Cédric C. Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 Salut ! Moi qui pensait que les ampoules xénons ne grillaient jamais, erreur : mon phare droit est éteint ! Je me demande si ce n'est pas l'occasion de mettre de meilleurs ampoules ? Auto plus parlaient de xénons philips qui éclairent 20-30% de mieux que l'origine. J'espère que c'est plus accessible que les veilleuses... Cédric
gremadco Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 c'est souvent le ballast qui lache et non l'ampoule
Cédric C. Posté(e) le 26 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 (modifié) c'est souvent le ballast qui lache et non l'ampoule heu, le ballast est-elle une pièce à part ou est-ce intégré dans l'ampoule ? Modifié le 26 Avril 2010 par Cédric C.
gremadco Posté(e) le 26 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 c'est le boitier d"alimentation de l'ampoule
Cédric C. Posté(e) le 26 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 26 Avril 2010 c'est le boitier d"alimentation de l'ampoule A commander à part...
Cédric C. Posté(e) le 28 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Avril 2010 oui Bon, je vais commencer par prendre le ballast du phare gauche pour voir si le problème vient de là. Si c'est l'ampoule, je remplacerai les D2S d'origine par des D2S Philips Ultrablue, les tests en disent du bien. Merci Cédric
Blues Posté(e) le 28 Avril 2010 Signaler Posté(e) le 28 Avril 2010 Gaffe avec la tension du courant, les ballast ne rigolent pas il sortent une 100 ène de volt ...
Cédric C. Posté(e) le 30 Avril 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Avril 2010 Gaffe avec la tension du courant, les ballast ne rigolent pas il sortent une 100 ène de volt ... oui, je vais le faire contact éteint. Matinée bricolage demain en perspective...
Cédric C. Posté(e) le 6 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 Salut, Je me mets à l'oeuvre sur cette réparation de phare demain, j'ai deux questions : - La procédure eLearn prévoit de tester le relais, comment faire ? (où est ce relais ?) - Puis je prendre le balast du phare gauche pour le brancher sur le droit ? Les références sont différentes sur oscaro.com... ? Merci Cédric
bob166 Posté(e) le 6 Mai 2010 Signaler Posté(e) le 6 Mai 2010 oui tu peux prendre l'autre sans problème pour essayer
Cédric C. Posté(e) le 17 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Mai 2010 Salut Après deux-trois heure de démontage des deux ampoules, le verdict est que ça ne vient pas de l'ampoule, c'est donc le balast. Ce qui est marrant, c'est qu'Alfa me tient mordicus qu'il faut démonter le pare choc pour changer les ampoules, or on y arrive sans. C'est un peu chaud quand même pour sortir l'ampoule sans la casser... RDV chez Alfa vendredi parce que je ne vois pas clairement comment changer le balast. Cédric
Cédric C. Posté(e) le 19 Mai 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Mai 2010 Avant de la donner à Alfa, j'aurais bien testé le relais. J'ai trouvé le fusible des phare situé sous le capot, dans une petite boîte à fusible côté aile droite, mais pas le relais. La procédure elearn dit de le tester, sans en préciser son emplacement. Savez vous où trouver ce relais et où en acheter un ? Les centres autos vendent des fusibles, mais pas de relais de mémoire. Merci Cédric
Cédric C. Posté(e) le 18 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Verdict : ballast, 500 euros avec la main d'oeuvre Ouch
matovich Posté(e) le 18 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Ouch, ça fait mal au coeur et au porte-monnaie... ils te mettent combien de temps de main d'oeuvre dans les 500 € ?
Cédric C. Posté(e) le 18 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Juin 2010 Ouch, ça fait mal au coeur et au porte-monnaie... ils te mettent combien de temps de main d'oeuvre dans les 500 € ? 50 euros de M.O, la pièce, chez Alfa, coûte 450 euros. Il me fait 50% sur la M.O., comme j'étais un peu estomaqué par le prix de la pièce...
Tipiak Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 50 euros de M.O, la pièce, chez Alfa, coûte 450 euros. Il me fait 50% sur la M.O., comme j'étais un peu estomaqué par le prix de la pièce... j'ai moi aussi un ballast HS sur ma 147, je l'ai ouvert et tout le circuit imprimé les composants sont cramés autour du connecteur et en plus ce sont des composants miniaturisés, je vais voir si j'arrive à réparer mais c'est mal parti, la taille de la panne de mon fer a souder est plus grosse que la plupart des composants lol... tu l'as toujours ton balast défectueux?
hamois Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 A ce prix là, je regarderai sur ebay ! des ballasts, on en trouve pour le dixième de ce prix, que ce soit en Chine ou en Allemagne!
Tipiak Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 ouep mais la connectique n'est pas la même, il va falloir bidouiller un peu et tu n'auras plus la gestion de la hauteur de phare qui est inclus dans le ballast
Cédric C. Posté(e) le 30 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 tu l'as toujours ton balast défectueux? Salut, Non, je ne l'ai plus. Cédric
hamois Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 (modifié) ouep mais la connectique n'est pas la même, il va falloir bidouiller un peu et tu n'auras plus la gestion de la hauteur de phare qui est inclus dans le ballast la gestion de l'assiette est incluse dans le ballast ? je trouve ça assez curieux comme système mais si tu le dis... en regardant le elearn de la 166, il y a effectivement la centrale de gestion qui est solidaire du bloc optique mais il semblerait pourtant que l'arrivée de la haute tension (donc à la sortie du ballast) se fasse par l'intermédiaire d'un cable (1A sue le elearn). je soulève le lièvre plus par curiosité personnelle (dit autrement, pour me coucher moins con ce soir !) qu'autre chose, n'ayant que ma GT sous la main ! Modifié le 30 Juin 2010 par hamois
Tipiak Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 la gestion de l'assiette est incluse dans le ballast ? je trouve ça assez curieux comme système mais si tu le dis... ouep, pour les xenons le système de reglage de l'assiette est plus évolué que les systèmes classiques et lui aussi a pas mal d'électronique. de plus les xenons chinois ont souvent le starter intégré dans le ballast alors que d'origine les 2 sont séparés.
hamois Posté(e) le 30 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 30 Juin 2010 (modifié) He bien merci pour ces infos ! et j'espère que notre ami trouvera de quoi se dépanner sans frais exorbitants... Modifié le 30 Juin 2010 par hamois
armorique Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 (modifié) Salut tout le monde. juste pour savoir si Cedric a réparé son phare.... mais bon, vu la date des posts, je ne me fais guère d'illusion. Sinon, j'en ai un complet.... qui marche mais avec un trou dans la glace... si cela intéresse quelqu'un !!!! . A+ Modifié le 3 Août 2010 par armorique
Tipiak Posté(e) le 3 Août 2010 Signaler Posté(e) le 3 Août 2010 Salut tout le monde. juste pour savoir si Cedric a réparé son phare.... mais bon, vu la date des posts, je ne me fais guère d'illusion. Sinon, j'en ai un complet.... qui marche mais avec un trou dans la glace... si cela intéresse quelqu'un !!!! . A+ Si tu vends juste le petit clip en plastique pour maintenir le bulbe xenon, je serais interessé !
Recommended Posts