Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 (modifié) Alleluia!!!! Merci Tonton! Mille fois merci!!! Jusqu'à lire ton poste, je finissais par croire que j'étais le dernier con de France, voire d'Europe, à avancer des arguments d'un autre age sur l'utilisation que l'on fait d'un Diesel! Ah... ça me soulage! Ca me soulage d'autant plus que tu sais de quoi il en retourne puisque tu as un diesel! Il est évident que tes trajets sont trop courts pour une bagnole aussi grosse. Tu m'aurais dit que tu faisais 200 bornes A-R par jour, j'aurais compris... mais 50 A-R... je me bidonne! En plus, mais ça, ça n'engage que moi parce que chacun fait bien ce qu'il veut (du moment qu'il ne me les brise pas!) : tu dis c'est mon premier diesel acheter dans un but economique mais vu les frais et la consommation (11 à 12L) je pense que la prochaine ne sera ni un diesel ni une alfa Mon petit cerveau étriqué me fait dire que si tu as acheté ton 1er diesel dans un but économique et que tu t'étonnes des consos, laisse-moi penser que tu as raté ton achat. Déjà, la conso, elle est sur tous les fascicules de la marque et sur tous les bons forums, donc, j'ai du mal à croire que ce soit une surprise. Ensuite, la motorisation : 2.4L... tu ne pouvais pas faire plus gros sur la 159! 200 bourrins... tu sens la contradiction avec ta notion d'économie? Alors oui, surement que le look de la 159 te plaisait, mais si tu voulais une routière qui ne consomme pas trop, ça n'était pas ça qu'il te fallait. Rassure-toi, si tu achetes une Béhème, une Oudi ou n'importe quoi d'autre qui soit aussi puissante et aussi grosse, tout ça pour faire des trajets domicile travail de 50 bornes, tu auras les memes problemes, les memes questions et la meme reaction épidermique. En plus, chose que je n'avais pas noté avec tes autres posts, mais que je découvre ici : elle est d'occas'. Tu ne sais donc pas ce qu'a subit ton FAP jusqu'ici. Si ça se trouve l'ancien proprio faisait 20 bornes par jours et avait les memes emmerdes... et après avoir bien crané avec, en avoir fouttu plein la poire de son voisin avec son gros berzingue à 35 ou 40 000€, il en a eu ras la couette de son FAP! Et il te l'a vendue. Revends là pour une 1750 TBi, t'auras la meme puissance et une voiture au moins aussi efficace, et probablement des consos moindres.... masi pas de soucis d'EGR, de FAP et autres spécialités dieselistiques. Et tu feras meme l'économie d'une reprog! Modifié le 21 Juillet 2010 par commandatore
patrickp41 Posté(e) le 21 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 (modifié) Idem pour moi!! Je me sers de l'alfa au mini pour faire 100 bornes et comme la famille est en alsace lorraine je fais 6 ou 7 ar par an plus les vacances......... Pour le reste Madame a une Dacia(eh oui!!)Sandero gpl 8 l/100km et moi une clio 2 dci(reçue du Papa) de 210000km! Modifié le 21 Juillet 2010 par patrickp41
lezaime Posté(e) le 21 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 non je ne me sert pas de ma voiture pour allé travailler mais il m'arrive 3 a 4 fois par semaine de faire 20 a 30 bornes allé avec par contre le weekend souvent des sorties de 100 150 bornes allé et une foi par moi environ une sortie de 500 bornes voir plus je tourne a 30000km a l'année et je ne peu pas me permettre d'acheter et assuré deux voiture si je vous suit bien un diesel n'est utile qu'en seconde voiture. De plus pour la conso je me suis renseigné et tout ce que j'ai pu lire oscillait entre 8 et 9 litres et non pas 11 a 12 mais sa je pense plutot que sa vienne du fait que j'ai une facheuse tendance a avoir le pied lourd.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 Une seconde voiture... pas forcément. Tout dépend de ton utilisation. Si tu as un boulot où tu dois etre amené à te déplacer sur de grandes distances (commercial, auditeur...) ton Diesel sera ta 1ère voiture. Question asurance, je comprends que tu n'ais pas le budget de la NASA pour assurer 2 voitures, mais je suis persuadé que pour le budget annuel de ton 2.4L assurance+entretien, tu dois pouvoir assurer 2 voitures plus modestes. Mais pourquoi 2 voitures? Pourquoi pas qu'une comme en ce moment... mais une essence. Pour la conso, c'est vrai que ce qui est noté est plus otimiste que la réalité, mais comme à chaque fois, tu as le chiffre, tu rajoutes 1L aux 100 et tu auras ta conso. En mode "parpaing sous le pied" tu ajoutes encore 1 ou 2L et tu commences à approcher la réalité. C'est optimiste car les constructeurs sortent leurs consos sur un cycle normalisé sensé representer une conduite normale. Ensuite, chacun a sa façon de conduire, ses trajets, sa topographie... qui font que les consos sont à la hausse invariablement.
