ALAIN147 Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Salut les Alfistes, La batterie de ma 156 Twin Spark est en fin de vie, jusque la rien d' anormal mais l' ODB me renvoie une alerte défaut d' ABS. J' aimerai savoir si une batterie faible peut generer des erreurs fictives comme ca? Merci
Alex6cylV Posté(e) le 28 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 28 Juin 2010 Tiens marrant ce rapprochement : j'ai eu aussi pendant un an le voyant ABS qui s'allumait au démarrage de temps en temps, et depuis près de 5 mois plus rien. Et effectivement j'ai changé ma batterie au début de l'année mais j'avais jamais fait le lien. Aucune idée si c'est lié mais si c'est le cas ça m'étonnerait qu'a moitié. Restes plus qu'a changer ta batterie afin de voir si le problème disparait.
Administrateur Phil36 Posté(e) le 29 Juin 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 Bonjour,effectivement une batterie fatiguée peut donner des fausses informations.Ceci m'est arrivé sur mon GT,il n'y avait pas la bonne batterie sur le véhicule"batterie trop faible en ampérage,il s'etait trompé au montage usine?"J'avais des informations du type: -anomalie bougies préchauffages -sonde préchauffage etc.etc. pour un véhicule qui n'avait que 25000kms!!! Voila pour ma propre experience
Teggad Posté(e) le 29 Juin 2010 Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 Quand ma batterie m'a lâché sur Paris, ça a commencé avec des erreurs ABS et de violents retours dans la pédale de frein. Puis ce sont des erreurs VDC, ensuite mes feux qui s'éteignaient (pas pratique la nuit...) et enfin en roulant la voiture qui s'éteignaient mais le moteur continuait de tourner (ça faisait bizarre ). Une fois rentré en Bretagne et changée pour une un peu plus puissante tant qu'à faire, plus de problème. (170€ quand même pour une Fulmen chez Géant).
ALAIN147 Posté(e) le 29 Juin 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Juin 2010 Merci pour les retours d' info
tomoto Posté(e) le 1 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 1 Juillet 2010 Quand ma batterie m'a lâché sur Paris, ça a commencé avec des erreurs ABS et de violents retours dans la pédale de frein. Puis ce sont des erreurs VDC, ensuite mes feux qui s'éteignaient (pas pratique la nuit...) et enfin en roulant la voiture qui s'éteignaient mais le moteur continuait de tourner (ça faisait bizarre ). Une fois rentré en Bretagne et changée pour une un peu plus puissante tant qu'à faire, plus de problème. (170€ quand même pour une Fulmen chez Géant). Ce matin je démarre mon auto et la plus rien, le vide, même pas un clac clac du démarreur, le voyant s’illumine successivement , ABS, FAP, sonde de température etc. Batterie à plat.Une recharge et c’est reparti. Je me suis mis a la recherche sur le net pour avoir un bon tarif, car cela vas se reproduire. J’ai trouvé ce site très intéressant. Les prix sont compétitif, 75€ pour Alfa 159, livraison comprise. Garantie de quatre ans, 30% plus de puissance au démarrage, 100% sans entretien, technologie plomb-calcium, L’indicateur de charge intégré Cela peu intéresse certain sur le plan pécuniaire. http://performancebatteries.fr/
MiKL Posté(e) le 5 Février 2012 Signaler Posté(e) le 5 Février 2012 performancebatteries est toujours un site très fiable pour l'achat de batteries et présente des tarifs compétitifs... Depuis le post précédent, les batteries ne sont plus garanties 4 ans (réservées aux batteries 'utilitaires'). Bon les utilisateurs de 159 2.4 JTD peuvent aussi trouver dans les utilitaires je crois...
jivasasha Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 bonjour a tous, depuis une semaine j'ai le kilométrage qui clignote sur le tableau de bord et j'ai lu sur le forum qu'il s'agit généralement dans ce cas d'une batterie dechargé. ma question est : est-il possible qu'une batterie de 5 ans et 86000km soit simplement en fin de vie ou bien il doit y avoir une problème de chargement? car j'ai roulé pour environ 150 km et toujours le même symptôme. sur "fes" : 12,14 V merci en avance pour vos réponses.
mike59 Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 J'ai eu aussi ma batterie fatiguée durant les t°négative . J'ai mis en charge une 20en d'heures depuis plus aucun défaults
jivasasha Posté(e) le 7 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 7 Mars 2012 y a-t-il une marche a suivre pour enlever la batterie, car je ne veux pas me trouver avec des problèmes si je l’enlève sans prendre des précautions?
mike59 Posté(e) le 10 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 10 Mars 2012 non pas marche a suivre tu devras juste a remetre a l'heure, dates, c'est tout
gasogas Posté(e) le 14 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 Verifies quand même que tu as le code de l'autoradio.
cavalera Posté(e) le 14 Mars 2012 Signaler Posté(e) le 14 Mars 2012 Débranche d'abord la cosse négative et ensuite la positive, ordre inverse pour remonter. Sinon pas d'autres précautions , pour le code radio, normalement il ne s'effacera pas, mais c'est bien de l'avoir au cas ou si ton post est d'origine.
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