bastien GTraxx Posté(e) le 7 Février 2010 Signaler Posté(e) le 7 Février 2010 bonjour les alfistes!!je me présente je m'appel bastien ,je suis du 59,cambrai pour etre exact et j'etais ,récemment encore ,l'heureux propriétaire du un gt select jtd 150 de mai 2005. j'ai rencontré ma belle italienne il y a peu,dec 2009,l'ai couvertes de cadeaux...nouveaux souliers(jantes en 17 et pneus neufs)batterie certie de diamants et plaquette en saphir(c mieu pour les disques).mais mardi ma dulcinée est devenue trés farouche s'arrétant brusquement alors je parté bosser:voyant avarie controle systéme moteur allumé et impossible de redémarrer.je la remorque donc jusqu'a un garage alfa.la le gentil monsieur me dit qu'il va falloir que je sois patient?qu'ils sont surchargés...soit il faut donc qu'elle passe au diag pour etre fixé.il a cependant émis qu'elles hypothéses...la vanne egr mais je sais bien que le sysptome ne correspond pas(la voiture ne démarre plus) le capteur tour...mais je sais aussi que lorsque cet élément dysfonctionne la voiture redémarre une fois le moteur refroidi.a ce jour la voiture n'est toujours pas passeé a la mallette de diag....et je crains le pire pour mon mariage...avec ma belle italienne.si un bon samaritin pouvais m'aider a éclaircir mon jugement se serais super
Forza!!! Posté(e) le 7 Février 2010 Signaler Posté(e) le 7 Février 2010 Bienvenue! Merci d'aller te présenter, tu as un lien dans ma signature!
laurenzo Posté(e) le 12 Février 2010 Signaler Posté(e) le 12 Février 2010 salut . j ai eu ce genre de panne,un matin en démarrant ma belle pour faire quelque courses ...donc je démarre et hop je cale ça m arrive jamais de plus en jtd.je coupe le contact pendant quelque seconde et je réessais...elle tousse mais ne démarre pas . je recoupe et j insiste batterie neuve heureusement mais rien n y fait. remorquage par assistance et arrivée au garage,verdicte du mécano vanne egr restée bloquée ouverte et le fait d insister, noyade du moteur donc changement vanne egr et reprog de la centrale d injection par la meme occasion car d apres le mécano elle en avait besoin. donc rien de grave mais probleme apparamment récurant chez alfa. donc il est probable que ce soit cette maudite vanne qui est fait des sienne.(a souhaiter). a+
alfagta_25 Posté(e) le 12 Février 2010 Signaler Posté(e) le 12 Février 2010 Il a dû partir en voyage de noces......
bastien GTraxx Posté(e) le 13 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 Combien de km le GT ? mon gt a 10002km pour répondre a ta question....mais j'ai du nouveau....je vais commencé par la mauvaise nouvelle,de toute façon je n'ai que ca en stock,aprés passage au banc diag:capteur phase défectueux!donc remplacement du capteur..c'etait trop beau car la voiture ne redémarre pas,donc analyse approfondie et le verdict tombe.....casse de la courroie de distribution.....abasourdi je suis, comme dirai maitre yoda j'ai acheté la voiture le 19 dec 2009!!!a un particulier....je ne sais pas par ou commencer mes démarches.....DéGOUTé!!!!!!
jitédé Posté(e) le 15 Février 2010 Signaler Posté(e) le 15 Février 2010 mon gt a 10002km pour répondre a ta question....mais j'ai du nouveau....je vais commencé par la mauvaise nouvelle,de toute façon je n'ai que ca en stock,aprés passage au banc diag:capteur phase défectueux!donc remplacement du capteur..c'etait trop beau car la voiture ne redémarre pas,donc analyse approfondie et le verdict tombe.....casse de la courroie de distribution.....abasourdi je suis, comme dirai maitre yoda j'ai acheté la voiture le 19 dec 2009!!!a un particulier....je ne sais pas par ou commencer mes démarches.....DéGOUTé!!!!!! Mai 2005 et seulement 10.000 km ??? De toute façon, à quasiment 5 ans, c'est une chose dont il aurait fallu s'assurer sur ce modèle au moment de son acquisition. La courroie n'avait pas été changée par le précédent proprio ? Car même si le kilométrage est aussi faible que tu l'indiques, l'age de la voiture ne l'exemptait pas de ce changement. Pour répondre à ta question, je crois hélas que tu n'as que tes yeux pour pleurer. Alfa ne fera rien vu l'age du véhicule (quel que soit son kilométrage) et l'ancien proprio est juridiquement inattaquable (une voiture étant toujours vendue "en l'état").
manille Posté(e) le 21 Février 2010 Signaler Posté(e) le 21 Février 2010 Salut, Encore une distri... on ne les compte plus et alfa n'assume pas.. à priori. Ton carnet d'entretien, qui, devant la loi fait foi, stipule 5 ans ou 120 000, inutile de rappeler que ceci est une préconisation(donc à priori, chez un constructeur sérieux, on se laisse de la marge pour éviter les problèmes...mais pas alfa)... et chez alfa même avant ils ne veulent rien lacher, alors après.... Néanmoins si elle est de 2005 avec 10 000 kms(??!), tu es dans les clous des - de 5 ans et moins de 120 000... Encore une fois il serait inerressant de faire un recensement de ce type de casse. Pour ton affaire, contacte ton assistance juridique... cela prend du temps mais, hélas il y a très peu de chances qu'alfa te propose quelques choses... et pourtant alfa est en faute, et toi dans ton droit.. Bon courage et tiens nous informés.
Recommended Posts