Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Outre son nouveau logotype, la marque au Lion en a également profité pour dévoiler, en avant première avant le Salon de Genève qui se tiendra au mois de mars, son nouveau concept SR1, un splendide roadster créé sous la direction de Jean-Pierre Ploué, le chef du design du groupe PSA. Clairement emprunt de sportivité, le concept SR1 délivre près de 313 ch grâce à ses deux moteurs : le 1.6 THP essence de 218 ch situé à l'avant et un bloc électrique de 95 ch placé à l'arrière qui est capable de mouvoir à basse vitesse le roadster de manière autonome. Côté performances, la belle pourra abattre le 0 à 100 km/h en 4,9 secondes pour une consommation de 4,9 l/100km et seulement 119g de CO2 par km. Découverte en images dans la suite !

Source: Trendsnow

http://www.trendsnow.net/2010/01/peugeot-sr1-concept.html

Posté(e)

Oué c'est pas mal ca mais le problème c'est que c'est un concept car qui le restera -_- rien que niveau design c'est clairement loin d'être un modèle en série.

Posté(e)

Moi qui suis de la region du constructeur, je la trouve pas mal, mais elle restera concept car <_<

j'espere que les plastiques de la rcz ne craquerons pas comme sur la 407 coupé :angry:

Invité davalfa
Posté(e)

Va déjà y avoir le RCZ qui est magnifique en mars.....

C'est clair, elle à l'air superbe cette Peugeot et à un tarif très raisonnable me semble t'il...

Posté(e)

Oué c'est pas mal ca mais le problème c'est que c'est un concept car qui le restera -_- rien que niveau design c'est clairement loin d'être un modèle en série.

oui mais certains traits, comme l'avant, préfigurent sans doute ce que sera la remplaçante de la 407 ( 408 ou 508....) ainsi que son dérivé coupé

Posté(e)

Hormis le fait que j'ai l'impression de regarde une Aston Martin, c'est pas dégueux.

Tu n'es pas le seul..

Peugeot_SR1_Concept_001.jpg

aston_martin_v8_vantage1.jpg

Peugeot_SR1_Concept_006.jpg

ext_1.jpg

:blink:

Posté(e)

Bon, on est d'accord sur le principe qu'il y a un peu de copie dans l'air!!!!

Mais quel constructeur n'en as pas déjà fait??? Et puis honnêtement faut pas cracher sur nos chèrs constructeurs français qui pour le coup, chez pigot ils ont fait un effort...... Faut le reconnaitre!

Après il est vrai, le seul problème c'est que ce concept restera a l'état de concept, ou alors produit en série limité a 500 ou 1000 exemplaires pour les quelques pétés de tunes qui pourons se pavanner avec!!! Se que je trouve admirable en revanche c'est que peugeot arrive enfin a sortir un moteur qui peut-etre un jour se retrouvera dans une voiture de série a plus de 300cv et qui puis est, est économique 4.9l/100km c'est une réussite!!!

Donc moi je dis bravo a cette marque auto française qui peut sortir des voitures aliant, puissance, sobrièté et design même si cela ne va pas se faire dessuite mais le futur de la marque reste prometteur!!!!

Posté(e)

ouais en meme temps ils peuvent bien nous annoncer ce qu'ils veulent en termes de puissance et de conso parsque de toute façon personne ne sera jamais en mesure de verifier

quand au coté esthetique de nos jours a part quelques modeles qui sortent du lot toutes les voitures se ressemblent

Posté(e)

moi, je la trouve belle et audacieuse :wub:

Posté(e)

pour info la RC-Z était un proto qui n'aurait jamais du être construit en série... donc on verra bien plus tard pour la possible industrialisation de ce proto... il ne faut jamais dire jamais

• il y a 8 month...
Posté(e)

On se plaint que les marques françaises sont frileuses et leur style banal.

J'ai croisé une RCZ dernièrement et je la trouve tres sympa. Je la préfère même à une TT.

Et surtout quand tu vois les prix, une coupé essence à moins de 30000 euros avec cette gueule, je trouve que là peugeot à fait fort.

Posté(e)

La RCZ est réussie, mais je trouve qu'il lui manque un vrai moteur :cry1:

+1000000

Et quand il y aura un vrai moteur dans le RCZ, la TT aura un vrai rival.

Posté(e)

Qu'on arrête avec ces histoires de RCZ qui ne sont toujours pas produites en série....

Je suis monté dans une en juin dernier (grâce à un commercial de chez Peugeot).... De la pure daube... Finition franchouillarde et cul plus gros que le nez... Ca pue le crac-crac-crac diesoul à plein pif.... Un oeuf sur le plat avec des roues.....

Les fantasmes c'est bien mais ça reste un tas de plastique mal fini... C'est dommage car je pense que chez PSA, il y a des mecs qui ont de supers idées en concept car. Qui voudrait acheter une sportive de haut niveau avec "Peugeot" marqué sur le capot ? Sans déconner ? Vous vous souvenez du concept Oxia ? Un truc tout moche et tout gris comme à l'habitude "pour plaire à tout le monde"....

La SR1 ? Ben oui c'est super !!! On a pompé Aston et on va te pondre que c'est nouveau... De toute façon, aucune de ces études ne verra le jour en production..... Ben oui, la clientèle est ailleurs...

Nofioul en mode talib' :unedent:

Posté(e)

Qu'on arrête avec ces histoires de RCZ qui ne sont toujours pas produites en série....

Comment ça? :blink:

Y'en a un dans mon bled, et je le trouve sympa, sauf l'avant que je trouve trop boursouflé...

Posté(e)

Oui et le proprio l'a eue en combien de temps ?

Perso je trouve cette voiture très laide, l'arrière est immense et mal foutu.

L'intérieur, j'ai pas du tout aimé, c'est banal et sans saveur.

Quand tu penses en plus que les rares clients vont prendre ça en Diesel...... :unedent:

Quand au reste des concepts car de chez Peugeot, quelques uns sont assez réussis mais hélas.... la clientèle ne sera jamais au rendez-vous et ils le savent très bien. c'est l'éternel problème des marques françaises. Concilier l'image de la voiture populaire avec le haut de gamme ou le sport, ça ne marche pas.

Posté(e) (modifié)

Regarde les petites annonces sur le bon coin ou autre, tu en as déjà en vente par des particuliers et des pros donc pas si exclusif que tu ne le dis.

Apres c'est une question de goût, quand tu regardes les coupés des autres marques, il y a quoi vraiment d'abordable ?

C'est pourquoi je le repète je trouve que Peugeot a bien fait de sortir en série ce coupé à un prix relativement raisonnable.

N'oublies pas non plus que c'est Peugeot qui a innové le concept du coupé/cabriolet, repris par toutes les autres marques, comme Ferrari.

Donc faut arrêter de jeter la pierre systématiquement sur les marques françaises.

Alfa sans Fiat n'existerait plus. Et que te propose Fiat comme voitures originales, que dal. Parce qu'ils ont des marques comme Ferrari et Alfa dans leur groupe.

Peugeot et Renault n'en n ont pas les moyens, alors je leur tire le chapeau de prendre des risques de temps à autres.

Modifié par Jsparrow
  • Créer...