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Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. J'avais une usure excessive sur mon train arrière à l'intérieur des pneus.J'ai changer mes pneus ( BRIDGESTON RE50A et GoodYear F1 assymètrique)contre mes DUNLOP Sport MAX ( 25000 km à l'AV et 28000 km à l'AR voir photo) et j'ai fait faire un paraléllisme intégral chez un monteur de pneus malgré tout équipé d'un banc électronique.Depuis la tenue de route est nulle surtout dans les courbes à gauche et en ligne droit lorsqu'il y a des déformations ou du dévers.Quelques temps avant cette intervention, j'ai eu deux alerte ESP au tableau bord avec une action de bloquage sur les roues dans la même courbe à gauche, mais la tenue de route était toujours correcte. Maintenant elle danse de l'arrière et décroche soudainement dans les courbes gauches uniquement.J'ai passé mon controle technique sans problème,juste des jeux mineurs aux silent blocs, seul le triangle supèrieur gauche présente un jeu plus prononcé.Si des problèmes similaires ont été rencontrés par de propriétaire de 166 2.4 150 de 2003,je suis preneur des informations car je ne vois plus où chercher ( action de l'ESP,reparamètrage à la valise?)Merci d'avance et salutations à tous.

photo0041vs.jpg

Modifié par tizzano
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salut tizzano, j'ai eu le mème probleme que toi , la voiture dansait du cul, au controle technique je lui avais dit de bien controler mon train arrière mais il n'a rien vu.

j'ai trainer ce problème pendant 2 ans et c'étais de pire en pire donc j'ai regarder moi meme et j'ai trouver du jeu sur le gros silenbloc de ces gros triangles arrière. en fait les 2 triangles avaient du jeu.

depuis je l'ai ai changer par des powerflex (acheter sur ebay pour environ 75 euro) car alfa ne les détails pas et le triangle coute dans les 300 euro.

voila le lien: http://cgi.ebay.fr/POWERFLEX-Rear-Arm-Rear-Bushes-ALFA-Romeo-166-ALL-98-07_W0QQitemZ120472872104QQcmdZViewItemQQptZUK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM?hash=item1c0cbe24a8

c'est le numéro 10 sur la photo et c'est très facile à changer.

verdict j'ai enfin retrouver le plaisir de rouler :smile:

Modifié par bob166
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Bonjour BOB 166.

Tu n'as pas eu de problèmes pour sortir les silent blocs du balancier alu et celui de la fusée (5 en bas)? J'ai vu les produits POWERFLEX sur EBAY.co.uk et .de.Combien de kilomètres as-tu fait dépuis.

trianglearriere.png

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non pas de soucis, tu enlèves les 3 axes et il sort facilement ensuite j'ai percer tout autour du silenbloc dans le caoutchou puis je l'ai sorti ensuite j'ai scier legerement le tour en alu du silenbloc qui reste dans le bras puis je l'ai sortis sans difficulté. je n'ai pas changer celui de la fusée n5 car il n'était pas en cause.

le nouveau silenbloc powerflex s'enfile tout seul à la main et enfin on remonte le tout :bigrir:

j'ai fais environ 2000 km depuis et que du bonheur :wub:

Modifié par bob166
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Bonsoir Nevado.

Je viens de visiter le site POWERFLEX mais ils n'ont pas l'air de vente aux particuliers. Les prix sont hors taxes donc attention et ensuite le port ne se donne pas chez la reine ? Le site de POWERSPARK propose les prix en € et non en £. La parité £>€ est de 0.893. A tout regarder, il faut faire la part des choses et bien chercher. Je suis en panne de GPS G3 pour la 2 eme fois et je recherche un groupe optique.J'avais vu un site italien qui vendait ces têtes laser pour environ 70 € mais je ne les trouve plus sur EBAY.it.

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le site n' est pas mal, parfois l'occasion dépanne bien.

Modifié par tizzano
  • il y a 4 month...
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###### a tous je sui nouveau,j'ai un problem avec mn alfa 166 2.4 jtd,g les roulemnts de la fusée arriére gauche et droite foutue,gt cz alfa et il mn dit kl lé vende pa o détail,il venden la fusée cmplete,il ma dit le prix je sui tmbé de haut,j'aimerai savoir si vs pouvez me dire si peu en trouver o detail.merci

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###### a tous je sui nouveau,j'ai un problem avec mn alfa 166 2.4 jtd,g les roulemnts de la fusée arriére gauche et droite foutue,gt cz alfa et il mn dit kl lé vende pa o détail,il venden la fusée cmplete,il ma dit le prix je sui tmbé de haut,j'aimerai savoir si vs pouvez me dire si peu en trouver o detail.merci

Bonjour,

j'ai eu le meme début de problème sur ma 166, sauf qu'au controle technique, on me l'a dit.

Le problème venait bien des silent bloc. Mais il faut allé plus loin dans la réflexion. Pourquoi les silent blocs sont morts ?

REPONSE : à cause des amortos arrières qui sont usés, bien que dans la norme du CT, c'est trop poru les silent blocs.

