Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Oui je sait pas non plus combien de temps ça tiens .....

• Réponses 6,6k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

• Administrateur
Posté(e)

Et je ne parle même pas d'éventuels changements de plaquettes ou remise en place des anti-bruit... qui parfois sont fait sans ménagement de la peinture des étriers... :glare:

Posté(e)

En général tu peins, tu admire, tu oublie, tu repeins, tu admire, tu.......etc......etc

Disons que ce genre de travaux esthétiques n'est pas fait pour durer éternellement, mais c'est tellement gratifiant de le faire soi-même et de voir que c'est plus propre ne serait-ce que pour quelques mois voir plus

• Administrateur
Posté(e)

C'est pas faux... mais autant qu'on ait pas à le faire tous les 6 mois! lol

Posté(e)

Merci les gars , c 'est vrais que je ne sais pas combien de temps ca durera mais comme dit kbass,c'a à été un plaisir de le faire et de contempler mon travail ........

Je file faire la dèrniere .

Posté(e) (modifié)

Je ne pense pas que ça dure 6mois à peine ou environ

Mes freins peints avec le kit Foliatec depuis 1an et demi, sont toujours comme au premier jour (tout comme le sticker alfa)

Mais quand je changerai les plaquettes, j'examinerai çà de plus près, je ferai attention au ressort c'est clair!

Puis si ça mérite de repeindre, et bien je prendrai le temps de le faire...même si poncer l'ancienne peinture et vernis va me casser les bonbons rapidement

Par contre pour les disques, je les ai déjà peint à la réception du coli, mais pas encore posé...j'ai dû mettre 2 couches de peinture anti rouille et plusieurs couche de bombe gris haute température

Ça ne devrait pas broncher, enfin j'espère!

Modifié par kbass
Posté(e) (modifié)

Beau boulot Alfisto ! il n'y a pas de raison que cela ne tienne pas si on met les produits adaptés. anti rouille, primer, apprêt puis peinture.

Je vais le faire sur le spider pour commencer.

Modifié par sury
Posté(e)

Je peux vous répondre: j'ai passé une couche simple de peinture argent Haute température et la rouille commence à revenir tout doucement. Il faudrait envisager de le refaire.

Donc ça aura tenu 2 ans à peu près.

Bizarrement, sur la new cox de Madame, on dirait que ça tient mieux...

Donc avec 5 couches, tu as le temps de voir venir.....

• Administrateur
Posté(e)

J'ai fait comme vous avez dit, j'ai peint mes disques...

Mais ça n'a pas tenu.

Au 1er freinage, toute la peinture est partie de la surface du disque et il est redevenu brillant!

Je sors...

Posté(e)

C'est parce qu'il faut que graisses tes disques avec de la graisse, type chaine de moto ou de l'huile de pont par exemple. Tu verras, ça n'arrachera plus la peinture. C'est un pote du 9.3 en Audi tuning qui me l'a conseillé.

Posté(e)

il est avec et c'est elle qui tape sur les touches du clavier !!!! :laugh: :laugh: :laugh:

bravo alfisto, beau boulot !!!

• il y a 2 weeks...
Posté(e)

C'est vrai qu'il est top le camping-car :jesors:

Posté(e)

Le modo est grand , le modo est fort , le modo est beau mais le modo SORT de mon showroom , sale bête !!!!!! :laugh:

Posté(e)

:aro_mdr:

Posté(e)

Je tient à préciser que l'idée avec la plaque vient de Curve. Au début je me demandais un peu ce qu'il faisait à planter sa plaque dans les rochers.....

• Administrateur
Posté(e)

Oh tu sais, il fait plein de trucs que tout le monde ne comprend jamais sur le coup... lol

• Créer...