Aller au contenu

245/45/18 au lieu du 235/45/18


brera64

Recommended Posts

Bonjour, je possede une Alfa Brera équipée d'origine en 235/45/18 98W jantes 18p STORICO et je voudrais savoir si je peut monter sur mes jantes d'origine du 245/45/18 100W, sur le tableau MTK de correspondance c'est OK sur le site TNPF ils disent 265/40 R 18 101 EL ou 295/35 R 18 99 sauf qu'il faudrait changer les jantes les Storico faisant 8p de large on ne peut pas monter plus du 245. Les pneus sont moins chère et plus de choix. Cordialement. :thx:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mieux que tu es à faire c'est d'aller dans un centre auto controle technique avec ta carte grise et il vont de donner toutes les correspondances. Comme ça tu seras tranquille au niveau assurance....

Modifié par WILfrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais plus exactement la "tolérance" autorisée.

c'est qqchose comme 2% au dessus, et 1,5% en dessous de la taille homologuée je crois.

deja, c'est important pour eviter tout problème mécanique (frottements, etc...), ainsi que la marge d'erreur du compteur de vitesse.

Pour ma part, j'avais demandé la meme question, à mon assurance, pour mettre du 245 au lieu de 235.

ils m'avaient dit qu'il n'y avait pas de problème, que j'aurais meme un papier de leur part m'autorisant.

(sécurité en cas d'accident).

Pour le CT, c'est encore un autre problème. certains regardent à peine la taille des pneus (tant que c'est pas trop tuning/flagrant), d'autres laissent rien passer en dehors des montes d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 6 month...

En effet plus de choix de gomme en 245 par rapport au 235. Mais on parle de la largeur, ce qui veut dire que le pneu va être plus large que la jantes et/ou que la préconisation constructeur ???

C'est pas dangereux ??? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...
Invité Martymcfly

Je relance ce post :) Possible sur des Mugello? Je trouve que les 235 font petits pour la taille de nos brera ;D

Quelqu'un avait réussi à avoir la réponse d'un CT?

Sur mon ex serie 1 j'étais passé avec du 255 au lieu de 245 (homologué par bmw) au ct sans soucis. Le type n'avait pas vérifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Physiquement il n'y a aucun problème, tu peut y aller, par contre comme dit plus haut c'est en cas d'accrochage que tu risque d'avoir un souci si l'assurance vérifie tes pneus.

Pour ce qui est du contrôle technique, tant que tu n'a pas une monte pneumatique démesuré et que ta voiture ne parait pas trop modifié, c'est rare que le mec vérifie la taille des gommards.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...