Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il est plus que temps de me présenter; je suis papa à la maison, retraité de la Marine Nationale.

Je possède depuis 6 ans passés, une 156 SW 1.9 jtd - 115ch - 143.000 km, que je compte garder un bout de temps encore !

J'ai déjà fait +/- 110.000 km avec, +/- 6.2 L/100 km (- quand c'est ma femme qui roule avec, + si c'est moi...)

Je fais faire tout l'entretien (à part les bricoles) chez mon agent Alfa Romeo; qui doit être content de me voir,

vu la dernière facture de +1.000 e que je viens de lui laisser...

Je possède également une Bmw 525i de 1989 (E34); le 6 en ligne pour moi, le diesel Alfa pour ma femme.

Voilà, bonne route à tous et à bientôt

Petite présentation rapide :

prsentationj.jpg

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue sur ARO ;)

Posté(e)

c'est nous les gars de la marine !!!!!!! tu faisais quoi dans la marine ? :unsure:

bienvenue à toi :bigrir:

Posté(e)

Bienvenue sur ARO ;)

Merci !

c'est nous les gars de la marine !!!!!!! tu faisais quoi dans la marine ? :unsure:

bienvenue à toi :bigrir:

Merci !

J'étais dans les transmissions

Posté(e)

j'ai un copain dans les commandos de marine (il a 20 ans d'armée et est dans les bureaux maintenant --> blessures multiples) et moi, j'ai passé 15 années au sein de l'armée de l'air en tant qu'instructeur simulateur de vol B);)

Posté(e) (modifié)

j'ai un copain dans les commandos de marine (il a 20 ans d'armée et est dans les bureaux maintenant --> blessures multiples) et moi, j'ai passé 15 années au sein de l'armée de l'air en tant qu'instructeur simulateur de vol B);)

J'ai fait 20 ans; j'étais plus modestement devant un écran informatique (surveillance de réseau) avec ma petite équipe de mousses pompom1.jpg

Je vois que tu as un Gtv et une 166 V6.

Mon rêve : Gtv v6 3.2 (les derniers) noir + cuir rouge :wub:

En attendant, je me "contente" de mon 6enL bavarois

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

j'ai dû vendre le gtv116 malheureusement :cry1:

toi, tu voudrais le gtv 916 3.2 :wub:

Posté(e)

Oui, le plus récent

Au départ, j'aurai aimé une vieille Alfa, justement l'ancien Gtv en V6

D'une, j'ai pas encore mon garage (maison récemment construite, garage à venir)

De 2, ma femme n'aime pas du tout (çà lui rappelle la R30 de son père... bon, sans commentaires)

De 3, je n'ai pas trop les compétences pour "rénover" une vieille Alfa (rouille...)

Et depuis que j'ai essayé un GTV V6 :wub: 3.2, noir :wub: - cuir rouge :wub: , j'en suis tombé amoureux !

Je ronge donc mon frein, en attendant le bon moment, mais "je l'aurai un jour ! je l'aurai ! ! "

J'ai fait mes premières armes Alfa, en achetant sur un coup de tète, une 155 1.8 Ts. Mon meilleur pote a une 75 V6.

Posté(e)

Bienvenue :smile:

Posté(e) (modifié)

bienvenue a toi sur ARO

bonne route en notre compagnie !

fais attention ils sont tous fous ici (d'ALFA bien sur )

ps mon beauf aussi est retraité de l'armée et il est plus jeune que moi le cochon mais lui c'etait dans les paras et maintenant il est gardien de prison !! un fou !! :unedent:

Modifié par quattro
Posté(e)

bievenue ;)

moi c'est le contraire .... en 156v6 et la femme en e34 520i :unedent:

Posté(e) (modifié)

Merci à tous,

C'est clair que si j'avais une 156 V6, (ce que je recherchais à la base, mais pas trouvé en Normandie; que du Diesel partout...

c'est d'ailleurs ma femme qui a flashé plus que moi (presque) sur la SW diesel - bon on fait entre 14.000 et 20.000 km / an, donc çà va)

je disais, si j'avais une 156 V6, c'est moi qui l'aurai le 6 cylindres ! !

Partant à la "retraire" de l'armée, je voulais me faire plaisir; je cherchais une 155 V6; mais toutes celles que je trouvais, avaient toutes la courroie de distribution

à faire ! n'étant pas assez doué en mécanique, je me serai pas lancer à le faire moi même; et le faire faire, çà coutait un bras... j'ai laissé tomber après mettre

fait souffler sous le nez (à 1 jour près ! Grrrrr !) une belle grise, vendue le samedi, moi je bossais et j'avais prévu d'y aller le dimanche. Même pas un coup de fil

du vendeur...

Je me suis rabattu sur une E34 525i de 170ch (moteur M20) pour le prix d'une clio/saxo/206/fiesta de 250.000 km...

J'ai pas hésité trop longtemps... Voilà pour la petite histoire

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

ok :unedent:

ba la 520 c'est un veau :aro_mdr: m'enfin tant qu'on roule pas en v6 sa va ... une fois goutté a l'arese sa avance plus ... :bigrir:

disons que le 6en L envoie bien, mais sa reste une caisse super lourde, 150cv c'est pas assez vu le poids,

le 525 doit etre plus plaisant ;)

Posté(e) (modifié)

oui, c'est clair; j'avais essayé une 520i - moteur M20 - 129 ch, oui c'est un veau ! la 150 ch, moteur M50 est plus vaillant.

Moi j'ai le M20 (courroie) - 170 ch, il y a le M50 (chaine) - 192 ch, que beaucoup préfère, plus véloce, moins gourmand.

La mienne me va très bien; de 4 à 6.500 tr/min, çà pousse déjà très fort ! ! ! (+/- 10.5 L/100 km, conduite cool, petites routes)

Mais j'aurai préféré un V6 Alfa; je continue de me faire mal, en regardant les annonces des GTV V6 avec une (grosse) préférence pour le 3.2

Modifié par Draxjoe
Posté(e)

oui, c'est clair; j'avais essayé une 520i - moteur M20 - 129 ch, oui c'est un veau ! la 150 ch, moteur M50 est plus vaillant.

Moi j'ai le M20 (courroie) - 170 ch, il y a le M50 (chaine) - 192 ch, que beaucoup préfère, plus véloce, moins gourmand.

La mienne me va très bien; de 4 à 6.500 tr/min, çà pousse déjà très fort ! ! ! (+/- 10.5 L/100 km, conduite cool, petites routes)

Mais j'aurai préféré un V6 Alfa; je continue de me faire mal, en regardant les annonces des GTV V6 avec une (grosse) préférence pour le 3.2

ah ok ... c'est pour sa je pigeait pas les 170cv .... ^_^ j'aurait appris un truc ....

Posté(e)

En complément :

- le M20 = 12 soupapes

- le M50 = 24 soupapes

Mais comme c'est pas ALfa, j'arrête là...

Bonne route à tous

Posté(e)

oké :unedent:

t'est dans ta presentation , ont peut coser bmw :P toute maniere y finissent tous chez bmw apres leurs GTA :mdr2: :mdr2:

fait nous un jolie showroom , avec des photo des 2 :bigrir:

le mien est ici