GB45 Posté(e) le 16 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 16 Novembre 2010 Ben moi pas de yoyo, toujours à 65° une fois "chaude", et elle y monte en 10min, le chaud dans l'habitacle arrive comme il faut. Pour ma part je vérifie le modèle samedi, et commande la pièce, comme ça, serein pour l'hiver qui approche !
kbass Posté(e) le 17 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 17 Novembre 2010 Merci pour ces infos intéressantes. Je vais enfin pouvoir arreter de m'inquieter de voir mon aiguille sur le 70. ( elle oscille de 65 à 75° suivant ma conduite). ne te l'avais-je pas dejà dit? change de sonde si tu préfère...mais normalement elle doit te faire une erreur sur le diag à faire tester sur valise
alfacool Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 (modifié) Bon .. Et pour le fait que je n'ai quasiment pas de chauffage ? je fais 40 bornes pour aller au boulot , et la temperature se stabilise entre le 70 et le 90 , au bout de 15 a 20 km ... Voir simplement 70° si temperature exterieure faible comme ne ce moment Je ne sais plus quoi faire ... Modifié le 21 Novembre 2010 par alfacool
wend Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 70 au bout de 40 Km ça paraît étrange, pour le chauffage ça peut être un problème électrovanne du circuit de chauffage qui ne s'ouvre pas.
alfacool Posté(e) le 21 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 21 Novembre 2010 Et comment je peux controler cette electrovanne ? Il me semble que Rom1 parlait aussi des volets de chauffage ... Ça se trouve où ? Heureusement que mes sieges chauffant fonctionnent bien pour me chauffer le c... le matin
GB45 Posté(e) le 27 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 27 Novembre 2010 Bon et bien merci à tous ! Grâce à vos conseils calorstat changé sans trop de soucis, une demi journée de taff en gros (bon je suis novice en mecanique). Avant > 60° Après > entre 80 et 90 ! Parfait donc :) J'en ai eu pour à peu prêt 120€ en tout, avec le calorstat, des colliers neuf, et du LDR haut de gamme :)
wend Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 Bon impeccable, tu vois je t'avais dit que tu y arriverai sans trop de difficultés. Pour le problème sur le circuit de chauffage alfacool, il faudrait trouver un éclaté pour voir où se trouvent les différents éléments.
GB45 Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 LA seule difficulté finalement c'est l'accessibilité vraiment très restreinte ! J'en ai encore mal au mains et aux doigts lol
Thanos_156 Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 LA seule difficulté finalement c'est l'accessibilité vraiment très restreinte ! J'en ai encore mal au mains et aux doigts lol Super, je suis content pour toi. Juste un petit conseil, si tu permets: surveille bien le niveau du ldr pendant quelques kilomètres, il arrive qu'il baisse rapidement après un changement du ldr et ça ne prévient pas... Bon hiver
GB45 Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 Oui je vais sureiller ça de prêt, j'ai vidangé le LDR mais il devait en rester dans les tuyaux car je n'ai remis environ que 4 Litres. J'en ai d'ailleurs remis un tout petit peu trop au dessus du max, pas grave ?
wend Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 Non pas grave si vraiment il y en a trop il s'évacuera seul, pas d'inquiétude.
petitpuma Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 C'est normal que le niveau de liquide bouge apres son remplacement, en roulant la purge automatique fonctionne et cela peut provoquer une baisse du liquide du a l'air expulsée par la purge.
alfacool Posté(e) le 28 Novembre 2010 Signaler Posté(e) le 28 Novembre 2010 C'est vraiment alléatoire comme situation . Hier , je me tape pas mal de route , principalement circulation urbaine parisienne , avec des bouchons ... temperature on va dire 85° , et du chauffage ... Mais en roulant a 120 sur autoroute , c'est 70° à nouveau , et faut que je remonte d' 1 ou 2 degré la clim ... je vais la ramener chez Alfa pour un second rempalcment de calorstat ... et je pense faire la sonde aussi ce qui me saoule le plus c'est le temps hyper long qu'elle met pour atteindre 70/75° ( environ 15km a 100km/h )
Thanos_156 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 C'est vraiment alléatoire comme situation . Hier , je me tape pas mal de route , principalement circulation urbaine parisienne , avec des bouchons ... temperature on va dire 85° , et du chauffage ... Mais en roulant a 120 sur autoroute , c'est 70° à nouveau , et faut que je remonte d' 1 ou 2 degré la clim ... je vais la ramener chez Alfa pour un second rempalcment de calorstat ... et je pense faire la sonde aussi ce qui me saoule le plus c'est le temps hyper long qu'elle met pour atteindre 70/75° ( environ 15km a 100km/h ) Ca m'étonnerait qu'il faille changé ton calorstat qui est neuf, si je comprends bien. Ca se peut que ce soit la sonde tout court.
