Aller au contenu

Recommended Posts

Posté(e)

Bonjour à tous

Jeune technicien automobile depuis plusieurs années,passionné par les Techniques(électronique,informatique,mécanique).

J'ai travaillé chez plusieurs concessionnaires. Mazda/subaru..daihatsu..hyundai...Peugeot...Renault,...Eclectique

Je m occupe d un atelier Automobile sympa,avec de quoi m occuper,appareil de diag...doc technique...ect et des clients!!

j ai découvert Alfa quand j étais petit du coté de la frontière italienne.

Et pendant des années entendu ,la critique sur des alfa.

Et puis un jour je suis tombé sur un client désemparé par une selespeed en panne.

Et je me suis mis a trouver la doc ......à comprendre .....puis trouver les interfaces ....pour réparer ce systeme .

J'ai lu beaucoup de bêtises (des devis monstrueux,de l'incompétence)sur le sujet et puis des articles de qualités.

Et je peux dire que ce système est noble et fonctionne à merveille.Il nécessite simplement une rigueur dans sa maintenance et dans ses réglages ,et de comprendre ce que l on fait .

Je suis l'heureux possesseur d'une 156 selespeed un peu poussive à mon gout(ancienne injection à priori,ou rapport de boite différents des 147 selespeed ,je n'ai pas pris le temps de me pencher sur le problème)

Et j adore le caractère de ces voitures (j ai eu l occasion de travailler longuement sur d'autre italienne type F355 ou Modena ).

Je serai a l écoute et essaierai modestement de contribuer à faire découvrir ces voitures et un peu de mon metier.

Cordialement à tous.

Christophe.

Posté(e) (modifié)

Bienvenue sur ARO.

Merci d'avance de nous faire partager ton expérience.

Modifié par alfajedi
Posté(e)

Bienvenue à toi !

ravi d'acceuillir qqun avec ton profil qui pourra certainement apporter pas mal d'aide.

• Administrateur
Posté(e)

Bienvenue parmi nous Christophe ;)

Posté(e)

yeplaa10.gif

Alors là, je dis chapeau ! :bravo:

Une présentation comme ça, ça fait bigrement plaisir à lire...

Un grand BIENVENUE sur ARO, avec ton pédigrée, tu auras certainement de quoi contribuer positivement aux nombreux topics pointus auxquels pour ma part je ne sers à rien :na:

arohs

Dire qu'il y en a que ça emm. de se présenter... ils ont vraiment rien compris 2gunsicon

Louis

Posté(e)

yeplaa10.gif

Alors l�, je dis chapeau ! :bravo:

Une pr�sentation comme �a, �a fait bigrement plaisir � lire...

Un grand BIENVENUE sur ARO, avec ton p�digr�e, tu auras certainement de quoi contribuer positivement aux nombreux topics pointus auxquels pour ma part je ne sers � rien :na:

arohs

Dire qu'il y en a que �a emm. de se pr�senter... ils ont vraiment rien compris 2gunsicon

Louis

Posté(e)

Merci de vos encouragements,je suis tres sollicité dans le cadre pro et biensur j'essaye d equilibré avec ma vie personnel.j ai survolé les topics et je me mets dans le bain ,j essayerai d etre pertinent, des que possible.

à bientot

christophe.