cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 (modifié) Je pense changer mon catalyseur pour un modèle "sport" pour optimiser l'échappement, j'ai déjà trouvé 3 modèles: Le Supersprint (1190 euros) : Le HJS Motorsport proposé par autodelta (1060 euros): Le modèle de chez Madeno Racing (1309 euros): Je sais pas s'il existe d'autre modèle sur le marché, et ce que vallent les modèles présents, qui a des infos? Merci Modifié le 23 Décembre 2009 par cavalera
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 Alfaholics fait un modèle pour 147 GTA (ainsi que 156 GTA, et GT 3,2L) et pour beaucoup moins cher !!! décata pour environ 230€ TTC fdp inclus, cata sport pour environ 550€ ... Cata sport : http://www.alfaholics.com/parts_by_car/gtv__spider/stainless_steel_sports_exhausts/document_673_134.php Décata : http://www.alfaholics.com/parts_by_car/gtv__spider/stainless_steel_sports_exhausts/document_674_134.php Il faut leur envoyer un mail
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 Un retour sur la qualité?
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 Perso j'ai le décata de chez eux. Jack aussi pour sa GTA. Qualité au rdv. Après pour le cata sport je ne saurais te dire si c'est du 100cel, 200cel, etc ...
cavalera Posté(e) le 23 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 jack est demandé sur le topic! Je serais curieux de voir l'augmentation du volume sonore de l'échappement avec un décata, c'est un peu le seul truc qui me retient d'en mettre un, chez nous ils aiment pas trop le bruit nos copains en bleus.
ToxyMaTT Posté(e) le 23 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 23 Décembre 2009 Je serais curieux de voir l'augmentation du volume sonore de l'échappement avec un décata, c'est un peu le seul truc qui me retient d'en mettre un, chez nous ils aiment pas trop le bruit nos copains en bleus. Ba tu te rappelles de mon GTV ? En gros, le avant/après décata ça donne plus de bruit partout ! Deja beaucoup plus rauque au ralenti, et passé 4000 trs ça devient très métallique comparé à avec cata. En charge, accél' à fond, ça gueule BEAUCOUP plus fort ! Par contre en stabilisé, c'est à peine plus fort qu'avant ... Donc tout dépend de ce que tes oreilles peuvent supporter ... Vu que tu Kreissieg est pas homologué, ça te fera pas grand chose de plus à enlever pour votre CT Et puis t'inquiètes, c'est le genre de pièces qui se revend vite et bien en occas' je pense
GTAmania Posté(e) le 24 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2009 (modifié) Apparemment un cata 100cell passe au CT. Après à voir niveau sonorité, c'est peut être le bon compromis par rapport au full décata. En tout cas Toxy la tienne elle fait un super bruit de dehors, mais c'est trop fort pour les bonhomes bleus, je n'oserai pas rester comme ca ! Modifié le 24 Décembre 2009 par GTAmania
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2009 Apparemment un cata 100cell passe au CT. Apparemment, même un décata passe au CT si tu gardes les précatas Après le bruit dépend pas mal de ce que tu as derrière ... Moi j'ai deja 2 gamelles en moins comparé à l'origine, et pas de précatas ... Donc forcément avec le dacata en plus, ça fait du bruit
GTAmania Posté(e) le 24 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2009 Ah oui c'est vrai, tu n'as pas de pré-catas, petit filou :P Je me laisserai bien tenter par le cata sport, de quoi rester assez sobre, sinon madame va me tuer Mais bon + tard, d'abord l'amortissement et les freins.
cavalera Posté(e) le 24 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2009 (modifié) Justement sous ta GTV tu as que du tube à par le final Moi ce qui m'inquiète c'est justement les flics, le reste je m'en fou. J'ai justement pris le kreissieg pour sa, je suis déjà passé 2 fois devant les flics, si la soupape est fermé ils ne remarquent rien. Après je ne sais pas ce qu'il en résultera de la combinaison avec un décata. Par contre dans l'aboslue ce serait le pied, que du tube depuis les précatas, sa doit bien gueuler Edit, j'ai fait une demande pour commander le décata, je vais quand même essayer pour voir. Pour le prix je risque rien, et au pire je revends. Modifié le 24 Décembre 2009 par cavalera
ToxyMaTT Posté(e) le 24 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 24 Décembre 2009 Justement sous ta GTV tu as que du tube à par le final Nan moi c'est l'inter qu'il me reste ... Mais ça revient au même, j'ai qu'une gamelle sur toute ma ligne Edit, j'ai fait une demande pour commander le décata, je vais quand même essayer pour voir. Pour le prix je risque rien, et au pire je revends. Et bin voila !!
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 Reflechissez bien les gars, avec ces "transformations" qui lors de la vente, ne seront peut etre pas plebiscité par l'eventuel acheteur, gardez voos pieces stock, car ces modeles, tout comme les bons vieux collectors, seront recherchés en etat d'origine, je dis ça , je dis rien....mais je pense que le Q2, qui joue sur le comportement et du coup l'agrement, vaut le coup pour le reste ........j'ai un p'tit doute ! Decata........plus de vroum vroum......plus de vroum vroum.........forcement plus de poids sur la pedale droite........les a prioris ont la vie dure !Enfin moi je suis pour le stock.....250cv c'est largement suffisant pour se faire plaisir ! Excusez moi .....je ne pense pas etre le seul a le penser.... Si la GTA avait comme la clio williams un echappement fragile, ce qui necessite de le changer pour la tranquilité et la fiabilité je comprendrais mais ce n'est pas le cas....le V6 est une tuerie!!!!On le sais tous........j'avais envie de le dire, desolé....
