Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour,

Je suis l'heureux possesseur d'une mito avec un pack sport 18". Lien vers showroom

Au retour de mes précédentes vacances a Barcelone j'ai pris (ou plutôt j'ai crée) un énorme nid de poule sur l'autoroute.

Suite a ça j'ai ressentie des vibrations assez importante au niveau de la direction. (c'était il y a un peu plus d'une semaine).

J'ai pris RDV chez Alfa pour Lundi prochain, pensant qu'il s'agissait d'un problème de parallélisme mineur.

Aujourd'hui en me rendant au boulot, je sentais ce problème de plus en plus. En m'arrêtant je me suis aperçu que le pneu avant droit était a plat :(

Bref je passe la demi heure pendant laquelle j'ai galérer pour changer le pneu ... Il s'avère que l'intérieur de ma jante a un gros pet dans la tronche.

C'est la première fois qu'un tel problème m'arrive et du coup je ne sais pas du tout comment m'y prendre, j'ai plein de question, j'espère que vous pourrez m'aider :

La jante est elle réparable ?

Y a t'il des chances que le pneu soit récupérable ou vais je devoir en racheter une paire ?

Est il possible que l'autre jante ait morflé aussi ?

Puis je faire intervenir mon assurance (tous risques) pour ce type de problème ?

Quel est le prix d'une telle jante a votre avis, je n'arrive pas trouver ca sur le net ...? (la photo est en haut vers le lien showroom)

Pour finir, je ne suis pas du tout calé en travail manuel et en mécanique je suis proche du zero absolu. J'avais l'intention de tout amener a alfa et qu'il se demerde pour tout faire. La voiture etant garantie je crois que ca m'économise au moins la main d'oeuvre ?! (ils sont cool a la concession a coté de chez moi Stradale Merignac (33)). En revanche le prix des pneus a l'air carrement abusif par rapport a ce qu'on trouve sur le net ... mais d'un autre coté si c'est l'assurance qui paye c'est pas trop grave ...

Bref je suis completement peaumé, trés triste car je n'ai pas beaucoup d'argent et que je sens que ca va me couter un paquet.

Je vous remercie par avance de vos réponses.

Fata

Posté(e)

Ça m'étonnerait que l'assurance te prenne ces dégâts en charge et puis avec le malus est-ce que ça vaut le coup par rapport au cout d'une jante et de deux pneus?

Pour la prise en charge par la garantie, je pense que tu peux t'asseoir dessus car c'est pas la faute du constructeur si il y avait un nid de poule.

Pour le prix cherche sur l'ePER: ePer

Posté(e)

une jante tordu sa se refait assez facilement, et pour pas trop cher, du moment qu'il n'en manque pas un morceau ... et encore j'ai deja vu des jantes reparer avec un baton exploser ...

pour une 50€ ( voir 100€ ) tu doit pouvoir la faire refaire, regarde sur leboncoin, yen a plein qui se mettent a le faire ;)

Posté(e)

sur LYON ya un gars qui refait les jantes aussi bien auto que moto il s'appelle luppi et effectivement pour un cinquantaine d'euros il te la redresse nikel !!

Posté(e)

+1

en région parisienne, tout comme sur Lyon, (et ailleurs), il y a plusieurs prestataires pour faire reparer des jantes.

entre 50 et 150 euros suivant le boulot à faire sur la jante. (peinture, etc...)

Posté(e)

Faudrait que je prenne une photo de la jante pour vous montrer mais ca me semble difficilement réparable :(

Une adresse sur Bordeaux par hasard ?

Est il possible que le pneu soit récupérable ?

Posté(e) (modifié)

Bon, donc suite et fin du probleme.

Devis alfa pour une jante et deux pneu ... 821 euros :x (le mec m'a quand meme précisé qu'il me faisait 25% sur les pneus, c'est du vol).

Au final, réparation d'une jante 110 euros, achat de deux pneus sur le net 160 euros piece ... je vais m'en tirer pour 450 euros environ.

Merci pour vos conseils en tout cas.

Modifié par Fata
Posté(e)

tu as fait refaire la jante chez moto cadre ?

Posté(e)

Bon, donc suite et fin du probleme.

Devis alfa pour une jante et deux pneu ... 821 euros :x (le mec m'a quand meme précisé qu'il me faisait 25% sur les pneus, c'est du vol).

Au final, réparation d'une jante 110 euros, achat de deux pneus sur le net 160 euros piece ... je vais m'en tirer pour 450 euros environ.

Merci pour vos conseils en tout cas.

T'es allé ou sur le net pour tes pneus ???

Posté(e)

Oui la jante a été refaite chez motocadre, excellent boulot apparement (la jante sera remonté lundi) mais le gars en a chier, il m'a dit que c'etait du trés solide. D'ailleurs vu le coup qu'elle a prit il m'a conseiller de faire verifier le train avant qui a du prendre un coup aussi :'(

Pour les pneus, j'ai pris sur allopneus.com, livraison gratuite et rapide. Il y avait également 123pneu qui proposait des tarifs équivalents.

• Créer...