Posté(e)

###### a tous je sui nouveau,j'ai un problem avec mn alfa 166 2.4 jtd,g les roulemnts de la fusée arriére gauche et droite foutue,gt cz alfa et il mn dit kl lé vende pa o détail,il venden la fusée cmplete,il ma dit le prix je sui tmbé de haut,j'aimerai savoir si vs pouvez me dire si peu en trouver o detail.merci

Bonjour, merci d'aller te présenter, tu as un lien dans ma signature! :smile: et sinon merci de faire un effort sur l'orthographe!

  • il y a 2 weeks...
Posté(e)

bonsoir a tous

moi aussi j ai ce probleme

elle danse du cul

les pneus s usent mal

et pourtant j ai fait une geometrie

elle vient de passer le ct 0 defauts

personne ne sait me dire pourquoi cela fait cela

ni alfa , ni le specialiste pneu

pourtant je sais bien que cest pas normal !

mon dernier train de pneus

un pneu arriere coté passager , une vrai rape , usé tout en travers vers l exterieur

arriere cote conducteur , moins mais P... il s use vite

j ai pas permutté l avant et l arriere et les pneus arriere se sont usés plus vite que l avant !

j ai bien lu ce post et j ai bien envie d esssayer de changer ces silents blocs

par contre je ne sais pas lesquels changer et comment ?

ou peut on se les procurer , si vous voulez pas donner de marque merci de me MP

j ai vraiment besoin d un bon conseil et comment proceder

merci

Posté(e)

Pareil sur ma 166 probleme d' usure des pneu ils s' usent tous à l' intérieur, ca fait mal au bide 450€ deux pilot sport 2 avec parallélisme à l' avant 6000km plus tards, les pneu avant parraissent comme neuf mais à l' intérieur ils sont à 70% :angry: . Je pense qu' il n' y a pas vraiment de solution, ca fait parti des caractéristique de la voiture, toutes les petites sportives ont du carrossage pour diminuer la vitesse de l' usure il doit falloir remêttre nikel touts les trains, silents blocs etc... et des amortos en bon etat

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la 166 a un carrossage negatif deja a l'arret, donc imagine on roulant,le train avant aura toujours tendance a user les pneus a l'intérieur.

je ne sais pas si chez alfa il existe,des cales de reglage de carrossage ,il y en avait sur les r8 gordini, cela permettrait de changer l'angle de prise de carrossage.

sur le train avant c'est le seul moyen de corriger l'usure,car le reglage n'est pas possible.

Modifié par gremadco
Posté(e)

Je n'ai jamais eu d'usure a l'interieur des pneus sur ma 166, je sais que mon garagiste a changé comme des epaisses rondelles sur le train avant pour le reglage !! :unsure:

Posté(e) (modifié)

donc ca existe,c'est le seul moyen de reglage de carrossage.

apres sa depend si tu as le chassis sport ou classique

Modifié par gremadco
Posté(e)

je ne saurais te le dire pour le chassis, je vais essayer de retrouver le topic ou je parle du carrossage que j'ai fais faire :smile: !!

Posté(e) (modifié)

mes ailes sont proches des pneus en chassis sport,et j'ai allé voir une 166 chassis normal,c'est plus haut.

et mes ressorts sont rouge

Modifié par gremadco
  • il y a 3 month...
Posté(e)

Je reviens aux nouvelles

j ai cet apres midi changé le silent bloc roue arriere droit ( passager ) coté ou elle s use mal

mauvaise nouvelle

quand on prends une bosse ou une plaque d egout on sent que l arriere ne suit toujours pas

on sent que l arriere vire a gauche pour se remettre en ligne apres

j en ai marre ....

je sais plus quoi faire

  • il y a 3 weeks...
Posté(e)

J'ai eu le même problème vers 200.000, maintenant elle a 300.000 ...

Suite à un réglage de parallélisme AV et AR chez un vendeur de pneumatiques, la voiture bouger de l'arrierre en passant sur des petites bosses, ex: les plaques d'égout et usure intérieur pneux AR total après 10.000 km. J'ai changé les amortisseurs AR; aucun changement et les roues AR s'usaient encore de l'intérieur. J'ai demandé à alfa de rechanger les pneux AR et refaire le parallélisme ... plus de problème et usure uniforme normale et très lente ...

L'explication donné par le vendeur de pneumatique était qu'il avait un paramètrage érroné dans sa machine concernant la 166 ...

  • il y a 1 mois...
Posté(e)

Bonjour,

J'ai moi aussi des soucis de tenue de route sur ma 166.

C'est de pire en pire.

Dans les courbes d'autoroutes, à 120 km/h, je me fait peur ; l'arrière danse comme il en a envie !!

Je vais voir avec un ami mécano pour ausculter les silent blocs.

Je vous tiens au courant.

A+

:unsure:

Posté(e)

Peut etre les amortisseurs ? :unsure:

C'est la première chose à laquelle j'avais pensée.

Je les ai remplacés il y a 6 mois, ... sans changement ...

Alors ?... les silent blocs ? ... ou ...

:unsure:

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