Aller au contenu

Recommended Posts

• Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

on a pas accès aux photos ;)

Et petite question qui me turlupine : quel est l'intéret d'une ligne inox complete et d'un échappement Ragazzon sur un diesel à part peut etre l'esthétique (ce qui fait léger comme avantage vu que c'est pas un élément très visible)?

• Administrateur
Posté(e)

Je suis un antidiesel à la base, mais la pression de mon assureur à fait que j'ai du me "reconvertir"...

alors ça, il va falloir que tu nous explique ça!

Le jour où mon asureur me dira d'acheter un diesel je changerai de cremerie!!

J'avais encore jamais entendu ça!

• Administrateur
Posté(e) (modifié)

je ne peux que plussoyer...

...et en plus ça me picote un peu l'anus d'appeler Giulia un mazouzoute...

je t'en prie, laisse ce patronyme tranquille oneteeth.gif et en échange, tu viendras faire un tour dans ma Giulia, la vraie!

Modifié par commandatore
Posté(e) (modifié)

L'assurance oui c'est bien bizarre, Au moment d'acheter la mienne de 156 j'hésite entre le 1.8TS ou le 2.4 jtd sensiblement la même puissance il m'assurer la jtd mais pas la TS va donc savoir pourquoi ( jeune conducteur a l'époque ) . Donc pour des question d'assurance mais surtout de cout de carburant ( 30 bornes du boulot ) j'ai donc pris la 2.4.

Mais bon maintenant des que j'ai l'argent j'achèterai une nouvelle alfa un vrai cette fois ci avec un moteur qui marche pas au maazout :D

Après pour ce qui est des modification que tu entreprends sur ta voiture comme le dit Camaro change les jantes le reste il y a pas trop d'interet a faire ça sauf faire baisser le compte :D

Modifié par dark156
  • Administrateur
Posté(e)

déjà pour les jantes, et ça n'est qu'un avis perso, ne prends pas les GTA : ça va faire tout much pour un si pauvre moteur...

Prends en d'autres, type Ti ou Teledial pourquoi pas, Selespeed... y a le choix!

http://www.alfanatiques.com/forum/image-vp183800.html

Posté(e)

J'explique. ... j'ai comme qui dirait des montées violentes d'endorphine et c'est pas agréable.

L'Endorphine est l'Hormone du Plaisir, Ca ne Peut qu'Etre Agréable ;)

Tu Voulais Sûrement Parlé d'Adrénaline, l'Hormone du Stress ?

Enfin, je Dis Ca, je Dis Rien,

Posté(e)

moi perso j trouve que la 156 tient bien la route du moment que ca reste dans le raisonable apres si t y va vraiment trop fort nimporte quelle caisse au monde decrochera faut juste savoir maitriser et rester raisonable selon ce que ta ca reste une familiale pas une voiture de sport surtout avec un jtd

• Administrateur
Posté(e)

2 choses :

- si tu crois qu'un simple rabaissement va te changer la vie et le comportement de ta voiture du tout au tout, alors il te manque encore quelques éléments... lool On n'est pas en racing là... on parle d'une caisse de tous les jours. Donc si tu veux que son comportement soit bon, ait déjà de bons pneus, de bons amortos et un bon réglage des trains roulants. Le reste c'est du pipo pour touriste de Nortoto!

- à lire ton récit, je commence à comprendre 2 ou 3 trucs : en 2 ans, tu as déjà réussi l'exploit de faire des tetes à queue dont un sur autoroute et des tonneaux... excuse-moi, je vais etre violent dans mes propos, mais t'as rien compris! Tu ferais bien de te détendre, de prendre des cours et d'aller faire quelques tours sur circuit! Tu serais dans ma boite, je t'aurais déjà remis en formation d'office! mad.gif

On n'est pas dans Fast & Furious là!

désolé pour ce ton paternaliste, mais ça me fatigue ce genre de récits à 2 balles où l'on se glorifie de faire des tetes à queues au lieu de comprendre qu'on ferait mieux de conduire normalement, surtout quand on a aucune experience de conduite!

