fred147power Posté(e) le 27 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2005 A 28000 € de prix de base c'est cher!! Avec la décote, je vous raconte pas le PRK! Vaut mieux une BM ou à la limite une Croma II je pense.
Jla156 Posté(e) le 27 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 27 Juillet 2005 C'est pour quel motorisation?? Le 1.9 Jtd 120cv ca démarre a 27 400 € si je me souviens bien. Dans le prix est compris les 3 ans d'entretien ou 120 000 Km sauf pièce d'usure. La Croma n'est pas du tout la même gamme, mais il est vrai quel plein de qualité, surtout quel SILENCE.
domi33 Posté(e) le 28 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2005 Sur qu'elles bases tu t'appuis pour emettre cette affirmation? As-tu eu l'occasion de voir la voiture autrement qu'a travers des reportages plus ou moins objectifs? As-tu pu deja l'essayee et donc te faire ta propre opinion? Quels sont tes elements de comparaison autre que le prix? Je suis comme toi je trouve l'addition un peu elevee mais je ne me prononcerai qu'apres l'avoir vu et surtout dans un an quand elle sera un peu mieux connue et qu'on pourra faire un premier bilan. Ce qui m'ettonne un peu dans tous les commentaires sur diverts forums c'est que la demande etait pour qu'Alfa se rapproche plus des standards allemands, que pratiquement tout le monde demande plus d'equipements une meilleure finition mais refuse d'en payer le coup alors que tout le monde trouve ca normal si cela vient d'outre rhin. Pour l'instand Alfa est en dessous de BM / AUDI / Mercedes au niveau produit mais aussi en terme de prix. Qu'est ce qui a tes yeux justifie cette difference de prix chez les allemands: L'image? Je pense que chez les vrais connaisseurs l'image d'Alfa n'a rien a envier, le probleme c'est de reconquerir la confiance perdu ces 20 dernieres annees. Le produit? C'etait vrai il y a quelques annees cela l'est de moins en moins. Par contre ce que je trouve tout a fait anormal c'est qu'ils imposent ce contrat d'entretient de trois ans ou 120000kms alors qu'il y a des gens qui ne feront peut-etre meme pas 30000kms sur cette meme periode. Donc juste une seule revision. Je l'aurai compris comme option pour des gros rouleurs mais l'imposer a tout le monde Cela fait un supplement de 1200E. Si tu enleves ce supplement impose + la difference de prix et le surplus d'equipement a niveau egal son prix est peut-etre mieux cible qu'on ne le pense. De plus je ne vois pas trop le lien entre une Croma et une 159/BM. La FIAT est certe une voiture tres interressante mais ne pretend pas toucher la meme clientelle. A ce moment la tu peux ajouter a ta liste pas mal de modeles moins chers et mieux equipes mais alors que fais tu sur ce forum "d'Alfistes" :P
alf14 Posté(e) le 28 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2005 C'est aussi pour ça que je n'achète pas BMW ou AUDI : je considère que ça ne vaut pas le prix imposé... a fortiori pour une 159 qui se revendra moins bien, à court terme... quoi que j'aurais plus confiance en la fiabilité du diesel ALFA que de celui d'AUDI :P
domi33 Posté(e) le 28 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2005 Qui se revendra moins bien?.... C'est trop tot pour le savoir. Regarde les derniers modeles Alfa, ils se vendent beaucoup mieux que le generations precedentes. Si la qualite est la il n'y a pas de raison que cela ne continue pas sur cette voie En plus si ils en vendent moins de neuves les occasions seront d'autant plus recherchees
alf14 Posté(e) le 28 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2005 C'est vrai que les nouvelles Alfa se vendent mieux, mais la claque à la revente reste significative... les gens que je croise ont quand même souvent des a priori sur les italiennes (OK ils sont cons, mais c'est un constat).
Alfiste16 Posté(e) le 28 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2005 Pour le moment, on ne peut se baser sur rien à part l'esthetique de la 159, rien de plus ! Une fois qu'on l'aura essayé, là, on pourra dire si oui ou non elle vaut son prix !
