keumdebelfort Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 ben c es deja une bonne chose apres pour l hiver tu fais comme moi comme tu change tes jantes tu remonte 4 pneus neige sur les ancienne en 15 pouces ils sont pas tres chers bon ca fait pas des miracles mais c es toujours un plus apres une 156 en bonne etat plus des bon pneus en general si t y va trankil tu devrais pas avoir de souci
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Oh je sais que je vais faire brailler et je sais aussi qu'apparemment tu as l'air de tout savoir, d'etre très prudent, raisonné et que ce sont les autres qui conduisent comme des porcs, mais je vais juste jouer à relever ce que tu dis, et j'espere que tu vas finir par te poser les bonnes questions : Je ne crois pas avoir dit que je voulais faire de la course sur route ouverte ou sur circuit. Bien sûr que ma voiture ne va pas être un kart, mais l'adhérence et la tenu de route y changeront, c'est sûr. Ce que je veux, c'est me sentir rassuré, à la différence de la 106 qui décrochait de l'arrière sur sol humide. Et non, c'est pas parce que je roule comme un dingue, En admettant que tu ne veuilles pas faire la course, soit. Faudra me trouver une explication pour avoir retourné à plusieurs reprises une traction telle que la 106. Ou alors c'était une 106 Rallye que tu arsouillais? Quand tu dis "à la différence de la 106 qui décrochait sur sol humide", je dis NON. Ca n'est pas la 106 qui décroche, mais toi qui la fait décrocher. Si tu n'as pas compris, en admettant que sa tenue de route soit bof sur sol humide, si tu n'as pas compris que tu dois adapter ta vitesse aux conditions climatiques, topographiques et à ta voiture, tu n'as strictement rien compris. "Et non, c'est pas parce que je roulais comme un dingue" : comme un dingue, peut etre pas selon toi, mais au delà des capacités de la voitures, c'est indéniable! je ne tiens pas à mettre en danger la vie d'autrui. et pourtant, tu l'as dit, tu as retourné la caisse plusieurs fois, et meme sur autoroute... tu n'y tiens pas... les bancs des tribunaux sont pleins de gens qui ne tenaient pas à commettre ce qu'ils ont fait... et plein de familles qui gémissent en face... Détrompe toi, mes tête-à-queue n'étais pas dus à un jeune fou qui se croit être Loeb, mais à un aqua-planing impossible à rattraper avec un voiture si proche de la caisse à savon. oh mais je ne me suis pas trompé au contraire : je ne vais pas t'apprendre ce qu'est l'aquaplanning...? mais rappelons que c'est juste une vitesse de rotation des roues excessive comparativement à la quantité d'eau à évacuer... Toujours la meme remarque : trop vite, pas adapté... à coté de la plaque en somme! "avec un voiture proche de la caisse à savon"... tu veux dire que tes pneus étaient morts? Si je peux me permettre une pointe d'humour, si tu arrives à faire de l'aquaplanning avec une 106 sous la pluie, je ne donne pas cher de toi et de tes passagers lorsqu'il pleuvera et que tu seras chaussé en 215 ou plus, avec 2 ou 3 fois plus de chevaux à faire passer que sur ta 106... Je te jure, t'as rien compris aux lois de la physique et de la conduite, et tes explications scabreuses ne font que le confirmer... Tu te dit blasé de ces jeunes A qui ne veulent que faire un remake de F&F sur route ouverte, moi je suis blasé des gens qui collent ces étiquettes et qui par conséquent, blâme les jeunes comme moi qui ne cherchent ni plus ni moins qu'à assouvir leur passion tout en sachant être raisonnable. tout ce que tu écris concourt à croire que justement, tu ne l'es pas, "raisonnable". Si tu veux tout savoir, j'ai jamais eu aucun accident fautif depuis que j'ai mon BSR, ni aucune amende ou retrait de point. Je suis passé par la mobylette, la mécaboite, la 125, le gros cube et la voiture. Tout le monde ne peux pas en dire autant. Wahouh pas d'amendes depuis que tu sais faire du vélo! Mais on va te décerner une médaille! Si si je t'assure! Ou alors t'es la preuve vivante du manque crucial d'effectif chez nos amis de la maréchaussée! J'adore ton "aucun accident FAUTIF"... preuve encore que tu n'as pas compris que pour tes tetes à queue, tu étais le seul FAUTIF! Tu sais, entre nous, je ne suis pas blasé de ces jeunes A, mais ils se ressemblent beaucoup. Des comme toi, j'en vois passer plein dans ma boite. Ils ont le permis B en poche, le D fraichement délivré, ils sont pleins de fougue, certains font semblant d'etre raisonnés et de se maitriser, mais pas un - tu m'entends? PAS UN - ne boucle sa 1ere année sans avoir eu un accident (plus ou moins important). Je vais te dire pourquoi, et c'est