Aller au contenu

La 159 face à la concurrence

Recommended Posts

Posté(e)

bouhoubhouh !!!! :cry1:

Qui c'est le vilain qui reparle des sujets qui fachent ?

Et oui, le V6 arèse sur la 159 sa se serait rapproché de ce que l'on appelle le bonheur...(pour valider cette définition, il faut trouver un philosophe alfiste et la c'est pas gagné...)

Enfin attendons de voir ce que donne ce nouveau V6.....

• Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

C'est clair que c'est pour moi la plus mauvaise nouvelle par rapport à alfa. ça veut dire que je ne pourrais pas posséder une voiture neuve avec ce fabuleux V6.

La première fois que je l'ai entendue, nous amenons l'alfa 147jtd à mon père en révision.

Et là, que vois-je au fond du garage??? Une fantastique alfa 147GTA noire :wub: (ma couleur préférée en plus).

Le directeur de la concession fini de parler avec un jeune, il nous explique ensuite que le gars #25ans venait de l'acheter parceque le bruit lui plasait.

Le directeur sort ensuite la belle italienne, il la laisse tourner au ralenti avec ce petit bruit grave et régulier qui nous donne des frissons parceque on sait de quoi il est capable.

Et puis là il nous dit: "vous voulez faire un tour??? Mais par contre je ne peux pas vous la faire conduire car comme elle est vendue."

Et nous somme parti pour un tour.

Il part du garage, et nous sommes directement sur la nationale (Gap si y'en a qui connaissent)

Il demarre fort, très fort (la voiture était chaude), 1eeeeeerrrrrrre ,2nnnnnnnndddddd et nous voilà déjà à 100km/h !!!! Il continu d'envoyer comme un fou, au moins 140 en 3eme!!!! Mais elle a un bruit cette caisse, quand ça monte dans les tours, c'est merveilleux, plus t'accélère ,plus t'as envie d'accélerer!!! Avec ce bruit qui devient de plus en plus aigue!!! mama mia!!!! J'en ai encore des frissons!!!

On a fait ensuite un serie de virages, du pur bonheur!!!! Vraiment une voiture de folie, avec un bruit à faire devenir passioné d'alfa Romeo un mec comme moi, qui n'avais jamais trop compris en fait pourquoi son père en était autant fou.

Voilà, c'était ma petite histoire sur ma rencontre avec le V6Arese. :wub:

Posté(e)

comme je te comprends !!!

Moi aussi j'ai eu la chance de monter plusieurs fois dans une GTA : les mêmes impressions que toi au mot près!!! bon aller fin du HS !!!

:lol2:

Posté(e)

Pareil pour moi, mais c'était avec une 156 GTA SW conduite par mon père, j'étais comme un gamin dans le siège passager en entendant le moteur monter, dans les tours ! Un jour que je n'oublierai pas ! ^_^ Fin HS

Posté(e)

Pour revenir au sujet :

Dans Auto Moto Mag, ils comparent la 159 JTD120 à la 407 HDI136 :

Pas très fair play! Donc la 407 gagne!

En plus, ils trouvent la tenue de route de la 407 meilleure, je suis un peu outré.

Sinon, Samedi dans Turbo sur M6 : essai de la 159 et de la Punto

Posté(e)

Qu'ils sont naze à l'auto mag ! <_<

Ils ne savent même pas comparer à motorisation équivalente ! :angry:

Y'a pas a dire, en France on a pas une presse auto prestigieuse ! :bigrir:

Quand on voit que les Allemands sont plus exigents que nous dans bien des domaines de l'auto et qu'ils adorent la 159, .... :smile:

Posté(e)

Et dans l'automobile magazine de novembre, ils tuent la 159...en mettant une Passat devant.... :bigrir: et pleins d'autres voiture qui pour moi sont loin derriéres, c'est plutot drôle...j'en ris encore, en tout cas c'etait mon dernier achat de ce magazine qui ne jure que par VAG!

Posté(e)
Et dans l'automobile magazine de novembre, ils tuent la 159...en mettant une Passat devant.... :bigrir: et pleins d'autres voiture qui pour moi sont loin derriéres, c'est plutot drôle...j'en ris encore, en tout cas c'etait mon dernier achat de ce magazine qui ne jure que par VAG!

Ah bon ça te fait rire toi?

8ème sur 11, c'est quand même pas glorieux... je n'ai pas eu le temps de lire l'article, mais qu'est ce qui justifie un aussi mauvais classement?

