Ndo Posté(e) le 4 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 4 Juillet 2010 (modifié) Salut les alfistes! Samedi, je suis allé essayer l'Alfa Giulietta 1.4 TB MultiAir 170 ch Distinctive, et... j'ai adoré! Voici tout d'abord les photos de la belle: Maintenant mes impressions: la voiture est superbe, aussi bien extérieurement qu'intérieurement. Des détails comme les nervures sur le capot, ou la calandre flottante donne une belle personnalité à la voiture. J'ai fait le tour de la voiture, je n'ai rien trouvé de criticable. Je m'installe à l'intérieur, et là je me suis senti tout de suite à la maison: c'est sport, c'est beau, on est bien dans une Alfa. Je démarre, et là c'est le choc: "il vient d'où ce merveilleux son? De la Giulietta? Et oui Monsieur!" La vache! Pour un 1.4, il fait un sacré son bien rauque... ça sent vraiment le sport! :P 1ère engagée, et hop c'est parti pour un petit tour autours du Mans et sur une partie du circuit. La voiture est très douce si on accélère tranquillement, le système DNA sur OFF, on a un léger temps de réponse à l'accélération, mais tout est correct. On sent que la puissance est là, la direction est merveilleuse, l'amortissement moins ferme que dans ma 147, les siège très confortable tout en étant suffisament fermes. Bref le pied. Puis le "pilote" me dit de d'accélèrer d'un coup, ce que je fais: surprise!!!! Il venait d'enclencher le DNA!!!! Et là purée, c'est génial. On a l'impression que ce n'est pas la même voiture: la direction est plus ferme, et la réponse à l'accélération est instantanée. Ca envoie du bois!!! Ma femme qui est derrière moi est plaquée contre son siège, et moi j'ai le sourir qui monte jusqu'aux oreilles pendant que le "pilote" à côté me dit de continuer!! Franchement j'ai pas osé passer les 5000t/min, j'en ai pris assez comme ça, et j'ai pas envie de casser la voiture! Petit bonus, le "pilote" a affiché l'indicateur de G latéraux, positifs et négatifs, puis l'indicateur de pression du turbo et de pression sur l'accélérateur, on se croirait dans un jeu vidéo! Excellent! Le moteur (et surtout le système DNA) est ce qui m'a le plus bluffé dans cette voiture: ça marche fort, c'est souple, une merveille à mes yeux. :wub: Revenons à l'intérieur: c'est trouvé l'ensemble joli, bien fini, les plastique au regard font bas de gamme en haut de la planche de bord mais j'ai trouvé qu'il y avait largement pire ailleurs. C'est légèrement moussé, pas trop agréable au toucher, mais ça a l'air solide. En desous de la planche de bord, là par contre je pense que la voiture mérite beaucoup mieux. C'est dur, rayable, ça ne respire pas la qualité. L'instumentation est claire, tout est lisible, la sono Bose est très efficace et développe un superbe son. L'ergonomie est digne d'Alfa: y'a des trucs bizarres, comme le réglages des feux directionnels à coté de la centralisation... ça m'a fait drole. Bref, j'ai vraiment aimé cette voiture, je pense qu'elle mérite de connaitre le succès. La version essayée était à 31000€. Ca fait pas mal de ronds, mais quand on y réfléchi, c'est dans les mêmes prix que les français à équipement équivalent. Modifié le 4 Juillet 2010 par Ndo61
Doudou156 Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 Cool sais tu si le centenaire d'Alfa sera fêté le weekend prochain à Le Mans classic?
clancampbell Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 Merci de tes commentaires. Je l'ai commandée en 1.4 Multiair 170CV sans avoir pu essayer ce moteur qui à l'air sympa. Dans ma concess, il n'avait que le 170CV diesel. Par contre je suis surpris du prix que tu annonces. 31000 euros pour une version distinctive, sans pack sport vu les photos. Celle que j'ai commandée est annoncée moins cher avant remise alors que j'ai opté pour une sélective + pack sport.
julien42 Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 Très belle auto mais piou 30000euro pour un 1,4
Ndo Posté(e) le 5 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 Pour le centenaire d'Alfa au Mans, je ne sais pas, mais je pense qu'il soit possible qu'éventuellement il y ai quelque chose. :P Clancampbell: tu verras que ce moteur est génial, ça marche fort. Comparé aux 120cv de tes JTD, c'est une autre planète! 31000€, c'est le prix que m'a annoncé le "pilote" pendant que j'essayai la voiture. Après je ne lui ai pas demandé plus de détails quant au rapport équipement/prix, mais ça m'avait l'air correct par rapport à ce que je voyais: - sono Bose - système de navigation - clim auto bi-zone - DNA - Start&Stop - etc... Julien42: en effet, mais quel 1.4!!!!