plimsol Posté(e) le 21 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 21 Juillet 2010 Ce qui n'empêche, bien que je sois d'accord avec le diagnostique, que si effectivement il ya des contre-indications à l'usage du diesel dasn ces conditions, alors il faudrait le spécifier lors de l'achat des voitures. Un client qui achète une voiture doit pouvoir s'en servir comme il le souhaite. Ce n'est pas un Tamagoshi! D'autre part nos besoins évoluent parfois plus vite que l'on croit et l'usage que l'on fait de sa voiture peut varier dans le temps. Si les constructeurs ne sont pas capables de proposer des produits capables de faires des trjates urbains ou courts tout en étant en mesure de régénérer leur fap et autre saloperies, il suffirait de le dire. Pas dans les forums, dans la doc de la voiture. Dernière chose, il faudrait aussi que les gammes des constructeurs en matière de moteurs à essence soient un peu plus étoffées pour attirer le client. Parce que si je devais rouler à l'essence aujourd'hui, et j'y pense sérieusement, et ben mis à part les teutons il n'y a pas grand monde.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Moui... je comprends ce que tu veux dire, mais c'est la porte ouverte à toutes les fenetres ça... Quand tu achetes un micro-onde, on ne te dit pas dans la notice qu'il ne faut pas mettre d'oeuf dedans. On ne te dit pas que pour cuire un roti, il te faudra préferer un four etc... Quand tu achetes une batterie de voiture, on ne te dit pas que si tu tires dessus pendant 10min, elle sera morte. Quand tu achetes une citadine, on ne te dit pas qu'il te faudra éviter d'enquiller 900 bornes sur autoroute si tu veux arriver en forme. Quand tu achetes une citadine, on ne te dit pas qu'il te faudra éviter de tracter une caravane. Quand tu achetes un break, on ne te dis pas que tu vas galérer à Paris pour te garer. Quand tu achetes un diesel avec un FAP, on ne te dit pas que le FAP ne se régénère pas dans n'importe quelle condition... Ce que je veux dire, c'est que si l'on commence à expliquer les conditions d'utilisation et les contre-indications de tout, on n'a pas fini d'avoir des notices type médicaments... Et puis si le commercial commence à t'expliquer que ton Diesel va s'encrasser vite si tu l'utilises sur de petits trajets, ou que ton Diesel va te couter cher en entretien, il n'est pas pret d'en vendre autant! Il ne va pas t'expliquer que l'utilisation de ton véhicule est limitée. C'est quoi son interet à la concess'? Te vendre une voiture, tant qu'à faire, celle sur laquelle il marge le plus. Te vendre un service et une garantie supplémentaire. Faire en sorte que tu reviennes réparer chez lui. On n'achete pas des caisses tous les ans, alors il faut bien que la marque trouve du pognon ailleurs pour vivre.
