QQX Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 Autre Renault redoutable à l'époque: Avec Ragnotti au volant. Ca c'est vraiment magique. A l'époque, je n'étais qu'un (petit) gamin, mais cette auto ne peut que rester dans les mémoires. J'ai commencé à en chercher une, car pour mes petites routes de Lozère, c'est l'idéal...mais à 20.000,00 euros voir plus le ticket d'entrée pour un modèle en bon état, qui ne me servirait que 15 jours par an (sans compter la problématique du stockage là bas), ça ne serait pas raisonnable. Mais bon dieu quelle auto !!!!!
Nofioul Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 (modifié) C'est sûr, les gens préfèrent la Logan (sauf si ils peuvent acheter la Mercédès....) Arrrrrghhhhhhhhhhhh !!!! La logaaaaaannnnnnnnnnnnnnn, naannnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!! Je préfère une R4 F4, au moins un truc utile.... Sans rire c'est vrai qu'après la R 5 turbo et Alpine le mordernisme à la française, ça donne des frissons dans le dos. Modifié le 24 Novembre 2009 par Nofioul
V6Arese_Forever Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 Arrrrrghhhhhhhhhhhh !!!! La logaaaaaannnnnnnnnnnnnnn, naannnnnnnnnnnnnnnn !!!!!!!!!!!!!!! Je préfère une R4 F4, au moins un truc utile.... Sans rire c'est vrai qu'après la R 5 turbo et Alpine le mordernisme à la française, ça donne des frissons dans le dos. Avec Gordini ils vont tenter des jouer la carte vintage très tendance en ce moment (cf fiat 500, mini, citroen...) C'est sur que les Designers de chez Renault, ils sont pas très inspirés vu les derniers modèles : - twingo 2 : très fade - scenic 3 : bof - la dernière laguna : ratage complet Seule la dernière mégane sauve les meubles. Je comprends pas pourquoi Goshn n'a pas intégré dans son plan de relance, la notion d'automobile plaisir. Même chez un généraliste comme renault, si les voitures sont pas belles à regarder, elles sont plus dure à vendre, tous les vendeurs vous le diront. On a déjà la crise, l'augmentation du pétrole, etc... faut pas s'étonner que les stocks explosent.
Nofioul Posté(e) le 24 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Novembre 2009 Tout à fait d'accord avec toi V6 Arese, Le problème est qu'en France on mène une politique anti-voiture. Rien que le fait de prendre sa voiture pour aller bosser, tu passes déjà pour un criminel. Après on s'étonne que les ventes diminuent. Il aurait été possible de faire de petits roadtsers ou des coupés de petites cylindrées (1.4 L ; 1.6 L) mais là encore la clientèle française semble préférer un bon gros monospace bien triste et sans saveur. Et puis une voiture plaisir ça n'est pas de forme carrée ou ovoïde et ça fait pas 2.50 m de haut. Dès que les français on un enfant, la belle voiture c'est fini, on achète un "camion". Je pense que ça va de toute façon être dur pour tous les constructeurs mais il n'y a pas de mystère: en cassant le "mythe" on a cassé les ventes tout simplement !!! Bonne soirée à vous tous, NOFIOUL file au lit...
rapha49 Posté(e) le 25 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Novembre 2009 C'est sûr, j'ai des copains qui ont deux enfants, qui n'ont plus besoin de poussettes, et qui ne peuvent pas imaginer autre chose qu'un monospace !! J'en suis passé par là mais heureusement c'est fini. J'envisage même de passer à une gamme en dessous. La voiture est chargée une fois par an pour les grandes vacances alors... Pour les adeptes des monospaces, à part ceux qui ont mal au dos pour s'asseoir dans un roadster , je vois pas trop l'intérêt d'avoir des milliers de caches sous les pieds, sous le siège etc de la place oui mais alors une 159 sw qui est pour l'instant le plus joli de tous les break. Gordini, comme je l'ai déjà dit avant, ça va être une finition, comme GT ou GTI pour VW. La grande différence c'est que pour beaucoup Gordini çà veut dire beaucoup (en musique svp ), Rino aurait pu l'associer à un modèle mais pas à une Logan, c'est la honte quand même. Si il font une Logan Alpine, ce sera aussi un sacrilège, le patrimoine sacrifié sur l'autel du marketing, je ne vois pas l'intérêt de réveiller nos souvenirs émus des Gord' ou Alpine si c'est pour en faire un truc à ch...
