Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

En allant voir ma future "GTV6 Grand Prix", voici sur quoi je suis tombé ... petit compte rendu de ma visite chez Alibaba Alfa (Pascal...) ou "une journée de rêve..".

Régalez-vous :

1. Alfa 1900 (1956) :

alfa1900int1ki.jpg

alfa11900alfasud4or.jpg

remarquez l'Alfa Sud 1500 TI à côté... (d'origine française)

2. Giulietta Sprint VELOCE, d'origine californienne ... à restaurer!

giulietasvint5si.jpg

giuliettasv8bt.jpg

beaucoup de travail en perspective...

3. Alfetta GTV Turbodelta... elle roule celle-là et plutôt bien!

gtvturbodelta2kb.jpg

4. Zagato 1,6 (avec en arrière plan la GTV6 Grand Prix), aussi roulante :

zagato163nm.jpg

zagatoint5gt.jpg

5. Giulia TI Super 1600 (super rare, à peine 500 exemplaires... et en très bon état), j'adore vraiment cette voiture :

giuliatisuper4gq.jpg

giuliatisuper23si.jpg

giuliatiint7uk.jpg

giuliatisuperint20pw.jpg

giuliatisupermoteur6yw.jpg

... voilà ce que j'ai pu voir aujourd'hui (+ 1 Alfasud Sprint série 1), essayer la GTV6...

Un tout merci à Pascal, qui a décidé de me faire confiance pour la rénovation de l'intérieur de ses voitures (cfr le post sur les sièges de GTV 2000) ainsi que pour le traitement au teflon de toutes ces merveilleuses alfa. C'était vraiment une journée de rêve, encore merci Pascal...

J'oubliais, Pascal possède une tonne de pièces de rechange pour (presque) tout modèle, de la plus petite pièce à la plus grosse (et à la plus rare), une dizaine de moteur (dont certains préparés pour la compétition), une documentation immense (toute la doc Alfa, les microfiches...)... une véritable caverne d'alibaba... extraordinaire, hallucinant... :yahou:

Posté(e)

C'est pas un vrai tresor!

Moi, j'ai un faible pour la Zagato.

Même en bleu qui ne la met pas en valeur, elle est trop belle comme dis ma fille de 7 ans

Posté(e)

Si ça vous amuse, je vous tiendrai au courant des évolutions des restaurations, puisque je fais partie des restaurateurs...

Posté(e)

C'est clair que c'est un vrai trésor qu'il possède ! iconjawdrop :bravo:

Il possède aussi un GT à ce que j'ai pu voir dans l'autre topic ?

Posté(e)

Bonjour,

Superbe!!!

@+JP iconjawdrop

Posté(e)

... j'ai oublié de mentionner le GTV2000 de 1972 pour lequel je suis en train de refaire l'intérieur (cfr post à ce sujet). Voici l'état actuel de la bête :

gtv20002bis2ln.jpg

et l'intérieur, pas mal non plus hein... :

gtv2000bis2op.jpg

Posté(e)

Possedé toutes ses Alfa en même temps sa doit étre le pied

Je les trouve toutes belle un petit faible pour la GTV6 Grand Prix :wub:

• il y a 3 month...
Posté(e)

Je découvre ce sujet un peu tard...mais il mérite d'être déterré B) !

Caverne d'Ali Baba est vraiment le mot qui convient !!

La pauvre Giulietta est vraiment dans un triste état, surtout à l'intérieur :( ...La restau de la carrosserie a par contre été commencée, non ?

Même si ce n'est vraiment pas mon Alfa préférée, la Zagato est splendide...L'intérieur fait comme neuf...Restauration magnifique !

Superbe GTV, une de mes Alfa préférées :wub: ...

Ton copain a même des pièces comme les moustaches de la 1900 ?

Et où en êtes-vous maintenant dans les restaurations ?

En tout cas, un grand :thx: pour tes photos !!

Posté(e)

Salut biscione33... mieux vaut tard que jamais!