tonton77 Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 plimsol je vais retourner tes dires dans l'autre sens. j'ai un budget bien fournis alors je vais prendre la plus grosse, la plus puissante qui fait la clim, la télé, qui me guide et en plus elle qui fait le nespresso........... le commercial "mais bien sur messieur" en voyant tous les dollards qui vont tomber dans ca poche. tu crois qu'il va te dire " ben non messieur, pour faire du paris je vous conseil de prendre notre petite ....... modéle essence. elle consomme 4l au 100km, elle se gare partout, bon c'est sur il y a juste la clim et 45cv. tu crois qu'il va te dire que tu sera gagnant????? donc tu prend la plus grosse car ça le fait. aprés tu te rend compte qu'elle bouffe des pneus tous les 10000, qu'elle est ingarable, qu'elle consomme du 30l/100, qu'elle est en rade tout les quatre matins normale elle fait que du paris. à si le week-end c'est fontainebleau (ce sont des images vouluent car tous les week-end la forêt de fontainebleau est rempli de parisiens et la distance est d'environ 90 a 100 km) aprés tu viens dire sur un forum." MAIS C'EST QUOI CETTE MERDE". l'interet de la voiture est pour qui? pour toi qui va t'en servir tous les jours. donc c'est a toi de te renseigner, a savoir ce qu'il sera utile pour ton usage réelle et non virtuelle. le vendeur est là juste pour t'apporter un complément d'information et comme tout commercial il va essayer de te fourger la plus grosse qui coup la plus chère. c'est logique, lui il regarde sont porte-monnait. aprés les vis cacher des voitures (direction, probléme de vitre, egr ,FAP) on peut malheuresement pas le savoir d'avance. il y a plein de magazine et de forum ou tu peux prendre la température des voitures avant d'acheter, et te rendre compte des différents problémes. moi j'ai toujours dis: une voiture neuve, oui, mais si cela fait au moins un ou deux ans qu'elle est sortie sur le marché. comme cela je recherche les problémes. un voiture d'occas c'est plus facile tu trouveras tout tes renseignements sur le net. comme vous le dites tous, une voiture c'est un certain investissement, alors pourquoi acheter sans rechercher et réfléchir. sans avoir le budget de la NASA ma clio vaut 1300€ a l'achat et me cout 350€ d'assurance a l'année et sont cout d'entretien annuelle est de 394€. il faut pas me dire j'ai pas le budget. une alfa a 30000km par ans a un cout de revient d'environ 2700€ assurance, entretien,pneumatique.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 comme vous le dites tous, une voiture c'est un certain investissement, alors pourquoi acheter sans rechercher et réfléchir. S'il y a une chose à retenir, c'est bien ça!
plimsol Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Il ya du vrai dans ce que vous dites. Mais ce que je voulais mettre en lumière c'est que nos voitures quelles soient diesel ou essence il n'y a pas si longtemps ne réclamaient aucun type de roulage particulier. Mon ex 147 1.9jtd 140cv par exemple n'a jamais eu le moindre soucis, masi il n'y avait pas de FAP. Alors bien sur les petits trajets ont toujours bouffés les éhcappements et dillueés les lubrifiants mais, ça ne nous obligeait pas à les sortir sur l'autoroute faire une régénération comme le chien qui veut pisser. La dépollution de nos chars nous a couté en confort d'utilisation. C'est donc un faux progrès. Un peu comme les ampoules basse conso qui mettent 2 mn à chauffet et coutent 10 fois le prix d'une ampoule à filament. A quand la vente à prix d'or de la voiture écolo qui ne roule plus ou de la non énergie. La au moins on aura le sentiment de se saigner pour la planète. D'autre je ne suis pas capable de rouler dans une poubelle parce qu'elle est plus adaptée à un usage ponctuelle alors que je sais que j'ai un truc sympa garé dans le jardin. Car si le confort et la performance automobile ne m'importaient pas, je n'aurai pas de 159 du tout. Pratiquement tout dans l'automobile n'est que futilité. Comme tu le dis une clio à 3000€ est capable à peu de chose près de te rendre les mêmes services qu'une 159 à 40000€. Donc si il n'y avait pas cette notion de plaisir à rouler dedans, qui serait encore en mesure de les acheter. Pour finir les constructeurs ont réussi ce prodige de quasi désintégrer leur gamme essence ne laissant plus trop de solutions autres que le diesel à l'heure du choix. Encore ce matin j'étais à Nantes et oh surprise il y a 2 Giuletta... un 1.6 Jtdm 105cv et un 2.0 Jtdm 170cv! On fait comment pour essayer une version T-jet???? Et je ne parle pas de revente. Déjà une Alfa aux yeux de la population des professionnels de l'automobile à, après quelques années de vie, l'allure d'une sombre ordure invendable alors une Alfa essence avec un peu de chevaux, je pense qu'il vaut mieux la reconvertir en niche à chien!
