Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Après une petite recherche sur le forum, je n'ai pas trouvé de sujets relatifs à ce type de pneus.

Quels sont vos avis ou expériences avec ? Viendra le moment où je vais devoir changer les chaussures de ma 147, ses semelles sont bien attaquées :unedent:. Donc en cas d'avis favorables et concluants j'avais pensé aux Vredestein Quatrac 3. Quelqu'un en a déjà eu sur sa belle ? En 205 55 R 16 V if possible....De plus vu le type de route que je prends pour aller au boulot, je préfère assurer d'avance, l'année passée, j'avais plié une jante et par la même occasion explosé l'enjoliveur <_<

Sinon je me lancerais vers du Pirelli ou alors 4 jantes tôle avec des pneus hiver mais là je vais avoir un problème de stockage...

http://images.forum-auto.com/mesimages/245508/vredesteinquatrac3.jpg

http://images.forum-auto.com/mesimages/245508/vredesteinquatrac3profil.jpg

Posté(e)

Je n'ai jamais essayer des pneus 4 saisons.

Mais je suis tellement content quand je passe d'un pneu été à un pneu hiver et vice-versa. Vraiment avoir un pneu adapté au temps et surtout aux températures est essentiel.

Je ne me risquerai pas à choisir un pneu qui tente un compromis :unsure:

Posté(e)

+1

Cependant ça dépend d'ou tu réside, si tu as de la neuige en hiver ou non, si t'avais une 159 je te conseil de mettre des pneus adaptés à la saison (surtout si t'habite ou il y a de la neige régulièrement), maintenant sur une 147 est ce que ça vaut vraiment le coup d'investir dans 4 pneus hiver ?

Oui, si tu réside là ou il y a régulièrement de la neige (montagne, semi montagne...)

Non, Dans la mesure ou t'habite dans le midi ou à très faible altittude et qu'avec des pneus été ça peut faire l'affaire (en prenant une bonne marque de pneu) ;)

Posté(e)

Merci de vos avis.

J'ai omis de préciser ma région le poitou charente, qui n'est pas trop enneigé l'hiver. A voir dans les années passées. La météo peut être tellement aléatoire. Disons que je ne suis pas joueur sur la sécurité de mon auto lorsque le sol arrive vers 0°C. Par contre 100 € et des brouettes le Vredestein, aie ça pique, surtout que les 4 seront bientôt à changer... J'ai aussi le soucis du stock de roues hiver.

Je suis d'accord avec toi GTAmania sur la polyvalence de ces pneus, c'est vrai que ça me laisse sceptique quand même. J'ai vu en gros un côté (intérieur) = hiver et l'autre=été.

Posté(e)

Si tu prends la voiture tous les matins et que pendant plus de 4 mois il fait souvent moins de 7° alors ça vaut le coup d'investir.

L'hiver dernier j'ai crevé un pneu en plein janvier, j'ai roulé 2 semaines en pneus été à l'avant.. résultats : distance de freinage augmenté de 30 à 40% (hallucinant :blink:), adhérence qui baisse, patinage selon les routes.

Posté(e)

Moi je suis toujours en pneu été, comme ça l'hiver c'est tout dans la glisse!

et puis l'hésitation des pneu hiver/neigeux, même les meilleur, comment c'est horrible. J'ai horreur de perdre en précision.

Posté(e)

Perso je préfère les pizzas 4 saisons oneteeth.gif

Après tout dépend de ta façon de conduire. Si tu roules cool tout le temps, les pneus 4 saisons vont très bien. Si tu attaques un peu, mieux vaut avoir des vrais pneus été, et des vrais pneus hiver, surtout si tu es dans une zone ou le temps est pourri l'hiver

Posté(e)

Moi attaquer dans les virages ? :bigrir: Juste un petit peu quand la route se présente bien... Et encore. Je prends en compte la pizza :unedent:. disons que ma route pour aller au taf c'est un chemin avec du goudron dessus... J'exagère mais 2 voitures ne se croisent pas, imaginez avec une machine à vendanger ou une moissonneuse-batteuse...