Benett Posté(e) le 28 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2005 La 159 vaut-elle son prix? Quelle question !! <_< Et tu crois que ca devrait couter combien d'apres toi ??? Si tu crois que tu te fais moins voler en achetant une Croma ou Biemme ... libre a toi de penser ces anneries
Subway Posté(e) le 28 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 28 Juillet 2005 De toute facon , une voiture est du fric de foutu en l'air , a quelque exeption qui ne rentre pas dans notre bourse. Comme je l ai deja dit dans un autres post, Tu peut vendre de la M..... , mais si tu la vend cher ca passe . Ayant travailler il y a un bout de temps dans l 'automobile , je peut vous dire que beaucoup de client de belle GT etais bien plus emme...... que des client de fiat des années 80. Mais comme il avait payer a cette epoque leur bolide dans les 60 briques , ils n allaients pas le crier sur les toit , histoire de ne pas passer pour un con. Certe , a cette epoque ( tiens je suis si vieux que ca )) il n y avais pas le net qui permet de plus ou moin se tenir informer mais quand meme. Dans un autres registre , audi a une bonne image alors qu il vend des produits similaire a SKODA , mais 30% plus cher. Si vous voulez qu'alfa ai une bonne image , il faut qu il se mette au prix d'AUDI ET BM , surtout que maintenant la fiabilité ALFA n apas a rougir . reste le SAV
Alfiste16 Posté(e) le 29 Juillet 2005 Signaler Posté(e) le 29 Juillet 2005 Oui, ce sera là le principal problème de la 159 : la SAV !
Invité Giulia Posté(e) le 9 Août 2005 Signaler Posté(e) le 9 Août 2005 L'image du SAV est malheuresement refleté par la compétence ou l'incompétence de certains garages! Dans mon cas le SAV Alfa porte une belle image, c'est sûr ma concession est sérieuse, compétente et à l'écoute de ses clients, ce qui fait la différence! Donc le seul point qui me fera choisir une 159 Sportwagon, sera mon budget en 2006...car pour moi et je le crie haut et fort, la 159 c'est de la balle!
Mcfly Posté(e) le 9 Août 2005 Signaler Posté(e) le 9 Août 2005 Pour ma part , je sais pas trop , berline ou Sportwagon . On ne trouve plus beaucoup de cliches du SW sur le net donc à voir. Apres , tout dependra du tarif que je peus avoir mais moi aussi je le pense qu'elle sera terrible .
Alfiste16 Posté(e) le 15 Août 2005 Signaler Posté(e) le 15 Août 2005 Eh bien, il y en aura pour tous les gouts : berline, SW, coupé ou cabriolet, essence ou diesel, traction ou intégrale, .... mais pas pour toutes les bourses !
Joker Posté(e) le 7 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2006 y'aura vraiment une 159 SW en 2006 ? Q4 aussi ?
Alfiste042 Posté(e) le 7 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2006 La 159 SW serra presenté au salon de l'auto a Geneve au mois de Mars et serra disponible selon les motorisation en Q4 .
Alfiste16 Posté(e) le 7 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 7 Janvier 2006 Le Q4 sera de série sur la 159 V6 JTS et la version SW. Et en option à partir de la mi juin sur le 2.4 JTD de la 159 et SW
Invité FNACBOY Posté(e) le 9 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2006 Pour ma part, la 159 reste sublissime mais elle ne justifie pas les 30 000€ qu'il me faudrait débourser pour remplacer ma 325TDS donc je garde mon auto.
Invité Giulia Posté(e) le 9 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2006 :P ce qui est sublissime a un prix.....
Biscione33 Posté(e) le 9 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2006 Donc finalement tu laisses tomber la 159 1.9 JTDm 120, FNACBOY ?
Invité FNACBOY Posté(e) le 9 Janvier 2006 Signaler Posté(e) le 9 Janvier 2006 Donc finalement tu laisses tomber la 159 1.9 JTDm 120, FNACBOY ? Oui, je m'offre une autre moto pour 2006
Recommended Posts