RS200 Posté(e) le 30 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 En allant voir ma future "GTV6 Grand Prix", voici sur quoi je suis tombé ... petit compte rendu de ma visite chez Alibaba Alfa (Pascal...) ou "une journée de rêve..". Régalez-vous : 1. Alfa 1900 (1956) : remarquez l'Alfa Sud 1500 TI à côté... (d'origine française) 2. Giulietta Sprint VELOCE, d'origine californienne ... à restaurer! beaucoup de travail en perspective... 3. Alfetta GTV Turbodelta... elle roule celle-là et plutôt bien! 4. Zagato 1,6 (avec en arrière plan la GTV6 Grand Prix), aussi roulante : 5. Giulia TI Super 1600 (super rare, à peine 500 exemplaires... et en très bon état), j'adore vraiment cette voiture : ... voilà ce que j'ai pu voir aujourd'hui (+ 1 Alfasud Sprint série 1), essayer la GTV6... Un tout merci à Pascal, qui a décidé de me faire confiance pour la rénovation de l'intérieur de ses voitures (cfr le post sur les sièges de GTV 2000) ainsi que pour le traitement au teflon de toutes ces merveilleuses alfa. C'était vraiment une journée de rêve, encore merci Pascal... J'oubliais, Pascal possède une tonne de pièces de rechange pour (presque) tout modèle, de la plus petite pièce à la plus grosse (et à la plus rare), une dizaine de moteur (dont certains préparés pour la compétition), une documentation immense (toute la doc Alfa, les microfiches...)... une véritable caverne d'alibaba... extraordinaire, hallucinant... :yahou:
GTV V6 steph Posté(e) le 30 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 C'est pas un vrai tresor! Moi, j'ai un faible pour la Zagato. Même en bleu qui ne la met pas en valeur, elle est trop belle comme dis ma fille de 7 ans
Thote Posté(e) le 30 Septembre 2005 Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 Des endroits comme je les aime. Merci de nous en faire profiter.
RS200 Posté(e) le 30 Septembre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 30 Septembre 2005 Si ça vous amuse, je vous tiendrai au courant des évolutions des restaurations, puisque je fais partie des restaurateurs...
Alfiste16 Posté(e) le 1 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2005 C'est clair que c'est un vrai trésor qu'il possède ! iconjawdrop Il possède aussi un GT à ce que j'ai pu voir dans l'autre topic ?
JP76 Posté(e) le 1 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2005 Bonjour, Superbe!!! @+JP iconjawdrop
RS200 Posté(e) le 1 Octobre 2005 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2005 ... j'ai oublié de mentionner le GTV2000 de 1972 pour lequel je suis en train de refaire l'intérieur (cfr post à ce sujet). Voici l'état actuel de la bête : et l'intérieur, pas mal non plus hein... :
Alfiste042 Posté(e) le 1 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 1 Octobre 2005 Possedé toutes ses Alfa en même temps sa doit étre le pied Je les trouve toutes belle un petit faible pour la GTV6 Grand Prix
Thote Posté(e) le 3 Octobre 2005 Signaler Posté(e) le 3 Octobre 2005 Resto dans les règles de l'art pour le bertone .
Biscione33 Posté(e) le 1 Février 2006 Signaler Posté(e) le 1 Février 2006 Je découvre ce sujet un peu tard...mais il mérite d'être déterré ! Caverne d'Ali Baba est vraiment le mot qui convient !! La pauvre Giulietta est vraiment dans un triste état, surtout à l'intérieur ...La restau de la carrosserie a par contre été commencée, non ? Même si ce n'est vraiment pas mon Alfa préférée, la Zagato est splendide...L'intérieur fait comme neuf...Restauration magnifique ! Superbe GTV, une de mes Alfa préférées ... Ton copain a même des pièces comme les moustaches de la 1900 ? Et où en êtes-vous maintenant dans les restaurations ? En tout cas, un grand pour tes photos !!
RS200 Posté(e) le 1 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 1 Février 2006 Salut biscione33... mieux vaut tard que jamais! Actuellement j'ai terminé la remise à neuf de l'intérieur du GTV2000. La carrosserie est encore en cours de restauration (ça c'est pas moi qui m'en oocupe, je ne suis pas équipé et je ne connais pas le métier de carrossier mais l'année prochaine je vias suivr une formation pour devenir carrosseir!) mais tout devrait être terminé pour cette année. J'ai également terminé la remise à neuf de la Zagato (intérieur + teflon extérieur.... traitement des plexiglas...). La GTV6, je la récupère chez moi dans 1 mois pour la bichonner pour son premier rallye (le 26 mars, le rallye Memorial Gilbert Stapelaere). Pour le reste... wait and see...