ça qui j'espere te fera réagir : parce qu'au fil du temps, ils se sentent en confiance, prennent des libertés qu'ils n'auraient pas prises au paravant, parce qu'ils roulent au dessus de leurs capacités et de celles du véhicule. Et c'est le carton qui les tire de leur torpeur et leur fait prendre conscience qu'ils s'emballaient doucement mais surement. Tout ça pour dire : dire de ta 156 que tu veux qu'elle tienne grave le pavé alors qu'elle était reconnue pour le faire largement : soit tu es un fieffé présomptueux, soit tu es le pro de l'appel-contre appel et sur les traces de Loeb. Si demain, j'achete une F355 et que je viens te voir en te disant : "qu'est ce que je pourrai mettre comme puce dessus, parce que je la trouve un peu lymphatique...", t'auras pas envie de me prendre pour un bon charlot ? Et puis pour finir, parce que ça commence sérieusement à me picoter le bout des doigts d'etre obligé d'écrire pour répondre à tes conneries : que tu roules à donf avec ta saucisse sous la pluie, que tu la retournes, que tu lui mettes le devant derrière, que tu te fasses caca dessus avec tes potes qui font des roulades, que tu te baches, que tu te fasses mal ou pas, que tu te bouffes un platane, je m'en bats! Si tu comprends pas que toutes les remarques depuis le début du post, que je me suis senti obligé de traduire avec des mots plus crus, plus percutants, sont là pour t'alerter TOI et seulement TOI, alors dis le moi et je lache l'affaire. Je m'en bats disais-je... bache toi seul ou avec tes potes, mais surtout prends bien garde à ne pas fouttre en l'air quelqu'un qui n'avait rien demandé à personne, et qui lui, roulait à allure réfléchie sous la pluie...
dark156 Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 (modifié) C'est clair qu'a lire tes premiers post ça fesait pensé a un jeune fou qui foncé à fond sans se préoccuper. Après pour ce qui est du rabaissement de la voiture tu va peut être gagner en tenue de route mais il faut garder en tête que chaque voiture a ses limites et son comportement qui est variable en fonction des conditions climatique. Le rabaissement ne t'empechera jamais un aquaplanning de glisser sur des feuilles mortes ou autres. Le meilleur moyen de garder son engin sur la chausser c'est d'apprendre a connaitre son véhicule et a faire attention a ce qui nous arrive autour de nous Ca arrange tout le monde comme ça et même l'assureur qui tirera plus la gueule :D Modifié le 17 Novembre 2009 par dark156
keumdebelfort Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Si demain, j'achete une F355 et que je viens te voir en te disant : "qu'est ce que je pourrai mettre comme puce dessus, parce que je la trouve un peu lymphatique...", t'auras pas envie de me prendre pour un bon charlot ? A la rigueur une petite admission?
Luxury Posté(e) le 17 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 (modifié) ... Modifié le 3 Avril 2011 par Luxury
Luxury Posté(e) le 17 Novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 (modifié) ... Modifié le 3 Avril 2011 par Luxury
neo romeo Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 (modifié) Ne te Vexe pas, Luxury, Ce n'Est pas Un Problème de Grosses "kékétte" (qui s'Ecrit "quéquette" d'Ailleurs Mais tu as Peut Etre Voulu Faire le Rapprochement Avec "kéké" ) Mais Peut Etre un Problème de "j'Ai Vécu un Drame de la Route" ou une Histoire Personnelle Proche d'un Drame, ou Pas. Commandatore est Connu Ici pr Sa Gouaille, Comme d'Autres d'Ailleurs, (que je Ne Citerai Pas, de Peur d'en Oublier ... ) Et c'Est Vrai qu'On Aime Ca, sur Aro, la Gouaille Nous Avons Peut Etre Mal Compris ton Topic, Mais au Moins, Nous y Réagissons, Nous y Montrons de l'Intérêt, Comme a Tous Nouveaux qui Arrive Ici. Sinon On s'en Foutrait et On ne Souhaiterait pas la Bienvenue aux Nouveaux Je t'ai Dit, Aro, Ca Pique un Peu au Début, Mais c'Est pas Méchant et Ca Fait du Bien Chacun est Libre de sa Pensée ici, Après, que Ca s'Emballe, c'Est Normal, On Roule Tous en Italienne ! Ca Démontre du Caractère Modifié le 17 Novembre 2009 par neo romeo
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 on glisse... on glisse... je te parle de conduite, de limite, de technique... tu me parles quequette, ancien, p'tite bete... T'as pas envie de comprendre ou de reconnaitre que tu as été trop loin. Bon bah tant pis hein? J'en reviens à ce que je disais plus haut, fais tes modifs, fais tes glissades ou crains d'en faire, et puis voilà. Et dans quelques années, on te retrouvera sur un forum Golf, Audi ou Béhème en racontant que ton ex 156 ne tenait pas le pavé... allez, bonne glisse!
