Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Voilà depuis deux trois jours j'ai un petit souci avec ma belle.

J'ai un trou a bas regine pendant quelques secondes,auriez vous une petite avant que je dois passer au garage !

Merci à tous

Posté(e)

Essaye un nettoyage de la vanne EGR voir le tuto, et tu risques rien.

et tu encore sous garantie?

Posté(e)

Salut,

J'ai eu la même chose sur ma Croma. Perte de puissance sous 2000 tr puis la puissance qui vient d'un seul coup vers 2500

Ca a continué au point de ne même plus pouvoir maintenir ma vitesse sous régulateur et pour finalement tomber complètement en panne.

Verdict : vanne EGR à changer, FAP bouché.

J'ai droit aussi au changement des 5 injecteurs, le tout pris en charge par ma concession Fiat \ Alfa malgré qu'elle ne soit plus garantie ! Elle n'avait que 40000 km

Depuis elle fonctionne bien de ce coté là mais consomme plus qu'avant.

Dans ton cas ça devrait juste etre la vanne EGR et peut etre le FAP si tu as interrompu plusieurs fois le cycle de régénération.

@+

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Merci pour vos réponses, exactement c'est une perte de puissance.

Ce soir sur l'autoroute plus rien maxi 110 !!!! plus rien dans le sac. Et puis retour à la normal.

Je n'y comprend plus rien.......On me dit que cela peut-etre le debitmetre d'air ???!!!!

Merci pour l'aide

Wini

Posté(e)

j'ai eu la même chose, ma 159 (150cv) avait à peu près 60000 kms, verdicte : vanne EGR.

Elle était encore sous garantie, changée par Alfa sans problème.

Posté(e)

Bonjour,

Velo101 idem ma 159 (150) à 59000 KM !

TonTon77 tous près de chez toi !!!! Claye Souilly

Wini

Posté(e)

Si ça s'est arrangé tout seul alors je pense que c'était ton FAP qui était bien encrassé.Tu as tiré un peu dans les tours et tu l'as fait "tilter" ,mais en continuant en roulant tu as dû réussir à faire déclencher ta régènération de FAP et tout est rentré dans l'ordre(tu as dû normalment fumer noir à cette occasion!).Après quelques redémarrages ton voyant avarie s'éteint...Si tu fais des petits trajets ,de la ville ou que tu fais souvent du sous régime ce problème reviendra sans cesse...(sans parler aussi de l'EGR et du collecteur d'admission).Pour les trous à bas régime, un très bon gasoil ou un additif peuvent être efficaces...

Posté(e)

Bonsoir,

Arrangé, arrangé un grand mot !!! Je fais pas mal d'autoroute pourtant et le bas régime c'est pas trop mon cas.

Tu me parle de voyant, moi rien pas de voyant aucune indication sur le tb ?? pour le gazoil je mets de l'excellium de chez Total.

Cordialement Wini

Posté(e)

Alors ce doit être autre chose...un petit passage à la valise si tu es encore sous garantie te permettra peut être d'élucider le mystère et encore c'est pas certain(surtout si c'est un souci du style EGR).

Posté(e)

wini si tu parle de faire de l'A104 c'est pas de l'autoroute, c'est une voie rapide ou tu ne tiens jamais un régime constant et en plus, tu te tape du bouchon. elle n'aime pas ça. bref passe quand tu veux je jetterais un coup d'oeil a ton EGR

Posté(e)
:bigrir: Régénération du FAP???? Je ne sais pas ce que s'est, jamais vu ça avec ma titine, pourtant elle a passée les 50000 Km. Jamais je n'ai eu l'un des signes qui annonce que le FAP se régénère. :bigrir:
Posté(e)

:bigrir: Régénération du FAP???? Je ne sais pas ce que s'est, jamais vu ça avec ma titine, pourtant elle a passée les 50000 Km. Jamais je n'ai eu l'un des signes qui annonce que le FAP se régénère. :bigrir:

Tu en à eu forcement ça varie de 200km / 700km les régénérations, c'est juste que tu n'as pas remarqué c'est tout :bigrir:

Posté(e)

[url=http://img139.imageshack.us/i/img0727o.jpg/]img0727o.jpg[/url

Bon voici la geule de ma vanne EGR !!!

Un GRAND merci à TonTon77 qui a eu la gentillesse de venir de donner un coup de main (Heu c'est lui qui à tous fait en passant)

Demain je mettrais le reste des photos pas jojo mais bon c'est bien de voir......

Wini

Posté(e)

img0726s.jpg

img0724bm.jpg

img0725x.jpg

Bon je n'ai pu attendre pour vous mettre le reste !!!!

Posté(e)

wouaw la vache!! elle est carrement bouché!! tu m'etonnes que tu avait des problemes.

Et maintenant elle est nettoyée? elle marche mieux, tu n'as plus de problème?

Posté(e)

ben je l'ai appeler ce matin pour avoir des news et apparemment sa voiture était redevenu vivante. il y a juste le repor de contrôle anomalie qu'il faut virer maintenant.

Posté(e)

Maintenant du bonheur !!!!!!!! Elle repart dans tours même en 6eme (la nuit) seul hic comme dit tonton77 je vais être obligé de passer par un contrôlé valise.

Alors un conseil au bout de 50 000 Km allez faire un petit nettoyage du coté EGR cela vous évitera, je pense de rencontrer le genre de soucis par lesquels je viens de passer !!!!

wini

Posté(e)

c'est cool pour toi wini si elle remarche bien.

Bon il va falloir que je fasse pareil car j'ai quelques petits a-coups a bas regime en 5 et 6 quand j'appui a fond.

faut il debrancher la batterie tonton77 quand tu demontes la vanne EGR? ou sa sert a rien?

Posté(e)

c'est inutile. pour quoi faire ?

Bonsoir

Concernant la vanne EGR, est-ce qu'il y a aussi ces problèmes sur les 170 CV.

Peut-être pas assez de recul pour l'instant ?

Alfistement. ;)

Posté(e)

c'est inutile. pour quoi faire ?

c'est ce que je me disais mais sur le tuto du nettage de vanne EGR il me semble que c'est dit qu'il fallait debrancher la batterie. Donc je voulais etre sur avant de me lancer!

merci tonton77

Posté(e)

le tuto pour la 159 c'est moi qui l'ai fait et je ne dis pas qu'il faut débrancher la batterie. c'est relativement simple a faire, fini pourra vous confirmer. il faut compter environ 20 a 30 minute de boulot.

Posté(e)

Effectivement, si tu fais comme dans le tuto il n'y a aucun souci :smile: , d'autre part 120,150,170cv ou plus je pense que si vous commencez à avoir des a coup ou des trous un petit nettoyage ne fera pas de mal.

Cela vous évitera surement d'autre souci.

Wini

• Créer...