lezaime Posté(e) le 22 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 le verdict vient de tomber au moins un des 5 papillon de l'admission de bouché dapres mon garagiste mais il a démonté la vanne egr est nikel tout comme le papillon swirl imcomprehensible???? dapres lui ce serait le fap qui serait bouché possibilité de demarer en ayant enlever le fap??? juste pour voir si elle claque toujours au ralentit???? pour voir et nettoyer les papillons il ma dit qu'il fallait une 20aine d'heure.... quelqun a-t-il une idée??? a l'aideeeeee lol
plimsol Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 ene connais pas bien le 2.4 JTD mais 20h pou démonter et nettoyer un collecteur d'admission ça me parait être du foutage de gueule. De plus un mécano qui hésite en tre FAP et admission n'est peut être pas celui que je choisirai pour intervenir sur ma voiture. SI le FAP est bouché il suffit de lire l'indication de delta P sur un logiciel de diag.
lezaime Posté(e) le 22 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 (modifié) ene connais pas bien le 2.4 JTD mais 20h pou démonter et nettoyer un collecteur d'admission ça me parait être du foutage de gueule. De plus un mécano qui hésite en tre FAP et admission n'est peut être pas celui que je choisirai pour intervenir sur ma voiture. SI le FAP est bouché il suffit de lire l'indication de delta P sur un logiciel de diag. non c'est un de mes amis est il est carossier donc il ma depanné pour changer la cremaillere avant (moins de 300€ contre 1400 chez alfa merci la concess) ensuite le reste du diag c'est son avis perso a l'oeil sans valise sans rien il ma dit que le nettoyage de l'eger etc c'etait dans ces cordes maitenant il ma prevenu pour l'admission qu'il conaissai bien qqn qui venait de le faire sur un zafira et qu'il y avait passer 25H maintenant comme je lui ai dit que la voiture avait subit un rappel pour les papillon d'admission il ma dit que ce serait judicieux de regarder au FAP avant et justement si quelqun pouvait me dire si en le demontant sa se voyait ou autre? es-ce que le logiciel FiatECUScan peut le voir? demarer le moteur sans le fap juste pour voir si il tourne rond es-ce bien ou mauvais pour lui? Modifié le 22 Juillet 2010 par lezaime
plimsol Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Oui le Fiat ECU scan permet de voir si ton filtre est encrassé. Faire tourner la voiture sans je ne sais pas.
lezaime Posté(e) le 22 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Oui le Fiat ECU scan permet de voir si ton filtre est encrassé. Faire tourner la voiture sans je ne sais pas. ok je te remerci je vais essayer de me fournir un cable alors y a-t-il un site autre que ebay pour se le procuré? merci beaucoup en tout cas je pense qu'avec sa sa va le faire
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Cette question de savoir si l'on peut voir si le FAP est bouché ou non, à l'oeil a déjà été soulevée et répondue ici ou sur un autre de tes sujets en cours. Encore une fois, ne perds pas de temps à l'ouvrir et à regarder dedans et à vouloir y passer le jet ou autre, il n'y a que la valise diag qui peut te donner une info relativement fiable en fonction de la contre-pression régnant au FAP (c'était bien la peine que je me casse à te mettre plein d'infos sur le FAP et son fonctionnement...). Le nettoyage du collecteur, je crois que quelqu'un t'a dit que c'était 8h chez Alfa... si tu préferes y passer 20h chez ton pote, c'est à toi de voir.