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 Je suis assez d'accord avec vos propos emprunt de bon sens et notamment ceux de : Ca c'est vraiment magique. A l'époque, je n'étais qu'un (petit) gamin, mais cette auto ne peut que rester dans les mémoires. J'ai commencé à en chercher une, car pour mes petites routes de Lozère, c'est l'idéal...mais à 20.000,00 euros voir plus le ticket d'entrée pour un modèle en bon état, qui ne me servirait que 15 jours par an (sans compter la problématique du stockage là bas), ça ne serait pas raisonnable. Mais bon dieu quelle auto !!!!! Pays magnifique s'il en est et pour y avoir vadrouillé quelques années (juste pendant les vacances) c'est clair que c'est son terrain favoris. Par contre, (ma mémoire me fait peut-être défaut...?) je ne me rapelle pas que la R5 maxi turbo aie était spécialement réputé pour son chassis...?! Tout à fait d'accord avec toi V6 Arese, Le problème est qu'en France on mène une politique anti-voiture. Rien que le fait de prendre sa voiture pour aller bosser, tu passes déjà pour un criminel. Après on s'étonne que les ventes diminuent. Il aurait été possible de faire de petits roadtsers ou des coupés de petites cylindrées (1.4 L ; 1.6 L) mais là encore la clientèle française semble préférer un bon gros monospace bien triste et sans saveur. Et puis une voiture plaisir ça n'est pas de forme carrée ou ovoïde et ça fait pas 2.50 m de haut. Dès que les français on un enfant, la belle voiture c'est fini, on achète un "camion". Je pense que ça va de toute façon être dur pour tous les constructeurs mais il n'y a pas de mystère: en cassant le "mythe" on a cassé les ventes tout simplement !!! Bonne soirée à vous tous, NOFIOUL file au lit... C'est effectivement ce que je pense! C'est sûr, j'ai des copains qui ont deux enfants, qui n'ont plus besoin de poussettes, et qui ne peuvent pas imaginer autre chose qu'un monospace !! J'en suis passé par là mais heureusement c'est fini. J'envisage même de passer à une gamme en dessous. La voiture est chargée une fois par an pour les grandes vacances alors... Pour les adeptes des monospaces, à part ceux qui ont mal au dos pour s'asseoir dans un roadster , je vois pas trop l'intérêt d'avoir des milliers de caches sous les pieds, sous le siège etc de la place oui mais alors une 159 sw qui est pour l'instant le plus joli de tous les break. Gordini, comme je l'ai déjà dit avant, ça va être une finition, comme GT ou GTI pour VW. La grande différence c'est que pour beaucoup Gordini çà veut dire beaucoup (en musique svp ), Rino aurait pu l'associer à un modèle mais pas à une Logan, c'est la honte quand même. Si il font une Logan Alpine, ce sera aussi un sacrilège, le patrimoine sacrifié sur l'autel du marketing, je ne vois pas l'intérêt de réveiller nos souvenirs émus des Gord' ou Alpine si c'est pour en faire un truc à ch... Eh oui bien sûr! Mais n'oubions jamais que derrière chaque décision ce cache la première et seule vrai motivation et but d'un constructeur : Vendre le plus possible et faire (Le plus possible) du bénéfice. Peut-on allier les deux (Sauvegarde du mythe) et marketing (Souci économique)? Et pourquoi pas?! (Pas évident dans le contexte actuel je le reconnait.)
