Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Salut !

Moi qui pensait que les ampoules xénons ne grillaient jamais, erreur : mon phare droit est éteint ! Je me demande si ce n'est pas l'occasion de mettre de meilleurs ampoules ? Auto plus parlaient de xénons philips qui éclairent 20-30% de mieux que l'origine.

J'espère que c'est plus accessible que les veilleuses...

Cédric

Posté(e)

c'est souvent le ballast qui lache et non l'ampoule

Posté(e) (modifié)

c'est souvent le ballast qui lache et non l'ampoule

heu, le ballast est-elle une pièce à part ou est-ce intégré dans l'ampoule ?

Modifié par Cédric C.
Posté(e)

c'est le boitier d"alimentation de l'ampoule

A commander à part...

Posté(e)

oui

Bon, je vais commencer par prendre le ballast du phare gauche pour voir si le problème vient de là.

Si c'est l'ampoule, je remplacerai les D2S d'origine par des D2S Philips Ultrablue, les tests en disent du bien.

Merci

Cédric

Posté(e)

Gaffe avec la tension du courant, les ballast ne rigolent pas il sortent une 100 ène de volt ...

Posté(e)

Gaffe avec la tension du courant, les ballast ne rigolent pas il sortent une 100 ène de volt ...

oui, je vais le faire contact éteint.

Matinée bricolage demain en perspective...

Posté(e)

Salut,

Je me mets à l'oeuvre sur cette réparation de phare demain, j'ai deux questions :

- La procédure eLearn prévoit de tester le relais, comment faire ? (où est ce relais ?)

- Puis je prendre le balast du phare gauche pour le brancher sur le droit ? Les références sont différentes sur oscaro.com... ?

Merci

Cédric

Posté(e)

oui tu peux prendre l'autre sans problème pour essayer :smile:

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

Salut

Après deux-trois heure de démontage des deux ampoules, le verdict est que ça ne vient pas de l'ampoule, c'est donc le balast.

Ce qui est marrant, c'est qu'Alfa me tient mordicus qu'il faut démonter le pare choc pour changer les ampoules, or on y arrive sans. C'est un peu chaud quand même pour sortir l'ampoule sans la casser...

RDV chez Alfa vendredi parce que je ne vois pas clairement comment changer le balast.

Cédric

Posté(e)

Avant de la donner à Alfa, j'aurais bien testé le relais. J'ai trouvé le fusible des phare situé sous le capot, dans une petite boîte à fusible côté aile droite, mais pas le relais. La procédure elearn dit de le tester, sans en préciser son emplacement.

Savez vous où trouver ce relais et où en acheter un ? Les centres autos vendent des fusibles, mais pas de relais de mémoire.

Merci

Cédric

• il y a 5 weeks...
Posté(e)

Verdict : ballast, 500 euros avec la main d'oeuvre

Ouch

Posté(e)

Ouch, ça fait mal au coeur et au porte-monnaie...

ils te mettent combien de temps de main d'oeuvre dans les 500 € ?

Posté(e)

Ouch, ça fait mal au coeur et au porte-monnaie...

ils te mettent combien de temps de main d'oeuvre dans les 500 € ?

50 euros de M.O, la pièce, chez Alfa, coûte 450 euros. Il me fait 50% sur la M.O., comme j'étais un peu estomaqué par le prix de la pièce...

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

50 euros de M.O, la pièce, chez Alfa, coûte 450 euros. Il me fait 50% sur la M.O., comme j'étais un peu estomaqué par le prix de la pièce...

j'ai moi aussi un ballast HS sur ma 147, je l'ai ouvert et tout le circuit imprimé les composants sont cramés autour du connecteur et en plus ce sont des composants miniaturisés, je vais voir si j'arrive à réparer mais c'est mal parti, la taille de la panne de mon fer a souder est plus grosse que la plupart des composants lol...

tu l'as toujours ton balast défectueux?

Posté(e)

A ce prix là, je regarderai sur ebay ! des ballasts, on en trouve pour le dixième de ce prix, que ce soit en Chine ou en Allemagne!

Posté(e)

ouep mais la connectique n'est pas la même, il va falloir bidouiller un peu et tu n'auras plus la gestion de la hauteur de phare qui est inclus dans le ballast

Posté(e)

tu l'as toujours ton balast défectueux?

Salut,

Non, je ne l'ai plus.

Cédric

Posté(e) (modifié)

ouep mais la connectique n'est pas la même, il va falloir bidouiller un peu et tu n'auras plus la gestion de la hauteur de phare qui est inclus dans le ballast

la gestion de l'assiette est incluse dans le ballast ? je trouve ça assez curieux comme système mais si tu le dis...

en regardant le elearn de la 166, il y a effectivement la centrale de gestion qui est solidaire du bloc optique mais il semblerait pourtant que l'arrivée de la haute tension (donc à la sortie du ballast) se fasse par l'intermédiaire d'un cable (1A sue le elearn).

je soulève le lièvre plus par curiosité personnelle (dit autrement, pour me coucher moins con ce soir !) qu'autre chose, n'ayant que ma GT sous la main !

Modifié par hamois
Posté(e)

la gestion de l'assiette est incluse dans le ballast ? je trouve ça assez curieux comme système mais si tu le dis...

ouep, pour les xenons le système de reglage de l'assiette est plus évolué que les systèmes classiques et lui aussi a pas mal d'électronique. de plus les xenons chinois ont souvent le starter intégré dans le ballast alors que d'origine les 2 sont séparés.

Posté(e) (modifié)

He bien merci pour ces infos !

et j'espère que notre ami trouvera de quoi se dépanner sans frais exorbitants...

Modifié par hamois
  • il y a 1 mois...
Posté(e) (modifié)

Salut tout le monde.

juste pour savoir si Cedric a réparé son phare.... mais bon, vu la date des posts, je ne me fais guère d'illusion.

Sinon, j'en ai un complet.... qui marche mais avec un trou dans la glace... si cela intéresse quelqu'un !!!! :bigrir: .

A+

Modifié par armorique
Posté(e)

Salut tout le monde.

juste pour savoir si Cedric a réparé son phare.... mais bon, vu la date des posts, je ne me fais guère d'illusion.

Sinon, j'en ai un complet.... qui marche mais avec un trou dans la glace... si cela intéresse quelqu'un !!!! :bigrir: .

A+

Si tu vends juste le petit clip en plastique pour maintenir le bulbe xenon, je serais interessé !

• Créer...