cricri9861 Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Je viens d'essayer de passer au gazole haut de gamme (il semblerait que les additifs qu'ils contiennent limiterait un peu l'encrassement de nos moteur). J'ai recensé les différents gazoles additivés, y en a-t-il d'autres ? Quelle est votre expérience avec ceux-ci (fumées, acoups à 2000tr/mn, comportement des régénrations du fap, allumage du voyant moteur, etc... ? Y a-t-il des différences au niveau du rôle de leurs additifs ? Le but étant de faire un classement en fonction de vos retours. - shell v-power - total excellium - bp ultimate - esso energy diesel Pour ma part je viens de faire un plein de total excellium, pour l'instant pas de différence, mais je n'ai pas assez de recul.
limp95 Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Moi perso j'ai pas vu de différence entre le total exelium et le total normal. Parcontre entre le total normal et le carburant de super marché ya un fossé. Mettre du gazoil sans souffre et forcement mieux pour moins encrassé c'est sur.
cricri9861 Posté(e) le 25 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Moi perso j'ai pas vu de différence entre le total exelium et le total normal. Parcontre entre le total normal et le carburant de super marché ya un fossé. Mettre du gazoil sans souffre et forcement mieux pour moins encrassé c'est sur. En même temps l'écart de prix n'est pas non plus énorme entre le total premier et l'excellium (un peu plus de 3%) alors qu'entre le total premier et les supermarché, on est à +12/15%
limp95 Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Si ça tenait qu'a moi je metterais toujours de exelium mais on me rembourse pas le gazoil si je mets de exelium alors je me contente du total basic
cricri9861 Posté(e) le 25 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Si ça tenait qu'a moi je metterais toujours de exelium mais on me rembourse pas le gazoil si je mets de exelium alors je me contente du total basic Moi j'ai pas de problème... c'est moi qui paie
limp95 Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Alors tout les carburant avec additivés seront tous aussi performant les uns les autres à mon avis
joe le taxi Posté(e) le 25 Août 2010 Signaler Posté(e) le 25 Août 2010 Pour ma 159 mon concessionnaire ma clairement recommandé l'utilisation de gazole additivé, ce qui n'était pas le cas pour les précédentes ( 166 et 156 )
Le_GG Posté(e) le 27 Août 2010 Signaler Posté(e) le 27 Août 2010 je mets toujours du diesel "additivé". généralement celui de total car en bas de chez moi et quitte à donner plein d'argent autant le donner à une boite francaise. Quand je passe chez Lecler (en vacance car là c'est moi qui paye) je note une différence sur une conduite en ville. Moteur moins rond. Est ce une impression ?? par contre sur des moteur plus poussé il y a une différence flagrante. Comparaison sur des motos.
Alfajedi Posté(e) le 27 Août 2010 Signaler Posté(e) le 27 Août 2010 Je met systématiquement mon gas-oil chez Géant (j'y bosse) et j'ai essayé leur nouveau avec du Wynn's sur plusieurs pleins et je n'ai senti aucune différence.
mini team condroz Posté(e) le 27 Août 2010 Signaler Posté(e) le 27 Août 2010 shell v power. moins de consomation, pas de fumée. Investissment à long terme.....y a pas photo. Petits conseils: 1 Choisisser un carburande marque 2 choisisser des pompes à fort débit(fréquentatio!). 3 Ne faite pas le plein si le camion rempli les cuves de la station.
limp95 Posté(e) le 27 Août 2010 Signaler Posté(e) le 27 Août 2010 Je met systématiquement mon gas-oil chez Géant (j'y bosse) et j'ai essayé leur nouveau avec du Wynn's sur plusieurs pleins et je n'ai senti aucune différence. J'ai pas vu de différence flagrante avec mon ancienne voiture 460 HDi 110, mais parcontre avec la 159 2.4 jtd oui une nette différence. Alors je sais pas si c'est efficace seulement sur les grosse cylindrée mais la voiture tourne mieux et fume moins c'est nette. Parcontre j'ai pas vu de différence au niveau de la consommation.