Coeur de Lion Posté(e) le 26 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Novembre 2009 (modifié) ... Doublon Modifié le 26 Novembre 2009 par Rambo57
guiljl159 Posté(e) le 18 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2009 bonjour les gars jai bien lu tout vos coms est la je vous rejoins sur tous les points renault c'est fade sa na aucune personnalite et en plus sa tombe plus souvent en panne qu'une fiat ou une alfa et oui je crache dans la soupe car j'y travail une honte que je n'ose même plus en faire acheter a se qui m'en demande je prefere mon alfa a une renault et je ne me cache pas de le dire et d'aller travailler en alfa
Nofioul Posté(e) le 18 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 18 Décembre 2009 Le forum ARO interdit de se montrer "raciste" envers les autres marques. Ceci dit, je pense à peu près comme toi sauf que c'est pire..... Il y a des marques que j'aime bien et je comprend qu'on puisse les aimer. D'autres qui me font franchement rigoler (comme toi). Le tout est de se montrer zen, tranquille. Tu vois un truc "ovoïde" ou carré passer devant toi en émettant un "cracracra" caractéritique tu fais le mec qui a pas vu. On a tant à se raconter sans parler des ces abominables "choses" que certains ont l'audace d'appeler "voitures". Désolé, c'est parti tout seul.....
guiljl159 Posté(e) le 22 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2009 oui mais bon quand je vois autour de moi trois personnes roule en renault avec tous moins de 100000 ok une megane avec turbo hs facture 2600€,une autre megane qui quand il gele ellene veut plus se fermer et la derniere est celle de mafemme clio 3 36000km il a neige et gele en fin de semaine derniere et la puff plus d'autoradio grille letop renault une honte
Invité Tonton Posté(e) le 22 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2009 pfff faudra arrêter un jour les exemple à deux balles sur tel ou tel personne qui a eu tel ou tel panne avec une marque pour en faire une généralité. Ça marche aussi avec les concession, ya des daubes et des top partout, les employé ne sont pas alfa mais des garage francisé hein. Bref c'est lourd vaut commentaire à deux balle ou vous regardez pas plus loin que l'anecdote de tata henriette et du voisin :angry: Ça se voit de plus en plus sur aro (de par les sujet d'actu) en ce moment et je trouve ça profondément stupide voila pour mon petit coup de gueule de 14h (j'avais plus de rouge à midi)
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2009 Pour en revenir au sujet initial, c'est une bonne initiative de Renault de faire revivre le logo Gordini ! Je trouve juste dommage le positionnement sport chic de cette gamme... Perso j'aurais plus vu les RS normales en sport chic, et les modèles Gordini vraiment axés sport pur et dur ! Avec un allègement notable des modèles, 2 bons baquets avec harnais, voire carrément seulement 2 places (en gros comme le fut la Mégane R26.R) Je trouve que vu l'héritage de Gordini en course auto, ça aurait mieux collé ... La c'est plus du marketing qu'autre chose ... <_<
Nofioul Posté(e) le 22 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2009 Pour la jeune génération Gordini ne veux rien dire et l'ancienne génération pour qui ça signifie quelque chose, soit ils ont raccrochés les gants depuis longtemps soit ils sont passés ailleurs.... Je ne vois pas ce que "Gordini" vient faire avec la politique actuelle de Ghosn... De plsu Renault n'est pas une marque tournée vers le passé... Ils devaient ressuciter Alpine, on attend toujours. Dacia Alpine ou Gordini peut-être ?
alfagta_25 Posté(e) le 22 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2009 Je crois que Nofioul a bien résumé la pensée de la vieille génération.....
ToxyMaTT Posté(e) le 22 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 22 Décembre 2009 Moi je trouve ça bien de ressusciter des marques disparues, en gardant leur héritage ... Et justement ça aurait été bien d'aller au bout, et de faire des séries spéciales Gordini ultra sport ! Je pense qu'il y aurait eu une clientèle. Y'a qu'à voir les R26.R, elles se sont arrachées !!
Recommended Posts