à une vitesse de 40 km/h pour une limitation à 90 par exemple. Le flic peut juger apparemment que la vitesse n'est pas adaptée aux conditions de circulation et peut représenter un danger, même hors autoroute. Après je ne sais pas dans quelles conditions exactes car la loi française est avant tout axée sur la vitesse et l'alcool avant le code de la route à proprement parlé....
Ndo Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Oui, c'est comme sur autoroute où si tu circules à 80 ou inférieur, tu es en défaut de vitesse. Tu as droit à ton pv, ce qui est normal.
Nofioul Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Je venais de pondre un pavé mais comme Firefox est aussi pourri qu'IE n'en déplaisent à ceux qui prétendent s'y connaître en informatique, je recommence dans le calme...... Je me souviens d'un accident entre Nantes et Quimper. Un Scénic venait de rentrer dans le cul d'un petit camion plateau de chantier. Le Scénic avait tout l'avant gauche défoncé, éventré. Le conducteur ainsi que sa femme étaient blessés et il y avait des gosses derrière..... Devant moi une Toyota qui pile et moi qui pile derrière, debout sur les freins de Kermit avec le grand jeu de l'ABS..... Une BM série 3 qui arrive comme une fusée dans mon rétro..... Ca y est tout le monde est mort !!!!! Ce cocu est arrivé à passer entre la portière de Kermit et le rail de sécurité à 10 cms près en roulant dans les débris de pare-choc qui ont volé en l'air.... Vitesse estimée de la BM après freinage 160 selon moi..... Un vrai carnage de bout de ferraille, de caoutchouc, de morceaux de verre. La BM accélère comme une bombe (le mec devait avoir quand même des dégâts ). Arrivé un peu avant Quimper, 3 bagnoles et un poids lourd en travers avec les pompiers sur la voie Quimper-Nantes..... je peux vous dire que j'ai fini le voyage à 110...... avec le coeur qui battait la chamade.... Je n'ai jamais oublié cette calandre de BM dans mon rétro....
quattro Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 pour ma part je roule toujours trop vite a part en ville ou je fais tres attention car il y a beaucoup de monde !! sinon sur la route ou l'autoroute je suis toujours trop vite et souvent avec femme et enfants mais il y a un truc qui m'a souvent sauvé que j'ai appris de la becane : je regarde toujours tres loin devant : le plus loin possible !! il ne faut pas regarder devant son pare choc mais au moins 2 a300 metres devant !! et pourtant j'ai derouillé moi aussi et pas pour la vitessse mais pour une autre raison que j'ai deja évoquées sur ARO !!! cela n'a pratiquement pas changé mon comportement a part sur un point : l'agressivité !! sinon je roule COYOTTE et cela me sauve au moins une fois par semaine !! a bon entendeur !!!!!!
Nofioul Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Il est clair que la bécane apprend pas mal de choses.... Où tu regardes, c'est où tu vas aller..... Ben si c'est un mur, ce sera ça...... Après il est clair qu'en bagnole on regarde ce qui se passe devant et loin si possible..... Tu adaptes ta vitesse en fonction de ceux dont le comportement ne semble pas sûr.... J'ai pas de coyotte et à la campagne on sait en général où les bleus vont se poser..... La plupart du temps ils se croient super bien cachés sauf qu'il y a 10 ans qu'ils ont la même planque..... Pis on est pas fou par chez nous, quand on veut essayer une bagnole on repère avant..... Tu connais la vieille pub pour les lames de rasoir.... on fait pareil......
quattro Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 oui mais dans les grandes agglo comme LYON c'est dur de prevoir ou ils seront meme si il y a des endroits connus ou on se mefie , mais par chez moi le coyotte est bien utile !!! quand tu vois certaindss conduire tu te demande si ils regardent ou ils vont !! et je ne parle meme pas de ceux qi te deboitent sous le nez sans cligno et quine t'ont meme pas vu arriver tout phares allumés !!
Nofioul Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Il semblerait que le cligno oublié ou le non port du casque en bécane soient des détails pour les bleus par chez nous... doivent avoir des consignes du grand gourou de la préfecture..... Seuls la vitesse semble un critère d'amende.... Après, j'en sais rien... ils ont sûrement des consignes strictes pour le "rendement"..... En tout cas, c'est pas grâce à moi que leur fiche de paie va augmenter.......... Z'ont qu'à aller bosser comme les autres.....
Nofioul Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 Il semblerait que le cligno oublié ou le non port du casque en bécane soient des détails pour les bleus par chez nous... doivent avoir des consignes du grand gourou de la préfecture..... Seuls la vitesse semble un critère d'amende.... Après, j'en sais rien... ils ont sûrement des consignes strictes pour le "rendement"..... En tout cas, c'est pas grâce à moi que leur fiche de paie va augmenter.......... Z'ont qu'à aller bosser comme les autres.....
quattro Posté(e) le 21 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Octobre 2010 c'est clair !!! sans oublier les pietons qui ne respectent pas les feux ,les velos qui les grillent aussi , les glands qui ne se positionnent pas correctement et qui font chier le monde ensuite pour tourner , les sauvages qui se garent partout sur les trottoirs les soirs de match ou de concert, les pingouins qui n'ont rien compris au croisement par devant ou par derriere selon le cas et j' en passe !!!!!!!!!!!!!!!!
