ducci7290 Posté(e) le 21 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 (modifié) Bonjour tout le monde^^ Je viens de tomber sur cette vidéo: Brera by Giugiaro Mes premières réactions... hum.. comment dire... je suis devenu amoureux de cette Brera... Mais ça s'arrête là car il ne l'ont pas produite... Pourquoi Alfa font de tel projet comme la MiTo GTA et pour finir il ne font plus rien..? Ils nous mettent l'eau à la bouche pour rien... je trouve vraiment décevant venant de la marque... Allé.. voici une petite photo de cette beauté. Modifié le 22 Janvier 2010 par Ducci
Forza!!! Posté(e) le 21 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 La Brera s'en inspire pas mal en design quand même
cavalera Posté(e) le 21 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 C'est normal c'est le prototype présenté en 2003 avec le V8, la version qu'il aurait mieux fait de sortir plutôt que de proposer la daube actuelle (J'y vais un peu fort, mais j'aime pas le holden). Par contre l'intérieur du proto est pas terrible, les portes papillons on comprend que c'est uniquement pour le show, mais bordel, pourquoi ne pas l'avoir sorti dans cette configuration ?!?!
Forza!!! Posté(e) le 21 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 Le coût de prod et des ventes trés limitées dans la config du proto. C'est toujours mieux que les francais qui font des protos qui sortent jamais!
cavalera Posté(e) le 21 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 Le coût de pod, je pense pas qu'il aurait augmenté de beaucoup. Après c'est clair que la vente aurait été limité, mais surement moins que la configuration actuelle. Des fois il faut oser. Au lieu de faire mousser et de faire entrevoir une hypotétique version GTA qui ne sortira jamais et de faire de la recherche dans ce sens. Pourquoi ne pas s'en tenir au projet de base? (au moins dans les grandes lignes) La Brera ne se vend pas car elle est sous motorisé, elle a tout pour plaire, mais tu imagines même pas le nombre de personnes qui m'ont dit " Une sacrée bagnole, dommage que le moteur soit aussi fade et la voiture aussi lourde". On arrête pas de me dire que les voitures avec des gros moteurs ne se vendent pas. Là, j'avoue ne rien comprendre. Je vais chez la concurrence, la flotte dispose de gros moteur, je sors et je regarde dehors, je vois des gros moulin qui roulent. Une citadine ok, pour un petit moteur, c'est logique. Mais une Brera, tu vas pas me dire que tu l'utilises pour la ville et faire les courses. C'est une voiture plaisir, faudrait aussi que le moteur en donne.
Forza!!! Posté(e) le 21 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2010 Ca c'est clair niveau moteur c'est le désert excepté le 1750 qu'est apparemment sympa mais lui faudrait 240ch comme sur la Giulietta QV qui va arriver!
osborne Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 Le coût de pod, je pense pas qu'il aurait augmenté de beaucoup. Après c'est clair que la vente aurait été limité, mais surement moins que la configuration actuelle. Des fois il faut oser. Au lieu de faire mousser et de faire entrevoir une hypotétique version GTA qui ne sortira jamais et de faire de la recherche dans ce sens. Pourquoi ne pas s'en tenir au projet de base? (au moins dans les grandes lignes) La Brera ne se vend pas car elle est sous motorisé, elle a tout pour plaire, mais tu imagines même pas le nombre de personnes qui m'ont dit " Une sacrée bagnole, dommage que le moteur soit aussi fade et la voiture aussi lourde". On arrête pas de me dire que les voitures avec des gros moteurs ne se vendent pas. Là, j'avoue ne rien comprendre. Je vais chez la concurrence, la flotte dispose de gros moteur, je sors et je regarde dehors, je vois des gros moulin qui roulent. Une citadine ok, pour un petit moteur, c'est logique. Mais une Brera, tu vas pas me dire que tu l'utilises pour la ville et faire les courses. C'est une voiture plaisir, faudrait aussi que le moteur en donne. D'accord ..juste une question ..Combien de milliers de kilometres as tu fait avec un Brera ??