XAG56 Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Perso garde tes sous et attend deux trois ans pour te faire plaisir. Parce que la tu vas investir à perte ...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Et puis sans maitrise , la puissance ...........
alfagta_25 Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Je vous ferai remarquer que je ne suis pas intervenu (d'accord, c'est pas l'envie qui m'en manquait) là, on en.............................
Invité Tonton Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 (modifié) AHAHAHA! j'ai pas tout lu mais juste le début et deux trois truc en vrac comme ça.. Rien de grave c'est un jeune con vous pourrez dire tous ce que vous voulez, l'ego est tellement démesuré à cette age ya rien à faire je m'en rappel c'était pas si loin. J'ai été comme toi mon lapin, un jeune con débile (en VR6 en plus!) et puis ça passe avec le temps.. Pour moi à 25ans c'est toujours pas fini tu vois bien. Tous ce que je te souhaite, car aucun conseil avisé d'ancien ne rentrera dans ta tête de débile, c'est que comme moi, tu es la chance (grâce à dieu ou à qui tu veux) d'éviter les accident grave ou que tu ne blesse personne, ou que, pourquoi pas, on te carotte le permis avant le drame. Par contre un conseil avec les meuf de pas passer pour un jacky avec toute ta prépa Sinon le projet en lui même est sympa, sympa l'idée de faire une replica gta.. A condition que ce soit bien fait! mais de la à mettre une ligne pour le bruit... ça coute cher pour pas grand chose et au final t'aura toujours un fiioul qui pue. Essaye de capitaliser / investir plutôt pour quand tu pourra t'acheter une vraie auto! Modifié le 17 Novembre 2009 par Tonton
gottferdom Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Bon les gars, on va baisser d'un ton svp. Que vous soyez d'accord avec lui ou pas c'est une chose, lui manquer de respect en est une autre, surtout que depuis le départ il répond très calmement, alors qu'il aurai déjà eu de quoi mal le prendre. c'est un jeune con [...]dans ta tête de débile[...] Je ne veux plus voir ce genre de reflexion. C'est peut-etre pas dit méchament mais ça reste des insultes, merci de modérer tes propos. Fin du débat sur sa conduite, personne ne le connais, c'est un nouveau venu donc essayez de montrer une bonne image d'ARO. Vous pouvez discuter des modifs qu'il désire apporter, tant niveau esthétique que mécanique, mais je ne veux plus voir de jugement personnel ou d'insultes
keumdebelfort Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 luxury il te te faut plus beaucoup de temps pour ne plus etre juger comme jeune permis depense pas toute ta tune dans une voiture qui te plait de toute maniere pas a la base tu la revendrait quand meme ensuite en perdant tout ce que ta mis dessus garde la comme elle est un petit moment le temps de commencer tu prendras ce que tu veu vraiment un peu plus tard une 156 c es pas si mal pour commencer moi au debut de mon permis j ai roulé 3 ans dans une bx qu etai plus vieille que moi et j etais quand meme tout content d avoir une voiture c es mieux que rien investi pas toute ta tune dans un diesel qui te plait de toute maniere pas et que tu va revendre dans 6 mois ou un an
rapha49 Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Sans compter que si ta crainte est de glisser sous la pluie, alors monter des pneus plus large pour te rassurer est une hérésie. Cela va produire l'effet inverse puisque tu diminues le poids d'appui par cm2 et tu augmentes la quantité d'eau à évacuer par pneu. Regarde, la largeur des pneus utilisés pour les courses sur glace qui est ridiculement petite, CQFD, d'ailleurs on tolère une monte plus étroite (une taille en moins) pour les pneus neige en 2ème monte . L'avantage des pneus large n'est que sur le sec. Je rejoins également commandator sur le fait qu'un accident comme une perte de contrôle ne peut être que de ta faute, de fait en améliorant ta tenue de route, tu rouleras plus vite et ta perte de contrôle arrivera à plus grande vitesse et de façon plus rapide. Très souvent les pneus d'origine te permettent de sentir le décrochement par un léger glissement qui te prévient et t'invite à lever le pied pour rétablir la situation. Si tu montes des pneus en 205 qui débutent à l'origine en 185 ou 195 qui plus est en taille très basse 40, le décrochement se fera très brusquement et sans te prévenir. Alors est-ce plus sécuritaire ?(à prononcer avec l'accent québécois) Maintenant pour le plan esthétique, c'est chacun qui fait comme il veut...
