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brera64

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  1. Merci Mystery77 quand tu dit problème d'antenne qu'est-ce que tu veux dire? 😲 Sinon pense tu que je peut attendre un peut juste le temps de ressortir la moto d'ici un mois ou deux, comme ça j'aurais tous le temps de démonter et si je tombe sur une merde y'aura pas d'urgence à intervenir. Cordialement.
  2. Bonjour et merci pour la réponse, donc si j'ai bien suivi quand le boitier de direction déconne il peut engendrer se type de problème c'est a dire empêcher l'allumage du tableau de bord aléatoirement, et donc aussi le démarrage de temps a autre jusqu'au jour ou ça devient permanent !!! Par contre tonton77 sait tu si il est nécessaire de reprogrammer les clés en cas de changement du "lecteur de clé" car je commencerai bien par ça? on en trouve pas très chère. CDLT.
  3. Désoler, c'est une BRERA 2007 2.4JTD 200 105000 KMS.😉😬
  4. Bonjour, j ai un problème qui date depuis 1 an ou 2 et qui s'accélère ces derniers temps : quand je mets la clé dans l'emplacement prévu au tableau de bord 1 fois sur deux le contact ne se fait pas, rien ne s'affiche il faut que je recommence l'opération et la ça marche, je précise que ça déconne avec les deux clés. En plus c'est souvent accompagné d'un massage du message suivant " protection du véhicule non disponible" et je crois que lorsque ce message s'affiche la direction n'est pas verrouillé . La question est que si je change le lecteur par un d'occase y a t'il besoin de reprogrammer les clés chez ALFA ? A votre avis est ce que le boitier électrique qui bloque la direction pourrait être en cause aussi ? Merci d'avance j'espère que vous pourrez m'aider. CORDIALEMENT.
  5. Bonjour est ce que quelqu'un connait une bonne adresse dans les BdR ou le Var pour faire une géométrie sérieuse ? Cdlt
  6. Ok merci
  7. Bonjour, je viens me greffer sur ce post car j'ai un problème également avec le siege conducteur, j'ai changé le fusible qui était grillé 7.5A dans la boite a fusible coté gauche du coffre ça a fonctionné 80 kms et ce matin rebelotte plus de chauffage au cul. A votre avis j'ai envie d'essayer un fusible plus gros genre 10A? Cdlt.
  8. Bonjour c'est ce que je pense aussi, enfin pour le momment pas besoin de reprog sauf peut etre si ca se fait une petite pour ameliorer le couple car le trou en dessous de 2000 tmin ça me gonfle, mème ma mondeo clipper 2.0 tdci reprend mieux meme en 6 °!!!! :excl:
  9. Bon voila je reviens de congé et j'en ai profité pour commander le moteur electrique qui actionne les swirls ( l'actionneur ref 55205127 j'ai bien trouvé cette ref sur le net a moins chère mais je n'ai pas osé la prendre, j'étais pas sur car il ya une autre ref sur le boitier qui ne correspondait pas donc 219.37€ht chez Alfa) non sans avoir verifier auparavant que les swirls bougeaient bien à la main sans forcé, donc redémontage de l'egr puis remplacement de la piece et de la petite biellette de liaison (ref 71747681 12.70€ht), ensuite branchement de fiatecuscan lecture des codes défault puis effacement. Depuis nickel merci "Cavalera " le P2004 est bien un défault qui ne concerne que les swirls et donc ecu a bien une surveillance de l'actionneur.
  10. Voila en faisant quelque recherche cette aprés midi j'ai trouvé ça swirl.pdf 318,16 Ko 0 Nombre de téléchargements aprés traduction : Intake manifold = Collecteur d'admission Runner control = commande a distance Stuck open = bloqué ouvert Je pense que le moteur de commande swirl est bloqué ouvert ?
  11. Bonjour, Je pense que l'idée et tres bonne ça évite de l'ouvrir et d'avoir à le resouder, c'est quoi le diametre interieur et la longueur du tube qu'il faudrai pour traverser le fap?
  12. Bonjour, voila j'ai mis un joint torique neuf et le défaut P2004 apparait immediatement aprés un effaçage avec fiatecu, je pense que le moteur des swirl est hs ?
  13. [ Merci, donc tu pense qu'une bonne reprog peut supprimer la surveillance des volets ça ca me va bien donc si Stopino Dluisao ou rendement automobile me lise !!! ou alors dois je les contacter directement ?
  14. Bonjour je recherche un moteur d'occase de volet swirl pour 2.4 jtd 200ch le mien étant hs. J'envisage une reprog mais dans tous les cas il faut que je change se satané moteur ( 262€ chez alfa et faut etre sur qu'il est hs), les reprog ne gére pas les défauts engendré par ce problème. J'ai déja bloqué la commande comme expliqué dans le forum (normalement avant de les bloquer on voit la tige de commande bouger la rien). Sinon la voiture marche super bien mais quand je retire le défaut avec Fiatecu il réapparait instantanément (P2004), donc si quelqu'un a ça sous la main je serai éventuellement interréssé si pas trop chère. Cordialement.
  15. Pour le joint torique c'est logique ça doit mettre le "bazar" . je vais en récuperer un chez alfa. Oui c'est ça la bielette qui est relié au moteur electrique j'ai méme du redémonter L'EGR pour la déclipser parce que l'accessibilité est trés limité! Donc ça explique pourquoi les swirl ne bougeaient pas, le moteur doit etre HS (comment le tester) et est ce que je dois le changer (tarif) pour le neutralisé aprés ou une reprog peut s'en occupée comme avec l'EGR?
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