alfagta_25 Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 (modifié) Je rejoins Cavalera. Ce type de véhicule n'est pas fait pour exploser le quantitatif. Autant le doter d'une mécanique d'exception (une ptit V8 Maserati, dégonflé pour ne pas faire d'ombre à sa majesté) même si il est vrai qu'objectivement +300 cv ne sont pas indispensables pour se traîner à 130. Ca aurait au moins le mérite de faire rêver et de redorer le blason. Vu le peu de Brera vendues, ça n'aurait pas changé grand chose dans le chiffre d'affaire et ça m'aurait accessoirement donné l'envie de cruiser dans une belle rouge Modifié le 22 Janvier 2010 par alfagta_25
cavalera Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 (modifié) D'accord ..juste une question ..Combien de milliers de kilometres as tu fait avec un Brera ?? J'avoue sans compter celle des clients en essai après passage atelier, j'ai eu l'occasion de tester une Brera 3.2 sur un peu plus de 500 km dans des conditions variées. C'est tout et sa m'a suffit. C'est une chouette voiture, je ne le nie pas. Mais avec ce moteur, ce n'est pas possible. J'arrive pas à retrouver le plaisir que j'ai dans une GTA, et pourtant c'est ce que je souhaiterais au volant d'une voiture de ce type et je pense que je suis très loin d'être le seul. Je précise que ce n'est même pas la sonorité que je dénigre, simplement les sensations avec ce moteur qui n'est clairement pas suffisant pour cette voiture. Par contre avec un V6 expressif et quelques chevaux en plus, elle aurait surement fini dans le garage à la place de la 147 . Modifié le 22 Janvier 2010 par cavalera
Forza!!! Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 Niveau bruit ca ronronne bien mais ca n'a pas les pattes de l'Arese!
osborne Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 tout a fait, et ce n'est pas ce qu'on lui demande....le brera est clairement dans la categorie Grand tourisme un peu comme l'etait ...feu la montreal en son temps !! personne n'a jamais comparer celle-ci à un guila GTaM !!
QQX Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 Je comprends tout à fait que tu sois satisfait de ton auto Osborne. Et c'est bien là le principal. Il n'en reste pas moins que ce qui donne le petit plus à une marque, et à quelque époque que ce soit, ça reste quand même la capacité du constructeur de pouvoir proposer un, voir plusieurs, modèle(s) "d'exception" restant à peu près accessible(s) (donc exit Ferrari, Lamborghini et autres que je ne vise pas ici). Alfa, qui se positionne clairement sur un secteur premium devrait le comprendre et ne pas être aussi frileux (outre le fait qu'ils devraient revoir leur SAV). Proposer, surtout pour les modèles de proue que sont la Brera et la 159, un moteur équivalent à la concurrence (pour ne pas la nommer BMW, Audi et Mercedes), et des performances au diapason, à tout le moins proches, cela aurait été cohérent (à mon sens). Bien sur, la diffusion aurait été faible. Mais ça, c'est pareil partout ! Combien de modèles AMG face au 220 CDI ? Combien de BMW badgées M face au 2.0 D ? Ces modèles, c'est une goutte d'eau dans un océan d'autos dites "normales"...Et si ces autos "normales" se vendent si bien, c'est aussi (surtout ?) que tout en haut, le constructeur montre ce qu'il sait faire en matière de hautes performances. C'est bien dommage, car coté charme et esthétisme, Alfa est devant les 3 marques précitées (ce n'est que mon avis hein). Mais pour qui ne s'attache pas qu'au plumage, ça reste insuffisant. C'est pas toujours la même rengaine sur la comparaison Arese/GM Australia. L'Arese dans la Brera, ça n'aurait pas donner grand chose de mieux, vu le poids à déplacer. Mais il est quand même étonnant que dans un Groupe tel que Fiat, qui regroupe des marques exceptionnelles, en bas, et surtout en haut, l'on ait pas trouvé mieux que d'aller aux antipodes pour trouver un moteur correct, mais sans plus, alors que de l'autre côté de la rue ils pouvaient y trouver des foudres de guerre, quitte à les limiter un peu pour préserver la hiérachie au sein du groupe. Perso une 159 V8 maserati/Ferrari...ça m'aurait clairement tenté (en théorie du moins, car après, ben c'est le SAV qui pêche, mais c'est une autre histoire)
Forza!!! Posté(e) le 22 Janvier 2010 Signaler Posté(e) le 22 Janvier 2010 Le trio 159 Brera et Spider c'est du passé (coop GM) maintenant la marque a quand même progressé en sportivité regarde MiTo elle est géniale à conduire avec de bons blocs la Giulietta va suivre et maintenant que Alfa fait partit du groupe Maserati Alfa et Abarth ca devrait aller dans le bon sens à l'avenir!
san-antonio Posté(e) le 9 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 9 Mai 2010 Oui, mais (je vais essayer de rester mesuré car j'arrive), les petites Alfa sont certes sympa (j'ai possédé une 147 Selespeed, c'était une super voiture, pas très fiable, mais super), mais l'âme d'Alfa, ce sont les coupés à très haute performance. Avec le nouveau 1750 et malgré toutes ses qualités, on est au mieux dans la petite GTI... (à comparer avec les S3, Focus RS, VW Scirocco...). Toute cette belle technologie (downsizing et turbos bien utilisés) aurait pu sauver le décrié (à raison) V6 Holden et, au lieu de penser à acheter une Merco E500 de 1992, voire un SZ, j'aurais commencé à économiser pour une Brera GTA... Mais ce n'est que mon avis....
Recommended Posts