Biscione33 Posté(e) le 1 Février 2006 Signaler Posté(e) le 1 Février 2006 Salut ! J'aurais pas pensé que la Zagato n'était pas terminée, vu son état sur les photos. Donc la Giulietta et la 1900, c'est pour plus tard...
RS200 Posté(e) le 3 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Des photos, oui il y a toujours moyen de mettre plus... un modèle en particulier? Des vues particulières (détails de ceci ou cela...)? Pascal vient de racheter un break Giulia, extrêmement rare... mais aussi dans un état catastrophique! J'essayerai de faire quelques photos la prochaine fois que je vais chez lui, cette voiture est vraiment à l'état d'épave! Le pire c'est que la pièce spécifique de ce modèle, le hayon, ne plus sur la voiture... il va donc falloir en refaire un sur mesure! Pour financer l'achat de ce break, il a revendu la GTV6, que j'ai acheté! Ce n'est pas impossible que'il revendre un jour l'une de ces voitures.... Il a aussi une Sud Sprint première série, en très bon état, peu de chose à faire sur la voiture. La Giulietta et la 1900, c'est pour dans 2 ans. La GTV Turbodelta a un petit probl!ème mécanique mais qui devrait être résolut rapidement. La Zagato doit recevoir son nouvel échappement prochainement.... voilà les dernières news en provenance de la caverne de PV!
Marc Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 (modifié) Salut RS200 Moi j'en aimerais bien quelques unes de la GTV Turbodelta et de l'Alfasud. Et pendant que j'y penses aussi de ta GTA et GTV6 Merci d'avance Bonne Journee Modifié le 4 Février 2006 par Marc
Biscione33 Posté(e) le 3 Février 2006 Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 Un break Giulia ?? Je ne savais même pas que ça existait ! Je vais voir si je peux trouver une photo sur le net...
RS200 Posté(e) le 3 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 3 Février 2006 J'ai plusieurs photos de break Giulia, ce soir j'en mettrai...
RS200 Posté(e) le 5 Février 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 5 Février 2006 (modifié) Désolé pour le retard pour les photos... demain je m'en occupe... promis-juré! :P Mon scan a rendu l'âme, il faudra que je refasse un scan demain au boulot... Modifié le 6 Février 2006 par RS200
Gilù Posté(e) le 1 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 1 Juin 2006 Bonjour, je suis en pleine crise de photos de vieilles Alfa. Ca fait 1/2 heures que je me délecte des posts sur ces Alfa Romeo. je ne trouve pas de photos de cette Giulia, juste pour voir la "gueule" qu'elle a, sur internet il n'y a que des reproductions au 1:43 ème. En tout cas merci pour les photos de la caverne aux trésors. PS la Zagato est SPLENDIDE
RS200 Posté(e) le 14 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 (modifié) Bon, voilà à quoi ressemble ce fameux break Giulia (Giardinetta, également appelée Promiscua...) : La plupart ont été utilisées par la police et l'armée italienne : La photo officielle que je possède provient d'un dossier de presse, c'est celle-ci : Modifié le 14 Juin 2006 par RS200
Biscione33 Posté(e) le 14 Juin 2006 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 Ah, la voilà !! RS ! Bon, c'est sûr que ce n'est pas un prix de beauté, elle a un physique... pas facile, on va dire :P ! Limite Ami 8 ou... corbillard ... Mais c'est un collector !
RS200 Posté(e) le 14 Juin 2006 Auteur Signaler Posté(e) le 14 Juin 2006 La réalisation est pour le moins "artisanale" pour rester poli, car les charnières sont externes et très volumineuses.... pas boooooooooooôôôôôôô! J'essayerai de faire de photos de ces laiderons la prochaine fois que je vois la voiture!
ludo 156 Posté(e) le 6 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2007 J' arrive un peu tard sur ce topic, mais merci pour cette page d'histoire Alfa. J'aime beaucoup la GTV turbo delta (que je ne connaissais pas...) et la GTV6
André02 Posté(e) le 6 Avril 2007 Signaler Posté(e) le 6 Avril 2007 Magnifique collection, personnellement j'aimerais bien voir quelques photos de l'alfasud Ti intérieur et extérieur ça me rappelera mes premiéres alfa dont je regrette maintenant de ne pas avoir pris plus de photos, si j'avais eu plus de place j'aurais bien conservé mon ancienne alfasud snif! Ma147 Ti actuelle est visible sur http://f1tft.free.fr
Recommended Posts