Thanos_156 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 C'est normal que le niveau de liquide bouge apres son remplacement, en roulant la purge automatique fonctionne et cela peut provoquer une baisse du liquide du a l'air expulsée par la purge. Mais où elle se trouve cette purge de trop plein? et comment fonctionne-t-elle? Vous avez une photo avec sa position pour les 159 120? Merci
wend Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 En fait le circuit monte en pression en chauffant, et si il y a trop de liquide de refroidissement un clapet s'ouvre et le liquide sort.
Thanos_156 Posté(e) le 2 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 2 Décembre 2010 C'est normal que le niveau de liquide bouge apres son remplacement, en roulant la purge automatique fonctionne et cela peut provoquer une baisse du liquide du a l'air expulsée par la purge. Mais où elle se trouve cette purge de trop plein? et comment fonctionne-t-elle? Il s'agit d'une purge par le vase d'expansion? Merci
petitpuma Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 D'apres la RTA, la purge se fait via le thermostat.
GB45 Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 J'arrive pas trop à comprendre comment, en revanche la mini durite du dessus du calorstat repart bien au vase d'expension directement...moi ça m'a tout l'air d'être un circuit fermé...comprends pas
alfacool Posté(e) le 3 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 3 Décembre 2010 Ca m'étonnerait qu'il faille changé ton calorstat qui est neuf, si je comprends bien. Ca se peut que ce soit la sonde tout court. La temperature varie selon si je roule vite ou lentement , ce qui pourrais bien mettre en cause le calorstat , a nouveau ... Il doit etre entrouvert , meme a froid , au lieu d'etre fermé . Sinon , elle chaufferait bien plus vite et resterait stable en temperature
Thanos_156 Posté(e) le 5 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2010 La temperature varie selon si je roule vite ou lentement , ce qui pourrais bien mettre en cause le calorstat , a nouveau ... Il doit etre entrouvert , meme a froid , au lieu d'etre fermé . Sinon , elle chaufferait bien plus vite et resterait stable en temperature Tu pourras demander à Alfa leur avis mais ne les pousse pas vers un nouveau changement du calorstat. J'avais le même problème avec ma 156 (1.8 TS): température instable, après changement du calorstat, et quand je roulais sur autoroute par temps froid ça montait difficilement et restait entre 65° et 75°. Elle atteignait bien 85/90° en ville et par temps chaud. C'est une maladie des 156, elle régulent très mal la température. Comme je l'ai écris à un autre moment, il y a des alfistes qui ont fait des mesures et il semble que les 70° de la jauge correspondent plutôt à 80° réels. Si tu veux connaître la vérité absolue il faut probablement demander à Alfa de mettre la valise et confirmer que la température correspond à celle que tu lis au tableau de bord. Pour le temps de chauffe du moteur : même avec ma 159 JTD toute neuve (qui maintient une température de ldr constante à 90°), quand il fait -3° dehors elle met 15 min pour monter en température. Les diesels ne chauffent pas vite. Conclusion: tu te fais probablement trop de bile pour pas grand chose mais si tu es inquiet Alfa devraient, moyennant "valise" (et finance!), donner réponseà ton problème, s'il y a un!!!
push Posté(e) le 5 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 5 Décembre 2010 si la piece est neuve il y a une garantie d'nu an dessus tu y retourne pour te la faire changer gratos ...
Labeuze Posté(e) le 15 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2010 Bonjour, J'ai une Alfa 156 1.9l 140 cv. J'avais ma température constamment entre 68°c et 70°c jamais plus. J'ai donc changé avec mes petites mains le thermostat commandé sur le net pour 83€, livré avec la sonde déjà monté, plus une purge totale du ldr. 1er chose elle monte à 90°C lorsque je suis sur autoroute impec....Mais ensuite en route normal en dessous des 2000 t/min elle redescend dans les 72°c. Pareil quand je colle un peu de chauffage je remarque la Température qui descend un peu. Normal ou pas normal ????
Dim69 Posté(e) le 15 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2010 la mienne ,dont le thermostat à été changé récemment, réagit exactement pareil (plus proche des 80° sur autoroute)... je pense qu'il n'y a pas trop de souci à ce faire, juste surveiller de temps en temps, l'avantage de nos titine c'est qu'on risque pas d'avoir une surchauffe
push Posté(e) le 15 Décembre 2010 Signaler Posté(e) le 15 Décembre 2010 tiens je l'ai fait changer hier et franchement c'est appreciable de eavoir du chauffage :P
Recommended Posts