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Usure pneus avant


hhcvse

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Bonjour,

Je change mes pneus tous les 15 000 km à l'avant avec ma 156 2.4 175.

Les pneus arrière ont 30 000.

le parallélisme est bon.

Peu importe la marque : rien ne change.

Est-ce normal ?

thanks

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Tout dépend de ta conduite, mais je pense que oui. Il est normal que les pneus avant s'usent plus vite que ceux à l'arrière étant donné que c'est une traction. Normalement en milieu de vie des pneus tu es d'ailleurs censé passer les roues avant à l'arrière et inversement pour équilibrer l'usure.

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Tout dépend de ta conduite, mais je pense que oui. Il est normal que les pneus avant s'usent plus vite que ceux à l'arrière étant donné que c'est une traction. Normalement en milieu de vie des pneus tu es d'ailleurs censé passer les roues avant à l'arrière et inversement pour équilibrer l'usure.

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Je vais changer mes pneus avant sur mon SW 115 et j'en suis à 40 000 km avec des Toyo.

Je veux bien que la puissance de l'engin ai son rôle à jouer, mais 15 000 km, tout de même...

Soit tu ne prends que des pneus tendre de marque, soit tu conduits comme un dingue. Je connais plein de gens qui ont des jtd 175 et qui ne changent pas aussi rapidement de gommards. Ta voiture spécialement, ou ta conduite doivent être mises en cause, c'est obligé.

Les 156 bouffent du pneu à l'intérieur c'est un fait (souci de conception, et réglage des trains roulants perfectible, mais jamais modifiés en usine, hélas), mais pas au point de changer de pneus aussi rapidement, même avec une aussi lourde et puissante auto que la 156 jtd 175...

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Je vais changer mes pneus avant sur mon SW 115 et j'en suis à 40 000 km avec des Toyo.

Je veux bien que la puissance de l'engin ai son rôle à jouer, mais 15 000 km, tout de même...

Soit tu ne prends que des pneus tendre de marque, soit tu conduits comme un dingue. Je connais plein de gens qui ont des jtd 175 et qui ne changent pas aussi rapidement de gommards. Ta voiture spécialement, ou ta conduite doivent être mises en cause, c'est obligé.

Les 156 bouffent du pneu à l'intérieur c'est un fait (souci de conception, et réglage des trains roulants perfectible, mais jamais modifiés en usine, hélas), mais pas au point de changer de pneus aussi rapidement, même avec une aussi lourde et puissante auto que la 156 jtd 175...

C'est mon avis aussi !

Et comme je suis calme au volant, je ne comprends pas : fini de rouler et aucun changement.

Et je n'utilise JAMAIS de gomme tendre. (à moins que le good year soit un mauvais choix ?)

Encore une fois, parrallèlisme refait.

D'où peut venir le problème ?

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Déjà les amortisseurs. S'ils commence à être fatigués, ça va grandement jouer sur la durée de vie des pneus ;)

Ah

et mon garagiste dit non.

Or, j'ai fait changer le triangle avant gauche car il grinçait à froid.

200 € mais tranquille.

Cela dit, le droit commence à grincer !

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Ah

et mon garagiste dit non.

Or, j'ai fait changer le triangle avant gauche car il grinçait à froid.

200 € mais tranquille.

Cela dit, le droit commence à grincer !

mais comment être sûr ?

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Bonjour,

Je change mes pneus tous les 15 000 km à l'avant avec ma 156 2.4 175.

Les pneus arrière ont 30 000.

le parallélisme est bon.

Peu importe la marque : rien ne change.

Est-ce normal ?

thanks

Pareil que toi (même véhicule), j'ai passé le contrôle technique y'a plus d'un mois, et le mec m'a dit qu'ils étaient limites (des BRidgestone potenza RE050) !

aprés seulement 14 000 kms ils sont bouffés à l'intérieur, quoique à l'extérieur on voit aussi qu'ils ont servis...

je n'ai jamais fait de para donc je me suis dit que ça pouvait venir de celà même si j'ai un doute quand même...

visiblement le 2.4 est un moteur lourd et chez alfa ils m'ont conseillé de surgonfler les pneus pour limiter au max les frottements.

pourtant comme toi j'ai pas l'impression de conduire comme un fou...d'ailleurs au quotidien j'appuie rarement à fond sur l'accélérateur...par contre je profite du chassis sport et j'aime prendre certains virages en force ou quelque rond point...on peu plus faire d'excés mais bon si c'est pour conduire exactement comme on le ferait avec une twingo style pépére à quoi bon prendre cette voiture ?

mais bon c'est vrai qu'avec mon ex petite sportive, j'arrivais quand même à faire au minimum 20 000 kms voir 25 000 kms avec une conduite beaucoup plus musclé et assez fréquente.

