Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonsoir tout le monde,

Voilà, j'ai un collègue qui est intéressé par une 147 selespeed selective elle est de 2005.Il n'a jamais eu d'Alfa. Il voudrait l'avis des alfistes qui en ont une pour connaître les points forts et les points faible.il adore les voitures qui donne des sensations.

Il ne voudrait pas être déçu.

Merci d'avance.

Posté(e)

Comme toujours être scrupuleux sur les changements de courroie. Vérifier lors de l'essai qu'il n'y a pas de couinement ou de claquement du train avant.

Sinon 2005 ça devrait limiter les risques de problèmes avec le selespeed : c'étaient surtout les premières en 2001 qui étaient touchées. Bien penser à passer toutes les vitesses (même neutre, et marche arrière) et a jouer avec le selespeed (levier et palettes) a l'essai pour vérifier qu'il n'y a pas de problèmes.

Posté(e)

merci pour cette réponse rapide.

il voudrait savoir si la boite de la selespeed est assez fiable ou pas.

Posté(e)

Et quels sont les problèmes rencontrés sur la boite? A partir de quelle année on peut avoir confiance?

Posté(e) (modifié)

Combien de km la belle convoitée ? Historique, nombre de proprios, état apparent des soins apportés, a-t-elle couché dehors............ ?

Le selespeed est un "robot" hydroélectrique, c'est à dire un certain nombre d'électrovannes et distributeurs. A vérifier en fonction du kilométrage quelle ne "pisse pas" l'huile et que tous les rapport passent convenablement. A vérifier le niveau et la couleur de l'huile dans le petit bocal. L'huile doit être transparente.

Si l'auto a été correctement menée et entretenue il n'y a pas de raison que tu aies des problèmes particuliers. Ceci dit, lorsque tu t'y seras accoutumé, tu ne pourras plus t'en passer oneteeth.gif

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

Combien de km la belle convoitée ? Historique, nombre de proprios, état apparent des soins apportés, a-t-elle couché dehors............ ?

Le selespeed est un "robot" hydroélectrique, c'est à dire un certain nombre d'électrovannes et distributeurs. A vérifier en fonction du kilométrage quelle ne "pisse pas" l'huile et que tous les rapport passent convenablement. A vérifier le niveau et la couleur de l'huile dans le petit bocal. L'huile doit être transparente.

Si l'auto a été correctement menée et entretenue il n'y a pas de raison que tu aies des problèmes particuliers. Ceci dit, lorsque tu t'y seras accoutumé, tu ne pourras plus t'en passer oneteeth.gif

La belle a 80 000 km et c'est dans la concession alfa mérignac(à côté de bordeaux) par contre je ne connais pas le nombre d'ancien proprio.Il va l'essayé samedi, merci pour les conseils.

Je vous dirait quoi.

Posté(e)

ha mais je les vu cette jolie 147 sur la centrale. Elle a l'air très bien et récente en plus.

Posté(e)

Le moteur est très très sympa, j' ai une 146 2.0 ti, exactement le même moteur ben il a clairement plus de reprise à bas régime que mon v6, et comme le poids de la voiture est beaucoups moins conséquent que ma 166 ma 146 talonne mon v6 -_- .

Le moteur est très doux, et prends très bien les tours le seul reproche du 2.0 ts est à mon goût le fait que à 100 kmh, tu est à 3000 tours etc... le regime en 5 est élevé je trouve pour la vitesse.

Après niveau fiablité, rien à redire, si distrib effectué en temps et en heure vidange 10 000km avec de la 10w40 ou 5w40 l' hiver pour plus de silence, tu as un moteur ultra fiable? jamais ue de problème biensur comme toutes les alfa le temps de chauffe est primordial.

C' est un moteur qui donne beaucoups de plaisir pour ses 150cv, le caractère alfa quoi :smile:

Posté(e)

Merci beaucoup pour toutes ces réponses.

Il a été l'essayer hier elle lui plait bien.Mais il ne sait pas bien entendu sur le prix avec le commercial et quelqu'un d'autre est dessus donc ce sera pour une prochaine fois.

Si vous entendez parler d'une semblable pour 10M roros dans le 33 ou le 24 faites moi signe je lui passerai l'info(il est difficile il la veut toutes options)

:smile: Merci encore :smile:

• il y a 3 weeks...
Posté(e) (modifié)

J'ai possédé une 147 Selespeed 2.0 TS. Très très bonne voiture. Bien meilleure que la GTA (que j'ai possédée aussi...), car tenant bien mieux la route, ayant exactement les mêmes options (voire plus, le système Bose lisait les MP3 dans la petite et pas dans la grosse....) et consommant moins, je faisais les mêmes moyennes et ça me coûtait 2 fois moins cher pour plus de confort et de tranquillité...