Schtroumf bleu Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 --Salut à tous-- --Voici une expérience que j'ai vécue cet été. --Nous sommes partis en vacances au Portugal, à bord de l'ALFA 159 SW JTD 150cv, qui totalise actuellement 53000kms. J'ai acheté cette voiture en avril 2009 (22000kms) et c'est principalement mon épouse qui s'en sert (pour aller au travail) --Nous mettons du carburant en grande surface!!!!!! --Courant août de cette année, alors que je me trouvais au Portugal, j'ai voulu faire le plein de gazole dans un supermarché. Mais ne prenant pas la carte bancaire internationale, je me suis rabattu sur une station essence REPSOL, ou j'ai mis du gazoil standard. Après avoir fait seulement 2 à 3 kms (j'étais complètement à sec avant de faire le plein) en quittant la station j'ai remarqué un fonctionnement plus onctueux du moteur. Et surtout de meilleures relances à bas régime (sous 2000tr/mn). Je précise que j'ai toujours pesté!!!! contre ce manque de puissance et nervosité sous les 2000tr/mn. Et là comme par magie, le moteur s'exprime beaucoup mieux avec ce gazole. N'ayant mis que 30l, j'ai apprécié la puissance retrouvée durant tout ce plein, avec une conso légèrement moindre. (et je vous assure que ce regain de nervosité était trés trés sensible!!!) --A la fin du plein, j'ai refait un plein complet, dans une autre station REPSOL, mais en mettant du gazoil additivé (en tout cas premium!!). Alors là, débacle totale. Le moteur a beaucoup moins de pêche que lors de mon plein d'avant et la conso est remontée (disons comme avant). --Voilà, mes impressions sur l'utilisation du gazole en grandes surfaces et en station. Etant revenu en FRANCE, depuis 10 jours, je ferai le plein prochainement en station ESSO AUTOMATIQUE, pour voir, s'il existe une différence de rendement. --Je tiens à préciser aussi, que lors de mon premier plein dans la station REPSOL, j'avais acheté un additif nettoyant les injecteurs (est ce lui qui m'a redonné cette puissance???? en tout cas elle n'était plus là, lors du deuxième plein!!!) Schtroumf bleu
tof69 Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 attention déterrage ! je fait souvent mon plein dans une station esso lbre service , il ont du diesel "energy" , j'aurais voulu savoir si certains l'ont deja utilisé et ce qu'ils en pensent . quelle est la différence avec un gas oil "normal " de chez esso ? cela est il meilleur pour nos cher moulin jtdm avec fap , egr et toutes les autres joyeusetés de Diesel modernes ! j'ai hesité la derniere fois a en prendre .... gagne -t-on vraiment en agrément ( conso , puissance ) ou alors c'est du bidon ?
kbass Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 (modifié) Franchement si vous sentez une différence avec ce genre de carburant je vous tire mon chapeau! Ces gasoil additivés ne sont pas fait pour changer quoi que soit dans l'agrément de conduite! peut être faire baisser votre consommation et encore... Il sont justes là pour ménager le circuit GO, à titre préventif seulement...et encore... Perso je préfère utiliser du GO classique et de temps en temps pousser la machine à +3500tr/min et/ou mettre un coup de ECOTEC ou KENT Financièrement ça revient peut être au même... Faut surtout savoir que l'effet placebo de ces carburants est important, tant que ça vous rassure de mettre ce genre de produit, alors pourquoi pas! :mellow: Modifié le 14 Juin 2012 par kbass
Vounetino Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 Les associations de consommateur se sont sans doute déjà penche sur ces gazole, vendu comme de meilleur qualité ?