J'ai voulu acheter à la base une voiture comme une Delta HF, 306 S16

mais oui.... bien sur... comme dnas les jeux vidéos en somme! Sauf qu'on n'est pas dans les memes gammes de tarifs là!

et puis, une fois de plus, ça me gonfle sévère de ne pas comprendre qu'en étant A on n epeut peut pas prétendre à de tels véhicules... Un peu d'humilité que diable!

Patience et entrainement valent mieux qu'empressement et tete à queue petit scarabé! oneteeth.gif

Posté(e)

Voooilà. Ca, c'Est Fait.

Te Fâche pas Luxury, Ca Pique un Peu au Début, Aro, Mais C'est pas Méchant ^_^

Posté(e)

Je suis entièrement en accord avec ce que dit Commandatore, désolé ;)

Posté(e)

c est vrai il a pas tort oublie pas que t es pas seul sur la route et t etonne pas si apres ton assureur ne veut rien t assurer et te dis d aller voir ailleurs deja rien que ce que tu dis tonneaux et connerie sur l autoroute ca m orai deja bien calmer moi ca orai pu etre bien plus grave pour toi comme pour les autres automobilistes autour ca devrai te faire reflechir au lieu d en remettre une couche pense y un peu c es pas un rabaissement ou des ammortisseur pro tuning machin piloté rallye.... d ebay qui vont changer ca

Posté(e)

:unedent: donc t'as fait des têtes à queues, dont un sur autoroute, du coup c'est les voitures qui vont pas ? on connait pas le détails de ces "accidents" mais vu ce que tu voulais acheter comme caisse, et ce que tu nous en dit, tu conduirais pas un peu au dessus des tes moyens ? si c'est pour jouer les fangios, rabaisser la 156 ça servira à rien, tu a une meilleur tenue de route certe, mais ça ne t'évitera pas un tête à queue si tu conduit comme un porc avec..

Bref avant de faire des frais dans une bagnole que tu risques d'emplafonner, repose toi la question de savoir pourquoi tu désires réellement faire ces modifs.. et si c'est pour rouler comme un barbare, vas sur circuit, ça t'éviteras de te planter, et qui sait, de planter d'autres personnes ^_^

Posté(e)
Si tu veux tout savoir, j'ai jamais eu aucun accident fautif depuis que j'ai mon BSR, ni aucune amende ou retrait de point. Je suis passé par la mobylette, la mécaboite, la 125, le gros cube et la voiture. Tout le monde ne peux pas en dire autant.

Oui enfin à ton age, ne pas avoir eu de PV n'est pas un miracle ni un signe de bonne conduite. Avoir un pruneau ou non relève bien souvent de la chance, plutôt que d'une bonne conduite. Tu peux avoir 50 balais, rouler beurré ou comme un dingue, si ya jamais les flics au moment ou.. ba t'es verni :smile:

On ne vas pas dire qu'on conduit tous très bien, qu'on respecte les limites, etc, ça serait de la mauvaise foi totale, mais la façon dont tu as présenté les choses, en arrivant un peu dans le genre "bonjour, je veux une grosse caisse, qui accroche à mort, parce que j'ai déjà eux X gamelles mais c'est pas ma faute" laissait un peu présager le pire, d'ou nos réactions :smile:

Maintenant à titre perso je ne vois pas l'intérêt de faire toutes ces modifs sur une simple 156 JTD, après tout relève des gouts persos de chacun

Posté(e)

Elle tiens si mal la route que ça ta 156 ? elles sont pourtant réputée pour bien accrocher.

T'as quoi comme gomards ?

En tout cas bravo pour ta zenitude face à nos messages :bigrir:

Posté(e)

elle a combien de bornes? verifie ptetre l etat general de la voiture ya ptetre un peu de jeu 2 ou 3 silent blocs un peu usé ou les amortisseur pas terrible en general moi j trouve que c es une voiture qu accroche pas trop mal bien au dessus d autres meme plus reçentes

• Créer...