Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut à tous, apperement personne est passé par elite auto ici à part moi,

donc, ben comment vous dire, ca fait six moix que j'attends ma Mito, et la je deviens dingue d'attendre,

je vous mets le résumé de mon histoire :

Je vous explique mon problème, fin Mai, je vous ai commandé une Alfa Romeo MITO, le 02/06/2009 on me prévient par mail pour une livraison au plus tard le 30/09/2009, le délai est correcte, vu que l'usine est fermé en Aout, par contre je reçois fin Juillet un mail de votre part me signifiant que la date de livraison est repoussé au 30/10/2009.

Un mois de plus qu'au départ, j'accepte avec un peu de regret.

Fin septembre, je prend contact avec vous pour avoir un peu de nouvelle, on me dit alors, que la voiture est prévue pour mi-octobre en concession, le 06/10/2009, on m'annonce que la voiture est arrivé en concession, que je dois renvoyer les papiers signées, ainsi que le chèque de banque, chose que j'ai fait dans la semaine qui a suivi ( le lendemain le 07/10/09, je vendais ma voiture pour pouvoir envoyer le chèque de banque ).

Le 13/10/2009, on m'annonce la réception du chèque de banque, et qu'on me communiquera les coordonnés du centre de livraison ainsi que le délai prochainement, c'tait marqué noir sur blanc :

C’est seulement à réception du chèque de banque et de l’ensemble des documents que le concessionnaire fera la demande de transport du véhicule, il faudra environ 3 semaines pour qu’il soit disponible sur le centre CAT, et nous vous confirmons l’adresse de livraison (nous avons bien noté que vous souhaitez une livraison sur le centre CAT du département 54.

Au bout de 15 jours sans nouvelle, je décide de vous appeler, on me dit que apparemment la carte grise n'étant point arrivé, la voiture était toujours en concession, donc toujours pas transféré en centre livreur, j'ai demandé alors le délai, on ma répondu, aux moins 15 jours, ce qui nous ramène a mi novembre, alors que aujourd'hui, le 03/11/2009, nous atteignons les 3 semaines de délai précédemment évoqué à réception du chèque, on me repousse encore le délai.

Je veux bien être sympa, mais la ca, commence vraiment à faire long, trouvez vous ca normal qu'on arrive à six mois de délai pour une voiture, me disant que peut être c'était normal, je me suis renseigner sur les forums alfa Romeo et en concession, et personne n'a jamais vu autant de délai pour la Mito, si il faut six mois pour faire une voiture, ou va t'on.

Surtout que ca fait un mois que j'ai vendu ma voiture, pour vous faire parvenir le chèque, depuis, je galère pour pouvoir aller travailler tous les jours, je n’avais pas prévue de passer presque deux mois à pied ( en même temps ce n’était pas prévue, ca devait être 3 semaine ).

J'aimerais vraiment comprendre pourquoi nous somme passé de fin septembre (délai initial) à maintenant minimum mi novembre apparemment.

J'ai pu lire sur votre site que : Elite Auto mettait tout mettre en œuvre pour donner satisfaction au client dans les plus brefs délais.

Depuis de nombreuses années, Elite-Auto a bâti sa réputation sur les critères de la satisfaction clientèle et sa rigueur commerciale. Ce qui nous permet aujourd'hui, d’être un acteur majeur et reconnu de la distribution automobile.

Pour le moment ce n'est pas du tout l'opinion que j'ai, je commence à me demander si Elite Auto est vraiment fiable, ou est ce une arnaque ou je suis tombé dedans.

Je ne sais pas.

Voila mon histoire, le résumé de mon histoire est une parti de la lettre que je vais leur envoyer en recommandé, car j'ai du mal a me faire entendre chez eux.

Posté(e)

Tout d'abord,

bonjour !!!!!!!!!!!!!!! (comme disait la mecque de base avec un minimum d'éducation) icon_mdr.gif

Pose du petit caca toujours aprés les civilités et présentation.

Maintenant, pour ton problème, tu dois avoir une clause de résiliation à cause du délai, non???? Les vendeurs d'auto ce n'est pas ce qui manque surtout compte tenu de la situation actuelle. Je pense qu'en concession tu peux avoir les mêmes conditions.

Posté(e)

Hello desko, et bienvenue chez ARO !

1 Une rapide RechercheGogole Montre que ton Mandataire Semble Sérieux, Long, Soit, mais Sérieux, donc Pas d'Arnaque a Priori,

2 Toujours Suivre les Conseils du Dragon ;)

Tu Trouveras Toute l'Aide dont Tu as Besoin Ici ^_^

Posté(e)

Merci d'aller te présenter dans la section dédiée.

