ptiboubou Posté(e) le 6 Février 2010 Signaler Posté(e) le 6 Février 2010 Aujourd'hui je roule 15 minutes puis "bip bip" et message sur l'ODB du style coupure moteur due a température moteur trop importante ... Je regarde l'aiguille de température ,elle est bloquée a fond dans la zone rouge Au secours!!! J'ouvre le capot et le niveau du liquide de refroidissement est en dessous du minimum. J'en ai dans le coffre, je rejoute 50ml environ, je redemarre et aiguille de temperature sur les 90°c ... Normal quoi. Je fais un peu de ville , l'aiguille ne bouge pas des 90°c... Je monte sur l'autoroute, 130 tjs normal, puis pointe à 160 tjs normal. Bref plus de surchauffe mais je me demande ou est passé mon liquide de refroidissement ( revision faite en septemn-bre), dans le circuit d'huile?!!! Bref j'ai peur pour mon joint de culasse...A 39000 bornes, je tremble!
nico31 Posté(e) le 6 Février 2010 Signaler Posté(e) le 6 Février 2010 (modifié) Vérifie que tu n'as pas une fuite ,ce n'est pas si rare et ça serait le plus logique...Vérifie surtout le bouton de purge de ton liquide de refroidissement,le mien avait explosé car en plastique et pas assez solide!(heureusement que c'est arrivé alors qu'elle était en révision,quel bol!).ils l'ont remplacé par un en acier,je pense même que cela fait parti d'un rappel car plus d'un ont eu la mésaventure avec ce bouchon de purge.... Modifié le 6 Février 2010 par nico31
tonton77 Posté(e) le 6 Février 2010 Signaler Posté(e) le 6 Février 2010 les signe d'un joint de culasse, c'est d'avoir de la mayonnaise a la place de l'huile. si tu tire sur la tige de controle d'huile et que tu as de la purée a la place de l'huile c'est que tu as fais ton joint de culasse. comme dis nico contrôle si tu n'as pas une fuite extérieur.
CEP Posté(e) le 6 Février 2010 Signaler Posté(e) le 6 Février 2010 (modifié) les signe d'un joint de culasse, c'est d'avoir de la mayonnaise a la place de l'huile. Ce n'est qu'une des possibilités de symptôme en cas de joint de culasse HS Mais tu n'as pas obligatoirement de l'eau qui passe dans l'huile donc tu peux avoir un joint de culasse HS sans émulsion dans l'huile ! Cela dit, ptiboubou, si tu as du liquide de refroidissement dans ton coffre c'est que tu as déjà eu des problème ou une consommation de liquide non ? Modifié le 6 Février 2010 par CEP
Recommended Posts