lezaime Posté(e) le 22 Juillet 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 heu pour les 8H j'ai pas le souvenir d'avoir vu (enplus je serai sur que ce sera fait et bien fait) et ok pour le voir a l'oeil mais c'est surtout en le demontant savoir si je pouvais faire tourné le moteur je pense que sa ne devrait pas géner mais j'aurai aimé avoir l'avis d'un "mecano"
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Mais ce que je voulais mettre en lumière c'est que nos voitures quelles soient diesel ou essence il n'y a pas si longtemps ne réclamaient aucun type de roulage particulier. Mon ex 147 1.9jtd 140cv par exemple n'a jamais eu le moindre soucis, masi il n'y avait pas de FAP. Alors bien sur les petits trajets ont toujours bouffés les éhcappements et dillueés les lubrifiants mais, ça ne nous obligeait pas à les sortir sur l'autoroute faire une régénération comme le chien qui veut pisser. La dépollution de nos chars nous a couté en confort d'utilisation. C'est donc un faux progrès. Un peu comme les ampoules basse conso qui mettent 2 mn à chauffet et coutent 10 fois le prix d'une ampoule à filament. Le progrès n'est qu'une suite d'essais plus ou moins fructueux, et ce, dans tous les domaines. Certaines nouveautés engendrent plus de contraintes qu'elles n'apportent d'agréments. Comme tu l'as dit, ton ex 147 fonctionnait très bien sans que tu ais à t'inquiéter de sa plage d'utilisation. Mais elle n'avait pas de FAP... elle recrachait certainement pas mal de suies donc. Avec un demi-litre de cylindrée en moins, tu n'en tirais pas non plus le meme couple. Elle était certainement moins performante aussi en terme de rendement. Certains points ont progressé, d'autres régréssé car aujourd'hui, ta 159, aussi belle et performante soit-elle, te demande de l'attention. Mais en mécanique, il n'y a pas de mystère : un moteur pointu et performant te demandera toujours plus de vigilance qu'un simple moteur basique. Tout comme à l'époque, le propriétaire d'une Testarossa avait plus de choses à vérifier que celui qui roulait à coté en Clio... Tout comme mon JTS à 85ch/L me demande plus d'attention que mon ex 406 1.8L à 61ch/L. Pratiquement tout dans l'automobile n'est que futilité. Comme tu le dis une clio à 3000€ est capable à peu de chose près de te rendre les mêmes services qu'une 159 à 40000€. Donc si il n'y avait pas cette notion de plaisir à rouler dedans, qui serait encore en mesure de les acheter. C'est ce que j'appelle la différence entre un déplaçoire et MA voiture. La Clio t'amenera au travail dans le meme temps que ta 159, par contre, tu n'y mettras pas la poussette, les bagages et la grand mere pour faire 800 bornes en toute sérénité. On en revient toujours à cette notion de "tout dépend de ce que tu fais de ta voiture et ce pourquoi tu la destines". Certains n'en ont rien à faire ni du plaisir de regarder leur caisse et de se palucher dessus comme nous, ni du plaisir de la conduire, ils veulent une voiture où l'on met la clé dedans pour aller d'un point A à un point B. Pour finir les constructeurs ont réussi ce prodige de quasi désintégrer leur gamme essence ne laissant plus trop de solutions autres que le diesel à l'heure du choix. Encore ce matin j'étais à Nantes et oh surprise il y a 2 Giuletta... un 1.6 Jtdm 105cv et un 2.0 Jtdm 170cv! On fait comment pour essayer une version T-jet???? Et je ne parle pas de revente. Déjà une Alfa aux yeux de la population des professionnels de l'automobile à, après quelques années de vie, l'allure d'une sombre ordure invendable alors une Alfa essence avec un peu de chevaux, je pense qu'il vaut mieux la