designcars Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 ça y est je me décide à sauter le pas j'ai trouvé une 156 2.5 v6 avec entretien suivi à bon prix mais avec problème moteur les symptomes sont moteur qui broute quand on mais pied dedans et perte de compression sur les cylindres 1 et 3 quelle peut etre le problème d'après vous ?
cavalera Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 Etanchéité des sièges de soupapes, soupapes, joint de culasse, segment etc.... Une perte de compression ne présage rien de bon, il faudra déposer le moteur et déculasser probablement
hebbo Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 (modifié) Eux ouai des 156v6 sa se trouve pour 3000€ maintenant, très kilométré, mais entretenu ... la tu te lance dans un truc assez dangereux quand même ... je serait toi prend en une nickel des le départ ... tu gagnera du temps et de l'argent http://www.leboncoin.fr/voitures/130481151.htm?ca=5_s http://www.leboncoin.fr/voitures/129980858.htm?ca=5_s http://www.leboncoin.fr/voitures/89646876.htm?ca=5_s Modifié le 18 Août 2010 par hebbo
Moe Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 MDR la rouge avec la double sortie de pikachu vraiment xD
hebbo Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 ouai la rose est sympa :unedent: qui a dit que le rouge alfa décolorait pas ? le silencieux suffit de couper le morceau de droite
designcars Posté(e) le 18 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 (modifié) oui mais le problème moteur ne me gène pas plus que ça la voiture je l'ai pour moins de 1000 euros avec intérieur et chassis nickel j'ai prévue un ticket d'environ 1000 à 1500 euros pour une réfection moteur (1500 euros uniquement pour les pièces mon meilleur pote est mécano et passionné donc pas de main d'oeuvre à payer lol)le cout de reviens global devrait etre inférieur à 3000 euros et moi meme ayant quelque connaissance en mécanique est surtout 6 ans d'expérience en carrosserie peinture je compte lui refaire une peinture complète ça me permet de repartir avec un moteur et une carrosserie quasi neuf je voulais simplement avoir un avis sur la panne pour savoir ou commencer Modifié le 18 Août 2010 par designcars
hebbo Posté(e) le 18 Août 2010 Signaler Posté(e) le 18 Août 2010 oké, donc dans ce cas la, " fonce " et bombarde de photo
designcars Posté(e) le 21 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 21 Août 2010 (modifié) c'est bon la 156 2.5 v6 est arrivée à bon port lol j'ai parcouru 150 kms pour la ramener sans problème les symptomes que j'ai pu voir sont les suivant pas de problème de chauffe température max 80degrès d'après le gars qui aurait fait prendre ses compressions mais qu'il ne retrouve plus la feuille il y aurait une perte sur les 2 cylindres de la rangée du haut en partant de la distri ne consomme pas d'eau ne consomme pas d'huile petit claquement à froid quand on accélère un peut (on dirait de la compression qui par dans les pipes d'admission) plus rien à chaud démarre nickel moteur assez péchu jusqu'à 3000t/min mais après 3000 il à du mal à monter jusqu'à 5000 (je n'ai pas essayé de monter plus haut) à part ça carrosserie avec quelque petit coup intérieur impec (juste le cuir à nettoyer) véhicule 3ème main toujours entretenue chez alfa sauf distri faite au black (mais il n'ont pas changé la pompe à eau) que pensez vous de ses symptomes pour me donner une idée par ou commencer merci Modifié le 21 Août 2010 par designcars
designcars Posté(e) le 22 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 alors personne n'a d'idée ? ou se trouve la vanne egr sur ce moteur
designcars Posté(e) le 22 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 (modifié) mon ami mécano est passer voir la voiture aujourd'hui donc la voiture à des retour de compression dans l'admission qu'on entend bien claquer à froid mais plus à chaud il la disrti à été faite peut de temps avant que la personne mette la voiture en vente il pense quelle serait soit mal calée et un simple recalage suffirait ou au pire des cas les soupapes sont toucher et donc ce fermerait mal d'ou cette perte de compression reste à trouver les cales pour la ditri et le comparateur quelqu'un c'est ou les trouver ? j'oubliais aussi la distri à été remplacer sans les cales le mec à fait des repères sur la courroie et sur les poulies au marqueur Modifié le 22 Août 2010 par designcars
hebbo Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 (modifié) possible si il a pas calé ... tien, tout ce que ont ma filé, regarde un peu tout, les cales sont moins cher que sur ebay ( 200€ ) la tu va les trouver pour environ 80€ , en livre ( 50 / 60 £ ) http://www.alfaworkshop.co.uk/parts/156_Cam_Lock_Tool.shtml http://www.jhmbuttco.com/acatalog/Shop_Setting___Locking_463.html http://www.ebspares.co.uk/new23.htm http://www.lasertools.co.uk/tools.aspx?cat=305 http://cgi.ebay.co.uk/Cam-locking-Blocks-ALFA-Romeo-156-2-5-V6-24v-Quadcam-/300456342383?pt=UK_CarsParts_Vehicles_CarParts_SM par contre si tu redemonte, profite pour changer la pompe a eau ... elle sont fragile a cause de la roulette en plastique, mieux vaut prevenir Modifié le 22 Août 2010 par hebbo
