leobrown Posté(e) le 13 Février 2010 Signaler Posté(e) le 13 Février 2010 bonjour, j'ai besoion de vos lumières, il m'est arrivé dimanche dernier de ne plus avoir de puissance sur l'autoroute, vitesse pied au plancher 90 km et pas de puissance, ça a duré plusieurs kilomètres puis en appuyant sur le bouton sport, ma puissance est revenue, depuis j'ai parcouru 300 km et tout à l'heure en rentrant chez moi à faible vitesse en ville pareil plus de puissance, j'été presque arrivé chez moi et me suis garé et j'ai remarqué de la fumée moteur arreté qui perdait de la lumée que sur 1 seul pot (il y en a 2 de sortie d'échapement) qqun connait il la cause ou a eu le meme phénomène je flippe je viens de l'acheter j'ai parcouru depuis 550 km !!! j'ai la haine !! ça me gonffle d'acheter une voiture et d'avoir une merde au bout de 500 km par contre aucun témoin ne s'allume !! pour ceux que ça interesse, je fais réparer et contrôler toute la voiture mardi chez alfa milano a villeneuve d'ascq puis elle sera en vente car pas envi d'autres problème avis aux amateurs pas de griffes, gris stromboli, cuir rouge .... merci à vous
leobrown Posté(e) le 14 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Février 2010 merci les mecs, pensez vous que ça rentre dans une garantie : moteur, boite, pont ? j'espere que le garage qui me l'a vendu prendra cette réparation à sa charge !!
tonton77 Posté(e) le 14 Février 2010 Signaler Posté(e) le 14 Février 2010 je suis pas maitre capéllo, mais un minimum de relecture avant de poster serait pas mal, de façon a ce que les gens comprennent tes demandes et tes explications. 550 km oui mais en combien de temps? c'est pas les signe d'une EGR ou d'un FAP. c'est le débitmètre qui est mort ça. pour avoir confirmation il suffit de le débrancher (aucun risque sur le court terme ) et si t'as voiture ne montre plus de signe donc il faudra le changer. ça ce nettoie pas. il se trouve sur le gros boitier noir a gauche du moteur.(je cherche une photos) petit explication d'un débitmètre au passage très bien faite sur alfanatique débimétre
leobrown Posté(e) le 16 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 voilà, je rentre de chez alfa, ils n'ont rien trouvés sur ma perte de puissance, la vane egr est bonne et le banc ne donne rien, la suite à la prochaine panne, par contre l'ouverture de mon coffre qui se citue au plafond ne fonctionne pas et ils n'ont pas trouvé pourquoi chez alfa, qqun a t il déjà eu ce problème ? merci salut à tous
tonton77 Posté(e) le 16 Février 2010 Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 c'est nromale qu'ils ne trouvent rien car aucune erreur sur ton odb. la prochaine perte de puissance fait ce que je t'ai dit a propos du débimètre tu auras la réponse de suite. sinon l'ouverture de ton coffre est bien activé sur ton odb? arrive tu a l'ouvrir avec la clé ?
leobrown Posté(e) le 16 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 merci pour tes lumières, j'essaierai d'être plus explicite dans mes messages pour le coffre, le technicien d'alfa, m'a bien confirmé qu'il était activé dans le menu, je t'avoue que personnellement, je n'ai pas trouvé encore comment accéder à ce menu l'ouverture sur le boitier de télécommande de la voiture fonctionne bien (heureusement) pour revenir au débimètre, peut il tantot fonctionner, tantot ne pas fonctionner ?
Forza!!! Posté(e) le 16 Février 2010 Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 Pour l'ouverture du coffre essayez de continuer ici
tonton77 Posté(e) le 16 Février 2010 Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 oui un débimètre peu avoir ces symptomes (que j'ai connu quand j'etais dans la marque au quatres anneaux) tu roule et d'un coup plus de jus, comme si tu avais un 72T entre les mains. le fait d'etreindre ton véhicule et de le redémarrerr cela réinitialise le calculateur. donc annule l'erreur du débimètre. pour vérifier que les problémes viennent bien du débimètre, quand ta voiture tourne comme une patate, tu débranche ton débimètre et tu roule normalement. si tes anomalie ne reviennent plus c'est que c'est lui l'origine du soucis. j'attend une réponse pour le coût de celui-ci. ne t'inquiète pas tu pourras faire 200 /300 km sans le débimètre tu vas juste surconsommer un peu.
leobrown Posté(e) le 16 Février 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Février 2010 ok merci pour tes lumières, je ferai la manip si ça se reproduit et te dirai ce qu'il en est sympa merci
toscane Posté(e) le 20 Février 2010 Signaler Posté(e) le 20 Février 2010 ok merci pour tes lumières, je ferai la manip si ça se reproduit et te dirai ce qu'il en est sympa merci Salut pour ce qui de la perte de puissance j'ai eu ce probleme ce n'etait pas l'EGR ni le FAP ce fut le collecteur d'admission un papillon etait grippé sur une 159 jtd 16v totalisant 55000 km je l'ai acheté en occasion à un particulier elle est de 2005 j'ai parcouru 3000 km en 4 mois total une facture de plus de 700 euros bref j'ai deja perdu le benefice du gazole je cherche à la vendre au profit d'un 2.2 jts marre du diesel je n'ai plus confiance dans ces mecaniques trop fragiles et onereuses <_< <_< <_<
nico31 Posté(e) le 22 Février 2010 Signaler Posté(e) le 22 Février 2010 (modifié) Effectivement ,le grippage d'un papillon et l'encrassement du collecteur est assez courant et peut provoquer ce genre de désagrèment.Acheter un 2.4 d'occasion est toujours très risqué car si l'on pense parfois à vérifier l'egr on oublie de vérifier ces autres élèments qui s'encrasse aussi facilement.Le mieux ,lors de l'achat ,est de vérifier par un pro et de nettoyer à fond tous ces élèments là(egr,collecteur,papillon,injecteurs,fap,débitmètre(rare)).Cela ne sert pas à grand chose de changer un egr si un autre élèment est encrassé.Cela rajoute quelques centaines d'euros mais on moins on part sur une base saine et on passe pas son temps à se demander d'où vient le message "avarie moteur"....Si ensuite on a une attitude correcte avec ce 2.4 il nous le rend bien ^_^Maintenant je suis d'acccord,ce 2.4 demande trops d'attention et n'est pas vraiment rentable par rapport à l'essence... Modifié le 22 Février 2010 par nico31
mike59 Posté(e) le 22 Février 2010 Signaler Posté(e) le 22 Février 2010 http://www.spheretech-europe.com/contact.aspx Il y a bien ça d'apres le garagiste ça marche tres bien le produit de cette societé pour la sommede 200€ il prend la mesure avant et apres . Je dois le faire mais j'ai pas encore 200€ a claquer lol Pour leobrown le garage est a Bondue (peugeot)
Recommended Posts