reconvertir en niche à chien! C'est clair, c'est affligeant de regarder les pubs, les fascicules, les sites des constructeurs et de voir que le choix que le conducteur croit avoir est biaisé ou orienté. Par exemple, quand tu configures (ou essaie de configurer avec cette merde de logiciel Alfa) une 159 sur le site officiel, la motorisation par défaut est actuellement un 1.9L JTD... ça veut tout dire. Mais ce prodige, comme tu dis et qui me rend dingue depuis des années, les constructeurs l'ont fait grace au soutien de leurs commerciaux, grace au soutien de l'Etat (car je rappelle quand meme que cette hégémonie du diesel reste une spécialité de quelques pays comme la France, dans certains pays d'Europe, les Diesel sont presque uniquement relégués aux utilitaires et aux camions!) et grace au soutien des pétroliers qui margent beaucoup plus sur le gasoil que sur l'essence... Mais ce prodige est permis, et ça, je ne me lasserai jamais de le dire, aussi et surtout par les clients qui gobent tout ce qu'on leur raconte sans jamais réfléchir. Et comment ne pas faire réfléchir un client qui vient t'acheter un produit? En accapparant son attention sur un seul point : le prix du litre à la pompe. C'est le principe du magicien qui te montre sa main droite sui bouge pendant que sa main gauche prend ton portefeuille... Donc bien évidemment, on élude les taux de fiabilité tombés à des niveaux grotesques parfois (l'électronique y est aussi pour quelque chose), on glisse rapidement sur le fait que pour avoir 210 bourrins, on est obligé de grimper à 2.4L et d'y coller un turbo (pour obtenir donc le rendement de mon JTS 8 ans plus agé...), on ne te fera pas peur avec l'entretien qu'une telle horologe suisse te demandera, comme on le disait, on ne te dis pas que pour garantir le bon fonctionnement de ton FAP il te faudra rouler au-dessus de 3500trs pendant 20min (dixit un garage Alfa) - un comble pour un Diesel en boite 6 - et j'en passe et des meilleures... On te dira "monsieur, c'est un diesel, ça consomme bien moins qu'une essence... et puis monsieur, quel plaisir que d'avoir 210 chevaux sous le pied... c'est fulgurant au feu rouge!" Là on en appelle à ta connaissance basique que le diesel est plus économe, on flatte ta testosterone qui te fait déjà bander rien que d'imaginer démarrer en laissant tout le monde derrière au péage... mais par contre, pour faire ce démarrage en trombe, tu constateras vite que c'est du 25L aux 100 instantanément! Tu sais, moi je suis basique et meme si je passe pour un (jeune) vieux con, j'aime me poser des questions, et parfois celles que nos parents se posaient quand ils achetaient une voiture. Une telle dépense, quoi que la société de consommation veuille nous faire croire (j'achete, je jette, je rachete, je jette...) ne peut pas etre prise à la légère, à moins d'etre monégasque et d'acheter une 159 2.4 à 40 plaques juste pour se marrer un dimanche sur la corniche. Pour finir ce à quoi je veux arriver, je prendrai un exemple simple : en bas de chez moi, il y avait une boulangerie. Génial, c'est à 10m de la maison, ça dépanne, c'est sur la route du RER ou de la creche, c'est pas cher. Le pied en somme. Par contre, si le pain est bon en sortant de la boulangerie, 3h plus tard, au diner, c'est une vraie merde... et le lendemain matin, c'est une chance que les pigeons ne savent pas écrire sinon ils posteraient une réclamation tellement c'est imbouffable! J'y ai été une fois, 2 fois, 10 fois... jusqu'au jour où j'ai dit "merde, je préfere encore manger des Krichprolches que d'alimenter son commerce!". Je n'ai pas du etre le seul à me faire