whitegreg Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 (modifié) Bonsoir suite au passage de ma 156 1,9 JTD totalisant 180000 Kms en VEI (grillage de stop) je compte acheté une 159 j'en ai essayé une cet après-midi: année 2006 2.4 Jtd séléctive boite mécanique avec 35000 Kms j'ai trouvé que la boite était assez dure et que les passages des rapports accrochaient est-ce typique de la boite 6 ou est ce anormal ?? aussi est ce que ce modèle est équipé d'un FAP ? merci d'avance Modifié le 8 Novembre 2009 par whitegreg
geronimo Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 la boite n'est pas dur, ferme et tres precise je dirais. fap en 2006, euhhhhhhhh, ben je sais pas
AlFée Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Idem sur ma 159 SW Jtd 150, la boite accroche... j'ai été surpris la 1° fois. Apparemment, symptôme connu sur la 159 boite 6 manuel. Moi ce qui me dérange, c'est que dans le cas de conduite virile et rapide, la boite ne suit pas, elle accroche trop, elle hésite...il faut décomposer le passage et monter dans les tours , pour pouvoir passer les rapports de manière fluide...un comble pour un diesel et une alfa en particulier... Tout cela me conforte dans l'idée que le diesel est une hérésie mécanique et une belle merde dans l'alfa ... . Mais, on s'y fait... .
whitegreg Posté(e) le 8 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 (modifié) merci pour vos réponses avez vous essayer de changer l'huile de boite je l'avais fait sur ma 156 qui accrochait un peu à froid et j'avais trouver une petite amélioration ... mais j'avoue que sur la 159 ça surprend on a l'impression que la boite a un soucis Modifié le 8 Novembre 2009 par whitegreg
Forza!!! Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Bienvenue à toi penses à aller te présenter (tu as un lien dans ma signature pour cela) Le fap est de série quelque soit l'année et la cylindrée du diesel.
AlFée Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 merci pour vos réponses avez vous essayer de changer l'huile de boite je l'avais fait sur ma 156 qui accrochait un peu à froid et j'avais trouver une petite amélioration ... mais j'avoue que sur la 159 ça surprend on a l'empression que la boite a un soucis Oui l'huile de ma boite a été changé...du mieux, mais rien à voir avec ce que j'ai pu connaitre avant (Lancia Lybra sw 2.4 jtd boite 5 manuel) modèle de rapidité et d'onctuosité... . Ce qui me gène c'est que ca n'accroche pas tout le temps, je n'ai jamais réussi à établir une règle. Parfois à froid, ca passe super bien, parfois à chaud ca accroche, parfois sur un long trajet, ca accroche et parfois l'inverse. Mais d'une manière générale, ca passe mieux si les rapports se passent entre 2000 et 2500 tr/mn... mystère.
limp95 Posté(e) le 8 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 8 Novembre 2009 Moi je trouve la boite ferme, mais dire de la qu'elle accroche quand meme pas. Meme en conduite sportive (et c'est souvent le cas pour moi) j'ai jamais eu de soucis. Juste à froid surtout l'hiver la premier passe moins facilement que moteur chaud. Mais ça c'est surment liée à l'huile de boite,(surment spécifique sur une Q4) mais dés que le moteur est chaud rien à dire.D'un autre coté le fait que la boite soit dur à froid c'est pas plus mal ça évite de tartiner (et préserve le moteur)
nico31 Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 Parfois la boite accroche un peu à froid mais à chaud pas de problèmes!
Dark alfakiller Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 Ma 159 avait ce problème. Je dis bien ce problème parce que la boite de vitesse accrochait aussi, pas tous le temps et pas à tous les rapports. On peut pas dire que sa soit normal. Mais bon c'était bien de la daube, pis la concession ne me l'a jamais changé même suite à mes nombreuses demande <_< Bref, les boite Gm, c'est merdique, c'est pas agréable du tous comme boite. Je suis donc passé au Selespeed et c 'est de la balle.
tist Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 (modifié) problème de saisie, si un admin pouvais enlever ce post... voir juste en dessous Modifié le 9 Novembre 2009 par tist
tist Posté(e) le 9 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 9 Novembre 2009 moi aussi je trouve que ma boite accroche, surtout la 5 et la 6 et la 1ère quand je rétrograde, c'est un peu chiant quand meme, comparé à mon ancienne Leon en boite 6 aussi!
fredicot Posté(e) le 12 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 12 Novembre 2009 moi aussi la 1ere est un peu dure a froid mais ensuite seulement ferme, et la j'adore! en conduite sportive aucun souci, bien guidé et rapide. mais il est vrai qu'apres la stilo ou elle est super souple a passer ca fait un peu bizarre au debut en plus le levier et vachement plus court, ca y fait aussi au niveau des efforts.
CBA Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 C'est pas une voiture pour tapettes ça c'est certain lol
fredicot Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 C'est pas une voiture pour tapettes ça c'est certain lol Bah oui faut avoir des muscles les gars! zut alors!
fredicot Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 moi aussi je trouve que ma boite accroche, surtout la 5 et la 6 et la 1ère quand je rétrograde, c'est un peu chiant quand meme, comparé à mon ancienne Leon en boite 6 aussi! Retrograder en 1ere!! faut eviter ya pas de synchro sur la 1ere je crois! tu peux le faire a tres basse vitesse mais cela depend des boite il y en a qui accepte mieux que d'autre sa doit dependre du profil d'entrée des pignons
AlFée Posté(e) le 18 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 Ah bon !? y'à une syncho sur la boite 6, parce que ca accroche sur tous les rapports comme sur le SAVIEM V8 diesel que je conduisait à l'armée !?
fredicot Posté(e) le 19 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 19 Novembre 2009 bah sur les boites de vitesse il y a entre les pignons des sorte de roues dentée chanfreiner qui aide a faire passer les vitesses sans craquer justement sauf sur premiere et marche arriere. mais bon normalement ca doit pas craquer sur l'alfa! pas sur la mienne en tout cas a part la 1ere un peu dur a froid. j'ai conduit une 207 ce week end est bien quand tu fais un passage de vitesse eclair (comme je peux le faire sur l'alfa ou meme la stilo pourtant plus lente) de 2 en 3 par exemple et bien ca fait un gros crack. j'avais deja remarquer ca sur une voiture de loc mais je croyais que c'etait un probleme mais apparement non c'est normale sur les boite peugeot! et je vous parle meme pas de la boite ou de la commande de boite de la nouvelle megane!! on se croirait etre dans une 4L!! mdr
tist Posté(e) le 20 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2009 les synchros ne sont pas juste un chamfrein sur les pignons, c'est bien plus que ca, je ne sais plus exactement, mais j'ai l'image en tete! je crois que les synchros freinent les pignons pour que ca passe mieux... mais sur la mienne, les vitesses sont quand meme assez durent à passer et c'est un peu ch***!
AlFée Posté(e) le 20 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2009 Ah bon !? y'à une syncho sur la boite 6, parce que ca accroche sur tous les rapports comme sur le SAVIEM V8 diesel que je conduisait à l'armée !? Oui soyons sérieux (enfin moi), ca ne craque pas, mais le passage des rapports semble géné, ralenti par quelque chose, ce qui nuit à la fluidité de l'ensemble. ... . Dans mon cas, je pense plus à la commande de la boite et pas la boite en elle même (tringlerie ou un truc comme ca).
woody Posté(e) le 20 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 20 Novembre 2009 Sur mon 2.4 de 2007, la 1ere parfois dure à froid, puis apres çà va .
Recommended Posts