Pour les délais, comme l'a dit notre ami plus haut, tu n'es pas marié avec eux, menace les d'annuler la vente et vas voir ailleurs

Posté(e)

En concession c'est deux-trois mois max pour une MiTo. C'est que, à force de vouloir à tout le meilleur prix, le service ne suit pas toujours même chez un gros mandataire comme Elite.

Posté(e)

tu as tout dis alfajedi dry.gifdry.gif

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis étonné de la part d'ELITE, car ils ont bonnes réputations !!!! Si tu es lecteur d'AUTO PLUS ou si tu fais parti du club AUTO PLUS, tu peux prendre contact avec eux pour leur en parler, vu qu'ELITE est l'un des partenaires du club.

De toute façon garage ou mandataire, la loi est la même ! Si le délai est dépassé, tu es en droit d'annuler la vente.

Maintenant il y a une meilleure solution pour acheter une ALFA, que de passer par un mandataire, va voir sur le www.webfactory.alfaromeo.fr. C'est un site qui regroupe des déstockages de véhicule ALFA chez les concessionaires de la marque ! Les véhicules sont dispos dans la semaine ! C'est le cas pour Montpellier en tout cas !

Bon courage.

Posté(e)

Le délai légal après la date de livraison sur le bon de commande est de 7 jours, si celui-ci est dépassé la transaction peut-être annulée.

Maintenant rien ne vaut les services d'une concession, qui quand elle est sérieuse prête gracieusement un véhicule en cas de retard afin de ne pas se retrouver comme toi à pied (surtout aussi longtemps)...

• il y a 2 month...
Posté(e)

Salut Desko,

Bon, j'espère que tu as enfin reçu ta MiTo.

A mon avis, tu es mal tombé.

J'ai acheté ma GT via Elite-Auto en 2007, et la voiture m'a été livrée dans les délais.

Je n'ai eu aucun problème avec eux.

Pour répondre aux différentes remarques sur les mandataires : avec Elite-Auto, j'ai eu 18% de réduc => aucun concessionnaire que je suis allé voir à l'époque n'a pu s'aligner sur ces tarifs(au max, j'avais 14%).

Ils m'ont tous sorti le fameux : "si vous passez par nous, on vous assure le SAV" => sauf que, le SAV, ils sont obligés de te l'assurer, vu que ton véhicule est neuf et sous garantie. Donc, leur remarque n'a aucun valeur.

Voilà pour te rassurer.

Vu l'économie que tu fais sur l'achat, ça vaut le coût d'attendre un peu.

Posté(e)

Ils sont obligés, oui, mais pas obligés de te dépanner tout de suite!..:bigrir: Et encore moins de te prêter une voiture...

Posté(e)

Salut Desko,

Bon, j'espère que tu as enfin reçu ta MiTo.

A mon avis, tu es mal tombé.

J'ai acheté ma GT via Elite-Auto en 2007, et la voiture m'a été livrée dans les délais.

Je n'ai eu aucun problème avec eux.

Pour répondre aux différentes remarques sur les mandataires : avec Elite-Auto, j'ai eu 18% de réduc => aucun concessionnaire que je suis allé voir à l'époque n'a pu s'aligner sur ces tarifs(au max, j'avais 14%).

Ils m'ont tous sorti le fameux : "si vous passez par nous, on vous assure le SAV" => sauf que, le SAV, ils sont obligés de te l'assurer, vu que ton véhicule est neuf et sous garantie. Donc, leur remarque n'a aucun valeur.

Voilà pour te rassurer.

Vu l'économie que tu fais sur l'achat, ça vaut le coût d'attendre un peu.

Si tout le monde fait comme ça, dans quelques temps on ne vera plus que les voitures sur internet. C'est quand meme bien sympat de pouvoir les voir dans un showromm et de les essayer.

Mais heureusement tout le monde n'est pas comme ça.

Posté(e) (modifié)

Oui c'est sympa de les voir et d'essayer mais quand d'un côté on te propose au max et en galérant 10% de remise et que sur un site comme elite auto on peut ou on pouvait avoir des GT neufs à -20% voire encore moins sans négocier...on a vite fait le choix...Il faut pas taper sur le client,si alfa autorise de vendre des voitures bradées à ces sites c'est le problème de alfa pas le notre...

Modifié par nico31
Posté(e)

C"est débile et pas du tout socialement correct, mais oui, on y court, voitures vendues comme un paquet de chips au supermarché, il n'y aura plus de vendeurs, évidemment plus de ristournes, plus d'essais, plus de test drive, de portes ouvertes, de convivialité, de conseils (au oui chuis con les alfistes y connaissent mieux que tout le monde en auto!), bref, le gros fun, mais ce sera dans l'ère du temps, avec la vitesse moyenne contrôlée, etc.....