Pour les prochains pneus ça sera certainnement des sous marques à bas prix ( pas des trucs planchés non plus) mais je vais pas y mettre des michelins à plus de 200 euros piéces c certain !

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Pareil que toi (même véhicule), j'ai passé le contrôle technique y'a plus d'un mois, et le mec m'a dit qu'ils étaient limites (des BRidgestone potenza RE050) !

aprés seulement 14 000 kms ils sont bouffés à l'intérieur, quoique à l'extérieur on voit aussi qu'ils ont servis...

je n'ai jamais fait de para donc je me suis dit que ça pouvait venir de celà même si j'ai un doute quand même...

visiblement le 2.4 est un moteur lourd et chez alfa ils m'ont conseillé de surgonfler les pneus pour limiter au max les frottements.

pourtant comme toi j'ai pas l'impression de conduire comme un fou...d'ailleurs au quotidien j'appuie rarement à fond sur l'accélérateur...par contre je profite du chassis sport et j'aime prendre certains virages en force ou quelque rond point...on peu plus faire d'excés mais bon si c'est pour conduire exactement comme on le ferait avec une twingo style pépére à quoi bon prendre cette voiture ?

mais bon c'est vrai qu'avec mon ex petite sportive, j'arrivais quand même à faire au minimum 20 000 kms voir 25 000 kms avec une conduite beaucoup plus musclé et assez fréquente.

Pour les prochains pneus ça sera certainnement des sous marques à bas prix ( pas des trucs planchés non plus) mais je vais pas y mettre des michelins à plus de 200 euros piéces c certain !

Oui, je fais la même chose !

Gros freinage et virage en force : usure sur l'extérieur c'est clair.

Ne surgonfle pas : ça use encore plus hors autoroute.

Les concessions alfa !

J'évite donc aussi les potenzza

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je reviens de mon revendeur habituel, un petit indépendant qui est spécialisé dans le pneu, pour lui ça ne l'étonne pas du tout de ne faire que 15 000 kms sur le train avant, il parait que c'est devenu une moyenne générale sur de nombreux véhicules récents équipés de taille basse avec des chassis à vocation sportive...suspention plus dur, voiture de plus en plus lourde équipé de taille basse.

Lui même posséde une leon TDI 170ch et il les changent tout les 13 000 à 16 000 grand max !

il a aussi essayé plusieurs marques et au final avoue utiliser des sous marques qui sortent des usines conti/bridgestone ou michelin. et aprés ses essais le taux d'usure est le même et l'accroche tout aussi bonne.

Bref pour 119 euros on a un pneu fiable et qui durera pareil qu'un michelin à 200 roros.

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Pas forcément. Je ne dis pas qu'un pneu plus cher est forcément plus efficace. Mais il y a de toute façon des différences entre un pneu et un autre. Par, contre sa dépend encore de l'utilisation. Peut-être qu'en utilisation standard sa ne se verra pas ou très peu.

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La 156 est bien connue pour "manger" ses "chaussettes" avant sur l'intérieur, c'est clair, mais bon ...... aussi peu de km çà fait réffléchir un peu ! Moi je dois faire en gros 20 000 avec les miens. Je pense que tu dois avoir un probléme de para ou pourquoi pas de gante !

A plush !

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La 156 est bien connue pour "manger" ses "chaussettes" avant sur l'intérieur, c'est clair, mais bon ...... aussi peu de km çà fait réffléchir un peu ! Moi je dois faire en gros 20 000 avec les miens. Je pense que tu dois avoir un probléme de para ou pourquoi pas de gante !

A plush !

tu es chaussé en combien ? faudrait voir par rapport à ce critére...perso jantes en 17 + chassis sport je viens de faire 15 000 kms avec une usure prononcé à l'intérieur. mais bon à l'extérieur je suis pas trés loin du témoin non plus.

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juste pour info, je viens de faire mettre mes nouveaux pneus à l'avant, ce sont des Kenda 20 KR, je l'ai eu à 118 euros pose comprise.

Sur internet j'ai vu de trés bon avis sur ce pneu, le design est sympa et la gomme a l'air assez tendre, les lignes de structure sont profondes.

donc voilà, pour le moment j'attends de faire quelques kms pour avoir un avis objectif sur ce pneu.

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Si la gomme est tendre, alors ils vont s'user bien vite.

Perso, je viens de commander des BF Goodrich G-grip(filiale de Michelin) sur le net. Ils seront livré d'ici la fin de la semaine dans mon centre de montage habituel. 126€ les deux pneus en 205/60/15. Bon, c'est pas des taille basse, mais vu la gueule des Toyo que je vais remplacer par ceux-là... Je ferai une photo de mes Toyo à l'avant ce soir si je n'oublie pas. C'est terrifiant cette usure. En même temps, mes Toyo ont quasi 40 000 km. Ceux à l'arrière sont encore bon et ont le même age.