La boîte marche parfaitement, c'est le système de sélection hydraulique qui déconne régulièrement. Le mieux serait qu'il ait déjà été changé, sinon il peut toujours négocier un changement par le garageot pour quelques brouzoufs de plus, histoire de partir tranquille.

Sinon, pas de souci (hors vitres électriques qui déconnent de temps en temps).

Une jolie tofo de feue ma zolie 147 Selespeed :

n1038610225_348906_2942277.jpg

Modifié par san-antonio
Posté(e)

Et beh !!!! Je vois qu'on viens de "toucher" un GRAND EXPERT EN TOUT............ icon_mdr.gif (tout y est, même l'argot des blasés)

Posté(e) (modifié)

caleche2.jpg

Ca, ce n'est pas mal non plus oneteeth.gif (y a pas la distri à contrôler ni le robot hydraulique)

Modifié par alfagta_25
Posté(e)

y sont dechainé ce soir !!!! :unedent::aro_mdr:

c'est clairque le DRAGON et CAM sont en forme ce soir !!! :aro_mdr:

Posté(e)

oui entre un twin spark et un v6 ...j'avoue que j'hesiterais :unedent:

La preuve tu hésites entre une 75 TS et une V6!!! :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr: :aro_mdr:

Je sors!!!

Posté(e)
Bien meilleure que la GTA (que j'ai possédée aussi...), car tenant bien mieux la route, ayant exactement les mêmes options (voire plus, le système Bose lisait les MP3 dans la petite et pas dans la grosse....) et consommant moins, je faisais les mêmes moyennes et ça me coûtait 2 fois moins cher pour plus de confort et de tranquillité...

Un 2.0 Ts qui consomme moins qu'un 3.2 GTA... ça te parait pas logique ? ya juste 1.2 litre de différence et 100 chv, ça me semble un peu normal non ? oneteeth.gif

Quand à la tenue de route, c'est la même caisse sauf que la GTA est revue niveau chassis, donc bien mieux. Après la puissance sur les roues avant est nettement supérieure donc plus difficile à gérer, mais dire que la GTA tiens moins bien la route ça me semble assez énorme.

Donc oui la GTA coute plus cher, ce qui est ma fois fort logique, mais niveau agrément de conduite, tenue de route et moteur de ouf, ya quand même pas photo blink.gif

Posté(e)

Elle devait avoir un problème cette "GTA" pour ne pas bien tenir la route.

On passe un peu trop vite du cas isolé au lieu commun .. :P

Posté(e) (modifié)

J'ai possédé une 147 Selespeed 2.0 TS. Très très bonne voiture. Bien meilleure que la GTA (que j'ai possédée aussi...), car tenant bien mieux la route, ayant exactement les mêmes options (voire plus, le système Bose lisait les MP3 dans la petite et pas dans la grosse....) et consommant moins, je faisais les mêmes moyennes et ça me coûtait 2 fois moins cher pour plus de confort et de tranquillité...

La boîte marche parfaitement, c'est le système de sélection hydraulique qui déconne régulièrement. Le mieux serait qu'il ait déjà été changé, sinon il peut toujours négocier un changement par le garageot pour quelques brouzoufs de plus, histoire de partir tranquille.

Sinon, pas de souci (hors vitres électriques qui déconnent de temps en temps).

Une jolie tofo de feue ma zolie 147 Selespeed :

n1038610225_348906_2942277.jpg

Euh, moi aussi j'ai possédé les 2. J'ai adoré mon 2.0l selespeed, parce que c'était ma première "grosse voiture"...je passais d'une Twingo de 60 cv à un "monstre" de 150...bonne auto, confortable, assez puissante, et une très belle sonorité pour un 4 cylindres. Mais la Gta ça reste quand même le summum de ce que faisait Alfa...belle à tomber, sportive, racée, un moteur fabuleux, et une tenue de route bien travaillée, enfin bien assez bonne pour moi qui ne jouais avec que quelques fois par an. Un Tgv sur autoroute (difficile de rouler à moins de 160 à l'h en croisère...demandez à Madame qui se demandait pourquoi diantre la jauge d'essence descendait si vite quand elle conduisait ! :aro_mdr: ), une voiture vive et efficace sur petites routes...bien devant le 2.0l (même si à l'époque j'aurais aimé garder les 2 ...philosophie différente oblige, assez complémentaire en fait, une pour le tout venant, une autre pour le week end).

Modifié par QQX
  • Créer...