Aller au contenu

La 159 face à la concurrence

Recommended Posts

Posté(e)

Je viens d'essayer la 159 et je peut vous dire que le poids ne se sent pas tellement le chassis est bon etla voiture équilibrée!

impossible de la prendre en défault : elle ne bronche jamais!

le 1.9 est bien suffisant pour se faire plaisir même s'il est vrai qu'il s'avère un peu juste pour une conduite sportive....

Bémol : certaines versiions accusent dèjà un délai d'attente de 6 mois....

• Réponses 190
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)
Bémol : certaines versiions accusent dèjà un délai d'attente de 6 mois....

Il y avait déjà des délais de 6 mois lors du lancement de la 156, puis c'était revenu à la 'normale' au bout d'un an.

Mais là, comme la sortie de la SW est programmée presque dans la foulée, ça va peut-être être différent...à moins que la SW soit repoussée (ce qui m'étonnerait).

Tout dependra de si la production est bien maitrisée...

Posté(e)
Je viens d'essayer la 159 et je peut vous dire que le poids ne se sent pas tellement le chassis est bon etla voiture équilibrée!

impossible de la prendre en défault : elle ne bronche jamais!

le 1.9 est bien suffisant pour se faire plaisir même s'il est vrai qu'il s'avère un peu juste pour une conduite sportive....

Lors d'un essai, j'ai aussi trouvé le chassis bluffant :zen: , mais j'avais davantage eu l'impression que la voiture était un peu lourde et donc le 150cv un peu à la peine (quoique suffisant pour moi), mais c'était peut-être dû au fait que je l'ai essayée sur des petites routes où il fallait sans cesse relancer à bas régime...

Posté(e)
on ne peut que les féliciter sur leur nouveaux chassis qui est vraiment au top

Sa s'est sur ! la concurrence aura du mal a la battre sur ce point !

Posté(e)

Les comparatifs avec la 407 (l'Automobile Magazine, notamment) étaient d'ailleurs plutôt favorable à la 159 sur ce plan ^_^ , ce qui est une référence quand on connait la qualité des chassis Peugeot !

Posté(e)
Les comparatifs avec la 407 (l'Automobile Magazine, notamment) étaient d'ailleurs plutôt favorable à la 159 sur ce plan ^_^ , ce qui est une référence quand on connait la qualité des chassis Peugeot !

Faut arrêter de se palucher sur les chassis Pigeot... une 607 ou une 407 sans ESP, ça ne tient pas la route... mais ça les journaleux français l'oublient un peu vite.

Posté(e)

Face à l'evolution de la concurrence actuelle c'est fort possible ;)

Posté(e)

le chassis de la 407 coupé était une référence en la matière vlf

on parle souvant de chassis pour peugeot alfa ect .... mais frnchement j'entend jamais rien la dessus avec les allemandes sur la 159 il s'emblerait que le chassis est vraiment bien mais la concurrence elle! elle en est ou? quelqu'un à des infos la dessus sur la 320 par exemple :thx:

Posté(e)

Eh bien maintenant, il va falloir faire place à Alfa dans le top des chassis ! :P

Celui de la 407 coupé est il si différent de la berline que ca ?

Posté(e)

Le chassis de la serie 3 (derniere) est trés bien noté, il beneficie d'une répartition des masses parfaite (50/50) d'un train avant trés équilibré, et du fait de son mode de propulsion, d'une tenue de route (sur le sec bien sur) de trés bonne facture ; (PS : avec les derniers reglages du DSC, même sur le mouillé, la serie 3 s'en sort trés bien).

Bien entendu entre les 2 chassis, 159 et BMW, la BMW s'en sort toujours un peu mieux avec ses roues arrieres motrices, mais en 4 roues motrices typées propulsion, la 159 semble s'en sortir avec tous les honneurs (mais avec un surpoids) ; d'ailleurs la direction de la 159 reste une réference alors que celle de la serie 3 reste déroutante avec son assistance éléctrique...

reste à comparer les deux avec leurs grosses motorisations diesel/essence

330xd / 159 2.4JTDM 4x4

330xi / 159 3.2JTS 4x4

là on jouera sur le même terrain avec les allemandes, parce qu'une 159 JTD 150ch pour 1500kg et une 320d 163ch et 1400 kg, c'est quand même dur !!!!

vivement un vrai match :wub::wub::wub:

Posté(e)

Oui, je crois que c'est ca. Il faudrait que je retrouve les valeurs (celle du Crosswagon car ce seront les même valeurs sur la 159 et Brera Q4). Dès que je retrouve ca, je vous le dis ! ;)

Posté(e)

Alors pour le Q4, il permet des vitesses de passage en virage, 25% plus rapide à motorisation identique entre une traction et le Q4. Grace au Torsen C, distribution du couple variable les roues avant et arrière : en accélération, il peut envoyer jusqu'à 80 % du couple sur le train arrière ! En survirage, 40 % du couple sur le train arrière !

Posté(e)

et Mitsubishi !!! (lancer evo)

ça va faire mal, les allemandes vont devoir laisser passer... hi hi hi

il ne reste plus qu'un VRAI V6 italien, et ce sera PARFAIT !

• Créer...