Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

:bigrir: Trop fort, cette news ultra exclusive et surtout très très pratique :lol2:

Franchement, quel bande de naze ceux là, les 159 commancent tout juste a etre livrées et il faut déjà la mettre dans un classement <_<

Normalement, c'est un an qu'il faut attendre pour avoir de VRAIS chiffres :angry:

• Réponses 126
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Petit HS (c'est pas moi qu'a commencé :P ), mais autoplus, le seul journal que je trouve vraiment partial, a toujours roulé pour les allemandes, et surtout VW ! Bien plus encore que pour les françaises...

Il appartient en partie à Axel Springer, le magnat de la presse allemande...

Posté(e)
:bigrir:  Trop fort, cette news ultra exclusive et surtout très très pratique :lol2:

Franchement, quel bande de naze ceux là, les 159 commancent tout juste a etre livrées et il faut déjà la mettre dans un classement  <_<

Normalement, c'est un an qu'il faut attendre pour avoir de VRAIS chiffres  :angry:

+1

Surtout que lorsque les journalistes parlent de ventes, il faut plutôt parler d'immatriculations, ce qui n'est pas la même chose ! Surtout si il y 2 3 mois de délai voire plus pour recevoir sa 159... On en reparlera en avril-mai on y verra plus clair ! Et pour la survie de la marque, il faudra plutôt regarder les chiffres au niveau européen, les berlines premium ne font pas de gros volumes de ventes en France.

Posté(e)
Tout à fait, surtout que ce n'est pas en France qu'elle se vendera le mieux HELAS (merci les préjugés <_< )

Quelque part ce n'est pas si mal que les Alfa se vendent peu en France, elles ont un petit côté exclusif comme cela !

Posté(e)

C'est un avantage en effet mais pour la marque, ca ne l'aide pas à nous sortir de nouveaux modèles (Brera, 139, ...)

De toute façon, on ne verra jamais autant d'Alfa que de renault (tant mieux je dis) ^_^

Posté(e)
C'est un avantage en effet mais pour la marque, ca ne l'aide pas à nous sortir de nouveaux modèles (Brera, 139, ...)

De toute façon, on ne verra jamais autant d'Alfa que de renault (tant mieux je dis) ^_^

Il faut compter sur les italiens (normal !) et sur les allemands, je crois qu'Alfa se vend plutôt bien là bas !

Et puis Renault n'est pas la cible d'Alfa !

Posté(e)

Oui, enfin recadrons un peu le débat ^_^ ...

1/ Alfa ne cherche évidemment pas à concurrencer les généralistes

2/ Je suis tout à fait d'accord que le premier vrai bilan doit être fait dans 6-7 mois, mais bon...la 159 démarre quand même moins bien que la 156 qui avait fait 60 000 ventes et commandes en 1 mois...il serait intéressant d'avoir le chiffre cumulé pour la 159.

Personnellement, je suis quand même un peu étonné de ne pas encore en avoir vu rouler une seule en près de 3 mois... :( alors que la nouvelle Série 3, dans le mois qui a suivi sa sortie, j'en avais déjà vu rouler un paquet... <_<

Posté(e)

Je pense que la 159 ne réunit pas les facteurs qui ont fait le succès de la 156 : la 156 apportait une nouvelle ligne (ca changé des formes de la 155), des moteurs JTD sans concurrence à ce moment là, des nouveaux équipements (Selespeed, ...) des moteurs essences remaniés (V6 24s, ...), ...

Aujourd'hui la 159 ne fait que confirmé ce que la 156 a fondé : le retour d'Alfa !

La ligne est encore plus cherchée (justement certains personnes se plaignent qu'il n'y a pas assez de changements mais cela est normal car la 156 ph2 avait justement pour but de nous y préparer), les moteurs JTD sont plus poussés, les moteurs essences sont nouveaux et donc n'ont pas fait leurs preuves (le contraire de la 156 qui partait de moteurs connus), les équipements en plus ressemblent plus à des gadgets, ... mais cette 159 est plus dans l'air du temps que la 156, force est de constater cela ;)

Le problème c'est que la 156 était sorti en même temps que des moteurs révolutionnaires (common rail inside) et que la 159 part avec des moteurs déjà connu sans être réelement révolutionnaires et des moteurs essence inconnus). Mais ces fameux moteurs arriveront mais pas avant 1 à 2 ans : les multiair et uniair devrait aider B)

Posté(e)

Je pense aussi que la 159 n'a pas la classe de la 156, ce qui fait toute

la différence. L'ayant vu et essayé, je me suis retrouvé face a une voiture

elegante certes, mais plus proche de la vectra que de l'italienne au niveau

"ressenti" (intérieur + moteur).

Le design, mis à part l'avant assez agressif et reussi d'ailleurs, a beaucoup

perdu: les flancs sont quelconques, les poignees dissimulees ont disparues,

l'arriere est proche de seat toledo! c'est dire !

Plus grave: le prix élevé (psychologiquement c'est le prix d'une BMW, alors...)

ne profitera même pas aux alfistes purs souches qui devront attendre les occasions d'ici 2 ans.

Reste le sportwagon, mais qui d'apres les photos recentes a lui aussi perdu

sa classe.

Bref Alfa a interet a baisser ses prix sans quoi la carriere de la 159 ne sera

pas celle de la 156!!

Posté(e)

Moi je trouve que la class est toujours là et que ca c'est encore amélioré par rapport à la 156,elle a juste perdu un peu de fluidité !

La voir en concession ne fait pas tout : j'en ai vu passer une en ville, et bien, je peux t'assurer que c'est pas pareil, c'est encore mieux ^_^

Posté(e) (modifié)
des nouveaux équipements (Selespeed, ...)