Plus sérieusement, le thermomètre descend souvent vers 0 par ici. Donc je ne sais pas j'hésite quand même. J'ai peur au manque de précision comme l'explique Tonton et aussi le bruit de roulement. De plus est-ce réellement efficace ?

Posté(e)

Salut!

J'ai testé l'hiver dernier des pneus 4 saisons Optimo 4S de chez Hankook et je peux dire que le résultat est très satisfaisant.

Testé sur la neige fraiche ou tassée ainsi que sur du mouillé piégeux et en roulant prudemment, jamais de mauvaise surprise.

Il ne faut pas s'attendre aux mêmes performances qu'un pneu hiver mais en 195 de large comparé au 185 hiver du beau-père il n'y avait pas une grosse différence.

Je précise que je n'étais en pneu 4 saisons qu'à l'avant et en pneu hiver à l'arrière (les 4 montés neufs) et j'ai inversé pour l'été.

Posté(e)

Ok merci de ce témoignage.

Posté(e)

Petit rappel : il est trés dangereux de ne pas équiper les 4 roues................ ils vaut mieux ne rien mettre que d'en monter que sur les roues motrices.......(pour Bubard) il faut aussi savoir que dans la gadoue, plus le pneu est large et moins ça accroche............

Posté(e)

Mais je suis tellement content quand je passe d'un pneu été à un pneu hiver et vice-versa. Vraiment avoir un pneu adapté au temps et surtout aux températures est essentiel.

Je ne me risquerai pas à choisir un pneu qui tente un compromis :unsure:

Je suis du même avis! De plus, ça permet d'avoir 2 jeux de jantes et de changer l'aspect de la voiture en même temps ;)

Posté(e) (modifié)

C'est sur que les 4 pneus identiques c'est mieux mais je parle de mon expérience uniquement.

Je peux dire que l'hiver 2008-2009 en Auvergne il y a eu de la neige et qu'avec ce montage je n'ai pas eu de soucis pour rouler.

Mon avis porte surtout sur les 4 saisons, pas sur mon exemple, et j'ai aussi des chaines dans le coffre au cas ou (pas encore servies).

Pour ce qui est de la largeur des pneus c'est clair qu'un pneu étroit a plus d'accroche, il suffit de regarder tous ceux qui roulent en 4X4 de luxe avec des pneus route ils vont pas plus loin que les autres!

Modifié par Bubard
Posté(e)

salut à tous,

je prends le sujet au vol,je voudrais équiper ma 159 en pneu hiver,ce qui implique un 2eme jeu de jantes,donc 3 questions se posent à moi:

-jantes acier ou alu?

-quelles dimensions(monte d'origine 215/55/16),moins se serait mieux,mais j'ai le droit au 185,195 par exemple?

-quelle marque?vos avis m'intéresse

MERKI!!!!

Posté(e) (modifié)

Salut Bobotte! :bigrir:

Pour les jantes, fais ce que bon te semble, si tu n'attaches pas d'importance au look de la voiture en chaussures d'hiver je dirais jantes acier. Sinon pour les jantes alu, soit tu prends 4 jantes neuves en 16 que tu équipes en hiver maintenant ou alors si tes pneus été sont morts actuellement tu peux mettre tes gommes hiver dessus et acheter d'autres jantes pour l'été en 17 (225 50 R 17) au printemps. Au choix....

Pour la marque, je ne saurais trop te dire, je dirais Pirelli Sottozero. A voir avec des propriétaires de 159 en monte hiver.

Pour la taille de tes pneus même en hiver le mieux est de rester en 215 car la 159 est homologuée en 215. donc il n'est pas possible de redescendre en dessous de cette taille. Cependant pour l'indice de vitesse, il est possible de descendre d'un cran (W en été ===> V en hiver).