gottferdom Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 keumdebelfort merci de faire un effort sur la rédaction de tes messages. La ponctuation est inexistante, c'est pénible à lire
Invité Tonton Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 (modifié) Bon les gars, on va baisser d'un ton svp. Que vous soyez d'accord avec lui ou pas c'est une chose, lui manquer de respect en est une autre, surtout que depuis le départ il répond très calmement, alors qu'il aurai déjà eu de quoi mal le prendre. Je ne veux plus voir ce genre de reflexion. C'est peut-etre pas dit méchament mais ça reste des insultes, merci de modérer tes propos. Fin du débat sur sa conduite, personne ne le connais, c'est un nouveau venu donc essayez de montrer une bonne image d'ARO. Vous pouvez discuter des modifs qu'il désire apporter, tant niveau esthétique que mécanique, mais je ne veux plus voir de jugement personnel ou d'insultes c'était sur la base du noir qui traite un autre de négros, ça peut pas être mal pris, je me définis comme jeune cons bien clairement pour pouvoir lui dire. Désolé si c'est la réalité lol c'est pas une insulte mai je vois pas comment dire ça autrement. Cela dit je comprend ton point de vue pour l'image du forum ^^ c'est un aspect auquel je n'avais pas pensé. jrecommencerais pas. Rapport à luxury il n'as pas de raison de le prendre mal, le ton de mon mot était amical il n'y a pas d'ambiguïté la dessus, j'ai employé des mot grossier mais certains ont été bien plus insultant en employant du bon français... Ce qui transpir le topic sur la plupart des post c'est ce regard de papa, tous le monde intervient pour lui dire de faire attention de pas se faire mal. C'est chou. Modifié le 17 Novembre 2009 par Tonton
keumdebelfort Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 keumdebelfort merci de faire un effort sur la rédaction de tes messages. La ponctuation est inexistante, c'est pénible à lire ok je ferai plus attention,désolé c est une mauvaise habitude.
gottferdom Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 c'était sur la base du noir qui traite un autre de négros, c'était sur la base du noir qui traite un autre de négros, ça peut pas être mal pris, je me définis comme jeune cons bien clairement pour pouvoir lui dire J'avais tout à fait compris le ton que tu employais et ou tu voulais en venir, mais ça n'en reste pas moins des insultes qui peuvent etre mal prises j'ai employé des mot grossier mais certains ont été bien plus insultant en employant du bon français... Tout à fait, d'ou mon recadrage qui concerne tout le monde et pas juste ton message précédent
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 Sinon le projet en lui même est sympa, sympa l'idée de faire une replica gta.. c'est pas gentil de te moquer! pfffffff pfffffff pffffff... Mouaaaaaaaaaarf!
keumdebelfort Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 les gouts et les couleurs ca se discute pas, il a envie d'avoir une belle voiture sans forcement avoir les moyens techniques ou financier, du moment que ca reste un peu dans l esprit alfa ca va il a pas parlé de peinture perso ou de jantes chromé de 22 pouces, apres c' est sa voiture il fait ce qu il veut.
cavalera Posté(e) le 17 Novembre 2009 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2009 En attendant pour la perte d'argent s'il nous fait une vrai GTA Replica sa peut quand même valoir 2-3 roupies de plus à la vente. Si c'est bien fait, sa peut donner quelque chose d'intéressant. Il y a bien des gens qui vendent des 147 avec des bouts de plastique collé au mastique et du grillage de jardin très cher, alors pourquoi pas...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Novembre 2009 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Novembre 2009 Non, non, mais chacun fait ce qu'il veut... c'était une boutade pour détendre l'atmosphère. Après effectivement, les gouts et les couleurs... ce qui ne me plait pas plaira à d'autres et inversement... Moi c'est pas le fait qu'il veut esthetiquement la transformer en GTA ou assimilé, c'est plutot la base de préparation qui me fait sourire : aussi bon qu'il soit, ça reste un jitédé, pas un vécisse. Ca me rappelle la belle époque des GTi : on collait des bandes rouges et des élargisseurs d'ailles sur toutes les caisses ensuite pour transformer le moindre étron en sportive! A l'époque, dans le garage chez mes parents, y avait un gars qui avait transformé sa 205 1000cm3 en pseudo GTi... c'était rigolo! Mais par contre, c'était sacrément bien fait.
Recommended Posts