cette remarque car en 2 ans, j'ai vu le nombre de clients diminuer... au point que la boulange a fermé et a été reprise par un artisan qui fait son propre pain. Aujourd'hui, la boulangerie est bondée et à l'heure où j'y vais, il ne reste rien! lol Ce que je veux dire, c'est que ça n'est pas le commercial qui fait la loi, c'est le client (meme si je suis passé pour un huluberlu aux yeux du vendeur la derniere fois que je suis venu en concession pour avoir des renseignements sur une essence... alors que selon lui, il ne vendait que des diesels!). Si tout le monde achete des TDi et autres JTD, que ce soit pour sa Fiat 500 comme pour sa Phaeton, que ce soit pour faire 11 ou 12 000km (moyenne des français il faut le dire!) comme pour faire 35 000km par an, les constructeurs ferront la part belle au diesel dans leurs showroom. Comment pourrait-on les en blamer? Mais si les clients reviennent à des raisonnements plus pragmatiques et complets, peut etre que les ventes finiront par se modifier...? Les clients n'en seront que plus contents. On peut rever... parce que BP & Total vont faire la tronche! (encore que la solution, je l'ai : on montera le prix de l'essence sous pretexte qu'elle est très rare). Aujourd'hui, on assiste à un léger frémissement des ventes essences, un certain renouveau dans les gammes essences (mais encore drolement timide en France). Si la population commence un tout petit peu à se poser des questions sur la rentabilité de leur achat diesel face aux soucis mécaniques qu'ils collectionnent (raisonnement souvent vite balayé au moment d'arriver à la caisse de la station service : la différence dégagée sur l'essence servira à payer le cadeau d'anniversaire du petit), les constructeurs ont commencé à changer surtout pour des questions d'évolution des directives européennes. Leur durcissement à l'égard des polluants reglementés commencent à inquieter bon nombre de constructeurs qui se demandent quelles solutions techniques adopter pour passer les normes alors meme que les technologies sont loin d'etre fiabilisées (je pense aux FAP, EGR, Dénox, additifs divers et variés...). C'est un peu une fuite en avant. C'est là qu'est le challenge : les lois changent plus vite que les fournissent créent des solutions fiables. Donc on crée des solutions rapidement à faible cout pour coller aux reglementations. Aujourd'hui, on se rend compte que c'est le downsizing qui permet de rentrer dans les clous. Mais baisser les cylindrées tout en restant sur des niveaux de puissance commercialement vendables (parce que quand on a habitué le moindre ouvrier de base à avoir 200ch pour faire du 0 à 130 à donf, c'est dur de revenir à 150ch alors que la concurrence est toujours à 200ch : le 1er qui descend les puissances a perdu!) oblige à: - et d'une privilégier l'essence (rendement plus important), - et de deux à coller des turbos aux essences. Tout ça n'est pas de bonne augure pour les moteurs diesel, malgré les bonus/malus du gouvernement qui maintiennent artificiellement les ventes de TDi.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 heu pour les 8H j'ai pas le souvenir d'avoir vu (enplus je serai sur que ce sera fait et bien fait) et ok pour le voir a l'oeil mais c'est surtout en le demontant savoir si je pouvais faire tourné le moteur je pense que sa ne devrait pas géner mais j'aurai aimé avoir l'avis d'un "mecano" Excuse-moi, c'est probablement moi qui ai les yeux qui se croise à force de lire des sujets à droite et à gauche... en recherchant rapidement (malgré un probleme de mon PC qui ne va plus tarder à passer par la fenetre), je n'ai pas retrouvé. ??