clancampbell Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 Cool, je change de planète en septembre!!
ananda79 Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 Et dire que je devais aller au mans vendredi après-midi.... Finalement la route à faire m'a un peu découragé. J'espère que l'année prochaine ca se fera plus près de chez moi
pepe_76 Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 sympa de nous faire partager ça, sinons niveau place c'est comment? c'est mieux que la 147?
deto Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 holala ton commentaire est terrible !! Encore plus difficile d'attendre fin juillet !!! viiiiiiiite j'en peu plus !
Nitro Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 Super essai, petit chanceux ;-) et merci pour le conpte rendu. Comme beaucoup d'alfa, elle est superbe en rouge!!! Par contre, je sais pas si avec un tel moteur cela vaut la peine de monter plus que 5000trs. A mon avis y a plus rien a espérer au delà...
RIRI Posté(e) le 5 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 dommage qu'ils n'aient pas soigné un peu plus le choix des matériaux (plastiques)c'est le défaut qui revient tout le temps, encore dommage le tableau aurait été parfait
Ndo Posté(e) le 5 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Juillet 2010 pepe_76: niveau place, je pense qu'on est dans les mêmes cotes que dans la 147. J'ai une 3 portes, donc niveau place arrière je ne peux pas trop argumenter. Tout ce que je sais, c'est que ma femme était très à l'aise. Nitro: ce moteur est un turbo-essence, donc on a un fort effet de couple dès les plus bas régimes grace au turbo et on va chercher la puissance tout en haut du compte tour. Pour celle que j'ai essayé, la 1.4 170cv, on a toute la puissance à 5500t/min! C'est ça qui est bon contrairement aux turbo diesel qui s'essoufflent dès les 3/4 du compte tour. Riri: c'est vrai qu'on attendait mieux des plastiques. Mais bon, c'est pas catastrophique non plus. Contrairement à ce que certains disent, je n'ai pas trouvé que les assemblages étaient en dessous de la moyenne. C'est sûr que si on compare à une allemande, on est un ton en dessous. Mais par rapport aux françaises ou autres, c'est pareil ou presque.
Fouine Posté(e) le 6 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2010 Le rouge, c'est le rouge Alfa ? Je croyais qu'on ne pouvait plus commander ce rouge-là, qu'il était remplacé par un qui tirait sur le bordeaux (d'après les photos)? Ou alors j'ai rien compris.
hebbo Posté(e) le 6 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 6 Juillet 2010 sa donne envie super commentaire, j'en ai croiser une toute a l'heure, sa a de la gueule quand meme
Ndo Posté(e) le 7 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2010 Pour le rouge, je ne sais pas si c'est le rouge Alfa, mais il était superbe! hebbo: oui ça donne envie de remettre le nez dedans. :P
romaric Posté(e) le 7 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2010 Salut, merci pour tes impressions ! la Giulietta me fait également envie, j'aurais aimé être invité à la tester aussi, car je souhaite changer ma GT. En attendant, j'ai lu aussi d'autres tests qui ont été fait et on peut aller lire et voir la vidéo sur : http://speedguerilla.com/2010/06/essai-de-lalfa-Romeo-giulietta/ Par contre, j'hésite entre le rouge ou le noir, je trouve que le rouge qui est dans l'article du dessus est un peu trop vif pour moi ...
hebbo Posté(e) le 7 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2010 hebbo: oui ça donne envie de remettre le nez dedans. :P tu parle de l'avatar ou de juliette ? romaric, le noir c'est galere a laver
Ndo Posté(e) le 7 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 7 Juillet 2010 tu parle de l'avatar ou de juliette ? romaric, le noir c'est galere a laver hebbo: les 2! Le rouge est superbe (à mon goût), en noir elle est belle aussi mais passe plus inaperçu.
Franck B. Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 Merci pour ton essai. Je vais faire un test d'ici peu, mais pas eu le temps depuis qu'elle est sortie. On se tâte pour la 170 cv (essence évidemment ) ou la Quadrofoglio ()
Forza!!! Posté(e) le 31 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 31 Juillet 2010 La Quadrifoglio of course!!!! :wub: mais le Multiair 170ch doit déjà être super sympa!
Recommended Posts