Est-ce normal que la 159 (avec le même JTD150) arrive première dans un mag, et presque dernière dans un autre? C'est n'importe quoi...

Posté(e)

Justement ca me fait rire tellement c'est pleins de conneries et de contradictions ces journaux ou magazines de daube...

Regardes je suis mort de rire! :bigrir::unedent:

Posté(e)

y matraque tout en général même quant ils ont un discours positif il te parle de la boite à gant qui est confortable d'accès blabla ...franchement je ne m'imagine pas dire a un vendeur de voiture "je choisi votre marque parce que votre voiture a un accès boite a gant meilleur par rapport à l'autre avec laquel je me tâtais" :beer:

Posté(e)

De toute façon on sait tous que le seul essai valable c'est le sien, de part ce que la voiture va degager en emotions, et aussi car nous ne pouvons pas tous avoir la même attente d'une voiture!

Exemple: "159 seuil de chargement trop haut dans le coffre et coffre petit", perso le seuil je m'en tape les coquilles, et le coffre est loin d'être petit à mon goût!

"habitacle restreint à l'arriére", perso j'ai 2 gamins 9 ans et puis 16 mois, ils sont loin de faire 2m!

"moteur à la peine, besoin de retrograder souvent", mort de rire quand on conduit une voiture on adapte sa conduite au type du vehicule, aprés c'est qu'une question d'habitude

"reprise inexistante pour la m150", bizarre en appuyant correctement sur la 1-2-3-4-5 j'ai senti la voiture repartir certe doucement au départ mais de là à ecrire que les reprises sont inexistantes!

"voiture trop lourde 1650kg" au regard des 2 essais effectués tout seul, j'echangerai sans probléme ma clio contre la 159 car le ressenti du poids est completement gommé par l'excellence du groupe chassis/suspension/direction

"le chassis de l'A4 est exemplaire et sa direction est merveilleuse", qui a deja essayé une A4 2.0TDI 140, moi oui et là les journaleux ils ecrivent que de la daube, et pourquoi pas non plus faire une pipe à la direction d'AUDI!

Posté(e)

Le pire, c'est qu'ils disent qu'ils ne tienderont pas compte du prix mais dans les éléments négatifs de la 159, le prix est présent ! :bigrir:

8ème à cause d'un moteur mou, c'est du n'importe quoi vraiment ! <_<

Posté(e)

Qui s'est déplacé chez BMW pour voir justement la nouvelle série 3 gagnante de ce classement de L'Automobile VAGazine?

Que pensez vous franchement de la finition intérieure, de l'ambiance à bord?

Posté(e)

J'ai pas essayer la serie 3, mais la 120d en pack luxe pendant 30 minute.

Deja niveau ambiance intereur c'est nul, austere et pas de tres bon gout ( pour moi) surtout les poignée de porte en arc de cercle a l'interieur. Niveau finition et qualité je n'est pas eté impréssioner non plus, par contre pour la liste et le prix des options la ca impressione.....

J'ai aussi trouver que le cuir n'est pas exeptionnel non plus. Je supose que c'est le meme style d'ambiance et de materiaux dans la serie3 .

Posté(e)

je suis monté dans une série 5 ce matin on c'est déplacé pour le boulot avec la voiture d'un collègue manque le home cinéma quand même c'est le seul reproche :unedent:

par contre la 3 non pas encore mais si c'est du même tenant ben c'est pas très convivial c'est très sobre.

Par contre hier soir j'ai encore regarder la 159 une en noir cuir noir c'est un peu pareil c'est pas très "ch'suis heureux de vivre"

Posté(e)

Moi ce qui m'a en effet le plus choqué c'est la qualité des matérieux et le design de la 3, en terme même de finition la 159 est au dessus , c'est ce qui m'a vraiment marqué!

Posté(e)

C'est sur que moi aussi j'ai essayer une A3 Sport back TDI 140, et bien j'ai été très decut non pas que la voiture soit mauvaise mais il la place tellement haut dans les magazines que finallement quand tu l'essaye tu ne voit plus que les defaut, et en plus il sont nombreux: la direction est lourde le chasis est pataut et le TDi fait le meme bruit que la 21 GTD de 1990 de mon pere.

Posté(e)

franchement giulia hier avec la 159 chez mon concessionnaire je sais pas si c'est à cause du noir qui avait partout mais j'ai vraiment cru pendant un instant que j'étais au volant d'une audi bon c'est pas un mal non plus c'est du très chouette mais pfff un peut triste quand même faudrait que j'en vois une autre finalement

• Créer...