Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

alors tu me rassure parceque plus j'approche des 140K et plus je flippe ma race! lol

elle est belle cette titine, bien propre et désiglé, et pas cher! donc pleins d'amélioration à lui amener...comme une reprog par exemple? :unsure: j'ai rien dit...hehe

si le vendeur fait l'effort des photos, et de te montrer les défauts sans les cacher, c'est dejà positif.

FONCE! et qu'on en parle plus ! :aro_mdr:

HS ON: moi je les ai dépassé les 140 000 et je n'ai même pas peur. Mais bon elle est a peine rodé là :aro_mdr: HS OFF

• Réponses 181
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Posté(e)

Verdict demain les gars ! (le prix dont on a parlé est plus bas que celui de l'annonce :P)

Super alors : on croise les doigts pour toi :unedent:

Posté(e) (modifié)

Non pas du tout, ca n'existe pas sur JTD je crois ;) erreur dans l'annonce sans doutes ;)

Modifié par GB45
Posté(e)

Sur l'annonce il a mit boite auto. La Selespeed peut etre? (je sais pas si la boite selespeed existe pour les versions diesel)

Posté(e)

Sur les uniquement 2.4l la selespeed il me semble (pour les JTD j'entends).

Posté(e) (modifié)

Bah ca t'évitera pas mal de problèmes :unedent:

Modifié par GG35
Posté(e)

J'aime pas trop le principe de la boite auto, ca ne rime pas avec plaisir de conduite/pilotage :D

Posté(e)

Moi pareil <_< : avec la boîte manuelle tu contrôle tout et tu peu zapper des rapport de temps en temps <_<

Posté(e)

je dis peut-être une bêtise : sur une finition distinctive, les coques de rétros ne sont-elles en teinte carrosserie ? cuir ? et bose ?

Posté(e) (modifié)

Ni cuir ni Bose, tout ca c'était des options je crois.

Modifié par GB45
Posté(e)

sur tous les JTD la boite est manuelle

sur le selespeed c'est sequentielle

sur le Q-system c'est automatique

il y a trois niveaux de finitions phase 3:

impression: siège unisport de série

distinctive: siège alfatex de série ou en option sellerie cuir

selective: siège cuir de série

tous les éléments de sécurité, mécanique, fonctionnels et électrique sont de série pour chaque gamme

la finition sélective ne commence qu'à partir du 1.8

la finition impression n'est dispo qu'avec le 1.6 et les deux premiers jtd 115/126

la distinctive est valable pour toutes les motorisations sauf selespeed et V6

à propos des packs

pack confort (indispo en impression) = sièges avant chauffant et réglage lombaire conducteur

pack hiver (indispo en impression) = capteur de buée et de pluie

pack modularité (de série en distinctive et selective) = accoudoir av et ar, trappe à ski, appuie-tete et enrouleur...

pack sport (indispo impression) = couvre longeron et rabaissement

pack Ti (dispo uniquement sur distinctive et de serie sur Ti) =

siège sport, jante 17, surtapis, volant, seuils portes, ambiance GTA

à propos des options:

de série sur distinctive (en impression peu de chose dispo, et seulement en options)

-volant cuir et pommeau cuir

-antibrouillard

-regul

-jantes 16

-autoradio cd

de série en selective:

-interieur cuir

-volant et pommeau cuir

-antibrouillard

-regul

-radar recul

-jantes 17

-autoradio cd

voilà le reste est en option pour la distinctive comme pour la sélective

-peinture metal et retro peint (option 210)

-peinture irisé et retro peint (option 270)

-siege sport cuir mais pas d'accoudoir

-volant et pommeau bois

-alarme

-siege enfant

-chauffage additionnel

-xenon et forcement lave phares

-toit ouvrant

-becquet ar lié au pack sport

-hi fi bose

-chargeur 6cd coffre

-gps

-prédisposition téléphone

-desiglage!

voili voilou

Posté(e)

La c'est une distinctive avec à prioris avec ces options donc :

-volant cuir et pommeau cuir

-antibrouillard

-regul

-jantes 16

-autoradio cd

Posté(e)

sur tous les JTD la boite est manuelle

sur le selespeed c'est sequentielle

sur le Q-system c'est automatique

En fait le selespeed c'est "robotisé" et non véritablement séquentiel.

Et le Q-système c'est automatique, mais avec la possibilité de changer les rapports manuellement si l'on veut.

C'était juste pour la précision tongue.gif

Posté(e)

Meme si ca n'a pas grand chose a voir avec mon sujet, merci pour les précisions, j'en apprend chaque jour un peu sur l'univers ALFA :D Et vivement que j'apprenne par la pratique ! (sauf pour les pannes :P)

Posté(e) (modifié)

En fait le selespeed c'est "robotisé" et non véritablement séquentiel.

Et le Q-système c'est automatique, mais avec la possibilité de changer les rapports manuellement si l'on veut.

C'était juste pour la précision tongue.gif

yep! tu fais bien de préciser, c'est grâce aux connaisseurs qu'on en apprend plus chaque jours!

si j'ai apporté ces précisions, HS sur ton sujet peut être, c'est pour affirmer que les rétro peints font parti de l'option peinture metalisé...comme le cuir et comme le système hi fi

et puis comme çà tu en sais un peu plus sur tes prochaines recherches! ca peut t'aider dans le choix de tes critères :smile:

bye bye

Modifié par kbass
Posté(e)

Ben elle a bien la peinture métalisée, mais pas les retro ?

J'ai eu encore plus d'infos, c'est une seconde main achetée à 65000km, toutes les factures de l'ancien proprio dispos (que des revisions), et la vanne EGR a été totalement nettoyée ce mois ci.

Posté(e)

Hé bien ca s'annonce bien pour toi :bigrir:

Posté(e)

Yep, ben verdict dans 8h ! :) Enfin vous aurez le verdict plus tard, car je vais rentrer bien tard du coup..

Posté(e)

Ben elle a bien la peinture métalisée, mais pas les retro ?

Bizarrement , la mienne aussi n'a pas les rétros peints (ça ne me gène pas d'ailleurs)

finition distinctive , option noir métallisé jarama , bizarrerie alfa ?

C'est vrai que ma question n'était pas claire , GB 45 , en fait je voulais préciser que pour les

JTD , le 115cv est en bv5 et les autres puissances (126/140 et 150) multijet en bv6

A+

Posté(e)

Oui je l'avais vue, mais un peu loin et j'ai du mal avec les phases 2... ! Sinon c'est clair qu'elle est vraiment terrible, toutes options et peu kilométrée.

Posté(e)

ah mais c'est que notre ami est dejà en train d'essayer sa bagnole...

concernant les peintures, je suis aussi perplexe sur le coup!

j'ai appris par ailleurs que les couleurs des fonds de compteurs (blanc ou noir) variaient en fonction de la combinaison couleur intérieur

concernant la peinture, le choix est possible entre pastel, métal ou nacre

mais il y a tout de même une option pour peinture métal et rétro peint, (ou peinture Novula et rétro peint)

Alors peut être que si on choisi sa teinte sans prendre l'option 210 on a pas les rétro peint

et quand on choisi l'option 210 on a obligatoirement une peinture metal avec rétro peint

en fait j'en sais foutre rien! lol

et perso mes retros je les kiffe! :unedent:

• Créer...