Posté(e)

Je te comprend vespi moi même dans la vente mais bon j'ai fait de même quand j'ai acheté mon GT affiché 33000 € en concession tout juste négocié à 30000 € alors que le voisin en import me la faisait à 25000 € j'ai pas hésité une seconde car avec 5000 € j'ai pu en faire des choses ... et revendu 24500 € avec 20000 bornes donc voilà si aujoud'hui je devrai le refaire c'est sans aucun problème enfin bref j'ai basculé du coté arèse donc cela n'est pas possible mais avec le neuf je suis désolé c'est à qui baisera le plus sa culotte ...

Posté(e)

Bien sûr, 5.000 € je comprends....Peut-être même que je l'aurai fait un jour....

Mais je parle de "conscience sociale" et de conséquences....C'est comme acheter des fraises en hiver, des salades qui viennent de l'autre extrême de l'Europe, d'acheter des produits chinois, etc....C'est cool, mais quelles en sont les conséquences?

Evidemment, quand on rentre dans ce système, je trouve indécent de pleurer pour des délocalisations, des fermetures d'usine, etc...et dans notre cas particulier de

Posté(e) (modifié)

Pas d'accord la delocalitation ca rapport au constructeur et pas au concessionnaire.

Ca reduit le cout de production donc le prix de revente soit au concession que au mandataire.

Et la fermeture d'usine c'est parsque la marque ca se vends pas.

Je croit que le problème c'est plutôt la formation que ont fait aujourd'hui au vendeur.

La fameuse technique du papier ,du stilo et du prix ecrit en gros (je sais pas si vous voyaent de quoi je parle) par exemple.

Et que après ont essaye de fourguait des caisses a un prix indécent par rapport au mandataires.

Biensur si le vendeur et honnete et le prix correct perso je prefere achete sur place comme tout le monde ,

mais c'est souvent pas le cas et ont as tendance a mettre tout le vendeurs dans le même sac et leurs faire pas confiance.

Ils faut dire ausii que les vendeurs ont de consigne donc ne peuvent pas faire de miracles non plus.

Et aussi que souvent ont des pourcentage sur le prix de vente.

C'est pas bien je sais mais c'est une reaction logique.

Je sais que ca choque comme discours mais c'est la verite.

Modifié par darius
  • il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

C'est quand même assez curieux ces positions radicales concernant les mandataires. A lire certains commentaires, on en viendrait presque à se faire huer parce qu'on passe par ce type de réseau (Bouhhh!! les fraudeurs!!! kikoo lol). Aujourd'hui, je ne vois pas la différence qu'il y aurait à aller faire entretenir un véhicule acheté d'occasion à un particulier dans un garage qui ne le connait pas (c'est le cas de beaucoup) et entretenir un véhicule neuf dans ce même garage. Que ça ne plaise pas aux commerciaux d'être allé chez un mandataire, c'est une chose. Pour ce qui est du circuit de réparation, je ne le comprends pas...faudra qu'on m'explique.

Ensuite, lorsqu'on voit des GT à -28%, c'est le porte monnaie qui parle plus que "l'amitié" du commercial qui s'est mis à poil POUR obtenir 12% (et c'est déjà pas mal). Simplement, ils ne peuvent pas lutter, c'est un fait et ce n'est pas leur faute. la lutte est vraiment inégale quand on obtient ce type de proposition. Les 4000€ de différences ne se discutent pas et je doute qu'on se dise si un jour on a ce choisi à faire: "je préfère payer 4000 de plus et faire bosser mon garagiste". je ne sais pas combien vous gagnez mais ce type de montant ne me ferait pas réfléchir très longtemps...(vécu).

je suis bien d'accord qu'il faille faire fonctionner le commerce de proximité et le garage du coin, mais il y a des offres qui ne se refusent pas et même si les commerciaux ne peuvent pas lutter, je me dis qu'il vaut mieux pour un garage récupérer un client dans le circuit APV et faire son entretien (et potentiellement le fidéliser) que de le laisser partir ailleurs.... Le système est comme ça...La solution depuis mon canapé serait plutôt d'avoir un garage qui chouchoute ses clients et qui induira forcement une tendance de ce dernier à leur rester fidèle car ils sont bien reçus, bien traités.... (et ne pas aller voir ailleurs, c'est un peu comme les femmes/conjoints ça finalement...).

Bien entendu, le jours ou on trouve du -4000e qui clignote sur des pubs ELITE-AUTO et Cie, il faudra se faire violence pour ne pas y aller...

Modifié par mtkobal
  • Créer...