maremano Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 (modifié) J'ai l'impression d'etre un extraterrestre avec ma 159 2.4 jtdm quand je lis tout ça, 95000 km,modèle 2006, juste fait les révisions, un cardan (soufflet de tripode ouvert et graisse partie...), une batterie, un train de pneu, kit courroie (distrib et accesoires), disque et plaquettes avant et c'est tout. Pas un trou a l'acceleration (aller, un petit a 2000 tr_mn tout les 2000 km peu etre....), pas de jeux dans les demi train avant, 6 litres au 100 à 120 km_h (sauf si il i a une régénération évidament). A oui,j'ai aussi retrouver un boulon a l'interieur de ma jante gauche,j'ai tout vérifier en démontant la roue, il est pas a moi le boulon Bref, tout ça pour dire, avant de dicuter problèmes, parlons de conduite, respect du temps de chauffe, ne pas accélerer comme un boeuf a froid, et laisser 10 sec mini au ralenti avant de couper, bref, des choses simples qui évitent bien des soucis......Salut a tous Modifié le 22 Juillet 2010 par maremano
tonton77 Posté(e) le 22 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 commandatore on va monter la révolution des essences tous les deux. je fais encore trop de kilométre pour passer a l'essence, mais promis une fois passer sous la barre des 35000km, je change. ET JE ME PREND UNE 400 CV PU.... CA DECOIFFE
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 Oui, moi je pense que je vais me prendre une citadine 1100 ou 1300 avec un turbo, histoire de faire mes trajets autoroutiers dans une ambiance folle, comme dans les 60's, parce que meme à 200 dans le SW pendant des heures, je finis par me faire ch...! lol
Administrateur Commandatore Posté(e) le 22 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 22 Juillet 2010 J'ai l'impression d'etre un extraterrestre avec ma 159 2.4 jtdm quand je lis tout ça, 95000 km,modèle 2006, juste fait les révisions, un cardan (soufflet de tripode ouvert et graisse partie...), une batterie, un train de pneu, kit courroie (distrib et accesoires), disque et plaquettes avant et c'est tout. Pas un trou a l'acceleration (aller, un petit a 2000 tr_mn tout les 2000 km peu etre....), pas de jeux dans les demi train avant, 6 litres au 100 à 120 km_h (sauf si il i a une régénération évidament). A oui,j'ai aussi retrouver un boulon a l'interieur de ma jante gauche,j'ai tout vérifier en démontant la roue, il est pas a moi le boulon Bref, tout ça pour dire, avant de dicuter problèmes, parlons de conduite, respect du temps de chauffe, ne pas accélerer comme un boeuf a froid, et laisser 10 sec mini au ralenti avant de couper, bref, des choses simples qui évitent bien des soucis......Salut a tous C'est un peu rassurant quand meme qu'il y en ait quelques uns qui soient heureux de leur version patator! ça m'avait fait marrer ton histoire de boulon dans la jante!
plimsol Posté(e) le 23 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2010 Tu ne fais que prêcher un convaincu. J'en ai ras le bol du gasoil alors même que ma voiture fonctionne parfaitement. Ce qui manque, c'est l'agrément mécanique. Alors oui, la prochaine sera une essence. J'aimerai simplement que l'offre s'élargisse.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Juillet 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2010 L'idéal serait un mix des 2 : le couple et la conso du diesel, le silence, l'onctuosité et les montées en régime de l'essence... Un V8 Ferrari en somme! T'as raison Plimplimplim, je me félicite tous les jours de ne pas à avoir à changer de voiture aujourd'hui pour une neuve... je ne sais vraiment pas ce que je prendrai... un 1750TBi peut etre? En plus, d'etre passé à ce niveau de perf avec le JTS (pour rappel Golg 90ch --> 406 110ch --> JTS 165ch...!) a fait que j'y suis habitué aujourd'hui, et la concurrence a, depuis, largement rattrapé mes 165ch. Un TFSi? Oui mais sur quelle voiture? Pas une VW en tout cas. Ma 156SW alliant tout ce que je cherchais (ou presque) : une belle allure, un moteur efficace et une habitabilité correcte. Aujourd'hui, je ne vois pas ce qui me conviendrait. Une 159SW peut etre? Mais elle me parait très lourde, et esthétiquement moins fluide (meme si je la trouve belle) que ma 156. Esthétiquement, c'est Audi que je trouve sympa avec leurs A4. Mais quid des moteurs? Et puis et surtout, je n'ai pas le budget pour une Audi.
plimsol Posté(e) le 23 Juillet 2010 Signaler Posté(e) le 23 Juillet 2010 De mon côté le problème vient aussi du fait que je ne veux plus de traction avant. Du coup si on mélange et secoue moteur/essence et propulsion ou intégrale il ne reste pas grand monde de sympa. Audi : Je me suis promis de ne pas rouler là dedans. Mercedes : Putain que c'est pas drôle dedans. BM : Putain que c'est pas beau dehors. Alfa : Le 3.2 ne m'a vraiment pas convaincu lors de mon essai. Volvo??? future V60 AWD? Alfa sur une Giulia Q4 a venir? BM si ils font un effort de design?
Recommended Posts