Forza!!! Posté(e) le 28 Août 2010 Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 Salut tout le monde, je me pose une question, ma 145 a une courroie qui date du 11/06/07 mais la courroie a été faite à 116 000 kms et actuellement ma 145 a 135 000 kms. Alfa préconise le changement tous les trois ans ou 80 000kms mais à la sortie du moulin, c'était 4ans ou 120 000kms. Donc que me conseillez vous, soit attendre jusqu'à Juin prochain pour faire les 4ans vu le peu de kms ou changer tout de suite. Que feriez vous à ma place? Merci d'avance!
Forza!!! Posté(e) le 28 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 Ouah quel précision!!! je vais regarder mais tout avait été changé si je me rappelle bien. Je vais regarder pour la courroie d'accessoire aussi. Donc fin de l'année à faire selon toi?
WILfrid Posté(e) le 28 Août 2010 Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 Moi j'attendrai l'année prochaine. J'ai rarement vu, voir jamais, une courroie qui se bouffait en trois ans. J'ai acheté ma honda prelude et la courroie n'avait que 30000 kms sauf qu'elle datait de 2004. Donc j'ai préféré la changer par précaution et le garagiste m'a dit qu'elle aurait pu faire son temps car elle était comme neuve. Je pense que le coup des 5 voir 4 ans est purement fait dans le but de consommer. Je connais des personnes agées qui ont une renault clio de 1994 avec 44000 kms d'origine et la courroie est d'origine car ils ne veulent plus faire de frais sur leur voiture et celle ci roule encore de temps en temps.
Alfajedi Posté(e) le 28 Août 2010 Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 Demande au Père Noel une courroie toute neuve et posée comme il faut, tu seras tranquille!
Alfajedi Posté(e) le 28 Août 2010 Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 Tu regardes la tronche qu'elle a ta courroie et tu fais en fonction. Y a pas un mécano dans la concess' où tu bosses qui peut y jeter un coup d'oeil vite fait?
Alex6cylV Posté(e) le 28 Août 2010 Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 A tes risques et périls.... Moi je la ferai en tant et en heure : et avec pompe à eau systématiquement.
WILfrid Posté(e) le 28 Août 2010 Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 euh non pas vraiment ...tu veut que je te dise combien de casse de courroie recensé sur le ts au sein d'aro ? sur mon boxer la courroie avait presque 9 ans et etait encore bonne (mais bon tout le monde sait que c'est increvable les boxer ) les galets sont du genre mega fragile sur le ts ....rien a voir avec le systeme de ta prelude wilfrid . il ya des tres nombreux topic a ce sujet ...suffit de fouiller mais atention yen pour 5 ans de lecture la conclusion qui en ressort est que c'est pas la courroie en elle meme qui craint (ben oui du caoutchouc c'est du caoutchouc , qu'il soit japonais,francais ou spaghetti) mais c'est les galets en plastiques qui foutent la merde et qui entraine une casse de courroie . une pompe a eau rincé peut entrainé des problemes aussi (rapport aux ailettes en plastoc' ou un truc du genre ...chai plus) et vaut mieux faire la courroie d'accessoire avec histoire de dormir tranquille . Je suis complètement d'accord avec toi Cam, je connais pas trop les moteurs Alfa. Je voulais dire que les constructeurs pourraient mettre des galets costo ou autre et que le côté consommation il y en avait un peu marre. Je me rappelle des Citroen CX de mon père qu'il achetait neuve et bien à l'époque tu devais la changer aux kms préconisés et il n'y avait pas d'histoire de temps. La dèrnière Cx était une trd turbo2 de 1987 ( super voiture ) et il a du changer sa courroie avant de la revendre en 1997 avec 100000 kms. J'ai vu que sur certaines voiture c'est 3 ans et la je pense que c'est se foutre des gens. Je sais pas ce que tu en penses....
Forza!!! Posté(e) le 28 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 et courroie plus pompe à eau ca va chercher dans les combiens? La pompe à eau c'est vraiment indispensable?
WILfrid Posté(e) le 28 Août 2010 Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 Si ta pompe est avec la courroie oui, mais si elle est à part c'est pas obligatoire. Il n'y a que Cam qui puisse te répondre
Alex6cylV Posté(e) le 28 Août 2010 Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 Sur le TS la pompe à eau est sur la courroie de distri, pas l'accessoire. Elle coute 60 euros environ : perso, sachant que c'est un des éléments qui peut lacher, je préfère rajouter 60 euros de plus et qu'elle soit faite au cours de l'opération, plutot que d'avoir à retomber la courroie pour changer une pompe à eau morte 1 an et demi après, voire subir les conséquences d'une casse de distri si elle grippe. Il est possible qu'elle tienne 3 ans de plus, mais dans le doute en ce qui me concerne: je préférerai la faire et avoir l'esprit tranquille. Jouer les économies de bouts de chandelle sur une Alfa, ça peut malheureusement parfois s'avérer risqué.