Vounetino Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 http://m.caradisiac.com/La-verite-sur-les-nouveaux-supercarburants-46433.htm?time=14103310
limp95 Posté(e) le 14 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 14 Juin 2012 attention déterrage ! je fait souvent mon plein dans une station esso lbre service , il ont du diesel "energy" , j'aurais voulu savoir si certains l'ont deja utilisé et ce qu'ils en pensent . quelle est la différence avec un gas oil "normal " de chez esso ? cela est il meilleur pour nos cher moulin jtdm avec fap , egr et toutes les autres joyeusetés de Diesel modernes ! j'ai hesité la derniere fois a en prendre .... gagne -t-on vraiment en agrément ( conso , puissance ) ou alors c'est du bidon ? Je viens de faire le plein avec cette semaine, je mets en général en elf ou du total classic. J'ai l'impression qu'elle fume moins, et qu'elle est plus souple, pour la conso on verra bien.
Invité jeremy 72 Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 pour moi il y a un monde entre le exilium et le cora !
zakaria75 Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 (modifié) J'ai fait mon premier plein en excellium la semaine dernière alors qu'avant je mettais du classique. J'ai gagné 100km sur mon parcours habituel de 65 bornes mixtes ville/nationale/autoroute... Je viens de refaire le même plein pour confirmer cette première conclusion... À suivre dans une semaine... Pour info, 90€ le plein, à 1,36€/L. Modifié le 15 Juin 2012 par zakaria75
Vounetino Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Pour les injecteurs crades qui ont besoin d'un curatif, j'utilise: http://www.tecflow-f...id,26/vmcchk,1/ A chaque fois que je l'ai recommandé et que les gars l'ont utilisé, ils ont été satisfaits du resultat. Cela ne répare pas un injecteur qui a la "goutte au nez" cela rétabli juste l'atomisation dérangée par la crasse au bout du nez d'injecteur. Le mode d'utilisation pour ce produit ? c'est a mettre également dans le réservoir ? ou directement au niveau de la pompe HP ?
fredicot Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 J'ai fait mon premier plein en excellium la semaine dernière alors qu'avant je mettais du classique. J'ai gagné 100km sur mon parcours habituel de 65 bornes mixtes ville/nationale/autoroute... Je viens de refaire le même plein pour confirmer cette première conclusion... À suivre dans une semaine... Pour info, 90€ le plein, à 1,36€/L. 100kms!!! tain je vais en mettre plus souvent, sans dec 100bornes??? En ce moment il est pas tres cher, mais chez moi il est a 1.46 et chez esso express 1.299 (c'est le moin cher du coin) Tu le trouves ou ton excellium a 1.36!? J'en mets souvent dans la BM, la seule difference que je trouve c'est qu'elle demarre mieux quand il fait tres froid sinon peut etre un leger gain de perf surtout en reprise mais c'est surement psychologique. Par contre avec nos diesels modernes capricieux comme dit Fredvr plus haut, ca doit etre benefique a long terme au niveau injecteur, fap, etc...
Bart Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 J'ai fait mon premier plein en excellium la semaine dernière alors qu'avant je mettais du classique. J'ai gagné 100km sur mon parcours habituel de 65 bornes mixtes ville/nationale/autoroute... Je viens de refaire le même plein pour confirmer cette première conclusion... À suivre dans une semaine... Pour info, 90€ le plein, à 1,36€/L. Ce n'est pas possible que tu aies un tel gain uniquement en changeant de carburant ! Même les pétroliers, pourtant optimistes pour inciter à l'achat de gasoil de luxe, annoncent moins ...