Actuellement j'ai terminé la remise à neuf de l'intérieur du GTV2000. La carrosserie est encore en cours de restauration (ça c'est pas moi qui m'en oocupe, je ne suis pas équipé et je ne connais pas le métier de carrossier mais l'année prochaine je vias suivr une formation pour devenir carrosseir!) mais tout devrait être terminé pour cette année. J'ai également terminé la remise à neuf de la Zagato (intérieur + teflon extérieur.... traitement des plexiglas...). La GTV6, je la récupère chez moi dans 1 mois pour la bichonner pour son premier rallye (le 26 mars, le rallye Memorial Gilbert Stapelaere). Pour le reste... wait and see...

Posté(e)

Salut ! J'aurais pas pensé que la Zagato n'était pas terminée, vu son état sur les photos.

Donc la Giulietta et la 1900, c'est pour plus tard...

Posté(e)

Des photos, oui il y a toujours moyen de mettre plus... un modèle en particulier? Des vues particulières (détails de ceci ou cela...)? Pascal vient de racheter un break Giulia, extrêmement rare... mais aussi dans un état catastrophique! J'essayerai de faire quelques photos la prochaine fois que je vais chez lui, cette voiture est vraiment à l'état d'épave! Le pire c'est que la pièce spécifique de ce modèle, le hayon, ne plus sur la voiture... il va donc falloir en refaire un sur mesure!

Pour financer l'achat de ce break, il a revendu la GTV6, que j'ai acheté! Ce n'est pas impossible que'il revendre un jour l'une de ces voitures....

Il a aussi une Sud Sprint première série, en très bon état, peu de chose à faire sur la voiture. La Giulietta et la 1900, c'est pour dans 2 ans. La GTV Turbodelta a un petit probl!ème mécanique mais qui devrait être résolut rapidement. La Zagato doit recevoir son nouvel échappement prochainement.... voilà les dernières news en provenance de la caverne de PV!

Posté(e) (modifié)

Salut RS200

Moi j'en aimerais bien quelques unes de la GTV Turbodelta et de l'Alfasud. :wub::wub:

Et pendant que j'y penses aussi de ta GTA et GTV6 :wub::wub:

Merci d'avance

Bonne Journee

Modifié par Marc
Posté(e) (modifié)

Désolé pour le retard pour les photos... demain je m'en occupe... promis-juré! :P

Mon scan a rendu l'âme, il faudra que je refasse un scan demain au boulot...

Modifié par RS200
  • il y a 3 month...
Posté(e)

Bonjour,

je suis en pleine crise de photos de vieilles Alfa.

Ca fait 1/2 heures que je me délecte des posts sur ces Alfa Romeo. je ne trouve pas de photos de cette Giulia, juste pour voir la "gueule" qu'elle a, sur internet il n'y a que des reproductions au 1:43 ème.

En tout cas merci pour les photos de la caverne aux trésors.

PS la Zagato est SPLENDIDE

• il y a 2 weeks...
Posté(e) (modifié)

Bon, voilà à quoi ressemble ce fameux break Giulia (Giardinetta, également appelée Promiscua...) :

giuliabreak6na.jpg

giuliabreak21wo.jpg

La plupart ont été utilisées par la police et l'armée italienne :

giuliabreakpolice7tm.jpg

La photo officielle que je possède provient d'un dossier de presse, c'est celle-ci :

giuliapromiscua6sq.jpg

Modifié par RS200
Posté(e)

Ah, la voilà !! :thx: RS !

Bon, c'est sûr que ce n'est pas un prix de beauté, elle a un physique... pas facile, on va dire :P ! Limite Ami 8 ou... corbillard :unedent: ... Mais c'est un collector !

Posté(e)

La réalisation est pour le moins "artisanale" pour rester poli, car les charnières sont externes et très volumineuses.... pas boooooooooooôôôôôôô!

J'essayerai de faire de photos de ces laiderons la prochaine fois que je vois la voiture!

• il y a 9 month...
Posté(e)

J' arrive un peu tard sur ce topic, mais merci pour cette page d'histoire Alfa.

J'aime beaucoup la GTV turbo delta (que je ne connaissais pas...) et la GTV6 :wub:

Posté(e)

Magnifique collection, personnellement j'aimerais bien voir quelques photos de l'alfasud Ti intérieur et extérieur ça me rappelera mes premiéres alfa dont je regrette maintenant de ne pas avoir pris plus de photos, si j'avais eu plus de place j'aurais bien conservé mon ancienne alfasud snif!

Ma147 Ti actuelle est visible sur http://f1tft.free.fr

• Créer...