Forza!!! Posté(e) le 28 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 En fait moi je suis pour le faire mais mon pére qui n'y connait rien mais qui prétend le contraire est sceptique, perso je pensais le faire courant octobre, je ferai faire un devis chez Alfa et un devis chez l'agent dans mon village qui m'a déjà changé la pompe de DA. D'ailleurs à ce propos combien pour la distrib, pompe et main d'oeuvre environ?
Administrateur Commandatore Posté(e) le 28 Août 2010 Administrateur Signaler Posté(e) le 28 Août 2010 Moi sur mon Bertone, j'ai jamais fait la courroie de distrib... ! Ok, ok, je sors... Juste avant de sortir, je me range du coté de ceux qui inspecteraient en détail avant de prendre une decision. J'ai toujours changé mes courroies en légère avance de temps ou km (sauf la courroie de mon ex 406 qui a bien du faire 20 000 de plus), et jamais, j'ai bien dit jamais (et j'inclue cette courroie de 406 et ses 20kilobornes de plus), elles n'étaient fatiquées ou ne donnaient des signes de faiblesse... Sauf celle de mon JTS qui allait commencer à s'abimer à cause des galets qui avaient du jeu (et c'est le bruit moteur qui m'a alerté). Maintenant, si tu as la somme allouée et prete à etre dépensée, tu peux préserver tes nuits et ton état de stress quand tu roules en la faisant faire d'office quoi qu'il arrive. Comme ça tu seras peinard.
gigi156 Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Salut a toi si tu veus nun conseil,il ne fait pas chipotter avec la courroie de distribution,c est vraiment un sujet sensible cher alfanle TS c est vraiment delicat et pour le prix que ca coute fai le mais sans savoir tes kilometres la ponpe a eau n est pas obligee,j ai toujour rouler en TS et la pompe a eau je l ai jamais changee avant 150000KM,je compte toujours 3 changement de distribution avant de changer,mais bon c est mon avis
Alfajedi Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 A mon avis l'agent du village sera moins cher et peut-être même te fera-t'il sauter la TVA si tu paies en espèces.
darius Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Comme tu l'as dit sur les 145 c'était 4 ans ou 120k km .Suite au problème de casse courroie des premières 147 ca as était porté a 60k ou 3 ans systématiquement a tout les moteurs TS . Le problème de casse parait ils était du as une mauvaise qualité des galets. Moi je pense que vu le faible kilometrage le mieux c'est que tu la fasse voir a un mecano de confiance avant de t'en mettre pour 1000 euros. Normalement tu change courroie ,galets ,pompe a eau , courroie d'accessoire et je crois que si tu as la clime y as de pièces en plus .
Forza!!! Posté(e) le 29 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 pas de clim pour la mienne, bon je la ferai expertiser pour avoir l'avis d'un mécano je crois que c'est plus sur alors!
gottferdom Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Fait la regarder avant mais bon a ta place je ne jouerais pas avec le feu, tu sais ce que ça donne. Pour le prix des pieces regarde sur le sujet que j'avais fait en section 147, ça dois être assez similaire ( sans la partie courroie d'équilibrage). Je serais toi je ne me poserais pas la question, fait le, ça t'evitera bien des soucis
Forza!!! Posté(e) le 29 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 J'avais prévu octobre je ferai ca alors vous avez raison! Quand tu dis sans la partie courroie d'équilibrage tu veux dire que j'enlève ca pour avoir une estimation pour la mienne? Bon je vais chercher ce sujet j'espère que je vais le trouver!
Alfajedi Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Trop facile avec le super moteur de recherche de ARO.
gottferdom Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Non ça veux dire que tu ne l'as pas celle d'équilibrage, c'est seulement sur le 2.0
Forza!!! Posté(e) le 29 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Regardez ca j'ai trouvé un prix pour une 145 1400TS comme moi! 400euros donc mais là il n'y a pas la pompe à eau mais le variateur de phase. Le variateur se change tout les combiens au fait?
Alfajedi Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Sur ma 155 2.0 Twin Spark de 93 si je me souviens bien c'était une chaine et pas une courroie. Cam' en tant que spécialiste de la distrib' devrait pouvoir confirmer (ou infirmer si je me suis trompé).
Forza!!! Posté(e) le 29 Août 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Oué car ancien TS bi albéro.
Alfajedi Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Par contre je crois que sur la fin je bouffais en un an autant en budget d'huile que si je devais changer une courroie tous les ans.
gottferdom Posté(e) le 29 Août 2010 Signaler Posté(e) le 29 Août 2010 Non non c'est bien une courroie, j'ai eu la même. Pour le variateur il n'y a rien de spécifié, généralement c'est toute les 2 distribs.
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