designcars Posté(e) le 22 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 (modifié) ok merci la pompe à eau à été faite chez alfa à 100000 là elle à 178000 mais je vais la faire quand meme donc j'ai besoin des 4 cales et d'un comparateur le comparateur c'est l'espèce de tige ou le petit mano j'ai un pied à coulisse électronique avec une tige qui descend pour prendre la profondeur ça pourrait faire l'affaire comme comparateur ? merci pour vos réponses Modifié le 22 Août 2010 par designcars
hebbo Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 (modifié) heu pour le pied a coulisse aucune idée désoler pour le comparateur, a mon avis, il te faut la tige + le mano phm, qui vient se metre en haut de la tige , attend quand même confirmation d'un pro sinon je vient d'acheter les cales, celle du dernier lien, celui d'ebay Angleterre , et si tu veux faire la distrib ... tu a besoin de plus que des 4 cales et du bidule phm ... jete un coup d'oeil ici == > http://www.alfanatiques.com/forum/viewtopic.php?t=6615 des grand malade et si tu fait la distrib complete, j'ai fait un topic, avec tout les numero de pieces pour oscaro, yen a pour un peu moins de 400€ de pieces ici Modifié le 22 Août 2010 par hebbo
designcars Posté(e) le 22 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 ok merci et il y à tous les galets et tendeur ?
hebbo Posté(e) le 22 Août 2010 Signaler Posté(e) le 22 Août 2010 heu nan dans le topic il en manque un, la ref est la meme, je te redit demain la liste exact, et la bonne ref pour la courroie, yen a une c'est la nouvelle ref et oscaro ne la reconnait pas il te faut l'ancienne... sinon obliger d'aller chez alfa et de la payer plus cher
hebbo Posté(e) le 23 Août 2010 Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 (modifié) voila liste que j'ai commander, alors distrib = 60674528 ... 86,74€ courroie 60603056 galet courroie distrib X 2 !! 58,32€ ( bien en commander 2 ) 55191536 ; tendeur 142,41€ 55198357 . pompe a eau, 160€ 55190052 , tendeur fixe , 52€ 55190054 , tendeur fixe 34€ 71753674 et oscaro reconnait celle ci ==> 60626658 , 40€ courroie accesoire, tout sa pour la modique somme de 778€ et si besoin le calorstat , 60604166 92€ voila, pour la courroie d'accesoire moi je l'ai prix chez alfa, si tu commande sur oscaro, d'apres le lien du site ou ya le sujet sur la distrib sa serait la 6pk1997 ... les prix que j'ai mis sont ceux d'alfa , en hors taxe ... en commandant sur oscaro tu divise la facture par 2 pour les galets j'ai tout pris en SKF, courroie en goodyear, et pompe en SIL , si sa peut t'aider Modifié le 23 Août 2010 par hebbo
designcars Posté(e) le 23 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 ok merci hebbo, je tiens au courant de l'avancée des travaux, pour début octobre elle devrait tourner comme une horloge
Administrateur Commandatore Posté(e) le 23 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 23 Août 2010 ou se trouve la vanne egr sur ce moteur t'as acheté un TDi?
WILfrid Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 (modifié) il n'y a pas de vanne egr sur une essence. Sinon ton problème de température doit venir du thermostat. Pendant que tu y es tu devrais tout changer.Penses aussi à controler ton débimetre Modifié le 24 Août 2010 par WILfrid
Administrateur Commandatore Posté(e) le 24 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 Wil, ça arrive qu'il y en ait sur les essences, mais en l'occurrence le 2.5L n'en a pas. Il y en a sur les essence, mais ça fait beaucoup moins parler... lol
hebbo Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 pas de problème de chauffe température max 80degrès a ouai pas vu sa logiquement au bout de 5km tu devrait arriver juste en dessous du 90° / 87en gros, si c'est pas le cas, prevoit le changement de calorstat, le calorstat , 60604166 92€ et une 40€ sur oscaro, sa prend en gros 1 a 2h pour le changement,
designcars Posté(e) le 24 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 en faite la température dépasser à peine 80 degrès avec la clim allumée la sans clim elle dépasse les 90 degrès et rebaisse un peut avant les 100 degrès
hebbo Posté(e) le 24 Août 2010 Signaler Posté(e) le 24 Août 2010 en roulant au bout de 5/10km elle doit stagné a 87° en gros, moi elle ne dépasse les 90 que en cas d'arrêt dans une file... genre au macdrive meme en roulant vraiment fort, elle monte pas au dessus des 90, si c'est pas le cas, calorstat hs,
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