En espérant t'avoir éclairé. ;)

Modifié par jack1716
Posté(e)

salut Jack,et merci!!!!!!!

voilà une réponse qu'elle est bonne :unedent:

finalement avec cette voiture je peux tout faire :bigrir: ,comme mes pneus été sont encore bons je crois que je suis bon pour ne pas acheter d'autres jantes alu!pour le moment du moins...je cherche sur le boncoin mais il n'y a pas grandchose en occasion,donc le choix de jantes acier devrait l'emporter,avec de jolis enjoliveurs ça devrait le faire :smile:

encore merki

Posté(e)

Y'a plus qu'a guetter la bonne occaz' :unedent:

Des fois des propriétaires de 159 se séparent des jantes en 16 car ils ont acheté du 17. Il faut être patient. cependant pour les jantes acier je ne sais pas ce que ça donne avec des enjoliveurs Alfa. Jamais vu pour le moment.

• il y a 8 ans...
Posté(e) (modifié)

Et si nous reparlions de ces fameuses montes "4-saisons" qui ont, notons-le, largement évolué depuis 2009? Je regarde depuis un petit moment ce qu'il se fait ainsi que les comparatifs les plus sérieux. Je m'intéresse de près à cette production étant donné que j'ai des voitures tout le tour du ventre et que multiplier les roues été/hiver à la maison, ben ça me saoule...

Par chez moi, dans ma Bourgogne recouverte d'or à l'automne, on se paye également de la neige en hiver, d'autant plus que mon patelin est perché à 500m d'altitude. Alors bon, oui, nous avons de la neige même s'il y sans doute juste de quoi faire marrer les montagnards! Reste qu'il convient d'être prévenu et prévoyant, ne serait-ce que pas soucis de sécurité.

Bref, je pense être dans la cible quant à l'utilisation de gommes dites "4-saisons". Et très clairement, mon choix choix s'oriente vers le Michelin Crossclimate+ pour ses très bonnes aptitudes sur sol sec et ses capacités manifestes à affronter les épisodes neigeux et froids.

Le Vredestein Quatrac 5 tient aussi la corde et puis il est moins cher. Mais également, moins performant sur le sec que le Michelin.

Reste que sur un set de 225/45-18, ça nous fait un delta de 100€.

Je précise que me concernant, c'est pour équiper ma Subaru Forester (4x4 symétric 50/50%)

Bref, quels sont vos avis (étayés) et retours d'expériences concernant les pneus 4-saisons?

Merci

Edit: je rajoute ce lien vers les test TCS qui se semblent bien menés:

https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/tests/pneus/pneus-toutes-saisons.php#anchor_96a7328f_Accordion-Aper--u-des-r--sultats-du-test

Capture d’écran 2017-12-01 à 15.33.23.png

Modifié par vdue
Posté(e)

J ai 4 crossclimate sur la 159 est ils sont pas mal...je parle uniquement en temps de pluie et été car la neige ne veux pas tomber à Dijon...

Je préviens... ce n est pas des pneus sport mais sécurisant pour une voiture de famille...

Posté(e)

Punaise, chez moi nous avions 10 bons cm au réveil!

Oui, bien sûr, les Crossclimate+ n'ont rien de sportifs mais c'est pour notre Sub daily qui, au rythme où c'est lancé, va manger un bon 30 000km/an.

Ils te semblent résistants à l'usure?

Posté(e)

Très résistant vs des pneus sport car j ai beaucoup tracté pour mes travaux (130 voyages de terre à la déchetterie et ils n ont pas trop bougés^_^

Un collègues les a et il a été bluffé sur la neige même si ce n' est pas des pneus neige

Posté(e)

Ouais, je pense vraiment qu'ils peuvent répondre à mes attentes. Par contre, dans mes dimensions, c'est cher nondidiou! Les Vredestein Quatrac sont 30€ moins chers/pneu mais les performances supérieures du Michelin sur le sec m'attirent sérieusement. Mais c'est peut-être (sans doute) une réflexion d'enculerie de mouche...

Posté(e)

c'est vrai qu'ils sont cher mais je t'avourai que j'ai profité il y a quelque temps d'une erreur de prix chez 123 pneus pour les avoir a un prix derisoir ((50€ piece)^_^ sinon je n'aurai peut etre pas sauté le pas...

• Créer...