Bart Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 Les "super" diesel ont un indice de cétane plus élevé, ce qui donne un peu plus de peps á l'auto. Meilleur combustion = moins d'encrassement, plus les additifs détergents etc. je pense que cela vaille le coup. J'en ai déjá fait l'expérience avec Shell V power, BP utlimate et du Q8 je ne sais plus quoi en Italie sur l'autoroute, la plus grosse difference a été avec la Q8. Sinon je fais souvent le plein chez ELF (=Total) avec l'addition alternée de http://www.wynns.fr/...upremium-diesel et de http://liquideng.co....h.FS_LO_RES.pdf á chaque plein. Le 2eme est un produit que j'utilise sur le yacht, réservoirs 150 000L donc le temps d'avoir de la condensation etc. Ce produit nettoie REELLEMENT les chambres de combustions, apres un an d'utilisation, j'ai fait faire une endoscopie, le technicien n'en revenait pas de la propreté de la chambre et des soupapes, il a meme cru que l'on avait déculassé peu de temps auparavant. J'ai et utilise ce produit dans les voitures suivantes: Rav4 D4d, Punto 1.9 Jtd x2, Punto 1.3 Mjtd, Lancia Lybra SW 2.4Jtd, Alfa 159 SW 2.4Mjtd, et apart la 159 qui avait fait 17000km de ville!!! avant que je ne l'achete, les EGR furent démontées au délá de 100 000km et elles étaient comme neuves. Pour les injecteurs crades qui ont besoin d'un curatif, j'utilise: http://www.tecflow-f...id,26/vmcchk,1/ A chaque fois que je l'ai recommandé et que les gars l'ont utilisé, ils ont été satisfaits du resultat. Cela ne répare pas un injecteur qui a la "goutte au nez" cela rétabli juste l'atomisation dérangée par la crasse au bout du nez d'injecteur. Voilá mon expérience, maintenant que certains appellent cela de la poudre de perlinpinpin ou autres, libre á eux de vouloir changer les injecteurs. Mais pour le prix d'un ou deux flacon cela vaut le cout d'essayer. Il y a certainement d'autres produits aussi efficaces sinon plus, mais mes années de tests et essais de divers produits, dont certains furent de la poudre de perlinpinpin. Les 3 mentionnés si dessus sont ceux qui m'ont donnés les meilleurs resultats. Dsl pour le pavé.... Après, être obligé de prendre du gasoil de luxe et rajouter encore de l'additif dedans, ça finit par revenir aussi cher qu'un plein de sans-plomb ...
Bart Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 (modifié) J'ai toujours trouvé scandaleux que la fiscalité des deux carburants ne soit pas allignée et on ne peut pas raisonnablement baisser le prix du SP ... Pour les additifs, ce qu'on trouve en centre auto est bien plus cher, c'est pour ça que je me posais la question. Coté perfs et agrément, une TBI enterrera un 2.4JTD en config d'origine, aucun doute là dessus. Plus de couple, plus de souplesse, plus de plage d'utilisation ... Modifié le 15 Juin 2012 par Bart
fredicot Posté(e) le 15 Juin 2012 Signaler Posté(e) le 15 Juin 2012 (modifié) J'ai toujours trouvé scandaleux que la fiscalité des deux carburants ne soit pas allignée et on ne peut pas raisonnablement baisser le prix du SP ... Pour les additifs, ce qu'on trouve en centre auto est bien plus cher, c'est pour ça que je me posais la question. Coté perfs et agrément, une TBI enterrera un 2.4JTD en config d'origine, aucun doute là dessus. Plus de couple, plus de souplesse, plus de plage d'utilisation ... Tout a fait mais l'ecart se reduit de plus en plus. Et j'ai quand meme la forte impression que tous les constructeurs font plus de develloppement sur les essences a l'heure actuelle que sur les diesels qui rafistolle pour passer les nouvelles normes, alors que chez fiat par exemple ils sort les multiair, les bicylindre, le 1750 alors que pas de nouveau diesel! dans les autres marque aussi, voir le 3 cyl ford de 1000cc qui developpe 125cv, http://blogautomobil...3#axzz1xqaP4xsT Pour moi ca sent le debut de la fin pour les diesels pour les particuliers j'aimerais bien avoir un retour d'info sur quelqu'un qui a deja essayer ou eu les 2 voitures cad 159 2.4 et la tbi, je m'y interesse fortement, car madame commence a se laisser convaincre pour une TBI. Est elle plus legere a conduire, quid au niveau agrement de conduite? conso? enfin tous quoi! lol Modifié le 15 Juin 2012 par fredicot
Recommended Posts