Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Hello à tous,

Ma GTA se porte très bien, sauf que depuis quelques jours j'entends (uniquement fenêtres ouvertes, en longeant un mur par exemple) un tic tic tic tic tic régulier (augment avec la vitesse) lorsque je tourne, à droite ou à gauche (audible dès 30 km/h). Le bruit est pratiquement absent en ligne droite, et s'accentue vers la roue avant gauche lorsque je tourne à droite et inversement.

C'est pas très fort, mais du coup je me demande ce que ça peut être, et si ça peut être embêtant.

Qu'est-ce que ça peut être selon vous? Avant que j'aille voir un garage compétent........

Posté(e)

si c'est un tic tic tic régulier avec une fréquence qui augmente selon la vitesse, c'est lié à la transmission. Le cardan Hs est le plus probable, après sa peut être autre chose, comme un roulement, le différentiel etc...

Mais bon le garage devrait localiser le bruit sans trop de soucis en voyant le véhicule

Posté(e)

Sinon la pièce qui protège le disque, coté cardan, pas coté roue justement ?

Souvent elle "branle", et touche le disque ... même si c'est plutôt un bruit de truc qui frotte et pas un tictic normalement ... :unsure:

Posté(e)

Moi j'ai la même chose depuis que je suis passé en 330mm

Je pense pas que ce soit le cardan dans mon cas, car j'imagine qu'ils l'auraient vu au garage quand ils m'ont changé embrayage et mis le Q2.

Posté(e)

Pour Daxou, un gravier collé avec une boulette de goudron dans la jante? L'espace entre l'étrier 330 et la jante est tellement petit qu'une ancienne aspérité sur l'intérieur de jante qui ne gênait pas avant pourrait frotter sur l'étrier. Ca m'est arrivé... ;) (étrier rayé sur le dessus, du coup :( )

• Créer...