Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce forum donc je me présente, étudiant en école d'ingé en auto je viens de changer de voiture pour une alfa 156 1.8L TS 144ch ( mon ancienne voiture était une mondeo 1.8L TD pour vous dire le changement! ).

Elle est de 1999 et a 139 000km. Malheuresement déja l'heure pour elle de changer sa courroie de distribution qui sera faite la semaine prochaine sinon a part sa elle fait juste un petit bruit de diesel au démarrage(souvenir de mon ancienne voiture :angry: ).

Je me suis renseigné la pièce coute environ 150€ mais pas urgent à part le désagrément du bruit donc d'abord la courroie :smile: .

alfaavant.png

alfacot.png

alfaintrieur.png

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue ;)

Posté(e)

Merci à tous, pour répondre à le chieur, je me suis déja renseigné et comment le faire mais c'est que j'ais pas l'argent pour l'acheté pour l'instant donc je vais faire avec. Puis j'ai remarqué que au bout de plusieur démarrage ou que le moteur soit bien chaud cela le fait de moins en moins.

Posté(e)

bienvenue, et +1 pour le vario, fait le en meme temps que la distrib ;)

Posté(e)

bienvenue, et +1 pour le vario, fait le en meme temps que la distrib ;)

Oui je sais qu'il faut en profiter puisque je vais faire la distib mais comme j'ais plus d'argent pour acheté le variateur de phase qui n'ais pas donné d'ailleur. Je prefere avoir un petit bruit de diesel au démarrage qu'un moulin hs :bigrir:

Posté(e)

il me semble que pour le faire, faut déposer la distrib ( voir le dossier du debut ) .... donc autant attendre un peu, l'acheter, et faire en meme temps,

ca sera toujours sa en cas de revente ....

parceque si faut redemonter la distrib pour le faire 2mois apres .....

enfin ^_^

Posté(e)

Bienvenue smile.gif

Posté(e)

il me semble que pour le faire, faut déposer la distrib ( voir le dossier du debut ) .... donc autant attendre un peu, l'acheter, et faire en meme temps,

ca sera toujours sa en cas de revente ....

parceque si faut redemonter la distrib pour le faire 2mois apres .....

enfin ^_^

Oui c'est sur mais bon la ma courroie de distribution à 58 000km et un peu plus de 3ans et comme maintenant je la prend souvent, la changer devient trés urgent :( plus qu'un variateur de phase ;).