La Selespeed n'existait pas au lancement de la 156. Elle est apparue 2 ans après, si je ne m'abuse.

Sinon je pense comme toi que la 159 ne réunit pas tous les atouts qui ont fait le succès de la 156, même si elle en a pas mal...mais je suis d'accord aussi avec squash, qui résume assez bien je pense la situation...

Sans aller jusqu'à la comparer à la Vectra (!? :o non, quand même !!), je lui trouve de la classe, mais pas la magie de la 156, et surtout, à part l'avant, la ligne s'est banalisée: profil plus dans "la norme" d'une Mazda 6, arrière trop proche d'une A4, d'une Mazda 6 encore ou d'une Cordoba...

Rien que les pliures sur les flancs de la 156 à l'avant et à l'arrière font énormément pour cette classe qu'elle a encore 8 ans après :wub: ...

tu trouves qu'elle a plus de classe que la 156, mais qu'elle a "un peu" perdu en fluidité, et là je ne suis plus d'accord avec toi ;) ...je trouve qu'elle en impose plus parce qu'elle est plus "massive", et du coup elle a beaucoup perdu en fluidité à mon avis.

C'est un choix de design, c'est le prix à payer pour avoir une voiture plus statutaire, un peu plus "allemande" donc...

L'intérieur de la 159 me plait bien, aucune concurrente n'est à la hauteur, mais c'est vrai aussi que je n'ai pas eu en montant dedans pour la première fois le choc visuel que j'ai eu en découvrant la 156 (Phase 1)...peut-être parce que là aussi ils ont repris les formes générales de la 156 sans en garder tout à fait l'esprit...

Les moteurs, c'est vrai qu'il n'y a plus la nouveauté du JTD, mais en même temps les JTD sont fiabilisés (ce qui est un argument de vente) et ils ont une excellente réputation.

Le fait qu'Alfa n'ait plus ses propres moteurs essence est par contre un gros moins...je ne doute pas que les blocs GM aient leurs qualités, mais ce n'est pas le problème...pour une marque qui a bati une bonne partie de son image de marque " à part" sur le caractère de ses moteurs essence, c'est quand même très embêtant !

Et elle cumule le problème du changement de positionnement niveau tarifs, on en a assez parlé, on ne va pas revenir dessus.

Le titre de Voiture de l'année a dû aussi aidé lors du lancement de la 156, et la 159 n'a pas eu ce petit coup de pouce...

Après avoir énuméré tout ça, je reste quand même client de la 159, je l'ai déjà dit, déjà je pense qu'elle est meilleure que la 156 niveau tenue de route et finition - et de toute façon aucune de ses concurrentes ne me tente vraiment...

mais par contre pas à n'importe quel prix...je ne serais pas prêt à faire des folies financièrement comme je l'aurais fait si elle avait été aussi sublime que la 156...

Modifié par Biscione33
Posté(e)

Oui c'est vrai aussi B)

Pour les blocs GM je pense qu'une fois que nous les auront essayer, nous pourrons donner nos avis la dessus : car d'après la presse, le 2.2 JTS serait une réussite (moteur aimant bien monté dans les tours, bonne sonorité, ...)

De toute façon, pour les blocs essences, aujourd'hui, toutes les marques qui faisaient de bons blocs sont obligés de tout revoir : Ferrari arrête le 3.6 V8 (qui pour moi est plus magique que l'actuel 4.3 : je suis monté dans une Modena et à comparé avec les impressions que d'autres personnes ont fait un tour avec la 430, la différence serait en faveur du 3.6 V8 B) ), BMW abandonne son 3.2 6L de la M3, ... toutes les grandes marques abandonnes ou aseptises leurs nouveaux moteurs à cause des nouvelles normes anti pollution (Euro4 qui a arrêté le V6 Arese, c'est rien comparé à ce qui nous attend avec Euro5 :( ) Tout cela pour dire que les meilleurs moteurs actuels ne seront pas éternels et qu'Alfa s'y prépare ;)

Sinon la 159 fait plus massive oui, c'est certains mais cela ne lui enlève pas de charme je trouve : l'autre jour j'en ai vu une en ville, avec une 407 devant, y'a pas photos, le charme opère toujours.

les objectifs d'Alfa sont certe optimistes mais n'oublié pas que le grand retour aux USA y joue pour beaucoup

Posté(e)

14,7 % de réduc AutoIES, donc les ventes peinent en France.

Il doit y avoir moyen d'avoir une bonne réduc chez un concess (8% au moins)... associé aux -1000 euros que vient de se prendre la 159... ça commence à rammener le prix à des niveaux corrects (juste un peu plus cher que la 156, qui ne devait pas être bradée dès sa sortie... quoi que, y'a des anciens ici, qui ont acheté une 156 en 97/98?)

Posté(e)

J'ai été allé voir un concessionaire 1 an environ après la sortie de la 156, et ils ne la bradaient pas...arguant du fait qu'il y avait une attente de 4 à 6 mois pour être livré...

8 % sur la 159, c'est bien, mais à part peut-être 1 ou 2 concessionaires sur Paris, ça m'étonnerait qu'il soit possible d'avoir ce niveau de remise pour l'instant - pour l'instant...

Posté(e)

Exactement... <_< en France, il y a la région parisienne, et le reste du pays...

Les provinciaux ont le plus souvent le choix entre payer plus cher la même voiture :unsure: , et aller sur Paris obtenir un "geste commercial" plus important...au risque de se fâcher avec leur concessionaire.

C'est pas normal, mais c'est comme ça: sur la RP, il y a concurrence, ailleurs plus rarement...

• Créer...