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Si la gomme est tendre, alors ils vont s'user bien vite.

Perso, je viens de commander des BF Goodrich G-grip(filiale de Michelin) sur le net. Ils seront livré d'ici la fin de la semaine dans mon centre de montage habituel. 126€ les deux pneus en 205/60/15. Bon, c'est pas des taille basse, mais vu la gueule des Toyo que je vais remplacer par ceux-là... Je ferai une photo de mes Toyo à l'avant ce soir si je n'oublie pas. C'est terrifiant cette usure. En même temps, mes Toyo ont quasi 40 000 km. Ceux à l'arrière sont encore bon et ont le même age.

j'ai pas fait de photos mais mes bridgestones 050 étaient comptétement lisse à l'intérieur et ça commençait à bouffer la corde aprés 15 000 donc ça peut pas être pire je pense.

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Comme promis, voici mes pneus :

Avant :

avanteg.jpg

et arrière :

arriered.jpg

Comme tu vois, pour des pneus qui ont le même age (40 000 km), les pneus avant sont vraiment très lisses à l'intérieur. Ca provoque des vibrations dans le volant, c'est terrible.

Du coup, comme les pneus arrière sont encore très bons, ils vont passer à l'avant et le BF Goodrich que j'ai commandé avant hier vont être montés comme il se doit à l'arrière.

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Comme promis, voici mes pneus :

Avant :

avanteg.jpg

et arrière :

arriered.jpg

Comme tu vois, pour des pneus qui ont le même age (40 000 km), les pneus avant sont vraiment très lisses à l'intérieur. Ca provoque des vibrations dans le volant, c'est terrible.

Du coup, comme les pneus arrière sont encore très bons, ils vont passer à l'avant et le BF Goodrich que j'ai commandé avant hier vont être montés comme il se doit à l'arrière.

ok t'as attendu encore plus que moi toi ! :unedent:

Visiblement ça vient pas forçément d'un mauvais para, cette usure à l'intérieur doit être du au réglage d'usine du chassis.

Mais alors en taille basse et avec un gros moteur qu'est ce que ça bouffe !!! :cry1:

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Pour moi c'est un défaut de conception et tous les réglages n'y feront rien. Au mieux ça améliorera la durée mais ça bouffera toujours à l'intérieur. Les amortisseurs foutus empirent le phénomène c'est connu.

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Ben ouai, c'est comme les chiens oneteeth.gif

Ne pas oublier le poids, le couple, la puissance et la carto pédale d'accel du 175........... dry.gif c'est obligé qu'elle consomme du pneu....

Encore que ce soit jugulé par l'ASR... Mais si l'antipatinage est déconnecté, là oui, il doit y avoir des traces de pneus aux feux rouges...

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Je donne mon avis et mon expérience.

Pour ma part, avec mon dernier train de pneu j'ai fait 48 000 Km (il est vrai qu'il était vraiment au bout) c'était du 17" en Pirelli.

Je suis actuellement avec du Michelin. J'en suis déjà avec 33 000 Km. Vu l'usure je devrai pouvoir les amener à 40 000 Km. Derriere, il devrait faire sans problème 50 000Km.

Je fais essentiellement de la voie rapide mais aussi de la p'ti route de campagne (l'Oise)

En conclusion

l'usure diffère en fonction du diamètre de la jante et de leur utilisation

Donc comparer ce qui est comparable

-_-

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tu es chaussé en combien ? faudrait voir par rapport à ce critére...perso jantes en 17 + chassis sport je viens de faire 15 000 kms avec une usure prononcé à l'intérieur. mais bon à l'extérieur je suis pas trés loin du témoin non plus.

je suis en 215/45/17, et une conduite dirons nous mixte (coooool quand c'est ma femme blink.gif, et pis un peu sauvage tongue.gif quand c'est moi !!!)

Chassis sport aussi !

J'achète mes pneus sur internet, une marque pas connue THP, un peu de bruit au roulage, mais comme j'ai toujours le poste de branché, no soucy pour moi ! Pour la tenue de route pas mal du tout, de toute façon je n'attaque fort que sur sec, quand c'est mouillé je fais un peu plus gaffe donc ...... CQFD : pourquoi payer des chaussettes hors de prix pour faire le même boulot ! J'utilise cette marque depuis maintenant pres de 5 ans sur mes differentes voitures, je fais en gros 60 000 à 65 000 par an donc j'ai eu le temps de comparer.

Mon recors : 58 000 km sur le train avant mais bon pas avec ma belle, avec ma 306 hdi ! M'en suis jamais pleins !

Modifié par LOTOJU88
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