Nofioul Posté(e) le 22 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2010 Franck.... Mais tout ça c'est pas à la mode..... Faut des ordres de la préfecture ou du procureur..... Tiens, c'est bizarre.... j'ai dû tirer la chasse d'eau............ Fin de ce gros HS.....
rapha49 Posté(e) le 22 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2010 Il y a 2 mois, après un gros WE arrosé (samedi et dimanche pour les 50 ans du beau f'et belle soeur) le dimanche soir dans une petite ville de Mayenne (en même temps y en a pas de grosses )je me fais arrêter: vitesse retenue 70 au lieu de 50. Tellement eu peur d'avoir à souffler dans le biniou que je signe tout de suite . Pendant ce temps un autre gars qui ne voulait pas se faire attraper à refuser de s'arrêter. Après une course de la gendarmette pour relever son n° elle m'explique toute essoufflée que après avoir payé l'amende je suis passif d'un retrait d'un point mais et c'est là que ça devient intéressant, le retrait du dit point n'est pas systématique et dépend du bon vouloir du préfet. Aviez vous connaissance de cette subtilité ??? Je n'ai pas de nouvelle d'une perte de point, est-ce que je peux espérer ou bien je ne suis pas encore prévenu mais je l'ai dans le luc ? ?
Nofioul Posté(e) le 22 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2010 Etonnant ça J'étais persuadé que le retrait de point était purement administratif....
Alex6cylV Posté(e) le 22 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2010 Lle prefet étant une autorité administrative : je ne vois pas ce qui pose question. C'est toujours au nom du prefet que le retrait de point intervient de toute façon.
WILfrid Posté(e) le 22 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 22 Octobre 2010 Il y a 2 mois, après un gros WE arrosé (samedi et dimanche pour les 50 ans du beau f'et belle soeur) le dimanche soir dans une petite ville de Mayenne (en même temps y en a pas de grosses )je me fais arrêter: vitesse retenue 70 au lieu de 50. Tellement eu peur d'avoir à souffler dans le biniou que je signe tout de suite . Pendant ce temps un autre gars qui ne voulait pas se faire attraper à refuser de s'arrêter. Après une course de la gendarmette pour relever son n° elle m'explique toute essoufflée que après avoir payé l'amende je suis passif d'un retrait d'un point mais et c'est là que ça devient intéressant, le retrait du dit point n'est pas systématique et dépend du bon vouloir du préfet. Aviez vous connaissance de cette subtilité ??? Je n'ai pas de nouvelle d'une perte de point, est-ce que je peux espérer ou bien je ne suis pas encore prévenu mais je l'ai dans le luc ? ? Oui mais c'est l'officier du ministère public qui a autorité sur ça. Le retrait de points n'est pas automatique mais dans 90% des cas il saute....
Hotchkiss72 Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 C'est pour moi un énorme pipo de gendarme : payer l'amende c'est accepter l'infraction. le retrait de point est automatique et le Préfet a d'autres chats à fouetter que de se pencher sur sur ce genre de cas. C'est du moins ce que j'ai lu
WILfrid Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 C'est pour moi un énorme pipo de gendarme : payer l'amende c'est accepter l'infraction. le retrait de point est automatique et le Préfet a d'autres chats à fouetter que de se pencher sur sur ce genre de cas. C'est du moins ce que j'ai lu C'est pas le préfet qui s'occupe de ça mais l'officier du ministère public comme indiqué sur le procès verbal..En ce qui concerne le retrait de points, il est faux de dire que c'est automatique, mais je reconnais que les points sauteront dans 90% voir 95% des cas. Le fait de payer l'amende c'est reconnaitre l'infraction mais vous remarquerez que lorsque vous recevez votre procès verbal pour excès de vitesse suite à un passage devant le radar automatique il y a de marqué sur le PV ( retrait de points oui ) et si le retrait de points avait été automatique il y aurait de marqué sur le PV le nombres de points qui sautent suivant la vitesse de contrôle.....
Alex6cylV Posté(e) le 28 Octobre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Octobre 2010 Ce n'est pas l'officier du ministère public qui retire les points à proprement parler : il a pour role d'adresser la contravention au contrevenant avec l'amende à payer, et reçoit les eventuelles contestations. Une fois l'amende payée, l'autorité administrative (le "prefet" : bien sur pas lui en personne il a d'autres chats a fouetter, mais en réalité les services concernés de la prefecture), procède au retrait de points correspondant sur le permis du contrevenant. C'est quasi "automatique", dans le sens où s'il n'y a pas de contestation, l'autorité administrative n'a aucune raison de ne pas retirer les points. Par contre, s'il y a comme dans 90% des cas un doute sur l'identité du chauffeur au moment de l'infraction, et que vous contestez avoir été au volant (vous avez très bien pu prêter votre voiture), vous recevrez l'amende en tant que titulaire de la carte grise du véhicule qui a commis l'infraction, mais aucun point ne pourra vous etre retiré. Devant le doute sur l'auteur de la contravention, il n'est pas fait part à la prefecture de l'infraction pour décompte de points. Pour résumer : l'amende correspond à une infraction pénale (une contravention), c'est une décision judiciaire. Le retrait de points est une décision administrative.
Recommended Posts