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 Bla bla bla ... Et puis échappement fragile, vu le nombre de silencieux arrière HS avec peu de km, je crois qu'on y est non ? Bref chacun est libre de faire ce qu'il vaut, et c'est loin d'être une modif irréversible
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 Bah je sais que chacun est libre mais une modif pour une modif, qui plus est ephemere ............je comprend pas tjrs, apres c'est sur que ce sont vos caisses
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 A mon avis une modif ça doit rester sinon ce n'en est plus une
ToxyMaTT Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 Un modif échappement ça reste en général pour du bruit ... Après pour le cata, même si c'est faible, je confirme que ça apporte un plus coté perf (bon j'te rassure, ça va pas te faire gagner 2 secondes sur le 1000m ! ) Enfin perso je l'ai surtout monté pour le bruit, après chacun fait ce qu'il veut hein
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 25 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 25 Décembre 2009 C'est clair on est d'accord toxy! Pas de bleme la dessus je respecte ton choix, j'ai exposé le mien.........full stock, avec Q2, it's my choice........
GTAmania Posté(e) le 26 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2009 Personnellement la puissance stock me suffit largement. Si je change des pièces sur l'échappement ce n'est que pour la sonorité A la base il fallait aussi que je change le silencieux, et vu le prix d'un inter, pourquoi se priver !
jack75 Posté(e) le 26 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2009 moi je m'en tamponne des modifs qui peuvent être un frein à la vente, je le vendrai jamais comme ça c'est réglé Et puis la GTA est loin d'être parfaite d'origine, avec quelques bricoles, elle le devient donc pourquoi se priver quand on peut
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 26 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2009 Tant mieux si tu ne la vendras jamais ! C'est clair que tout est perfectible dans une voiture, apres les gouts et les couleur niveaux sonorité......le seul truc que je reproche au V6 c'est que niveau entrée d'air fais, le systeme de boite a air est mal foutu, avec ces vis qui grippent, ça aurait vraiment été cool qu'un constructeur inox (ou carbone)se penche sur le sujet..........a titre d'experience j'avais supprimé le manchon d'origine pour un sans resonateur, et j'ai trouvé que mon V6 avait moins de couple en bas, en ville pas pratique a mon gout....par contre ce qu'il y a apres le resonnateur, la je pense que c'est modifiable sans soucis..... Une GTA..........c'est sacré ! Elle est bien foutue pour moi....... En tout cas vous en avez de la chance j'espere que vous le savez
cavalera Posté(e) le 26 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2009 Idem, pour moi, la GTA je la fais pour moi, par pour les autres, et j'aime flatter mes oreilles tout en restant dans le raisonnable Après, je pense surtout au vieillissement de la voiture, quoi qu'on fasse un échappement standard va rouiller, mon châssis est proche du neuf et va le rester, ce sera idem pour l'échappement, le fait de mettre de l'inox évitera à la ligne de se détériorer. Pour le décata, j'hésite fortement, mais le prix est plus qu'intéressant, juste peur du surplus de bruit, pour l'instant sa reste un casse-tête personnel quand à savoir quoi adopter. Toutes les autres modifications vont en ce sens
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 26 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2009 (modifié) Et bien j'espere que si un jour je me mets a chercher une GTA, je puisse en trouver une "stock" a mon gout.......peut etre l'acheter a un vieux tiens ! En tout cas c'est bien d'essayer de trouver "sa" perfection les gars .......il en faut aussi ! Modifié le 26 Décembre 2009 par V6 fois plus de plaisir !
cavalera Posté(e) le 26 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2009 Là aussi aucun soucis, il suffit de la remettre d'origine, c'est pas ce qui prend longtemps. Un échappement c'est pas définitif, sa se change en 30 min.
soss Posté(e) le 26 Décembre 2009 Signaler Posté(e) le 26 Décembre 2009 (modifié) Justement sous ta GTV tu as que du tube à par le final Moi ce qui m'inquiète c'est justement les flics, le reste je m'en fou. J'ai justement pris le kreissieg pour sa, je suis déjà passé 2 fois devant les flics, si la soupape est fermé ils ne remarquent rien. Après je ne sais pas ce qu'il en résultera de la combinaison avec un décata. Par contre dans l'aboslue ce serait le pied, que du tube depuis les précatas, sa doit bien gueuler Edit, j'ai fait une demande pour commander le décata, je vais quand même essayer pour voir. Pour le prix je risque rien, et au pire je revends. moi j aimerai bien mais je ne veus pas de voyant au tableau de bord est ce le cas ? Modifié le 26 Décembre 2009 par soss
cavalera Posté(e) le 27 Décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 27 Décembre 2009 Normalement il ne devrait pas y avoir de témoin allumé, mais n'ayant pas monté la pièce je ne peux pas te l'affirmer. Si c'est le cas, il existe dans le commerce des trompe-sondes pour pas très cher (c'est juste un réducteur de débit que tu visse entre la sonde et son logement).
Recommended Posts